Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A6 Avant Sline


Messages recommandés

Depuis bientôt 2 semaines (enfin 2 weekends pour être exact), je ne peux plus ouvrir mon bolide avec le Keyless malgré le maintien en charge de la batterie durant la semaine. 

 

Mais aucun problème de démarrage à constater, ma batterie semblait faire son taff.

 

Le MMI est toujours à 100 % (je ne sais pas à quoi il sert d' ailleurs celui là). :1-heben:

 

IMG_20180225_122753.jpg

 

Alors que ma batterie, après une semaine de maintien de charge est 12.28 V soit à 50%.

 

IMG_20180225_122852.jpg.6d6e14305b66a9d4dc44ba6466fbfee7.jpg

 

Et que ma batterie n' est plus qu' à 351 A au lieu de 850 A d' origine.

 

IMG_20180225_123000.jpg

 

Ma batterie vient de fêter ses 8 ans mais là, c' est mort. :angry:

 

Je lui ai commandé sa remplaçante et ce sera une Banner.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la télécommande va bien.

 

Ce matin, j' ai ouvert puis démarrer mon bolide avec la clé (heureusement que le neiman n' a pas été supprimé).

 

C' est juste ma batterie qui est en fin de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrf mince Alain, fin vie + le froid , c'est impitoyable pour les batteries  . 

Surprenant l'indicateur du niveau de charge au mmi 100%alors que tu n'es qu'à 50% de charge . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact, mais elle démarre bien en plus.

 

Le gestionnaire d' énergie a dû couper les options superflues (keyless entry / go) pour conserver assez d' énergie pour pouvoir démarrer tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui à 50% de sa charge elle doit demarrer sans problème , après tu était en maintient de charge tous les jours dessus ?

Peut être la batterie n'est plus apte à restaurer plus de capacité et là c'est le début du déclin comme on dit . Après 8ans et bon services c'est plutôt bien tout de même . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie Banner, reçu ce jour.

 

 

IMG_20180302_184608.jpg

 

Une petite charge avant de la monter ce weekend ...

 

IMG_20180302_191145.jpg

 

Car je n' ai plus que 12.55 V.

 

 

IMG_20180302_190933.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis j'avais la même batterie de la marque BANNER que l'ancien proprio avais installer en 2014 elle ma durer a peine 4 an :angry: je me demande si cette batterie était bien codé :confused: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacement de la batterie OEM par une baterie Banner : OK :bien:

 

Par contre, je ne l' ai pas recodé car l' ancienne était rechargée à fond et les spécifications de la nouvelle batterie sont identiques à l' ancienne donc le gestionnaire d' énergie

 

ne devrait rien voir.

 

Voir ici la note technique en Anglais de chez Banner :  Newsletter_Technik_GB3.pdf

 

Batterie OEM (avec une réf d' A5 : 8K...)

 

IMG_20180303_165204.jpg

 

Maintenant, plus qu' à profiter au max de ma semaine de RTT au volant de mon bolide car là, je suis en manque "grave".  :a3:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RDV pris samedi matin pour un décalaminage à l' hydrogène pour mon bolide (137 kkms).

 

Ce qui me dérangeait dans ce système, c' était la calamine qui pouvait rester bloqué dans le FAP donc après une longue discussion avec le tech, celui ci a réussi à lever mes doutes.

 

Après avoir bien étudié ce système sur le net, je vais faire un essai.

 

http://www.flexfuel-company.com/hy-calamine

 

Ne roulant pas beaucoup (10 kkms/an), je vais essayer ce système (en préventif) pour décrasser le haut moteur de mon V6. 

 

Je ferai un retour par la suite. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain,l'idéal aurrait été de démonter ton admission d'air afin de voir l'encrassement de tes tubulures et de tes tetes de soupapes pour effectivement voir après si ça a vraiment fait quelque chose car le ressenti n'est pas fiable.Le fait de faire un décalaminage inclut une vidange dans la foulée,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis septique sur ce processus , mais bon il n'y que les imbéciles qui ne changent pas d'avis . 

Ce n'est pas le faite de ne faire que 10000km/an qui pose problème , mais surtout  dans la façon de les faire et régimes rpm si l'egr est actif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@113 : Oui, l' idéal serait de prendre des photos avant/après des tubulures, turbo, soupapes, nez d' injecteurs...

 

Par contre, pas de vidange après car tu envoies de l' hydrogène via le filtre à air pour créer une catalyse au niveau du haut moteur pour décrocher la calamine et l' expulser par le FAP.

 

 

@RABITO : moi aussi, je suis septique sur ce procédé mais je suis également curieux de voir/sentir la différence si différence il y a.

 

Même en faisant attention aux rpm, avec les kms parcourus, tu encrasses forcément ton moteur donc un nettoyage à l' hydrogène en préventif

 

plus du TC3 de chez Mecatech 2 fois/an devraient repousser les futurs problèmes.

 

 

@s4_ludovic : oui, j' ai prévu de passer le VCDS avant/après.

 

La presta (en préventif) est vendu dans les 80/90 euros pour 2 heures d' intervention avec : 

- lectures des défauts 

- passage de la machine

- essai routier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alain ,

effectivement ce que tu as dit en amont n'est pas faux , il y aura toujours un peu de condensation , de vapeur d'huile et de suie de l'egr  . 

D'ailleurs  c'est curieux que certains n'ont jamais pensé à poser un récupérateur d'huile sur leur tdi . 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1355-reniflard.php

 

Le tc3 de chez mercatech le traitement c'est pas 1x/an? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' utilise le traitement TC3 lorsque je fais un long voyage (vacances + autoroutes) 2 fois par an environ pour bien décrasser mon bolide. :wink:

 

Le TC3 est bien un traitement curatif donc à utiliser en conséquence. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les produits Mecatech sont vraiment efficaces et c' est pour cette raison que les pros l' utilisent également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, RABITO a dit :

Salut Alain ,

effectivement ce que tu as dit en amont n'est pas faux , il y aura toujours un peu de condensation , de vapeur d'huile et de suie de l'egr  . 

D'ailleurs  c'est curieux que certains n'ont jamais pensé à poser un récupérateur d'huile sur leur tdi . 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1355-reniflard.php

 

 

j'y avais déja pensé et maintenant que tu en reparle c'est un truc qui me branche vraiment,par contre pas trop de place,faut apporter quelque modifs pour installer une bouteille de 63 mm max.Mais je vais me penser sur le sujet.En regardant un peu sur le net y'aurrait beaucoup de pour et un peu de contre,en tout cas quand tu vois sur ce touran tdi toute la mélasse qu'il a récupéré au bout de 30/40000 KM ça donne envie de le faire .Après faut voir si c'est bon pour nos V6

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérôme ça ne peu pas être mauvais , bien au contraire .J' en avais discuté il y a  peu près 1an avec Vasquez sur ça S5 au Herbier lors du rasso .

Le problème sur nos TDI est que l'on a pas de place . 

 

Son retour à lui, il indiquai une meilleur réactivité sur sa voiture ,mais il avait fait ça dans les régles de l'art chez un professionnel  avec auparavant un décalaminage du haut moteur . 

C'était  en plus vraiment joli à voir ( pas bricolage) en plus d'être efficace  , bonne lecture  https://forums.audipassion.com/topic/189636-d%C3%A9calaminage-audi-s5-v8-de-vasquez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal,impressionnant le résultat,pour la place je l'ai trouvé,il suffit de modifier un peu le support du gazoil.Par contre je me pose pas mal de question.Je vais surement ouvrir un topic prochainement.Bon week-end Alain,Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:1-heben:, quand j'ai vu la vidéo, ça fait peur... 

J'ai vu ça après visionnement de la vidéo,  https://www.mecarun.fr/egr/. J'ai vu aussi les avis précédents sur l'utilisation du TC3 de chez Mécatech,  http://www.mecatech-performances.com/fr/vl-auto/7-tc3-diesel.html: TC3 curatif gasoil + plein de gasoil de bonne qualité + bon décrassage + changement filtre à gasoil.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais rien fait sur mon moteur (133000 kms à ce jour). Je vais regarder ça de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai récupéré mon bolide samedi matin après une séance de décalaminage à l' hydrogène pendant 2 heures (au lieu d' 1heure 30).

 

Le tech l' a essayé après le décalaminage en mode sur régime (3000tr/min) pour évacuer la calamine.

 

Ce que j' ai continué à faire, au retour, sur une cinquantaine de kms.

 

Le pourcentage de suie du FAP n' a pratiquement pas bougé (environ 1g) entre Avant et Après mais ma dernière régé datait de 100 kms.

 

Le ressenti (très subjectif) après une cinquantaine de kms parcourus :

- le son du moteur (capot ouvert) a un peu changé ; on entend plus les cliquetis du moteur qu' avant.

- la montée des vitesses semblent plus fluides, les vitesses montent à un régime moteur moins important.

 

Voilà, après avoir bien discuté avec le tech, ce décalaminage est à réaliser en préventif pour être efficace.

 

Pour les septiques, je m' étais renseigné auprès d' un garagiste sur Cholet qui lui avait emmené une BMW avec un volet papillon de bloqué en position ouverte par la calamine.

Celui-ci avait démonté ce papillon pour voir l'état avant/après le décalaminage et le résultat était bleuffant.

Le volet papillon était redevenu tout propre et le volet était bien débloqué.

 

 

IMG_20180310_114742.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l' ai relevé avec mon VCDS avant/après, d' ailleurs tous les 2 mois environ, je relève mon taux de suie et le km depuis la dernière régé. :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourrais tu indiquer la marche à suivre avec le VCDS pour contrôler son taux de suie et voir de quand date la dernière régénération  ? 

j'ai un 3.0 tdi aussi, mais sur a4 b8, c'est probablement la même méthode 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...