Aller au contenu

Cher visiteur,

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

madcolivier

[Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

Messages recommandés

Euh , je savais que j'avais une autre question .

Ce produit , je peux la passer sur toutes jantes ou pas .

20180925_181333.jpg.8aa8d67fc2ecdf1265ede145eff78d13.jpg

Le 23/09/2018 à 18:16, tajjorf a dit :

Bonjour

Concernant l'utilisation d'un shampoing, quelle est la température de l'eau recommandée ?

Une température de 30-35deg est idéale mais pas obligatoire. Laver à l'eau froide est possible également mais le film gras sera moins bien nettoyé.

Cordialement.

il y a 29 minutes, Deadpool-45 a dit :

Euh , je savais que j'avais une autre question .

Ce produit , je peux la passer sur toutes jantes ou pas .

20180925_181333.jpg.8aa8d67fc2ecdf1265ede145eff78d13.jpg

Aboutement oui, tu peux l'utiliser sur tous types de jantes bien que ce produit soit initialement dédié aux jantes très délicates (chromées, anodisées etc.)

il y a 42 minutes, Deadpool-45 a dit :

Salut Olivier .

je voudrais savoir comment utiliser ce kit que j'ai acheté ,je fait ça comment et  faut-il faire attention aux joints ? 

https://www.maniac-auto.com/fr/kits/1354-nettoyage-protection-vitres.html?nosto=nosto-page-category2&refSrc=866

--> Très facile Patrice, regarde ce tuto, ce sera plus simple qu'un long discours je pense.

Ensuite le Q2 FOAM , je le mets direct dans le réservoir du foam lance , sans diluer ou ajouter d'autre produits  ? pas besoin de remplir le réservoir complet ?

--> Tu mets environ 60-80ml de Foam, pas besoin de shampoing, éventuellement mets un peu de Bathe dedans pour l'action nettoyante en plus. (quelques gouttes).

Et j'ai pas fini 

Le foam lance a 2 réglages , si j'ai bien vu .

1 sur le dessus , pour régler le débit je supposes ?

L'autre sur la buse de sortie , qui ressère ou écarte un venturi  , ça sert à quoi ?

--> Le réglage du dessus (valve) permet de rendre le mélange plus ou moins moussant en autorisant ainsi plus ou moins d'eau à rentrer. En gros, le "-" ferme la valve et donc ce sera plus moussant car tu utiliseras plus de solution de ton réservoir de la  Foam-Lance. Le "+" autorise plus d'eau à rentrer donc une solution finale plus liquide.

Enfin , le Q2 Bathe , ça fait quoi 20ml , un ou 2 coup de pompe ?
--> Toi tu n'as pas pris le doseur que vend Maniac :-)) Mets 3-4 coups de pompe plutôt.

Voilà , ce sera tout pour aujourd'hui ;p 

Mes réponses en rouge Patrice ;-)

A toute.

OK , merci olivier et du coup le réglage de la buse sur l'embout de la foam ?

Ça tu le règles dans l’action car c’est au jugé que tu verras si tu as une bonne mousse ou non 😉

Au passage merci Olivier pour tes conseils !!!

Je viens de finir la renovation de ma s3. Super resultat final.

Merci pour les conseils olivier ;)

Maintenant, je me rends compte que mes feux arrieres sont micro rayés.

Est il possible de polir les feux avec les memes pads et polish que pour la carroserie?

Il y a 4 heures, Tofinette a dit :

Je viens de finir la renovation de ma s3. Super resultat final.

Merci pour les conseils olivier ;)

Maintenant, je me rends compte que mes feux arrieres sont micro rayés.

Est il possible de polir les feux avec les memes pads et polish que pour la carroserie?

Ravi que le résultat soit à la hauteur de tes attentes :-)

oui en effet utilise la même combo sur les feux ;-)

courage pour la suite.

olivier

Le 29/9/2018 à 18:37, madcolivier a dit :

Ravi que le résultat soit à la hauteur de tes attentes :-)

oui en effet utilise la même combo sur les feux ;-)

courage pour la suite.

olivier

Merci pour les conseils ;-)

Tout le monde me demande si elle sort d'une peinture complète AP-Smiles_u1F61C.png

Bonjour j’ai une petite question le papier abrasif 1000 s’est suffisant pour une grosse rayure ou il me faut du 3000 et +.

merci.

Modifié par soza

Le 1000 est le plus abrasif. Plus le nombre est petit plus lengrain est fort!

Du coup, oui le 1000 est dédié aux rayures profondes mais il faudra ensuite affiner au 2000 et idéalement enfin au 3000 avant de remonter le tout à la machine.

Piano quand même avec le 1000 si vous n’avez jamais effectué de wetsanding car on peut vite transpercer en appuyant trop fort....

A très vite.

olivier

Salut Olivier.
Comme beaucoup d audi de type B8 les phares se ternissent non pas de l’extérieur mais de l’intérieur. J'ai entrepris de les nettoyer en les ouvrants mais le résultat ne me satisfait pas complément. J'ai dans un premier temps ouvert le phare, puis soufflé l’intérieur avec une compresseur, nettoyé avec de l'eau de du savon, passé la clay bar avec du lubrifiant, puis relavé avec une microfibre. Cependant certaines parties restent terne et c'est bien a l’intérieur. (j'avais pris soins de bien nettoyer l’extérieur avant la dépose de la vitre).  J'ai par ailleurs généré des micro rayures très légères et qui reste vraiment invisible sauf avec une lumière rasante et de prés ( ça me ne me plaît pas non plus mais je pense que c est irrattrapable)
Comment réussir à rentre le plexi totalement transparent donc effacer ce coter terne ? je n'ose pas insister avec la clay bar et encore moins me tenter dans un polishage car les vitres ne se trouve pas a l'unité et l'optique coûte la bagatelle de 500€ donc autant etre prudent.
Quel produit/technique recommandes tu ?
Je sais que certains polish les phares mais a l’extérieur, peux ton faire de même a l’intérieur et avec quel produit ?

J'aimerai aussi s'il est possible supprimer les micro rayures.
Merci

Salut Olivier,

J'ai une petite question un ami à une voiture blanche et récemment il c'est aperçut qu'il y avait plein de petit point minuscule sur le capot ainsi que le toit, ça ne ressemble pas à de la sève, c'est un peu couleur rouille, quand on passe le doigt on ne sent rien du tout comme si c'était incrusté dans le vernis, les traces s'efface en grattant avec l'ongle.

Ne voulant pas abîmer le vernis j'aimerais savoir s'il existe un produit qui permet d'enlever ces traces, j'ai entendu parler de l'essence de térébenthine mais je suis sceptique de l'inefficacité.

Merci à toi et bonne journée.

Bonjour,

Il s’qgit de contamination ferreuse à coup sûr ( voile de poussière de plaquettes etc.)

Stationnement proche d’une ligne de train ou d’une usine par exemple.

Utilisez un decontaminant ferreux comme l’IronX que vous vaporiserez partout sur l’auto après l’avoir lavé au préalable.

agitez le produit une fois qu’il deviendra bien violet avec un gant de lavage humide.

Au besoin, si la contamination est vraiment forte, vous pourrez agiter l’IronX avec une clay Medium.

courage.

Olivier

Il y a 2 heures, madcolivier a dit :

Bonjour,

Il s’qgit de contamination ferreuse à coup sûr ( voile de poussière de plaquettes etc.)

Stationnement proche d’une ligne de train ou d’une usine par exemple.

Utilisez un decontaminant ferreux comme l’IronX que vous vaporiserez partout sur l’auto après l’avoir lavé au préalable.

agitez le produit une fois qu’il deviendra bien violet avec un gant de lavage humide.

Au besoin, si la contamination est vraiment forte, vous pourrez agiter l’IronX avec une clay Medium.

courage.

Olivier

Tu es sûr pour le mot "agiter" ?

Agitez, travaillez le en somme. L’action mécanique renforcera l'efficacité Globale du produit

Je vais lui ai demandé qu'il m'envoie deux trois photos, moi j'ai déjà eu le souci en me garant sous un arbre comme si c'était du pollen d'arbre, où des merdes d'insecte qui ont séché. Ceci dit sa voiture et collé a la ligne de chemin de fer donc c'est possible que ce sois ça.

Il doit me reste un peut d'IronX j’essaierai pour voir.  

En tout cas merci :)

Bonjour

J'aimerais avoir votre avis avant d'intervenir sur un véhicule,la peinture vernis est récente,1 mois seulement,le véhicule a était mis dans un garage non chauffé mais ventilé avec des températures de 5° la nuit  et 10° la journée environ.

Donc dans ces conditions je me demandais combien de temps laisser évaporer les solvants avant de protéger le véhicule pour l'hiver,on aimerait lui poser une cire ou une protection nano style Carpro Reload (on appliquera à plusieurs reprises durant l'hiver) afin de passer la mauvaise saison et corriger les défauts peinture au printemps.

J'ai lu que 1 à 3 mois sont nécessaires pour une complète évaporation mais avec des températures plus dans les des 20°C.

Je me demandais s'il fallait attendre encore 1 mois avant de poser une protection, qu'est ce que vous en pensez ,donnez moi vos avis SVP.

J'ai bien compris que l'on va poser une couche semi- imperméable ,retarder encore le processus d'évaporation et je ne voudrais pas qu'il y a des soucis ensuite avec la peinture,le cout était quand même élevé et j'aimerais aider mon ami.

Pas facile d'avoir la bonne réponse à cette question avec les carrossiers pro,je suis surpris .

Merci

gogo

Bonjour,

oui en effet il faut dans l’ideal patienter à minima 1mois avant de poser une céramique pour laisser le vernis dégazer un peu .

pour autant si la sèche du vernis s’est faite en lent et non pas en rapide en cabine, 1 mois sera largement suffisant à mon avis.

Bonjour !

J'AI une Audi TT 8n mais l'ancien propriétaire n'en n'a pas vraiment pris soin. J'ai le vernis qui est poreu et les parchocs ont été repeint. Je ne sais pas comment redonner du lustre et enlever tous les tourbillons dans le vernis.

Et j'ai aussi un défaut sur l'aile droite. Ça ne part pas au Polish. ( Image) 

IMG_20181030_110025742.jpg

Bonjour,

qu’entendez-vous par poreux? Granuleux? Si oui alors il s’agit surement de gros brouillards de vernis liés à de la remise en peinture d’elements sur la voiture. Cela peut partir a la machine avec des polishs très forts et pads durs. Sinon poncage léger au 2000/3000 et ensuite polissage machine.

pour votre photo, difficile à dire sans voir l’autocet toucher mais on dirait encore une fois un gros brouillard. Si cela ne part vraiment pas, alors sans doute que le vernis est touché et là pas d’autre choix que de repeindre.

Courage.

olivier

Merci beaucoup !

Je sais pas ce que c'est mais je sais que ça part quand l'on gratte avec le doigt. Dois-je aussi faire un petit ponçage? 

Essayez d'abord avec un polishers hard (compound) et un pad dur. Même à la main.

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur les capots AV des véhicules qui sont souvent en alu,ils subissent aussi la corrosion , ça commence par le dessous et même après seulement 4 ans.

Y-a-t-il un moyen de retarder ce processus ?

Le capot de mon Ram est à 4 ans et pas encore touché mais celui d'un ami lui aussi 4 ans est bien touché,je sais que l'on ne pourra pas l'éviter sur le long terme mais une réparation et une peinture d'un capot sont assez couteuse donc un si on peut intervenir !

Merci.

gogo

Salut,

Personne pour me donner une idée pour retarder ce problème si on ne peut pas l’empêcher ?