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S-Tronic : Décalage entre appui sur l'accélérateur et réaction de la voiture


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis en S-Tronic 7 (avec un 1.2 L TFSI).

Lorsque je ralentis à une vitesse proche de zéro et que je ré-accélère (typiquement un stop juste marqué ou un céder le passage), il y un petit décalage temporel (1/2 sec environ) entre l'instant où j'exerce une pression sur l'accélérateur et la réaction du moteur (montée en régime) : du coup la voiture tarde aussi à se mettre en mouvement. C'est assez désagréable je trouve...et limite dangereux lorsque l'on veut passer vite fait devant une autre voiture qui arrive.

 

Audi me dit que c'est normal pour éviter les coups sur la boîte...mais je suis sceptique.

 

Avez-vous aussi ce phénomène?

 

Merci de votre retour.

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Oui en effet , j ai eu le meme soucis , j ai compris pourquoi , la boite reste en seconde , il faut soit freiner nettement pour passer en 1er , soit etre en S , soit s arreter longuement , soit avant de partir basculer en 1ere avec la palette :) ....

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Ce n est pas un problème , c est juste que la boite reste en seconde si tu ne t arretes pas longtemps , regarde ton ecran de controle tu verras inscrit E2 ou D2 , si tu veux un démarrage rapide passe en 1er manuellement , ou freine franchement au stop , ou passe en S .

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Même remarque sur la s-tronic 6 ;)

Quand je monte ma rampe de garage je fais un arrêt total juste avant pour monter en 1ère car la seconde passe vite 😉

La première etant tellement courte qu'elle ne repasse jamais en premiere sauf si arrêt 😉

L'inertie de l'embrayage fait ensuite sorte qu'elle redémarre en seconde avec un léger laps de temps 😉

 

Donc maintenant arrêt total au stop et non coule meme que légèrement 😉☺️

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