Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une nouvelle Audi à la maison et question sur décor hayon.


Eric28

Messages recommandés

Nous avons changé début janvier la Toyota Yaris de madame qui allait sans souci sur ses 7 ans 1/2 et 76500 km pour une Audi A1 ambiante 1.2 TFSI de fin 2013 avec 8900 km.
C'est vraiment une petite voiture agréable à conduire avec une finition intérieure très agréable.
Occasion trouvée chez le concess Audi local, mais venant d'Allemagne.

Quelques photos :
img_0213.jpg
11525010.jpg
11525011.jpg

D'ailleurs, nous ne sommes pas convaincu par le bas du hayon blanc Amalfi, nous pensons que ce serait plus sympa de la couleur principale (Rouge Shiraz).
En regardant, il semble que ce soit un adhésif, mais je n'ai pas osé insister de peur de l'abimer avant d'être sûr de vouloir le retirer.
Est ce que certains l'ont déjà fait ou connaissent la réponse ?

A savoir si c'est vraiment un ajout sur une partie peinte, comment on le retire, faut il prévoir de repeindre ensuite, etc...

 

D'avance merci de vos réponses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il s'agit d'un adhésif et par conséquent il est possible de le retirer. Normalement l'intégralité du hayon est peinte. Il va falloir déposer/reposer les plaques d'immatriculation, et pour éviter des problèmes autant demander que cette opération soit réalisée en atelier.

Pour retirer ce genre d'adhésif il faut le chauffer légèrement (sèche-cheveux). Cela doit être fait lentement, et la colle qui subsisterait sur certaines zones peut être retirée en ré-appliquant localement l'adhésif et en le retirant de nouveau très lentement. Une autre solution pour enlever des parties de colle est d'utiliser un diluant.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après m’être demandé si l'auteur de ce sujet était mort de la grippe, j'ai vérifié... Ce n'est pas le cas.

Beaucoup d'impolis au sein de la "génération ketchup".

Trop tard pour inculquer des règles d'éducation de base lorsqu'elles sont totalement ignorées ou absentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi ,un remerciement est le minimum !!!

Peut être un soucis d'internet ,laissons lui encore un peu de temps. :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du retard, mais je n'ai pas trop de temps dispo ces temps-ci et je ne passe à chaque fois que rapidement sur le forum, j'avais loupé ces nouvelles réponses.

Merci de m'avoir confirmé qu'il s'agit bien d'un adhésif. Le pb, c'est qu'une fois que l'on commence, il faut aller au bout !

Je vais donc discuter avec madame (vu que c'est sa voiture), pour savoir si on se lance, si on laisse comme cela, ou si on le fait faire...

La plupart des A1 que l'on voit ont simplement les arches d'une autre couleur, celle là venant du marché Allemand,ça doit être la cause...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bandeau arrière contrasté est optionnel, et pas seulement en Allemagne.

Beaucoup d'acquéreurs d'Audi S1 choisissent cette option, particulièrement s'ils ont une voiture à toit noir ou à arches noires.

Pour des couleurs claires c'est beaucoup plus délicat. Je trouve également que l'association blanc amalfi du bandeau / hayon rouge shiraz n'est pas très heureuse. Sur ma S1, j'ai un bandeau argent fleuret (avec le gris daytona en couleur principal), le rendu est - à mon avis - plus seyant.

Pour retirer ce bandeau il est possible de s'adresser à une bonne carrosserie, l'addition sera très vraisemblablement moins élevée que chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque nous avons acheté l'A1 de ma femme, il y avait également une A1 gris Daytona avec les arches argent fleuret avec le même équipement, je préférai question extérieur, mais par contre, l'intérieur était moins agréable (sièges très clairs), et puis je dois reconnaitre (et on me l'a fait remarquer) que le rouge shiraz/Blanc amalfi fait plus féminin.

Je vais déjà me renseigner chez Audi pour voir combien ils me prennent, peut être que s'ils l'ont déjà fait, ils pourront mieux estimer la charge qu'un carrossier qui va vouloir se garder de la marge s'il ne connait pas (il y a quand même de fortes chances que la différence de taux horaire gomme cet écart...) Mais leur atelier carrosserie fait du très bon boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérieur est superbe, cela change du sempiternel noir "pompes funèbres" ou du gris. La DS3 est également disponible dans une couleur proche, c'est celle que ma moitié préfère.

Une remarque: Même l'enrobé du sol est assorti à la couleur de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que la voiture n'a pas besoin du même démoussage que l'enrobé ! Ca doit être le climat de cet hiver, c'est une horreur cette année !

 

C'est vrai que c'est l'intérieur qui a fait craquer ma femme pour cette couleur, et d'ailleurs, un autre couple présent avait également craqué dessus, ils ont regretté de ne pas être arrivés 10 minutes plus tôt ! Du coup, ils ont pris la Gris daytona/argent fleuret.

En tous cas, nous sommes enchantés de notre A1. Perso, j'aurai préféré un 1.4 122cv, mais comme elle a une vocation plutôt citadine, ça va déjà très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si tu as des specialistes de l'adhesif type enseignes publicitaires tu peux tenter ta chance et poser la question du coût, j'ai un ami qui sticke des vehicules et qui desticke du même coup

 

la methode est bien celle decrite plus haut : seche cheveux, spray ote-colle puis lustrage

 

bonne refexion et bon courage si tu te lances !

 

ps: perso je suis pas fan du bandeau blanc au contraire du rouge shiraz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bandeau blanc nous avait moins choqué lorsque nous avions vu la voiture la première fois, elle n'avait pas les plaques (pas encore immatriculée en France), donc on s'était dit que ça atténuerait.
Mais finalement, on n'arrive pas à s'y faire...
Dès que madame sera remise (grippe), on va se pencher sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à une modif de tuning faite après fabrication, car les arches de couleur, c'est pour les 3 portes uniquement. Pour les 5 portes, c'est les arches + le toit. A moins que ça soit différent en Allemagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai enregistré nos voitures sur Myaudi.com, elles sont toutes les deux apparues telle qu'elles sont.

L'A1 avec les arches blanc Amalfi et le toit rouge shiraz (on ne voit pas l'arrière). Elle est donc sortie comme cela de l'usine.

a1_mya10.jpg

Pour le sticker AR, il est possible que ce soit un accessoire du catalogue, en tous cas, ça fait vraiment comme d'origine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Alors pour la fin de l'histoire, je suis passé voir le carrossier de la concession afin d'avoir un devis pour le retrait du décor de hayon, et le gars m'a proposé de me le faire de suite me disant qu'il en avait pour 1/2 heure.

Effectivement, j'ai récupéré la voiture dans les temps annoncés, et lorsque j'ai demandé combien je devais, comme ça leur compliquait la vie de me faire une facture, il m'ont que c'était bon. J'ai donné un billet au gars qui avait effectué l'opération et tout le monde était ravi, autant encourager les personnes serviables.

On préfère comme cela !

img_0310.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...