Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A l'aide ! Pied de rétroviseur arraché


Messages recommandés

Chers tous,

 

Je me suis fait vandaliser mon rétroviseur passager cette nuit, celui-ci est arraché et ne tient plus que par le fil d'alimentation :icon22:

 

1/ La pièce arrachée en alliage (photo jointe) se trouve t-elle seule, ou suis-je bon pour un rétroviseur complet ?

 

2/ J'ai remarqué que deux cosses étaient présentes dans le rétroviseur (photo jointe), serviraient-elles au dégivrage ?

N'ayant pas de bouton dans la voiture pour cela, je me demande pourquoi sont-elles présentes.

 

Dans l'attente d'un retour charitable ! Merci !

 

Références : Audi A3 sportback 2008

 

 

post-55051-0-12095600-1423925068_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que ce sont les connecteurs pour le dégivrage.

Les voitures sont souvent pré-équipées, il suffit alors juste de changer le miroir.

 

Pour la pièce, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le pied de rétro est vendu avec le rétro. Au mieux, tu pourras ne pas acheter, la coque, le clignotant et le miroir...

Pour les fils, oui, c'est pour le dégivrage des rétros. C'est pré-câblé d'origine; Si tu veux les ajouter, il te suffit d'ajouter les miroirs et d'activer la fonction au VAGcom et ça sera couplé avec le bouton de la lunette AR.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Merci pour vos infos ! En effet j'ai réussi à démonter la pièce casée. C'était une pièce en alliage triangulaire fixée à la portière derrière le petit cache triangulaire noir. Pièce en alliage sur laquelle est moulée le cylindre d'articulation. Evidement il ne se détaille pas (gros malins puisque lorsqu'on vous casse le rétro c'est cette pièce la qui cède, elle est faite pour :bien: ). Donc comme le dit Bap33, j'ai du acheter la pièce comprenant moteur électrique et le triangle en alliage. Le tout 150 € à quelque chose prêt, miroir inclus.

 

Du coup j'ai demandé au vendeur du service pièce-détaché pour les deux fameuses cosses, et d'après lui il faut un bouton spécial dans les sport-back, indépendant de la lunette arrière pour pouvoir dégivrer mes rétros :reflexion:

 

Bap33, ta solution me semble logique, l'as tu déjà réalisée ou vu réalisée ??

 

Merci les amis :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Je crois que ça dépend des finitions et/ou des origines du modèles.

J'ai eu 2 8P d'origine allemande et aucune n'avait de bouton spécifique :

¤ 8P Ambiente de 12/2003 avec Pack hiver (sièges AV chauffants / rétros dégivrants...)

¤ 8PA (donc SBK) Ambition de 3/2009 avec Pack hiver aussi.

Mais de mémoire, il me semble bien avoir vu sur le forum des commandes de rétro avec effectivement une position rétro dégivrant. Mais je suis incapable de dire, quelles versions (et de quelles origines) étaient concernées :euh:...

Pour moi, la modification est faisable suivant ce que je t'ai dit. Fais une recherche dans la sous-section multimédia / VAGcom, tu devrais trouver des infos... ;)

Bonne recherche ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une position sur ma commande de rétro (en haut au milieu) pour le dégivrage, c'est la position "de repos". C'est par contre bien couplé au dégivrage du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce à quoi je pensais, il y a certaines version, où le bouton a 5 positions :

¤ Gauche

¤ Neutre

¤ Droit

¤ Repliage manuel

¤ Dégivrage

 

Cette dernière position est indépendante et distincte de la position neutre (ou repos).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...