Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème indicateur Lave-Glace


a1_143

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème sur mon A1, l'indicateur de Lave-glace s'allume + bipe à chaque fois que je mets le contact (au bout de quelques secondes) alors que le réservoir est plein. C'est peut être un problème de sonde HS ou déconnectée.

 

Quelqu'un a déjà eu ce problème ? Comment çà se présente ? J'ai fait une photo et mis une flèche là où je crois que c'est connecté, quelqu'un peut-il me confirmer ou pas la position ? Et si c'est la sonde HS, çà se trouve à l'intérieur du réservoir ? Comment on fait pour y accéder ?

 

Merci

post-96399-0-64889400-1423924337_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jeff ! Le deuxième lien j'étais tombée dessus aussi, d'ailleurs du coup je suppose que rien à voir avec un système de flotteur qui resterait coincé...

 

Intéressant ton premier schéma, si je compare avec ma photo je me dis qu'on ne voit que la partie immergée de l'iceberg ! Et il me semble donc que ce que j'indiquais par une flèche n'a rien à voir (je me demande d'ailleurs à quoi servent ces fils).

Le contacteur a l'air d'être en bas du réservoir, ce qui est logique mais celui ci n'est pas visible du dessus, faudrait pouvoir accéder par en dessous. Bon trop compliqué pour moi de ce fait, j'ai plus qu'à voir avec le garage combien çà coûte côté main d'œuvre.

 

Le VAG com n'a rien détecté, normal pour vous ?

 

 

Tiens je me demande aussi: en fait je me fiche d'avoir un indicateur de lave-glace qui fonctionne, ce que je veux avant tout c'est ne plus avoir l'alerte....Y a t-il un moyen simple de désactiver l'indicateur sur le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, pour le VAG je ne sais pas trop.

Une petite anecdote, l'année dernière j'ai amené mon A1 pour la Révision des 4 ans, je leur ai dit que j'avais un soucis au niveau du désembuage, pour schématiser je n'ai plus de soufflerie qui sort derrière le tableau de bord, je pense que les clapets sont restés en position fermés, et bien résultat des courses aucun défaut au VAG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je fais réparer ce problème la semaine prochaine.

 

Devis 190 euros....Mais je pense que çà devrait tomber à 130 euros car ils m'ont mis le remplacement du réservoir qui est à 60 euros, le réservoir n'est pas à changer, juste le contacteur normalement.

1H30 de main d'œuvre. Ils mettent dépose-repose des carters, je ne sais pas trop à quels carters çà correspond.

Quand je pense que si çà tombe c'est juste un fil débranché.... Mais bon, comme je vais revendre ma voiture faut que je fasse réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

je vous donne des nouvelles : semaine dernière le garage a fait l'intervention, donc changement du capteur pour 130 euros. J'étais plutôt contente, en plus la voiture avait été nettoyée.

 

De retour chez moi, comme je suis d'une nature méfiante (et vous allez voir que j'ai raison...), j'ai été voir sous le capot pour voir si tout était bien en place :icon_biggrin:

 

A première vue, tout va bien, je soulève le capuchon de l'embout de remplissage du réservoir de lave-glace et que vois-je ? Un espèce de liquide jaune et visqueux.... J'ai enlevé le petit filtre en plastique pour mieux voir, je plonge le doigt et effectivement çà ressemble bien à de l'huile.... J'ai absorbé à peu près 1 cm de ce liquide avec du papier absorbant. Je me suis dit, bon peut être qu'en changeant le capteur ils ont du introduire de l'huile. Je trouvais çà quand même bizarre...

Aujourd'hui, une semaine après, je me dis que je vais vérifier si il n'y a pas à nouveau de l'huile. Eh bien si ! A nouveau de l'huile qui surnage....Du coup j'ai appelé le garage et j'ai insisté pour venir leur montrer le véhicule tout de suite.

Ils ont purgé le réservoir mais ce qui m'a agacée au plus haut point c'est que le chef d'atelier m'a dit que c'était impossible et qu'il avait de "gros doutes". J'ai compris par là qu'il mettait en doute ma parole (comme si je m'étais amusée à mettre moi-même de l'huile dans le réservoir de lave-glaces...) et que pour lui ils n'étaient pas responsables. Et évidemment il ne m'a pas présenté ses excuses. :icon31:

Demain je revérifie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même probleme de témoin qui reste allumé alors que le réservoir de liquide lave glace est plein.

J'en ai déjà parlé au garage quand j'ai ete prendre rdv pour la révision vidange avant la fin des deux ans, selon le gars ça serait aussi un capteur défectueux, mais j'hésite entre l'amener bientôt ou attendre la révision le 14 avril!!

Dans les deux cas, ce sera pris en charge dans la garantie!!

 

Mais je trouve ça fort qu'un capteur sur une voiture de moins de deux ans et même pas 25000 kms soit deja a changer pffff!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins tu as de la chance, elle est encore sous garantie....Moi elle ne l'est plus, elle a plus de 2 ans depuis juin 2014. En tout cas vérifie quand tu le feras qu'ils ne te mélangent pas de l'huile avec le liquide lave-glace....Perso, depuis la semaine dernière je n'ose plus l'utiliser de peur d'avoir une giclée d'huile sur le pare-brise !

 

Dommage que la manip pour désactiver l'indicateur n'a pas encore été trouvée, çà m'aurait fait économiser 130 euros et la contrariété d'un boulot salopé.

Sur l'A3 çà a été trouvé, si il y a des amateurs pour tenter :

 

http://ankk-vagcom.com/a3-8p-facelift-desactiver-le-temoin-de-lave-glace/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en plus ils n'assument pas leurs erreurs, je peux te dire que çà me reste en travers. Qu'ils fassent une connerie OK mais j'attendais des plates excuses et pas qu'on me sous-entende que c'est moi qui ai mis de l'huile dans le réservoir! Il m'a dit qu'ils enlèvent le lave-glace du réservoir et qu'il le remette après. Si çà tombe ils ont utilisé pour vidanger le réservoir le même matériel qui avait servi pour de l'huile, ou ils ont mis le lave-glace dans un récipient qui contenait de l'huile. L'huile était jaune donc c'était pas de l'huile usagée mais tout de même ! Ou alors il y a un truc contenant de l'huile logé à l'intérieur du réservoir et qui fuit suite à leur manip :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y a bien une chose que je trouve ridicule, c'est ce témoin du liquide lave glace, il y a tellement d'autres moyens de voir qu'on en a bientôt plus!!!!

Je ne comprends toujours pas poirquoi tu as des traces d'huile, ils se sont trompés de liquide en le remettant mdr??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'indicateur çà sert à rien, juste à nous embêter quand çà tombe en panne ! C'est comme l'indicateur de pression de pneus, à mon avis faut vraiment que ce soit très dégonflé pour que çà se déclenche.

Un autre truc aberrant, tout le monde sait que quand l'indicateur d'huile s'allume il est trop tard. Eh bien j'ai un collègue qui a une A6 et il n'a même plus de tirette pour contrôler le niveau d'huile ! Il doit se fier au témoin, sachant que çà va s'allumer trop tard...

Pour le lave-glace, j'avais remarqué sur une précédente voiture que quand j'arrivais dans le bas du réservoir, çà moussait un peu. Donc effectivement pas besoin d'indicateur, on ressent que c'est pas pareil sur la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...