Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

tapis de sol avant mouillés


ukren252

Messages recommandés

Bonjour,

 

Propriètaire d'un Q7 3.00 TDI de 2006 , depuis quelques temps je remarque que les tapis de sol avant conducteur et passager sont trempés lorsqu'il a plu.

 

 

Après consultation de ce forum, je n'ai pas d'Opensky , donc il doit s'agir des durites d'évacuation des eaux de pluie situées sous le capot avant .

 

Problème : je ne sais pas ou sont elles situées et comment y accéder afin de les déboucher/nettoyer

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Même probleme que vous sauf que pour moi il est invoqué un probleme de goulotte bouchée et qui aurait explosée sous la pression de l'eau ! Chez audi Bordeaux ils sont créatifs sur les causes.

Quelqu'un a t'il pu déboucher ces foutues goulottes qui mouillent l'habitacle du q7 ou une façon de procéder sans avoir à passer a la caisse pour plus de 1000 € ?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai trouvé !

Si vous voulez économiser au moins 1000euros abusifs , j'ai pu remédier au probleme de toit.

 

Chez le concessionnaire " les goulottes ont éclatées sous la pression , il faut les changer "

 

Quelques recherches sur le net et par curiosité, j'ai versé environ 20 cl d'eau au niveau du trou d'évacuation de l'eau, toit ouvrant ouvert afin de détecter ou pourrait sortir l'eau.

 

Partie de droite, sous le garde boue avant, écoulement d'eau en dessous , normal.

 

Côté gauche, idem, mais aucune sortie d'eau.

Rajout de 50 cl pour évacuation sur le toit ouvrant et toujours rien.

 

Ayant relevé la marque d'eau sur le garde boue de droite, j'ai décidé de chercher le tuyau sur la partie gauche.

Démontage du garde boue avant, ce sont des vis tork : 1 vis en bas de l'aile côté portiere, une en bordure dessous un peu plus grosse, et 2 à l'intérieur du passage de roue.

Tirer un peu ce genre de feutre et là, à mi hauteur du passage de roue a l'intérieur côté carrosserie, vous trouverez une sorte de pièce, grosse comme une piece de 2 euros. On dirait une grosse vis cruciforme sauf que c'est du caoutchouc !

Passez le doigt dedans et pschitttt l'eau s'évacuera.

Voilà, temps de découverte et montage démontage meme pas 1 heure ! Économie a la clef.

Il faut pas se faire avoir par ces concessions peu scrupuleuses et qui connaissent parfaitement ces petits trucs qu'ils facturent à prix fort.

J'espère que ça vous aidera à faire des économies.

Bonne journée a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo et merci

Ca va servir a beaucoup d entre nous

Je possède le toit panoramique

Je pense le faire en préventif ca ne mange pas de pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain, il ne faut pas plus de 15 mn.

J'ai trouvé sur des programmes entretien de chez Audi que c'était une opération qui devait être faite à 60000 km lors des revisions'

Hélas, ça ne doit pas être fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...