Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème warning verrouillage/déverrouillage télécommande


Busta

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème sur ma nouvelle A3 8L Ambition, les warning ne s'enclenchent pas quand je verrouille ou déverrouille depuis la télécommande.

 

Je ne comprend pas d'ou viens la cause car j'ai tout vérifié, à ma connaissance :

 

-Clignotant gauche/droite fonctionnent

-Warning fonctionne

-Le bon codage sur le vag-com

-Les trois portes sont bien fermé

-La centralisation en elle meme fonctionne

-Et je viens de changer la centrale des clignotants d'où je croyait que le problème venait

 

Je crois même entendre le relais vers la pompe de centralisation qui s'actionne quand j'appuie sur la télécommande, 1 fois pour la fermeture et 2 fois pour l'ouverture.. Mais pas de lumières !!

 

Si quelqu'un a une idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça semble bien être ça, tu à essayé en rajoutant +2 pour activer le clignotement en cas d'activation de l'alarme, même s'il n'est pas activé on ne sais jamais...

Tu à testé aussi d'activer le klaxon à la fermeture +1024, voire si ça ne marche pas non plus? (à voir si vraiment utilisable vu que non présent dans VCDS).

 

Et sans le verrouillage sélectif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai effectivement essayé ces 3 scenario .. Ca ne change rien, et le klaxon ne fonctionne pas non plus mais je crois que c'est normal sur les 8L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton modèle de pompe semble être pour A4, à voir si ça ne pose pas problème.

 

Et il semblerait qu'il y ait bien des fils qui servent directement à s'occuper des clignotants : clignotant gauche = noir/blanc et clignotant droit = noir/vert.

 

A voir si ta voiture n'était pas équipée d'origine de centralisation ou de télécommandes et qu'une pompe compatible à été rajoutée mais que tout n'est pas pré-câblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est bien possible que ce soit une pompe d'A4 maintenant que tu le dis, je crois qu'elle a été changé, le problème viendrais de là alors.

 

Je vais verifier les câblages de celle ci, t'aurais pas les diagrammes de connexion par hasard ? :p

 

Je pense qu'elle était bien équipé de centralisation d'origine car c'est une Ambition et elle à pas mal d'option supplémentaire ca serais surprenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mhh, pour la couleur du fil ils parlent de violet ici (et le vert serais pour ouverture/fermeture des fenêtres) : http://www.audi-sport.net/xf/threads/remote-central-locking-retrofit.30573/#post-280634

 

 

Perso j'ai la malchance d'avoir acheté la voiture avec la pompe changée par l'ancien propriétaire par un modèle... sans gestion du sans fil, donc obligé d'ouvrir/fermer manuellement et re-changer complet la pompe (à moins de trouver un circuit seul) pour que ça puisse re-marcher.

 

 

ps: il y à tout ce qu'il faut ici je pense : http://www.audifans.net/ftopicp-190577.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'ai remarqué quelque chose en examinent mes fusibles, le fusible numero 38 concernant les lumières de coffre et la centralisation doit être normalement de 15A et le mien en fait 10A. Vu que j'ai aussi un problème au niveau de l'éclairage du coffre , je crois que tu fais parti du sujet, peut être que ca a un rapport, je crois qu'il est en bonne état cependant un test s'impose, c'est peut être pas une coïncidence !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les lumières du coffres semblent être branchées sur la pompe de centralisation... :)

 

Tout à droite sur :

centralock3.jpg

 

On trouve des pompes d'occasion sur eBaie dans les 50€, après tu doit aussi pouvoir en trouver en casse ou sur les annonces LBC de gens vendant en pièces leur auto mais le prix ne sera pas sensiblement différent je pense.

A savoir que si tu trouve une pompe HS au niveau "hydraulique", tu peux reprendre celle de ta pompe actuelle qui fonctionne (je ne l'ai pas fait mais il me semble que c'est faisable sans soudure, avec juste un domino).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue !! Donc la personne qui l'avais avant pensais bien faire en changent la pompe de centralisation mais a sans le vouloir "déconnecter" d'autres fonctions et moi je me casse la tete depuis des semaines hahaha

 

Bon ba je vais la changé c'est tout vu ! 50€ c'est pas la mort

 

Merci pour ton aide en tout cas, je te tiens au courant !!

 

EDIT: où trouve tu ces diagrammes ?? j'arrive pas à mettre la main dessus

 

EDIT2: si je me trompe pas il faut reprogrammer les clés si on change cette pièce non ?

 

EDIT3: C'est quoi ces differences ? que je me trompe pas encore ^^

8L0862257, 8L0862257G, 8L0862257P, 8L0862257N, 8L0862257M, ...A, ...H ?

Modifié par Busta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que d'un modèle à l'autre, les fréquences radio des clés ne sont pas forcément les mêmes, entre US et Europe elles sont différentes et d'après http://forums.audipassion.com/topic/163484-sondage-compatibilite-pompe-de-centralisation/ tu à une pompe pour la fréquence USA/Canada, tu doit donc aussi avoir des clés qui vont avec !

Dans mes clés il y à un autocollant avec un code pièce qui permet de retrouver quelle est la fréquence des clés et être sur de son coup.

 

 

Si tu veux garder ton "moteur" et échanger juste la partie circuit : http://forums.audipassion.com/index.php/topic/8961-tuto-changement-du-moteur-électrique-sur-pompe-de-centralisation-pour-audi-a4-b5-a3-8l-etc/

 

 

 

ps: les diagrammes sont sur http://www.audifans.net/ftopicp-190577.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extrêmement bien détaillé je devrais trouver ce qu'il me faut !

 

J'ai des clé d'A4 aussi apparement, mon code piece est 4D0 837 231, 433MHz

 

Donc il me faudrait celle ci : 8L0 862 257 D --> Unité de contrôle + Télécommande (433 MHz) ou 8L0 862 257 K

 

Et est ce que je pourrai programmer mes clé d'A4 sur ces pompes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la capture d'écran que tu à prise est bien de toi, avec une pompe B qui est sensée être en 315mhz, je ne comprends pas comment tes clés actuelle en 433mhz pourraient fonctionner... il y à donc une erreur quelque part, probablement sur le topic avec la liste des modèles de pompes :)

 

 

En tout cas, tu peux aussi prendre une pompe ayant le support pour "alarme", si tu n'active pas le coding "alarme", ça reviens au même si je ne me goure pas, perso j'ai débranché l'alarme (qui ne fonctionnait pas de toute manière) et j'ai une pompe "alarme" et pas de soucis particuliers avec le coding en alarme désactivé.

 

 

Après, d'après la page de forum qui liste les différents modèles, les pompes d'A3 et A4 ont l'air compatibles, en tout cas pour certains modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non le topic est bon c'est que moi j'ai une pompe 8D et pas 8L, donc la 8Dx xxx xxx B est bien en 433mhz, ca correspond ;)

 

Oui de toute façon j'ai pas d'alarme sur ma voiture donc le câblage ne doit meme pas y être donc activé ou pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que ça permet d'étendre la liste des pompes compatibles :)

 

Et les clés de A3 et A4, tant que la fréquence est identique seront compatible je pense, au pire si tu trouve quelqu'un qui à une 8L près de chez toi, tu essaye de pairer une de tes clés sur sa voiture, voire si ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'ai acheté une pompe 8L0 862 257 P (Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) + Klaxon) pour 80€ je te tiens au courant si ca fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis que toi....

mais moi, le clignotement fonctionne de temps en temps :reflexion:

 

 

 

1 seconde sur 2 c'est normal...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis sorti :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ok j'ai acheté une pompe 8L0 862 257 P (Unité de contrôle + Alarme + Télécommande (433 MHz) + Klaxon) pour 80€ je te tiens au courant si ca fonctionne !

Alors, ça à donné quoi?

 

Et si tu vends ton ancienne pompe ça m'intéresse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Alors en fait c'etait un truc tout con que j'avais pas remarqué, quand j'ai voulu installer la nouvelle pompe un câble à cassé pck ma broche était toute oxydé a l'intérieur et nickel à l'extérieur, impossible à voire !!! C'etait le fil rouge/noire je crois, Ca doit correspondre à un + permanent ou un + dans la clé du contact quelque chose comme Ca !

 

Du coup jn'ai refait la broche comme il faut et tac la lumière dans le coffre est réapparu et les clignotants marche au verrouillage !

 

Alors j'ai garde mon ancienne pompe car jarrivai pas à reprogrammer les clé avec la nouvelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Alors en fait c'etait un truc tout con que j'avais pas remarqué, quand j'ai voulu installer la nouvelle pompe un câble à cassé pck ma broche était toute oxydé a l'intérieur et nickel à l'extérieur, impossible à voire !!! C'etait le fil rouge/noire je crois, Ca doit correspondre à un + permanent ou un + dans la clé du contact quelque chose comme Ca !

 

Du coup jn'ai refait la broche comme il faut et tac la lumière dans le coffre est réapparu et les clignotants marche au verrouillage !

 

Alors j'ai garde mon ancienne pompe car jarrivai pas à reprogrammer les clé avec la nouvelle ...

Dans ce cas, tu vends la nouvelle? :)

 

Pour le coup de la lumière dans le coffre je vais jeter un coup d'œil, vu que ma pompe n'est pas d'origine c'est possible que le connecteur ait été mal remis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je l'ai revendu le jour meme, héhé, trop rapide LBC !!

 

 

Pour la lumière vérifie bien ce cable rouge/noire d'alimentation et surement le fil négatif qui doit faire pompe->ampoules(en parralelle)->GND.

 

A mon avis le circuit électrique du contacteur dans la serrure du coffre et celui des ampoules sont different et que lié dans le circuit de la pompe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense en effet mieux comprendre pourquoi je n'ai pas de lumière dans le coffre :

770812IMAG04791.jpg

 

On ne voit pas dans la photo mais la broche manquante à la base est oxydé (vert) à mort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi elle a un temps de reaction la lumiere parfois comme si le capteur se decoinçait apres quelques secondes

C'est plus probablement le contacteur qui est dans la serrure qui fonctionne avec une bille qui dont gripper, mais démonte les deux et vérifie si c'est oxydé et nettoie si besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu démonte la garniture sur le hayon et tu débranche la prise sur la serrure (elle était bien oxydée sur la mienne mais j'ai le moteur d'essuie glace qui fuit quand le lave glace est utilisé), si tu fais contact sur les deux plots ça doit s'allumer de suite (sauf erreur de ma part car dans mon cas cela ne peux pas marcher vu que le connecteur côté pompe est cassé), si tu à un délai ça peut être en effet au niveau de la pompe mais ça parait peu probable.

 

Pour nettoyer/dégripper la serrure je ne sais pas trop si c'est jouable sans la mettre en pièces mais déjà voir en émulant une ouverture/fermeture de coffre tu peux voir si ça s'allume de suite ou avec un délai et éventuellement essayer de la brutaliser un peu pour que ça se dégrippes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...