Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Février 2015 : autoroute A5 allemande - état axe Mulhouse/Karlsruhe ?


Antislash

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ce petit post pour vous demander s'il l'un ou l'une d'entre vous aurait récemment pris cette autoroute ?

Je dois faire une petit w-e prolongé à Colmar et je pense bien aller essayer ma titine en remontant vers Karlsruhe (peut-être pas jusqu'à Karlsruhe).

Un petit aller/retour en espérant que les portions illimitées soient toujours là et pas en travaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Juste bien ralentir dans les zones à travaux, car les radars y sont bien cachés :secret:

 

Je parle par expérience si tu veux pas recevoir un beau PV tout en allemand :ripeer:

 

Après j'ai jamais pris cette autoroute, je connais plus celle allant vers Stuttgart et Munich.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà.

J'ai connu l a plus grande frustration de ma vie.

Une fois la portion 120 km/h terminée, et dès que la circulation des 2 voies l'a permis, je pars.

Un petit 175, ralentissement et ensuite 200, 210, et là je trouve que bizarrement çà n'accélère plus....

Je ralenti, repars, et hop voyant moteur qui s'allume :(

Plus vraiment de puissance, j'ai peur que le moteur ce soit mis en mode degradé.

Je m'arrête au prochain parking et là je m'aperçois qu'au ralenti le moteur tremble salement, comme s'il était sur le point de caler. Pourtant il tient.

Voyant EPC a remplacé le voyant moteur.

J'ai hésité à le couper, ne sachant pas si j'allais pouvoir redémarrer, perdu sur l'autobahn un dimanche entre 2 poids lourd. :)

Finalement je l'ai coupé, espérant qu'il se remette à fonctionner normalement après un temps d'arrêt.

 

Je l'ai redémarré 5 mn plus tard, toujours grosse vibration.

Je me decide à redémarrer, me disant qu'un voyant orange c'est pas un rouge et la notice m'expliquant que je doit rejoindre un centre audi en roulant doucement.

 

Je décide donc d'écourter la virée et de tenter d'entrer a Colmar.

 

Sur la route je constate que le moteur a beaucoup de mal a tourner et a prendre des tours a bas régime. Autour de 2000 tr/m. Donc très difficile de rouler en ville et sur route mode sport obligatoire. Ou en manuel.

Mais sur route elle roulait pas mal, peut être pas avec la puissance max mais je pouvais atteindre 130 en mode sport dans trop de problème.

 

Cet aprem on avait prévu une visite des alentours, château de Koenisbourg et qq villages du coin.

 

Je pense qu'on va le faire malgré le voyant EPC.

aucune fumée bizarre, aucune odeur, juste cette très mauvaise gestion en dessous de 2500 tr.

 

Il y a une concession audi a Colmar, j'irai lundi matin avant de repartir sur paris.

Moi je pense a un pb de capteur ou un truc dans le genre.

Je viens de faire la révision des 40000 + vidange de la boîte STronic il y a 1300 km a peine.

 

Si vous avez des idées site ce souci...

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir, autoroute prise plusieurs fois, souvent très chargée, trop de camions, souvent des travaux, donc 80 !! A respecter.

 

Gros risque de frustration entre Bâle et Karls...

 

Va donc en vacances ou We dans l'Allemagne profonde....

 

EXCELLENTES AUBERGES au prix d'un formule2 en France...

 

http://www.zur-post-bayrischzell.de/

 

http://www.autobahnatlas-online.de/LegendeLimit.pdf

 

http://deutschlandatlas.landkartenindex.de/deutschland_autobahn_geschwindigkeitsbegrenzung.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Hello, je remonte son post car j'y retourne (en Allemagne) ;)

 

Quelqu'un saurait-il me dire quel est l'état actuel de ce tronçon d'autoroute entre Ulm et Munich en terme d'état et de limitations ?

 

160527115030662924.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Yep, au final j'ai fait le détour par Nurenberg plus au nord, plus d'illimite mais bcp de travaux aussi et des camions. Quant il n'y en a pas un qui squatte la file de gauche a 180...

Donc une fois ou 2 j'ai dépassé les 240 (au GPS), une bonne partie du temps c'était plutôt 160-180... Et le reste a 80 ou 120 limitation oblige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...