Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

New A6 Avant 3.0TDI S-Line Quattro - Quelques questions sur suspension


Messages recommandés

Bonjour,

 

en remplacement de mon A5, que j'ai cédé après 185000Kms de bon et loyaux services, j'ai pris possession ce week-end d'une A6 C7 Avant 3.0TDI 245 S-Line S-Tronic avec un wagon d'options (l'ancien propriétaire a été généreux) :

- jantes 20"

- phare full led :love:

- side assist, lane assist, lecteur panneau,....

- siège sport, chauffant...

- palettes au volant

- clim 4 zones

- retro rabattable

- bose

- suspension pneumatique

- chauffage d'appoint

....

La total pour mon plus grand plaisir :icon41:. Je vais pouvoir emmener la petite famille, le chien, des stères de bois,...le tout dans de bonnes conditions.

 

En revanche, j'ai 4 questions :

 

1/ je n'ai pas de roue galette mais une bombe et un compresseur et ça me rend super triste car dans l'A5, il m'est arrivé d'éclater un pneu sur l'autoroute et c'était bien pratique de montrer à madame que j'arrive à changer un roue en chemise blanche sans me tacher lors d'un arrêt au stand forcé sur la bande d’arrêt d’urgence :shakehead: Ou puis-je acheter une galette qui s'adapte à l'emplacement?

 

2/ J'ai la suspension pneumatique. C'est assez cool mais ça me fait un peu peur. C'est le genre de truc qui va ma coûter un rein et un oeil si ça merde. L'autre jour alors que je tranférais mes affaires dans mon nouveau bolide, j'entend un pshhhhhhhhhhhhhiiiiiiii et la voiture s'abaisse très légèrement et uniformément. Est-ce normal? Elle redescend au bout d'un certain temps? J'ai rien observé d'anormal au tableau de bord, pas de voyant ni d'anomalie.

Sinon, j'ai l'impression que l'assiette varie quand je change de mode. En dynamique, l'arrière semble s'abaisser alors qu'en confort, il semble monter. J'ai pas encore bien regardé mais faut dire que la doc est en allemand et je n'ai que les html du CD. Il est hors de question que je paye les 90€ demandés par la concession pour avoir le manuel en Français.

 

3/Niveau consommation c'est comme l'A5, Super. Par contre, le "stop and start", c'est l’horreur :mur: et en plus ça sert à rien si ce n'est d’arrêter le moteur quand il ne faut pas. J'ai un vag com. Y a t-il un moyen de désactiver ce gadget qui sert à rien?

 

4/ Idem pour le regulateur qui suit les voitures qui précèdent. Est-il possible de réduire encore la distance par rapport au min disponible dans l'ordinateur de bord? C'est barbant de rester loin derrière. D'ailleurs j'ai souvent le voyant qui clignote rouge parce que je dois trop coller au cul :race:

 

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ta description de ta suspension pneumatique, s'est bien correcte, aussi lors du changement du niveau "dynamique, comfort, etc" il commence tjs par remonter ou descendre à l'arrière suivit de l'avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bravo pour ton achat, tu as dû trouver la perle rare... :-)

 

pour tes questions :

1./ roue galette, moi j'essayerai de chercher sur ebay.de

2./ ce que tu décris de la suspension pneumatique, c'est tout à fait le comportement normal : à l'arrêt, parfois, elle fait un pschit pour redescend, notamment pour aider au chargement du coffre ou pour passer en mode parking... en mode Dynamique, l'assiette est à -20mm et amortissement raidi, en Auto, elle régule suivant ta conduite, avec notamment un passage automatique au mode "bas" lorsque tu as roulé plus de 10 min (je crois que c'est 10min) à 110km/h et que la voiture considère que tu es sur voie rapide. En Confort, elle se place en mode haut et souple pour privilégier le confort et le bruit.

Il faut savoir sur ce genre de suspension que lorsque tu dois démonter une roue, tu dois impérativement placer la voiture en mode "changement de roue" au MMI pour éviter que la suspension ne s'affaisse après levage, ce qui serait vraiment dangereux

enfin, tu as un mode "soulever" au MMI qui permet de placer la voiture à sa hauteur maximale de suspension (mais là, c'est raide comme du bois) en deçà de 50km/h. Bien utile avec nos grands porte-à-faux pour sortir ou entrer dans des parkings très pentus.

3./ je trouve perso le S/S plutôt efficace, car c'est maitrisé au pied... si tu appuies légèrement sur le frein, à l'arrêt, pour maintenir la voiture, pas de S/S, si tu as appuies dessus fortement, elle passe en S/S. du coup, je le trouve très bien par comparaison à d'autres qui sont plus automatisés.

4./ une fois que tu as réglé le régulateur au MMI en dynamique et que tu as réduit manuellement avec le commodo la distance, tu es aux limites. Quand ça clignote rouge, ça ne veut pas dire que "tu roules trop près", mais que, compte tenu de ta vitesse, et donc de l'énergie emmagasinée par ton A6, la puissance de freinage maximale ne te permettra pas d'éviter la collision si la voiture de devant pile. C'est bien un indicateur de capacité de la voiture et donc de ta sécurité (et celle des autres...)

 

voilà !

 

A+ !

 

Pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos très utiles. Il faut que je potasse un peu plus le manuel.

 

Je suis rassuré pour ma suspension. J'avais peur parce que 20min avant d'entendre le pshii j'avais changé les plaques et percé les anciens rivets avec une mèche à fer. J'ai vu un plan du circuit d'air sur l'Allroad et visiblement, les conduites d'air ne passent pas loin donc j'avais un peu peur. Ceci dit, j'ai percé très légèrement, juste pour casser les rivets et je ne pense pas qu'Audi soit assez bête pour mettre les conduites dans un endroit risqué ou il parait évident que l'on va percer pour mettre des plaques.

 

Effectivement, je dois aller aux limites parfois quand je ne me rappelle plus que je conduis une bétaillère de 2 tonnes :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La liste de tes options est assez intéressante ! En particulier la suspension pneumatique qui est réellement bluffante d'efficacité routière et de confort.

 

Pour la roue galette, tu as effectivement intérêt à en chercher une sur ebay.de car c'est hors de prix chez Audi: 393 € (tarif en juin 2013). Pour info, assure-toi de prendre le bon modèle car avec le caisson de basses du système Bose, l'emplacement qui reste disponible pour la roue galette est limite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La liste de tes options est assez intéressante ! En particulier la suspension pneumatique qui est réellement bluffante d'efficacité routière et de confort.

 

Pour la roue galette, tu as effectivement intérêt à en chercher une sur ebay.de car c'est hors de prix chez Audi: 393 € (tarif en juin 2013). Pour info, assure-toi de prendre le bon modèle car avec le caisson de basses du système Bose, l'emplacement qui reste disponible pour la roue galette est limite...

 

Encore, j'ai pas listé toutes les options. Il y a d'autres trucs que je trouve vraiment géniaux comme le side assist, l'AMI dans accoudoir que j'avais déjà sur mon A5 ou le touchpad reconnaissance d'écriture à la mode Palm d'antan.

 

Le chauffage d'appoint, il faudra que je teste à l'occasion (quand je serai garé en dehors de mon garage).

 

La roue galette à 393€, ça fait partie des blagues audi comme le câble AMI qui est à 49€ en concession alors que je l'avais payé 18€ il y a 5 ans dans la même concession et qu'on en trouve à moins de 10€ sur ebay.

 

Sans parlé de la doc en français à 90€ mais, dixit le vendeur, "avec la belle pochette" (que j'ai déjà d'ailleurs) alors la il faut vraiment du lubrifiant :spanking:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc en français, ça m'intéresserait aussi...

Ca n'existe pas en PDF téléchargeable?

Tu le mets sur l'iPad et t'es tranquille...

 

Sinon joli, il n'y a pas de photos??

 

Belles options aussi 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La doc en français, ça m'intéresserait aussi...

Ca n'existe pas en PDF téléchargeable?

Tu le mets sur l'iPad et t'es tranquille...

 

Sinon joli, il n'y a pas de photos??

 

Belles options aussi

 

Pour la doc, il y a un DVD avec la voiture. Sur ce DVD, il y a un ISO.

 

En décompressant cet ISO avec un logiciel pour archive style winrar, on trouve un répertoire "french" dans lequel il y a une liste de fichiers HTML et images dans des dossiers pour un volume d'environ 12Mo. Il suffit ensuite de cliquer sur "inhalt.html" pour naviguer dans la doc en français.

 

C'est la doc de bord que l'on peut faire tourner sur le MMI. En revanche je ne sais pas si elle est aussi complète que le fascicule papier.

 

Je pense que c'est lisible sur une tablette. Il suffit juste de copier l'ensemble des fichiers dessus.

 

Pour les photos, j'en ajouterai à l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...