Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A4 b6


Messages recommandés

Bonsoirs à toutes et à tous je suis un pti nouveau alors j'en profite pour présenter ma petite voiture. ( je me suis présenté dans la section prévue a cet effet mais impossible de mettre des photos.. :/ ) . Je suis de Moselle et heureux propriétaire d'une A4 b6 de 2004 2,5 l tdi . Ça fait maintenant 3 ans quel me comble de bonheur, ( oui c'est comme ma femme oui ) aucun problème, entretiens toujours suivi chez Audi , elle tourne comme une horloge. Enfin bref parfaite a mon goût. J'ai fait une modification par ci par là, changer de poste concert ll a un rns-e ( découpe clim, changement de console 1 din a 2 din etc..) changer toutes les ampoules intérieurs en led blanches, changement de jante 16" en 17" . Ce ne sont pas d'énormes changements mais ça me va bien. Je vais essayer de mettre des photos depuis le téléphones mais je ne promet rien.

post-123581-0-71928300-1423590452_thumb.jpg

post-123581-0-11443400-1423590520_thumb.jpg

post-123581-0-34721600-1423590386_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forumu !!

As une epoque je fesai le montage pour 80€, mais avec la maison qui ce construit j'ai deja as peine le temps de me connecté au forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

132 000 :). Reprog j'y est déjà pensé mais j'ai peur que ça casse ou endommage quelque chose. Certain disent que ca consomme moins aussi mais je n'y crois pas trop. ^^

132 000 ! T'as de la marge ! :D

Non vraiment aucun soucis pour la reprog tu peux y'aller les yeux fermés ça ne va rien endommager ! C'est pas comme monter un turbo sur une atmo ou changer les arbres à came.

Pour avoir essayé le 2.5 V6 du frangin c'est vraiment mou avant 2000 trs, la voiture ne répond pas.

Avec la reprog tu vas combler ce trou grâce au gain de couple et à une courbe plus régulière. Sans parler des 30cv en+ dans les tours pour gagner en coup de pied au luc ! Top ! :)

Oui on peut gagner en conso, c'est pas 2L au 100 non plus, mais en général 0.5L. Le gain s'explique tout simplement par le couple gagné qui permet de rouler avec un moteur mieux optimisé, et donc moins sollicité dans les tours.

En+ y'a Shiftech pas trop loin de chez toi, qui fait 20% de remise pour les membres du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shiftech Luxembourg : http://www.shiftech.lu/index.php

Ils font du très bon boulot et sont sérieux, et font 20% de remise pour les membres d'audipassion. Je suis allé chez eux mais à Tours, très bien accueilli et très content de ma reprog !

C'est 190cv la reprog sur le 2.5 163 (parfois ça peut être 2 à 5cv en+ même) .Donc environ 30cv de + dans ton cas, tu verras une belle différence c'est sûr et certain ! :)
0 à 100 abattu plus rapidement, meilleures reprises (60 à 100, 80 à 120 par ex) etc...

Déjà quand je vois pas mal de gars qui mettent une ligne d'échappement sport + admission directe pour gagner 10cv au total (pour un coût de 1500€), et qui constatent un réel gain avec ces 10cv, tu peux être certain que de ton côté avec 30 poneys supplémentaires tu verras une sacrée diff ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui :) en tout cas merci pour tout Ashtar. Maintenant que j'ai reçu mon vag ce matin je vais voir ce que je peux faire avec. Je cherche pas mal de tuto pour me guider pour évité de faire n'importe quoi. Si t'es' connaisseur aussi dans ce domaine je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien ;)
Pour le VAG je pense que y'en a qui sauront mieux que moi.
Moi j'ai désactivé quelques ptits trucs comme le bip de ceinture, j'ai changé la langue de l'ODB qu'était en allemand (because voiture allemande), remis à zéro le service pour l'entretien.
C'est pas trop dur à faire, ça reste assez intuitif.
Mais pas encore eu le temps d'aller+ en profondeur car y'a plein d'autres fonctions plus complexes ou il vaut mieux avoir toutes les explications en main ! :icon_biggrin:

En tout cas j'ai chopé quelques infos ici par ex : http://www.vag.com.fr/a4.htm

Mais y'a pas tout et y'a pas tous les modèles... donc faut fouiner sur la toile et sur les forums :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaaaaaa tu assure vraiment merci!!! Ben justement la mienne et allemande aussi mais je cherche à faire l'inverse de toi. Mettre le bip ceinture, activé le bip d'ouverture et fermeture du véhicule, activé les lumières au sol et portières ( si toutes fois j'en ai) activer les fermeture auto dépassé les 15 km/h. Et après je sais pas qu'elle autre options et possible d'activer/modifier . Mais en tout cas vraiment merci de te pencher sur mon cas et me données conseils ;) . Je vais ce week end faire ça avec ton lien et ceux que j'ai trouver . Je te tiendrais au courant de ce que j'ai reussi a faire ou à casser ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ! ^^
Ah bah la langue tu peux te servir du lien ça devrait être la même chose :icon_wink:
Ca fait du bien car j'en avais ras le bol de cette langue incompréhensible ! :icon_biggrin:
La bagnole a été suivie par Audi en France depuis quasiment son début et ces couillons n'ont jamais songé à changer la langue depuis toutes ces années ! (Ptete qu'ils auraient facturé ça 150€ au client)
Vraiment des abrutis dans les garages officiels quand même...

Pour désactiver (ou plutôt activer dans ton cas), le bip ceinture, c'est ici ! :) http://forums.audipassion.com/topic/106652-desactiver-le-bip-bip-pour-la-ceinture/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces infos Ashtar, j'en apprend aussi!!!

 

 

pour la reprog, les programmateurs comme digiservices ne veulent même plus travailler sur ces bloc moteur tellement ils sont aléatoires pour les reprog

 

je m'explique, déjà il y a une marge par rapport aux données constructeurs, surtout sur les v6, mais il y a pas mal de 2.5 qui n'acceptent pas la reprog, il font un gain minim, 5,10 cv, pas du tout comme annoncé

 

sur mes 2 2.5 il y en a une on a gagné 1cv!!!!!!

 

et l'autre 15cv,

 

donc je pense qu'il n'ont pa stout à fait tort

 

après c'est la loterie, on peut tomber sur le bon lot :nixweiss: , ce que je te souhaite d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et celle où t'as gagné 1 cheval je suppose que c'est sur la 2.5 180 ! ;)
Y'a aucun gain sur ce modèle, à cause de la pompe à gasoil limitée mécaniquement.

Et y'a aussi de très mauvais programmateurs qui font du n'importe quoi avec les cartographies.
J'ai vu pas mal de gars faire une reprog chez Shiftech après avoir fait une reprog chez un autre préparateur qui avait fait du sale boulot, passage au banc à l'appuie : courbes minables et gains ridicules.
Y'avait pas photo comparé à la reprog Shiftech juste après !

Digiservices ne m'inspirait pas trop confiance, donc je n'ai pas hésité à aller faire 200km de+ (400 au total), pour aller chez Shiftech, qui étaient bcp moins chers d'une part (315 contre 500€), et proposaient une reprog plus avantageuse (10cv de+ que digiservices). Je n'ai pas été déçu d'avoir fait tout le chemin puisque j'ai même gagné encore plus que prévu (155cv, contre 140cv pour digiservices plus cher de 185€).
Et un couple passé de 285nm à 340nm ! Top ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...