Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème Régulation Batterie


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin d'aide et avis d'expert.

 

J'ai depuis peu un problème de charge Batterie, j'ai l'impression qu'elle ne tient plus la charge.

 

Voici le problème :

 

Suite à l'oublie de la lumière de courtoisie une nuit le démarrage fut dur le lendemain matin, effectivement après contrôle du niveau de batterie celle-ci n'était plus qu'a 10%.

 

J'ai pu rouler sans problème durant la semaine arrivé le vendredi j'ai laissé la voiture tout le weekend à l’arrêt et ce matin de nouveau démarrage dur mais possible et batterie encore à 10% mais rien d'allumé.

 

J'ai pu faire un diag et voici le résultat:

 

697997DefautRegulBatterie1.jpg

115306DefautRegulBatterie2.jpg

670688DefautRegulBatterie3.jpg

Pour info je n'ai pas effectué de contrôle de mon alternateur car celui-ci à l'air de fonctionner car lorsque je roule le niveau de la batterie remonte.

 

Je fais donc appel aux connaisseurs ou experts avez vous déjà rencontré ce type de soucis et que signifie exactement mes défauts ??

 

Merci à vous pour votre aide.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai eu le même souci samedi matin après 3 semaines sans rouler indication, batterie faible recharge en cour de route ,après 500KM plus de souci , il est évident qu'avec le froid en ce moment plus une période d immobilisation assez longue cela n'arrange pas nos batteries . Normalement en déconnectant le fil négatif de la batterie elle ne devrait pas se décharger mais je suis un peu retissant avec tout cette électronique embarquée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui au bout de 3 semaines d'immobilisation je peux comprendre car tous les boitiers sont sous tension et consomment mais pour ma part au bout de 2 jours c'est pas normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai eut ce problème

 

d'abord la voiture est intelligente et coupe ce qui consomme trop en cas de décharge de la batterie , donc ta lumière de courtoisie n aurait pas pu décharger autant la batterie elle aurait été coupé avant

 

soi ta batterie est effectivement en fin de vie soi ,comme c'etait le cas pour moi ta batterie à été changer mais le calculateur n a pas été reprogrammer correctement.

 

verifie que tu a la batterie qui correspond a ta voiture et que le code est bien été rentré dans le calculateur sinon elle ne ce rechargera jamais comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Neodiv

 

Oui c'est ce que je voulais faire, pour info je n'ai pas remplacé la batterie depuis l'acquisition de ma belle soit 1 an 1/2.

 

Effectivement j'ai pu entendre parlé qu'il fallait entré un code par le Vag lors d'un remplacement de batterie.

Mais de quel code s'agit-il sur la batterie ou trouver ce code et aurais-tu la procédure ?

 

Cela me permettra de vérifier si ma batterie est bien en phase avec le calculo

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code est marqué sur la batterie ,vérifie surtout que la puissance de la batterie correspond à ton véhicule

L ancien proprio avait mis une 90A alors que sur ma voiture il faut une 110A

Du coup le calculo faisait comme si il avait une 110 À , j'ai du changer la batterie pour remettre une 110 et depuis plus de soucis

 

Pour le codage il faut un vag com et rentrer le code qu il y as sur la batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour neodiv

 

pour commencer merci du retour.

 

Pour le vag pas de soucis j'ai ce qu'il faut en revanche pour le code a recuperer sur la batterie ou celui-ci se trouve ?

Est ce un code barre ou autre il est composé de combien de digit (chiffre et/ou lettre) car je vais devoir faire la procedure durant le remplacement de ma batterie.

A mon avis celle-ci est en fin de vie vue quelle ne tient plus la charge.

 

Je suis également toujours a la recherche de la procédure si quelqu'un peut me la transmettre.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[sélectionner]
[61 - Règlement de la batterie]
[Codage - 07]
[batterie Codage]

Entrez le numéro de batterie nouvelle partie (10 ou 11 chiffres).
Entrez le numéro de série de la batterie de nouvelles (10 chiffres).
Sélectionnez le vendeur nouvelle batterie.

[OK]
[Do it!]
[Contrôleur Close, Go Back - 06]

Remarque : La série à 10 chiffres peut être précédé par le code du fournisseur de la batterie, par exemple VA0 de Varta. Si le code est VA0310314E04G puis déposez le VA0 et il suffit d'entrer 310314E04G. Parfois, l'autocollant partie de la batterie nombre peut couvrir jusqu'à l'autocollant blanc avec le numéro de série. [/size]

http://www.ross-tech.com/vag-com/tour/704-screens/battery-coding.png

 

une photo de l étiquette VARTA

http://wiki.ross-tech.com/wiki/images/thumb/3/38/Battery_serial_number.jpg/200px-Battery_serial_number.jpg

voilas une petite explication que j ai trouvé sur le net

​attention toutes les batterie non pas de code pour pas être emmerdé j ai acheté une farta chez VAG et je l ai payé au final moins chère que dans le commerce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Neodiv

 

merci pour ces info, au top.

 

je vais refaire un diag ce soir et voir les infos de ma batterie deja en place.

 

Car elle charge bien, lorsque je rentre du taf elle est a 100% mais le matin des que je demarre plus que 10%. 😦

 

Je vais donc vérifier le tout et vous donnerais un retour mais je pense que ma batterie est en fin de vie.

 

bye et bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Apres diag effectué le code ou numéro de la batterie n'était pas le bon.

J'ai donc effectué le bon codage de ma batterie j'ai ensuite re-effectuer un diag et plus de defaut sur le calculo 61 Regul. Tension.

 

Voici le code sur ma batterie:

53cc6e4384920c35b8d311f8d363ac59.jpg

 

Voici la ref sur mon vag et le statut ok du calculo:

8ddb34eaf5250c183a50b8d7fb193169.jpg

 

Je vais donc voir si mon probleme de tenue de la tension de batterie est résolue ou pas.

 

Merci à Neodiv ainsi qu'aux autres forumistes pour votre aide.

 

Je vous donnerais suite demain.

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entrez le numéro de batterie nouvelle partie (10 ou 11 chiffres).

Entrez le numéro de série de la batterie de nouvelles (10 chiffres).

Sélectionnez le vendeur nouvelle batterie.

 

 

Voici le code sur ma batterie:

53cc6e4384920c35b8d311f8d363ac59.jpg

 

 

 

 

Concrètement, si on prend le cas de B.Th. sur la photo ci dessus c'est lequel le numéro de série ?

 

Entrez le numéro de batterie nouvelle partie (10 ou 11 chiffres) : VA0311Q160

Entrez le numéro de série de la batterie de nouvelles (10 chiffres) ?????

Sélectionnez le vendeur nouvelle batterie : VARTA

 

 

Faut que je regarde si un tuto est fait, auquel cas, je créérai un topic dédié à ce changement de batterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

battery-coding.png

 

 

Entrez le numéro de batterie nouvelle partie (10 ou 11 chiffres) : 4F0915105DL noté 000915105DL

Entrez le numéro de série de la batterie de nouvelles (10 chiffres)310126Q160 sur l 'étiquette c'est VA0310126Q160 il faut enlever le VA0 qui est le code constructeur ici varta

 

Sélectionnez le vendeur nouvelle batterie : VARTA

 

le numero de la batterie c'est le part number audi qui varie en fonction du type de batterie qu il y a sur la voiture sur l étiquette c'est marqué 000915105DL qui correspond a une

110AH/520A

 

soit le code 000915105DL fonctionne soi il faut remplacer le 000 par 4F0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je pense avoir résolu mon problème car suite à la mise à jour du numéro de série de la batterie à travers le Vagcom mon niveau de la batterie était à 100% ce matin.

Donc ma batterie ne c'est pas déchargée durant la nuit. ☺

 

Je suis sceptique sur le fait d'avoir renseigner le numéro de série permet de résoudre mon problème car comme expliqué cela fait plus d'un an 1/2que je roulais ainsi et aucun soucis particulier.

 

Tant mieux pour moi car problème clos pour le moment. Si je ne vous donne pas suite c'est que mon problème aura totalement disparu.

 

Merci à tous et à plus tard pour de nouvelles aventures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai une audi a3 2l tdi 140 DSG (2005 / 90000 Km).

 

Historique des pannes (depuis novembre 2013) :

Mars 2014 : Voyant PRNDS qui clignotent et DSG en mode dégradé => Changement du mécatronique (Une soudure a laché)

Juillet 2014 : Révision

Août 2014 : Ventilateur qui tourne a l’arrêt => Sonde de température moteur

Plusieurs voyant s'allument quand on met le contact mais s'éteignent quand on démarre (aucun voyant permanent) : ESP, DA et contrôle des gaz échappement. Il me semble avoir lu sur la notice que c'est normal ?

 

Et Depuis maintenant plusieurs mois (décembre 2014) j'ai des problèmes de batterie. En effet cette dernière se décharge relativement rapidement (2-3 jrs a l’arrêt).

Tension Batt ralenti = 14.4V => Alterno Ok

Tension Batt arret = 12V => perd environ 1V/14h

Premièrement j'ai effectué les tests de routine avec ampèremetre (0,02 en courant de fuite. A priori minime !)

Donc j'ai suspecté la batterie (5 ans) et je l'ai fait changer (Avril 2015) car soit disant il faut une batterie constructeur... Plus de soucis pendant 15 jrs ?? et rebelotte, toujours le même problème !

Entre-temps, lors d'un trajet de 4h sur autoroute le voyant d'huile moteur s'est allumé. Je m'arrête et je remet de l'huile, l'équivalent de 33 cl (pas de la longue life). Rien depuis, sans doute rien à voir.

Le garagiste qui m'a changé la batterie m'a fourni le rapport lors du passage à la valise diag. Pouvez-vous m'aider à interpréter les résultats et me conseiller si vous pensez savoir d'où peut provenir cette panne ? Ventilateur ? Gestionnaire de batterie ? Moteur du papillon ? Autre ?

 

Diag (principaux défauts) :

...

Moteur => 2 codes défaut trouvés

18359-Ventilateur 2 de liquide de refroidissement (V177) dur / bloqué

P1951-000- - Intermittent

Capture :

Tr/min :819/min

Couple :76.0 Nm

Vitesse : 0.0 Km/h

Charge : 0.0%

Tension :14.29V

Bits :00101011

Temperature : 18.0°C

Rapport cyclique :9.6%

 

18058-Bus données groupe motoprop. Pas de message du combiné d’instruments

P1650-000- - Intermittent

Capture :

Tr/min :0/min

Couple :184.0 Nm

Vitesse : 0.0 Km/h

Charge : 0.0%

Tension :10.56V

Bits :00101100

Couple : 0.0 Nm

Couple : 92.0 Nm

 

Boite auto => 1 code défaut trouvé

18270 - Bus groupe motopropulseur Pas de message du combiné d’instruments

P1862-000- - Intermittent

 

Centrale elec => 2 codes défaut trouvés

01320-Calculateur du climatronic (J255)

004-Aucun Signal / communication – Intermittent

00466-Calculateur pour electronique de colonne de direction (J527)

004-Aucun Signal / communication – Intermittent

 

Radio => 2 codes défaut trouvés

01317-Calculateur dans le porte instruments (J285)

004-Aucun Signal / communication – Intermittent

Capture :

Etat du défaut : 00100100

Priorité du défaut :5

Fréquence du défaut :1

Compteur de RAZ :80

Heure :15

Capture :

Bits :10

00858-Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur d’antenne

011-Coupure – Intermittent

Capture :

Etat du défaut : 00101011

Priorité du défaut :5

Fréquence du défaut :1

Compteur de RAZ :95

Kilometrage 85879 km

Heure :0

Date :2015.02.14

 

J'ai l'impression que le ventilateur se déclenche de plus en plus souvent, même sur de petit trajet (pourtant autoroute). Chose qui n'était pas avant.

Je ne sais plus...

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

le véhicule roule t-il tout les jours , car si le véhicule est immobilisé longtemps la batterie se vide un peu tout les jours car il y a des consommateurs de courant en permanence sur le véhicule à l'arrêt. j'ai eût ce souci il y a peu de temps car j'ai un autre véhicule pour mon travail celui -ci ne roulant pas régulièrement j'ai fini par acheter un chargeur de batterie bc qui régule le courant de charge de la batterie en toute sécurité protégeant également toutes l'électroniques embarqué et aucun risque pour le calculateur , depuis je le laisse brancher en permanence dessus quand je n'utilise pas le véhicule et j'ai une batterie toujours chargée à100% .toujours brancher le chargeur a l'avant droit du véhicule , un endroit est prévu a cet effet et est indiqué dans le manuel du véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...