Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème siège électrique bloqué


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Mon frère se retrouve dans l’impossibilité de conduire son A4 pour une raison toute bête.

Il a confié le nettoyage de son véhicule par un professionnel, jusque là tout va bien, sauf qu'en nettoyant les sièges, la personne a baissé le siège conducteur (électrique) à fond et en arrière, et il n'est plus jamais remonté, plus rien ne se passe lorsque l'on actionne les commandes (idem lombaire, hauteur...)

Il n'y a même pas de bruit de moteur électrique du tout, ce qui pourrait laisser penser à une fiche déconnectée, mais le problème c'est que l'accès pour y voir quelque chose est complètement réduit à cause du dossier baissé à fond, impossibilité ne serait-ce que de démonter le siège du coup.

Il a entendu que ça pouvait être un contacteur qui mettait en défaut l'ensemble, mais où pourrait se trouver ce contacteur ?


Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Ca y'est c'est réparé ! Ouf !!
Il s'agissait tout simplement de ce maudit fusible placé sous le volant !!!
Tout le siège a été démonté de A à Z pour rien ! (Moteurs compris etc...) :mur:

Enfin l'histoire se termine bien c'est l'essentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

 

bon, le frangin en question, c'est moi ! Et j'ai bien galéré pour résoudre ce pépin tout bête, mais qui empêche toute conduite du véhicule, vous imaginez, le siège complètement couché vers l'arrière, impossible de rouler...

 

La solution déjà pour redresser le dossier et avancer l'assise, a été d'aller "attaquer" directement chaque moteur sur ses cosses afin d'en actionner le mécanisme "en direct"

Une batterie classique avec des fils comportant de fines tiges de métal à leur bout afin que cela rentre dans la cosse du moteur. Il faut tester le sens afin de déterminer le mouvement du siège, inverser le + et le - sur la cosse si nécessaire.

 

283462IMG20150209163516.jpg

 

Bon, je vous épargne toute la galère de démontage du siège etc, parce que je pensais que la panne se trouvait là (un 12v arrivait à la cosse de la trappe, pour moi, comme le courant arrivait, ce n'était pas un fusible )

Je vous indique donc tout de suite où se situe ce *$%!!! de fusible concernant UNIQUEMENT le siège conducteur:

 

791463IMG20150210172233.jpg

 

et oui, il n'est pas sur le tableau des fusibles (chose que l'on vérifie en premier...) Non, ce fusible là, les grands ingénieurs d'Audi se sont dit qu'ils allaient le placer à coté de la colonne de direction. Il faut donc tomber le cache plastique situé sous le volant (3 vis: 1 dans le compartiment fusible à gauche, 1 tout en dessous à gauche et la dernière tout en dessous à droite)

 

et là, on tombe nez à nez avec ce fusible qui a sauté parce que le monsieur qui a lavé la voiture a trop forcé la descente du siège dans un excès de zèle de nettoyage :spanking: : (non en plus il bosse super bien !)

 

624569IMG20150210172241.jpg

 

 

On change le vilain fusible (20A) on vérifie que notre beau fauteuil refonctionne, et on remonte le cache et les trois vis.

 

Et voilà comment on gagne 5 heures plutôt que de désosser entièrement son siège ! :mur:

 

En espérant que ça serve à d'autres !


Merci encore à ce forum pour sa qualité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kilivinci,

 

et bien dans la notice il est juste indiqué qu'il existe des fusibles qui se réamorcent automatiquement (l'emplacement n'est pas précisé), d'où le fait que j'ai négligé cette procédure dés le début.

Ayant vu plusieurs soucis similaires sur les forums sans réponses, j'espère que ce mini tuto pourra aider les futurs malchanceux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont ete vicieux sur ce coup

je pensait avoir deja donné leur emplacement sur le forum

c est deja arrivé a certains suite a un passage de siege a lombaires elec a full elec

car le fusible est trop faible d origine sur les lombaire elec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

je suis nouveaux sur le forum, j'ai un problème au niveau du siège passagé qui n' avance et ne recule plus, mais je peux monter, descendre le siége.

c'est une Audi A4 cabrilolet de 2002 essence V6.

merci pour les éventuels réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...