Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Batterie light : déplacement sous le siège et coupe-circuit

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une batterie Odyssey légère. Le gain de poids est assez important (presque 10KG avec les plastiques).

La contrepartie, c'est qu'il faut la débrancher si plus d'une semaine sans rouler.

Ouvrir le capot... deboulonner la cosse...bref...pas top

J'ai donc décidé d'y remédier : installer un coupe circuit

Par ailleurs, j'avais décidé de mettre ma batterie dans le coffre avec comme objectif de soulager l'avant.

En démontant le tunel central, je me suis finalement décidé à positionner la batterie sous le siège.

Dernier élément : controler et faciliter la charge !

Ca donne ça :

vYqzAZ.jpg

Alors démontage du siège avant et jouer avec un cutter :

CY3MTy.jpg

Puis démontage du tunel et passage de cable (cable de 35mm) :

ih0Gpo.jpg

Passage cable :

0LskOL.jpg

encore

dn9I5j.jpg

Le trou fait exprès au dessus de la pédale d'accélération (avec petit bouchon noir en plastique) :

sSs2lX.jpg

Là le cable passe sans problème :

lgYgwu.jpg

Hop dans le compartiment moteur :

kGmdhV.jpg

Le tout bien rangé :

U6DyB4.jpg

Bon, alors, j'ai mis un voltmètre, avec cette batterie il est important de ne pas s'approcher de la charge minimale :

x2hHUO.jpg

8vIyIF.jpg

wkP5Qp.jpg

Le coupe circuit installé, en fait j'ai réalisé un support et les deux vis sont présentes :

XSOic8.jpg

Gros trou dans le cache :

Y4F87a.jpg

Et hop, ça rentre :

HCeNIQ.jpg

et je contrôle la charge quand je mets le courant :

mR2LQ5.jpg

• 1 an plus tard...