Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volant moteur et embrayage changé par Audi


Claudio230185

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,

je roulais sur autoroute à 130 km/h, et d'un coup la voiture s'est mis en mode "safe" en sécurité donc, je me suis donc garé sur le bas côté, et j'ai coupé et rallumer le contact, pour enlever le mode "safe". Le moteur à démarré, mais il y avait un bruit bizarre dans le moteur.

Donc la voiture à été remorqué chez Audi sur Bordeaux.

Une fois diagnostiquer, Audi m'annonce que le volant moteur et l'embrayage sont a changé.

Une fois le volant moteur et l'embrayage changé.

Audi essaie la voiture et diagnostique un nouveau soucis, un problème de compression sur les 3 cylindres (soupapes) du côté droit du V6.

 

Est-il possible que lors du changement du volant moteur et l'embrayage, ils aient décalé l'une des courroie de distribution, et que ce problème surviennent ?

Car ils veulent me faire encore payé ces réparations. Et même me conseille (oblige) à changé le moteur.

 

Merci beaucoup pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claudio, y a du lourd là dans les problèmes que tu as... Elle en est à 500 000 km pour en arriver à autant de frais ? Véhicule toujours suivi chez Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pas normal ce soucis

Un 3.0 tdi 240ch le moteur c'est 8000€ HT sans la MO

Si c'est le cas change de vehicule,

Elle est de quelle annee et a combien de kms?

Mon moteur a ete change sous garantie a ce prix mais pour un client compte 12000 a 15000€

Tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est 2 à avoir écrit notre message au moment ou Claudio indiquait 147 000 km.

Mais bon pour un 3L c'est rien ça. Déjà devoir changer le volant moteur et l'embrayage je suis très surpris alors le moteur en plus...

Y a un lézard... Tu l'as achetée neuve ou d'occasion y a longtemps ? Le véhicule n'a jamais été "trafiqué" et bien suivi en temps et en heure dans le réseau Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mon veicule et tjr chez audi ils ne savent pas m expliquer comment et pourquoi elle a maintenent ce probleme et surtout que quand ils ont interrogé la voiture avant la reparation elle n avais pas de probleme de compression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton véhicule à toujours été suivi par Audi alors faut que tu fasses pression au niveau de ton concessionnaire pour qu'il monte et appuie ton dossier au près de la maison mère et pouvoir obtenir une prise en charge vraiment conséquente (genre 70% mini) car c'est juste pas possible autrement sinon. Combien tu as payé de ta poche déjà pour le changement volant moteur et de l'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch. 5KE + maintenant 14KE. Tu arrives presque au prix d'occaz de ton A5 sur le marché. Fait valoir le fait que tu as débourser des frais important et que tout ça n'est pas normal pour que ton CC monte et appuie un dossier hyper béton en ta faveur, parce que sinon comme l'a dit ogpimp faudra changer de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garagiste ma dit qu il es possible dans cette intervantion de déréglé les soupapes d ou le probleme de compression. Maintenent j aimerais savoir si il y a un specialiste qui connait parfaitement ce moteur si il es vraiment possible de deregle ses soupapes par inadvertance en manipulant dans la zone volant moteur ou embrayage et la couroie accessoire a etait changer aussi? JE VOUS REMERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé je n'ai pas la réponse à ta dernière question technique mais que ton CC soit coupable (chose à mon avis impossible à prouver) ou pas, dans tous les cas il faut qu'il t'appuie au max dans cette histoire. Si on achète des TDI premium c'est pour leur mettre des kms dans la tête. Qui pourrait envisager d'acheter une voiture à 50KE ou 60KE et s'entendre dire qu'a seulement 150 000 km sa voiture sera considérée épave / coûtera plus en réparation que ce qu'elle ne vaut ?

C'est impossible qu'une marque prétendue Premium puisse dire ça surtout si le véhicule à toujours été suivi dans leur réseau. Totalement anormal et inacceptable pour l'image de la marque qu'Audi. À problème exceptionnel, c'est obligatoirement une prise en charge exceptionnel de la part d'Audi. Sinon ça veut dire qu'Audi commence à nous vendre très cher des véhicules a la durée de vie très réduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà pour ton volant moteur et embrayage ,AUDI aurais du prendre une partie à sa charge (perso ils avaient pris 70%),si le vehicule a toujourz était suivi chez eux.

Demande une prise en charge via la concession,ou fait le toi meme chez AUDI FRANCE.Je te cache pas ,que cela va etre long.

BON COURAGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assistance juridique serait un bon recours pour toi passe par la, si tu en dispose.

 

Pour moi c'est une erreur lors de la derniere visite, premiere hypothese.

Ou comme ca peut arriver un defaut constructeur, ca c'est deja vu aussi et une marque premium n'est pas epargnée par ce soucis. La je pense qu'une intervention de la maison mère est necessaire au depourvu de la marque comme le signal auditif.

 

Tiens nous au jus.

A titre perso j'ai deja eu ce soucis du volant bi-masse et embrayage chez le lion, a l'epoque un juriste est intervenu avec comme consequences une prise en charge total par la maison mere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible qu'une marque prétendue Premium puisse dire ça surtout si le véhicule à toujours été suivi dans leur réseau. Totalement anormal et inacceptable pour l'image de la marque qu'Audi. À problème exceptionnel, c'est obligatoirement une prise en charge exceptionnel de la part d'Audi. Sinon ça veut dire qu'Audi commence à nous vendre très cher des véhicules a la durée de vie très réduite...

Bonjour,

Bon je vais surement vous casser vos illusions les gars, mais les marques Allemandes que sont Audi et BMW n'ont de premium que le prix. Dans tous les tests fait actuellement niveau fiabilite et SAV, ces deux marques figurent systematiquement en queue de peleton! J ai pu en faire l experience (fiabilite ET sav), et je peux vous assurer que mon A5 sera ma 1ere et derniere Audi. Pour moi, excepté le prix et dans une moindre mesure la finition (qui est qd meme loin d etre parfaite meme si elle est un poil au dessus des autres marques), cette marque n'a absolument rien de Premium.

J ai pu tester le service premium d'une autre marque du secteur automobile (michelin), je peux vous assurer que c est autre chose (4 pneus changés gratuitement suite a une simple suspicion de ma part).

Enfin voila, ne vous insurgez pas, ce n'est que mon avis ;-)

Maxime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas du tout que sa soit la politique "venue d'en haut" chez Audi car j'ai du mal a croire qu'Audi (qui a mis des années à gagner tous ses galons) puissent chercher à présent à se tirer une balle dans le pied avec des mauvais calculs de petits profits à court terme.

En revanche que certains concessionnaires puissent ne pas faire correctement leur boulot, en cherchant à botter en touche certains clients et leurs problèmes notamment parce que ça ne leur rapportera pas suffisamment d'argent ou par une incompétence qu'ils ne veulent pas reconnaître, ça oui, ça existe très certainement. Tout corps de métiers et/ou société à ses "brebis galeuses" et je ne vois pas pourquoi certaines concessions Audi (mais autres marques aussi) échapperaient à la règle.

 

Perso un des rares et le seul "gros" soucis que j'ai eu en 12 ans chez Audi c'est au niveau du mécanisme des mâchoires à l'embouchure du réservoir d'essence de mon A5. En faisant le plein un jour et après avoir vu des photos sur le forum, j'ai réalisé un beau jour qu'il y avait un mécanisme qui existait avant et qu'il avait disparu. J'ai bien insisté (beaucoup même devrais-je dire) au près de mon CC qui a fini par monter un dossier pour l'appuyer au niveau de la maison mère. Au final sur les 1 700 EUR de pièces et main d'oeuvre (car il va fallu changer tout le réservoir d'essence complet) je n'ai eu à payer qu'une centaine d'euros. Et je précise que ma voiture avait 3 ans, n'était plus sous garantie et que mon CC aurait très bien pu se retrancher derrière les arguments "hypothétiques" (qu'ils m'ont dit verbalement) comme quoi ce problème aurait pu être causé par moi-même ou par quelqu'un ayant essayer de me voler de l'essence. Ils auraient totalement pu le faire pour ne pas s'embêter, ne pas perdre de temps, voire ne pas perdre d'argent non plus (car en plus de la prise en charge Audi qui ne couvrait pas tout, mon CC a même fait un geste sur la M.O.) mais pas du tout car ils ont cru à ma bonne foi (et assez tenace aussi) et voulu faire leur boulot pour résoudre de manière pro un problème client plutôt exceptionnel. Les erreurs humaines et les problèmes rares ça existe partout (et souvent ce qu'on voit le plus sur les forums) mais Audi ne peut pas les ignorer. Et pour ça il faut mettre la pression à ton concessionnaire pour lui dire que tu ne veux rien savoir, que c'est inadmissible qu'une A5 TDI puisse être considérée comme épave à 150 000km, qu'ils doivent faire leur boulot avec un dossier béton en ta faveur parce que toi tu as déjà débourser 5 000 EUR et tu refuse d'en débourser ne serait-ce que 1 000 EUR de plus encore (après à voir avec leur réponse jusqu'ou la prise en charge pourra aller mais commence avec bien ferme).

 

Et si ton concessionnaire ne traite pas sérieusement ton cas alors courrier à la maison mère. Ça prendra un peu plus de temps mais je suis sur que tu auras une réponse en retour pour ton cas, qu'un dossier sera ouvert et qu'ensuite ça reviendra à ton CC qui sera dans ses petits souliers pour résoudre sérieusement et au plus vite ton cas.

Adresse un courrier exposant ton problème et ta réclamation en lettre recommandé avec accusé réception à Audi France :

 

AUDI France

Service Relations Clients

11,avenue de Bousonne BP62

02601 Villers-Cotterêts Cedex

 

Et si tu parles allemand ou anglais (ou si tu as la possibilité de faire traduire ta lettre) alors adresse la plutôt (ou adresse la aussi) directement à la maison mère :

 

AUDI AG

International Customer Services

85045 Ingolstadt

Deutschland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon je vais surement vous casser vos illusions les gars, mais les marques Allemandes que sont Audi et BMW n'ont de premium que le prix. Dans tous les tests fait actuellement niveau fiabilite et SAV, ces deux marques figurent systematiquement en queue de peleton! J ai pu en faire l experience (fiabilite ET sav), et je peux vous assurer que mon A5 sera ma 1ere et derniere Audi. Pour moi, excepté le prix et dans une moindre mesure la finition (qui est qd meme loin d etre parfaite meme si elle est un poil au dessus des autres marques), cette marque n'a absolument rien de Premium.

J ai pu tester le service premium d'une autre marque du secteur automobile (michelin), je peux vous assurer que c est autre chose (4 pneus changés gratuitement suite a une simple suspicion de ma part).

Enfin voila, ne vous insurgez pas, ce n'est que mon avis ;-)

Maxime.

 

T'as raison, Michelin et Audi peuvent être comparés..

Au risque de casser tes illusions, il y a un peu plus de complexité dans une voiture que dans un pneu.

Il n'est pas possible de tirer une conclusion sans connaitre tout l'historique.

Les exemples de prises en charge à 100% hors garantie sont nombreux ici.

Et quand il y a refus, c'est souvent que le client a pris le risque de sortir du réseau pour les entretiens.

Dans le cas présent, il faut prendre contact avec le service client audi et exposer le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une pompe a eau qui lache a 30000km, une ouverture de trappe a essence qui ne marche plus a 50000, un collecteur d admission qui casse a 65000 par exemple (et j'en passe), apparemment c est normal chez Audi (je dis bien audi, pas le concessionnaire) malgre un entretien dans le reseau! et tous ces elements sont bien plus simple qu'un pneu!

Apres, comme je le dis dans mon message precedent, ce n'est que mon avis. Mais bien sur je peux comprendre que tu sois content d'Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont tes preuves indiquant qu'Audi a dit que tout ce que tu indiques est normal ?

C'est pas plutôt ton concessionnaire qui t'a dit ça ?

 

Parce que pour donner une autre anecdote vécu récemment, j'ai eu ma courroie accessoire qui s'est mise à couiner comme un grillon un peu avant l'été dernier et je suis aller voir un concessionnaire pas loin de chez moi (qui n'est pas celui où j'ai acheté ma voiture ni celui où je fais faire normalement mes entretiens). Et ce CC m'a dit que c'était un petit jeu au niveau de la poulie/galet, qu'il n'y avait pas d'urgence à le faire réparer et qu'avec pièces et main d'oeuvre il fallait compter 1 000 EUR. Trouvant le montant assez énorme pour un truc pas urgent et la voiture ayant à l'epoque pas encore tout à fait 90 000 km (et pas encore 5 ans) je lui ai demandé quel serait la prise en charge Audi et on m'a laissé entendre qu'il ne fallait pas que je me fasse d'illusion à ce niveau et qu'en plus ma voiture serait immobilisée 3 jours notamment pour pouvoir constituer le dossier (?).

Du coup j'ai laissé passer l'été et les vacances, et en septembre je suis passer chez mon CC habituel pour lui demander son avis et sans lui préciser que j'en avais déjà eu l'avis d'un "confrère" (ou peut être concurrent devrais-je dire, je ne sais pas trop..). Et la, même diagnostique sur le problème et solution mais en revanche à la question prise en charge, la personne m'a demandé si je pouvais patienter quelques minutes afin qu'elle passe un coup de fil à Audi pour le savoir. Et 10 min plus tard elle m'annonce que la prise en charge des pièces serait totale et qu'il ne devrait m'en coûter en gros au max que 3h de main d'oeuvre (c'est à dire dans les 300 EUR). J'ai donc fixé un rdv, et le jour J déposé la voiture le matin, récupérée nickel réparé+lavée en milieu d'aprem (pas de 3 jours d'immobilisation) avec la grosse bonne surprise au final d'apprendre qu'il ne m'en coûtait que seulement la moitié de ce qui m'avait été annoncé soit très exactement 156,06 EUR pour le remplacement courroie accessoire+galet tendeur+poulie alternateur !

D'un côté un CC qui me dit 1000 EUR + un gros bullshit et de l' autre un CC qui me fait ça rapidos, nickel, pro pour 8 fois moins cher.... Tous les CC Audi ne sont pas égaux. Je ne sais pas dans quelle proportion en France mais la clairement, j'étais face aux deux extrêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La preuve est que j'ai géré ça en direct avec Audi France après le premier refus de prise en charge.

Le concessionnaire ne sachant comment m expliquer que j allais payer 800 euros pour une pompe a eau sur une voiture de plus de 50000 euros ayant seulement 30000km m'a conseillé de voir ça direct avec Audi (après avoir fais plus fois la demande et avoir reçu une réponse négative a chaque fois),tout en m apportant leur soutien (ils ont plusieurs fois relancer Audi en leur disant que ce n'étais pas normal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayer j’ai trouvé ces en changeant les courroies qu’ils ont décalé la chaine de distribution !!! Ils ont tourné le vilebrequin à l’envers à la courroie cranter !

alingnement ERGOT/NOTCH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayer j ai trouvé ces en changeant les courroies qu ils ont décaler la chaine de distribution!!! ils ont tourner le vibrequin a l anvers à la courroie cranter!

alingnement ERGOT/NOTCH.

et bien pas à recommander cette concession..... reste plus recaler tous ça en espérant que les soupapes n'aient pas touchées les pistons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sayer j ai trouvé ces en changeant les courroies qu ils ont décaler la chaine de distribution!!! ils ont tourner le vibrequin a l anvers à la courroie cranter!

alingnement ERGOT/NOTCH.

A l'attaque maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bien bonsoir voici la suite de cette belle histoire!


Donc à cause du problème de compression moteur de mon A5, Audi ma tout de suite préconisé de changer le moteur avec un petit devis à 17000 euro pose/dépose + les 4500 euros du volant moteur.


Donc je leur ai dit de ne pas se faire de ma gueule et que si il faut le problème venais de eux à la dépose/pose du volant moteur. Il mon donc confirmer que non ! OK


Donc je leur et demander que avant de chiffré un moteur neuf je voulais savoir où et quand est survenu se problème pourquoi et la ou les pièces endommager ! Puis j’ai appelé Audi France qui a pris le relais pour s’occuper du problème.


Donc ils ont démonté le moteur à leurs charges ils ont étudié le problème se qui a pris 2 semaine de plus d attende. Ils en ont conclu que le problème et liais au volant moteur qui avait tiré la courroie ce qui a fait déplacer l’arbre à cames de quelque millimètres, ses ce qui a créé le problème de compression moteur. (Ils n’ont jamais vu ça sur ce type de moteur).


Donc pour ces réparations de 4000 euros de plus ils m’ont fait payer que 2000 euros donc total des réparations 6500 euros beaucoup mieux que changer le moteur ce qui me serais facturé 21500 euros au débuts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mauvais diag dès le debut,le volant moteur n'a rien a voir dans l'histoire,que tu a payé,le reste prix en charge par l'usine,resultat le garage sans sort bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6500 EUR de ta poche au final chez ce concessionnaire quand même pour des réparations de casses mécaniques d'une A5 qui a toujours été suivi dans le réseau Audi ça me laisse comment dire... songeur....

Je pense que ton garage à dû être content de voir que tu acceptais leur offre pour minimiser la casse de leurs erreurs et rentrer dans leurs frais, parce que la, à vu de nez, ça ne sent pas forcément la totale transparence de leur part (y compris envers Audi France peut être aussi).

D'ailleurs la "fleur" de soit disant 2000 EUR qui t'a été faite, c'est le montant de la prise en charge constructeur que Audi France t'a indiquée ou bien c'est un "geste" de la part de ton concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...