Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Trou à l'accélération


tequilla1664

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je possède une Audi A3 1.9L tdi 105cv de 2007 145000km

 

Je vous explique mon problème : dimanche soir je monte une cote, quand je passe de la 2eme à la 3eme c'est comme si la pédale d'acélération ne répond plus. J'appuie sur l'embrayage, remets la 2eme tout est normal je remets la 3eme même problème. Je reviens donc en 2eme et la tout va de nouveau très bien. 3eme, 4eme, 5eme nickel. Pas de perte d'accélération. Je reprend la voiture plus tard plus aucun signe.

Cette semaine ça la refait 2 fois sur les 5-6 trajets effectués avec et à chaque fois en changeant de vitesse ou en attendant 2s c'est OK...

 

Le lendemain je confie ma voiture à mon beau père (qui possède un garage) il branche la voiture et me dit qu'il y'a un défaut sur le potentiomètre de la pédale d'accélération et également un défaut FAP. Ils ont testé le potentiomètre celui fonctionne correctement et il pense donc que c'est donc le traitement des valeurs ou la communication de clui-ci qui pourrait être défectueuse. Malheureusement ils n'ont pas les schémas électriques Audi et ne peuvent donc pas regarder plus que ça. J'ai donc rendez-vous lundi chez Audi.

Est-ce que quelqu'un à déjà eu ce problème ? A quoi vous fais penser ce défaut? Quelqu'un sait ou est branché ce potentiomètre?

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il doit s'agir soit d'un défaut du capteur de position pédale d'accélérateur G79 intégré à la pédale ou d'un problème de câblage entre le G79 et le calculateur moteur.

Il faut effectivement le schéma de câblage propre à ton véhicule pour lever le doute sur la filasse avant de remplacer le capteur G79.

 

Le capteur est normalement la pièce 17 détaillée dans cet éclaté :

http://www.partsbase.org/audi/audi-a3-s3-sportback-qu-a3-eu-2007-72160-brake-and-accel-lever-mech/

Voir le code PR VF0, VF1 ou autre code indiqué sur l'étiquette blanche des options (dimensions 100X100 mm) qui est collée en première page du livret d'entretien et sur la tôle de cuvelage de la roue de secours dans le coffre.

La connaissance de ce code PR est préalable pour choisir la bonne référence (1K172...) de capteur :

 

17 1K1721503F accelerator pedal with; electronic module; manual; gearbox

17 1K1721503L accelerator pedal with; electronic module; manual; gearbox; PR-VF0

17 1K1721503N accelerator pedal with; electronic module; manual; gearbox+; PR-VF1

17 1K1721503L accelerator pedal with; electronic module; manual; gearbox+

17 1K1723503F accelerator pedal with; electronic module; automatic

17 1K1723503L accelerator pedal with; electronic module; automatic

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pensais vraiment au cablage entre G79 et le calculateur. J'ai trouvé le schéma de cablage.

Un premier faisceau part de G79 et va à la boite à eau et de cette boite un second faisceau va au calculateur. Peut-être simplement un faux contact parce que hier la voiture ne m'a pas fait de problème.

Malheureusement je n'ai pas le temps de vérifier ces faisceaux moi-même mais je pense que chez Audi ils trouveront rapidement d'où provient ce défaut. En espérant que ca ne me revient pas trop chère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi vient de rendre son diag : capteur des gazs d'échappement à remplacer...

Je comprend pas trop comment ils peuvent avoir un autre diag en branchant la voiture sur l'ordi.

Est-ce que vous pensez que mes trous à l'accélération peuvent vraiment venir de ce capteur?

Je suis un peu perdu la....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le plus compliqué n'est pas de passer la valise mes de pouvoir interpréter les codes défauts aussi simple que celas n'y parait

 

les techniciens qui travail sur les valises parte plusieurs fois par ans en stages de perfectionnement

 

fait leur confiance il savent se qu'il dise et il peuvent se tromper mes a leur charge donc tu ne risque rien !!!

 

http://www.mister-auto.com/transmetteur-de-pression/audi-a3-8p1-1-9-tdi-105ch_v17398_g3553.html

0057-00868-02-0-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...