Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Rabaissement du chassis pneumatique via VagCom par iDevX


Messages recommandés

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oui effectivement suivant le rabaissement, si il va au delà de ces dimensions, cela peut mettre la couac ! Sur certaine des autos ça passe... Mais sur d'autre pas.

 

Sur une une S6 que j'avais faite, j'ai due passer par la case calibration de l'ACC en angle plat ce qui à été un beau merdier... Même si c'est faisable, il peut avoir des soucis. Genre tu arrive derrière une auto arrêté à 20 m la voiture ralenti, et arrivé à 5 ou 6 m derrière, la voiture repars alors que celle de devant est toujours à l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

@iDevX

Merci énormément pour ton tuto .

J'ai pris le temp de tout lire plusieurs fois et je me suis lancé ( non sans avoir une grosse appréhension )

 

Après avoir fait les mesures j'avais un écart non négligeable entre entre certaines roues .

J'ai essayé de rééquilibrer l'ensemble . Il faut que je change encore un peu les valeur pour être parfaitement identique droit/gauche

 

Mais me suis un peu perdu par rapport à la hauteur de base .

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire en mode auto quel est la mesure du centre roue au bord de l'aile sur train av et ar quand vous êtes descendu de 15mm pour AV et 13mm pour AR

 

D'ailleurs comment faites vous pour prendre une mesure précise car pas facile sur le moyeux ( avec le logo au 4 anneaux)

 

Quand vous faites les réglages . Vous êtes assis dans la voiture ? Ou ordi posé sur pavillon ( puisqu'il ne faut pas du tout ouvrir les portes) le poids du conducteur changé le résultat ?

 

J'ai un S7 c7 cela change les côtes ?

Merci d avance

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros problème .

J'ai du faire une erreur en fesant la manipulation

 

A l'étage 12

Quand on doit saisir la mesure pour chaque hauteur .

Le vcds n'accepte plus aucune valeur

 

Et si j'essaie de continuer lorsque je suis a étape 14 . Cela indique un message d'erreur.

 

Donc actuellement j'ai une alarme dysfonctionnement suspension pneumatique + AAC + feux automatiques .

 

Quelqu'un peux m'aider ?

 

Actuellement la hauteur mesuré c'est mise par défaut 400mm aux 4 coins .

Et le si je passe sur dynamique cela ne change plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et maintenant si je veux recommencer la manip .
Normalement il faut commencer par noter les 4 valeurs enregistrer dans le calculateur . Mais maintenant j'ai ces valeurs à 0.00 mm quand je fait la lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Après 1h de bidouille ce matin j'ai réussi a refaire fonctionner la suspension pneumatique .
Et effacer toutes les alarmes.

Franchement je suis pas sûr de savoir comment j'ai fait pour m'en sortir .

J'ai bien utilisé le tuto .
Avant de recommencer j'ai lancer un test de la suspension . Ça a peu être aidé .

Une fois que j'ai réussi a lui entre des valeurs de bases j'ai regarder le résultat visuellement et jai descendu de 15 mm devant et 13 mm arrière .

Voilà le résultat .
J'ai pas osé aller plus bas .5afa85c23a14b6cacbf2ed514a2e50c3.jpg553d2d74c49b9d3a57de55d1e98985e3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je viens de faire scrupuleusement la manip mais quand je rentre les nouvelles valeurs il me dit que mon calculateur est déprogrammé....

Du coup quand je valide l'étape "calibrer correcteur d'assiette" il me met une erreur....

Je sais plus quoi faire.

La voiture est en défaut et roule à 60 KM H maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, yohann62670 a dit :

Je viens de faire scrupuleusement la manip mais quand je rentre les nouvelles valeurs il me dit que mon calculateur est déprogrammé....

Du coup quand je valide l'étape "calibrer correcteur d'assiette" il me met une erreur....

Je sais plus quoi faire.

La voiture est en défaut et roule à 60 KM H maxi

Tu as du merder quelques parts ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Tuto suivi à la lettre, en 5 minutes c'était terminé ! 

-17mm devant 

-13mm derrière 

 

A6 3.0 TFSI Standard (Non S-Line)

 

Merci pour le tuto 😉

20200318_230608.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ça permet d'avoir esthétiquement l'avant un peu plus bas 

Honnêtement à la conduite ça change rien en roulage normal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour à tous ! 😉

 

J'envisage depuis un petit moment d'effectuer un rabaissement sur mon Panzer... 

Ma première question est:déjà qu'en pensez vous ? 

La voici en dynamique (faites pas attention à son état, je n'ai pas encore eu le temps de la nettoyer😇😇😇:

IMG_20200407_142235.thumb.jpg.1c164d0e1c46d225b932f2928007e376.jpg

Ma seconde question: est-ce qu'il est possible de savoir si l'ancien propriétaire n'as pas déjà effectué un rabaissement via vcds ? Quelle sont censé être les valeurs d'origine ? En effet, si il est recommandé de ne pas dépasser 17mm pour l'avant et 13mm pour l'arrière, comment ne pas courir aux ennuis si un rabaissement as déjà été fait ? 

IMG_20200407_142214.thumb.jpg.5c3fcea6cdd43a79e5ee3ce843224526.jpg

Et enfin, dernière question :j'ai bien lu qu'il fallait un terrain plat mais comme vous pouvez le constater, devant chez moi, ce n'est pas parking nickel de niveau... C'est pas mal mais pas parfait non plus... C'est de la terre quoi ! 

Le système n'est il pas censé compenser ce phénomène et nous partons donc de valeurs déjà compensées (pas très clair mon affaire...), puis je faire sur mon terrain "à peu près plat" ou dois je sortir de chez moi et chercher un endroit nickel, avec niveau à bulle et règle de maçon ? 😂🤣😂🤣😂🤣

IMG_20200407_095626.thumb.jpg.bb88014f8282507a408f9099b97fcdc2.jpg

Ah ben une dernière question en fait:le rabaissement se fait sur les 4 modes ou peut il se faire sur un seul(genre dynamic rabaissé, et les 3 autres hauteur d'origine)? 

 

Merci d'avance pour vos réponses 😉😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Tout d'abord, merci pour ce (très) beau tuto, c'est clair et net, et le document PDF m'a fait réver 2 minutes avec son encart de suivi :-)

 

Ayant réalisé l'opération sur mon A6 C7 Avant 3.0l TFSI, j'ai eu plusieurs "aléas"

- suite à la prise des valeurs d'origines, j'ai tenté un "vaillant" -15mm à l'avant et -11mm à l'arrière. Si l'opération de modification s'est parfaitement bien passés, j'ai eu une erreur 10 kms après mettant en défaut la suspension (et tout ce qui touche de près ou de loin à la hauteur de caisse, phare, ACC, etc...). Les erreurs disparaisaient dès que je coupais le contact et revenait grossomodo dans le même interval de distance)  ;

- de retour à mon PC, je modifie donc les valeurs pour réduire le rabaissement à -7mm à l'avant et -5mm à l'arrière (c'est peu, mais c'est "gratuit", on va pas cracher dans la soupe !). Cette fois-ci, plus d'erreurs après plusieurs centaines de KMs parcourus, néanmoins je trouve que la voiture "saucisonne" beaucoup plus qu'avant , notamment sur les changements rapides de direction, "type col de montagne" (je parle bien d'un usage en mode "Dynamic") ;

- j'ai remis ce jour les valeurs d'origine, pour confirmer ou infirmer mon rescenti.

 

Si je vous raconte ma vie (là aussi c'est gratuit :AP-Smiles_u1F600: ), c'est pour clarifier un point qui "me met le doute" : d'un côté je vois des tutos où il faut prendre en compte les valeurs précédentes qui ont été renseignés lors de la dernière modif, et d'en d'autres (dont celui de ce sujet), on repart à 0 à chaque fois vis à vis des valeurs que l'on a notées avant modification.

 

Pourriez-vous me confirmer que, dans le cas d'une A6 C7 Avant 3L TFSI, la logique à appliquer est bien de repartir de 0 à chaque fois ?

Cas concrêt, ma valeur initiale, avant modification de la hauteur ma roue avant gauche, était de 393,60 mm. On est donc d'accord que pour que je reparte sur la config" d'origine, je dois bien rentrer la même valeur, à savoir 393,60 pour cette roue ?

 

A titre d'info, lorsque que je vais voir avec mon VCDS voir les différentes valeurs que j'ai positionné dans les différents canaux, je vois bien les précédentes valeurs renseigné.

 

Merci de m'avoir lu :AP-Smiles_140:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LUDO03

 

Pour répondre à quelques questions avec mon "peu" d'expérience sur le sujet :

 

- j'avais personnelement les valeurs suivantes (A6 2012 Avant 3L TFSI, sans pour autant que ce soit la référence en la matière ) :

AVG: 393,60

AVD: 389,20

ARG: 388,20

ARD: 389.60

 

- personnement je te conseillerais de la faire sur un parking de supermarché bien plat, en étant en dehors du véhicule ;

 

- la valeur du rabaissement est effective sur les 4 modes.

 

@toniodu7666 (moi quoi :AP-Smiles_70: )

Après repassage en valeur d'origine, au premier abord, je trouve que c'est un peu moins "saucisson", a voir sur la route de référence.

 

@All

Je suis preneur de retour, suite a des rabaissements, afin de voir si c'est dans ma tête, le symphtome d'une défaillance prochaine sur la mienne ou bien juste "normal" par rapport à mon modèle.

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 20/04/2020 à 20:56, toniodu7666 a dit :

@LUDO03

 

Pour répondre à quelques questions avec mon "peu" d'expérience sur le sujet :

 

- j'avais personnelement les valeurs suivantes (A6 2012 Avant 3L TFSI, sans pour autant que ce soit la référence en la matière ) :

AVG: 393,60

AVD: 389,20

ARG: 388,20

ARD: 389.60

 

- personnement je te conseillerais de la faire sur un parking de supermarché bien plat, en étant en dehors du véhicule ;

 

- la valeur du rabaissement est effective sur les 4 modes.

 

@toniodu7666 (moi quoi :AP-Smiles_70: )

Après repassage en valeur d'origine, au premier abord, je trouve que c'est un peu moins "saucisson", a voir sur la route de référence.

 

@All

Je suis preneur de retour, suite a des rabaissements, afin de voir si c'est dans ma tête, le symphtome d'une défaillance prochaine sur la mienne ou bien juste "normal" par rapport à mon modèle.

 

++

bonjour.

j ai lu et re lu le tuto qui est très bien explique, pour effectuer le rabaissement ,j ai bien la suspension pneumatique et quand je branche le vcds.sur le mien le module 34 c est correcteur d assiette

pouvez vous m aider

merci 

 

vcds 01:05.pdf

Modifié par Faboulous95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, tu es sûr d'avoir la suspension pneumatique ?

Tu as le compresseur dans le coffre et la hauteur de caisse qui varie entre le mode Dynamic et les autres , même a l'arrêt moteur éteint quand tu passes d'un mode à l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, certain d avoir les suspension pneumatique, j entend les bruits quand le compresseur ce met en route, apres je n ai pas essayer a l arrêt de faire les modes.

j ai un défaut sur le modul confort serai t il la cause ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a ne pas citer le message précédent quand tu y répond, ça allourdi le fil pour rien. 

 

Je viens de percuter mais dans la mesure où tu as un vcds en FR, c'est le bon module que tu montres non ? Tu as essayé d'aller dedans pour voir si tu avais les mêmes options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c  est vrai que je ne suis pas aller plus loin, car quand je lisais le tuto le modul 34 ne correspond au miens, j ai vu correcteur assiette et non control level.

j ai regardé un peu partout si le modul control level etais pas autre partais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je te remercie toniedu7666 mon vcdd est en français et c et bien le module 34 correcteur d assiette ,donc je me suis lancer en imprimant le tuto.

et suivi toute la procédure nickel.je suis content du premier coup moi qui n est pas informatique.du coup j ai rabaisser l avant de 12 mm et l arrière de 10mm.

voici une photo de ma belle.

:):AP-Smiles_35:

audi.pdf audi1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel.

 

Pour faire la manip, tu t'es mis en mode "auto" ou "confort" ? 

 

Personnellement le rabaissement me donnait des mauvais résultats en terme de comportement routier (avec les manips' effectuées en mode "auto").

Je suis tombé ensuite sur ce tuto

 

Dans celui-ci il est fait mention du mode confort et non du mode auto (je ne connais pas les incidences que ça peut avoir derrière).

 

N'hésite pas a faire un retour du comportement routier, surtout dans les lacets / virages sérés suite a la modif".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Faboulous95 a dit :

bonjour,

je te remercie toniedu7666 mon vcdd est en français et c et bien le module 34 correcteur d assiette ,donc je me suis lancer en imprimant le tuto.

et suivi toute la procédure nickel.je suis content du premier coup moi qui n est pas informatique.du coup j ai rabaisser l avant de 12 mm et l arrière de 10mm.

voici une photo de ma belle.

:):AP-Smiles_35:

audi.pdf 19 Mo · 4 téléchargements audi1.pdf 21 Mo · 3 téléchargements

Va falloir changer la taille des jantes maintenant...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...