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quattro ou pas quattro ?


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salut,

 

alors que je viens de passer un week end sous la neige de nos Pyrénées, je me demande si je n'ai pas un problème...

 

En effet alors qu'il est tombé environ 2 mètres en 2 jour je me suis rendu compte que mes roues arrières ne propulsé jamais.

 

Je m'explique alors que mes roue avant patine à bloc l'arrière lui ne fait rien? en virage je sens bien la reprise de l'adhérence mais pas en ligne droite et du coup pas simple de faire monter les 1T700.

 

Les autres audi que j'ai pu observer, elle avait les 4 roue qui fonctionnaient elles.

 

C'est une 2,5 V6 180CH pack sport de 2003.

 

quelqu'un a t il une explication? je suis un peux perdu!

Modifié par niico007
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Pas normal, dans la neige tu dois voir les 4 roues patiner. T'as essayer en désactivant l'ESP ?

 

Le mieux serait de la mettre sur un pont ou sur des rouleaux pour voir...

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Pas facile a dire comme ca.

 

Ca sent la traction mais ( il y a toujours un mais ) j'avais vu un comparatif entre le xdrive ( sur un x3) et le quattro ( sur un q3 ) avec en guise de non adhérence un rouleau et bien le quattro restait en traction...

Bon attention c'etait un test fait par bm...

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Test bidon, ça dépend de l'esp ou pas, du haldex ou du torsen etc.

 

Sur la neige moi, l'avant patine, l'arrière aussi, suffit de passer la tete par la fenêtre pour regarder... Ca patine évidemment plus avec l'esp desactivé

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avec ou sans esp en Drive, Sport ou séquentiel même combat (oui c'est une boite auto)

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Juste comme ça, au cas ou, t'es allé voir si t'avais vraiment un quattro ? Tu as bien des cardans à l'arrière ?

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j'avoue ne pas avoir mis la tete dessous depuis ce week end (bloqué le dos en mettant les chaussettes)

 

 

je me suis fié a audi qui d'apres la carte grise/numero serie m'a dit que oui.

mais j'ai les 2 sortie d'échappements à gauche cote a cote?

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heu!!

tu n'as pas eu d'information sur ce sujet lorsque tu l'as achetée au départ ?

pro ou particulier aurait dù te le dire, c'est un minimum ! " monsieur c'est une Audi A6 tdi Quattro"

je m'étonne là!

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ello car-marade

 

---le mieu et de s allonger par terre pour être sur qu il y a des cardans au 4(quattro) roues ....

 

---quand je regarde des audi qui passe quand je me balade a pied je regarde si il y a le "quattro" sur la calandre et si il y a pas je me dit "bah!! c est pas une quattro !!!! .....mais au moins il a un moteur lui...."

 

--- ou regarder sur la liste des codes option sur l étiquette (si elle en a une)...et si il y a un cote pour une quattro...

 

et je suis d accord avec car-marade yakariv16 " monsieur c'est une Audi A6 tdi Quattro"

Modifié par JeanJahWeed
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mais j'ai les 2 sortie d'échappements à gauche cote a cote?

 

2 roues motrices !! AUCUNE hésitation a avoir.

 

oui, le tdi 180ch boite auto a bien existé en 2RM.. assez rare d'ailleurs..

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je me suis fié a audi qui d'apres la carte grise/numero serie m'a dit que oui.

 

 

punaise.. c'est vraiment des purges !! :mur: :mur: :mur: :mur:

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Ton quattro n'en n'ai pas un j'ai bien l'impression.

Sorties d'échappement du même côté = véhicule 2 roues motrices

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bon voila je viens de bien passé pour un c.. mais au moins c'est sur j'ai pas de probleme enfin mecanique en tous cas....

 

Pas de cardans à l'arriere... meme chez audi ils ne font pas la difference (cool) maintenant c sur je sais pourquoi ils ne me verront pas.

 

Sinon temps que j'y suis comment vérifier la puissance moteur 150,160 ou 180ch??? comme ça apres je vous parle de mes problèmes de train avant.

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Donne nous ton code moteur, tu le trouves soit dans l'étiquette qui est dans le bac de roue de secours, soit dans ton carnet d'entretien sur l'étiquette du début, soit sur ta CG case D2

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bon voila je viens de bien passé pour un c..

 

du tout ! :nanana: on n'est pas la pour te juger.

 

J'espere juste que tu ne t'es pas fait arnaquer à lors de l'achat. :oops:

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Surtout que du coup, y'a de grandes chances que tu aies un 163cv. Et si on t'a vendu un 163 2RM pour un 180 Quattro, tu peux retourner voir le vendeur très vite...

Modifié par JS2
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en 2003, il y a ces codes moteurs en diesel 2 roues motrices:

BAU 180ch

BDH 180ch

BDG 163ch

AKE 180ch

AYM 155ch

BFC 163ch

BCZ 174ch (en 2.8L, a priori pas distribué en France)

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Sur l'étiquette je lie TYP 4B5 OFK A6 avant TDI2,5 V6 132 KW A5

Motor BDH ---FAD

 

http://nicolascerisier.fr/PourTransfert/CodeAUDI.jpg

 

Pour le vendeur c'est le beau père tu te vois toi le lui mètre un avocat au cul... la bonne ambience pour les repas de famille...

après j'avais juste à me baisser ...

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Ok donc tu as bien un 180, c'est déjà ça. BDH je connais pas par contre perso !

 

C'est vrai que si c'est le beau père ça craint, m'enfin j'espère pour toi qu'il savait pas lui même que c'était pas un quattro...

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la bonne nouvelle, c'est que c'est un modele 2004 :bien: donc un peu plus recent d'un point de vue "millésime"

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Du coup je suis vraiment dessus de la consommation du machin +/- 11l en mixte

Modèle 2004 j'aurai préfèré un 2003 en quattro car ce week end a vraiment était chaud sur la neige.

Modifié par niico007
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Après tout depend de comment on roule je suis bien d'accord... surement un peu trop fort quand ma femme conduit elle descend la conso sur autoroute a 9,6L moi jamais en dessous de 11L après c'est tjs moins qu'avec mon bus vw (15L à 90Km)

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