Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Modification courroie accessoires A6AR C6 V6 3.0


Messages recommandés

Bonjour à tous,

(Déjà, si ce post n'est pas au bon endroit ici, merci de bien vouloir le déplacer à son emplacement prévu pour :icon_smile:) C'est en effet mon premier vrai post où je demande de l'aide)

 

Je viens donc demander si quelqu'un a déjà pensé à mettre une courroie d'accessoires (très belle photo visible sur ce post ) plus courte pour shunter la clim et pouvoir rouler le temps de recevoir son nouveau compresseur (si compresseur à changer) ?

 

En effet, n'ayant pas fait fonctionner ma clim cet hiver (ou il existe peut-être une fuite quelque part), mon compresseur s'est bloqué (mis en sécurité ??) ce qui a eu pour effet de casser la courroie d'accessoires 6PK2460/6PK2490 et du coup, je ne peux plus rouler avec :( La poulie du compresseur n'étant pas débrayable (un comble pour une voiture de cette classe/envergure ... prix ! :madgo: et vu le système d'entraînement ; même sur ma Passat de 2000, j'en ai une !)

 

Ainsi, serait-il possible de mettre une courroie 6PK... plus courte (quelle taille/ référence ?) que celle d'origine ? Quelle autre modification avez-vous faite ?

La poulie (non débrayable) ne tourne plus : comment est-il possible (et si possible) de la débloquer ? Valise ?

 

Pour ma part, je souhaiterai donc que ma courroie d'accessoires ne passe plus par la clim mais ne sais pas si le tendeur hydraulique ne gênerait pas à la manoeuvre.. Il gèle et je me "cambouise" habituellement dehors... :icon_cry:

En tous cas, MERCI à tous pour tous vos conseils "zavisés" sur le site :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...