Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une A7 à Niort/Saintes/La Rochelle...


befa17

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Slt,

 

J'ose espéré que ton moteur tiendra plus sur la durée que certains, il est connu pour cassé quelques moteurs.......

 

Une connaissance lui à laisser son S3 pendant deux ans en prépa, il lui à promis une puissance supérieure à 375cv en le baratinant qu'il bossé avec MRC, au final le S3 à des pièces perf de malade et ne sort pas plus de 285 cv....... il est en photo en arrière plan sur bon nombre de photos sur son site mais bizarrement il ne revendique aucune info dessus.....

 

C'est pas moi qui lui ferait de la pub.

 

Au passage superbe auto !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça ne veux pas dire qu'il soit mauvais au plus haut point, bon nombre de préparateur ont cassés des moteurs avant d'être performant....mais reste que lorsque ça arrive cela ne fait pas plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

J'ose espéré que ton moteur tiendra sur la durée que certains, il est connu pour cassé quelques moteurs.......

 

Une connaissance lui à laisser son S3 pendant deux ans en prépa, il lui à promis une puissance supérieure à 375cv en le baratinant qu'il bossé avec MRC, au final le S3 à des pièces perf de malade et ne sort pas plus de 285 cv....... il est en photo en arrière plan sur bon nombre de photos sur son site mais bizarrement il ne revendique aucune info dessus.....

 

C'est pas moi qui lui ferait de la pub.

 

ok merci de l'info Dinozzo , malgré avoir essayé plusieurs véhicule d'amis passés chez lui (qui n'ont pas -encore - eu de pb), j'ignorais cela

maintenant effectivement je ne pense pas qu'AS soient des cadors en reprog extreme comme MRC pour pousser les courbes jusqu'à leurs limites, et ca tombe bien n'est pas ce que je voulais sur mon mazout... juste de la peche en plus et surtout de la conso en moins pour pas trop cher et surtout proche de chez moi, tout en restant dans les normes de fiabilité : je pense que ca il savent très bien le faire bien malgré tout :) et une erreur peut également arriver, c'est la réccurrence de l'échec qui serait handicapante pour eux....

dans la meme optique, je ne voulais pas non plus d'un atelier qui ne mesure qu'au banc (les chiffres des roulettes disent bien ce qu'il veulent...), mais qui affine en essais sur route et conditions réélles : j'ai récup le véhicule avec 70 bornes en plus au compteur donc OK

 

c'est vrai je passe pas mes weekends sur circuit à faire des 0-100m ou 400m DA, mais plutot toute l'année sur autoroute, donc je ne dois pas rechercher la même chose que d'autres quand on parle de reprog...

mais je te rejoins sur un point : j'aurais eu une S7 ou RS7 dans un autre contexte, je ne l'aurais surement pas emmené chez eux effectivement !

 

 

Au passage superbe auto !! :bien:

 

merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois être satisfait de ta reprog alors ?!

 

S'ils ont pu reprogrammer dans l'idée de diminuer ta conso en optimisant un peu le couple, tu vas avoir un certain gain réel.

 

Par rapport au passage sur banc, les chiffres obtenus sur banc ( puissance, conso, couple... ) sont bien plus fiable que les chiffres affichés des constructeurs puisque ces derniers annoncent des chiffres, notamment en terme de conso, obtenu dans des labos et non en conditions réelles de routes. D'où vraisemblablement un changement de la législation dans ce domaine d'ailleurs...

 

Habituellement lorsque tu roules sur autoroute, tu roules en D ou en E ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au passage sur banc, les chiffres obtenus sur banc ( puissance, conso, couple... ) sont bien plus fiable que les chiffres affichés des constructeurs puisque ces derniers annoncent des chiffres, notamment en terme de conso, obtenu dans des labos et non en conditions réelles de routes. D'où vraisemblablement un changement de la législation dans ce domaine d'ailleurs...

 

les annonces et références constructeurs ne m’intéressent pas car invraisemblables comme tu dis, je parle d'un gain réél de conso par rapport à ma conso d'avant :)

 

 

Habituellement lorsque tu roules sur autoroute, tu roules en D ou en E ?

 

heu... E j'ai pas :)

D ou S et à 99% je suis en D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de te croiser, je suis régulièrement sur LR les weekends...

Je connais bien et apprécie beaucoup ton auto car mon paternel en au une aussi... (Angoulème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir de te croiser, je suis régulièrement sur LR les weekends...

Je connais bien et apprécie beaucoup ton auto car mon paternel en au une aussi... (Angoulème)

 

et bé entre toi, vrolland, dinozzo, hornet33 sur Bordeaux et moi, on va peut-etre pouvoir se faire un petit rasso dans le coin un de ces 4 ;)

au plaisir de te croiser également, en soirée sur LR, ou pas... :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les annonces et références constructeurs ne m’intéressent pas car invraisemblables comme tu dis, je parle d'un gain réél de conso par rapport à ma conso d'avant :)

 

 

 

heu... E j'ai pas :)

D ou S et à 99% je suis en D

Tu peux sélectionner le mode E via le MMI.

 

C'est le mode configuré pour rouler sur autoroute.

 

Consommation diminuée mais baisse de puissance. On va dire que le E est pour Eco alors qu'il est associé a Efficience dans le MMI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sélectionner le mode E via le MMI.

 

C'est le mode configuré pour rouler sur autoroute.

 

Consommation diminuée mais baisse de puissance. On va dire que le E est pour Eco alors qu'il est associé a Efficience dans le MMI

 

Ça dépend de l'année de la voiture en fait, par exemple la mienne est de 2011 et n'a pas le mode Efficiency.

Je crois que c'est à partir de 2012 ou 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en train de me mettre le doute... On m'aurait menti ?!

 

Ma voiture étant de 2011 je peux sélectionner le mode E. Je vais aller voir dans ma voiture, pendant une pause, et je reviens vous dire comment j'avais activé le mode E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes en train de me mettre le doute... On m'aurait menti ?!

 

Ma voiture étant de 2011 je peux sélectionner le mode E. Je vais aller voir dans ma voiture, pendant une pause, et je reviens vous dire comment j'avais activé le mode E.

 

alors là, si ya une astuce pour l'activer, tu serais le :roi: !

car meme après MàJ du dernier firmware k900, je n'ai toujours pas ce mode

 

 

Pour le mois d'Août ça peu être jouable pour moi, c'est une période creuse dans mon boulot.

 

pareil, on pourrait envisager un petit rasso pendant la présence de vrolland entre le 6 et le 20 aout sur Royan ?!

il y a pas mal de zones barbeuc/apéro près des forêts de pins le long de la côte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=784008201604120957401.jpg

 

Voici ce que j'ai après avoir appuyé sur le bouton "car". Tout en haut le mode efficency est présent. Vous ne le voyez pas dans votre MMI ?

 

Pourtant nous avons le même moteur, même année et finition pour certains. C'est bizarre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, pareil que HadesHell mais en français :)

vu ta photo bigboub, ton MMI n'est pas le meme que nous (pas de menu "carroussel")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc nous n'avons pas le même MMI.

 

Lorsque vous rentrez dans les configurations du set individual, vous devez avoir la gestion moteur, boite et ceintures plus certainement les suspensions vu vos finitions. Théoriquement, il est possible de voir tous les modes.

 

Mais peut-être que vous avez les moteurs "clean diesel" ? Et dans ce cas, la boîte de vitesse gère, en fonction de votre appui sur la pédale la répartition de puissance et conso ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de clean diesel

en individual, de mon coté je peux régler les 4 paramètres suivants : boite, suspensions, direction/volant et rétractations ceintures, mais rien de plus

je pense que ce mode est apparu à partir des modèles 2012 comme le souligne Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de clean diesel

en individual, de mon coté je peux régler les 4 paramètres suivants : boite, suspensions, direction/volant et rétractations ceintures, mais rien de plus

je pense que ce mode est apparu à partir des modèles 2012 comme le souligne Vincent

 

Pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je n'y comprends rien...

 

Ma voiture a été immatriculée en juin 2011. Est-ce alors l'une des 1ères voitures millésimées 2012 ? Impossible...

 

Parce que vos voitures sont également de la même période donc c'est à n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là je n'y comprends rien...

 

Ma voiture a été immatriculée en juin 2011. Est-ce alors l'une des 1ères voitures millésimées 2012 ? Impossible...

 

Parce que vos voitures sont également de la même période donc c'est à n'y rien comprendre.

Ta voiture aurait-elle eu une mise à jour de la cartographie moteur, boîte, MMI ?

 

C'est en effet surprenant sur une 2011. La mienne de avril 2012 à bien le mode efficiency.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Toyotes : chanceux avec ton icone Google et 3G ;)

 

mon A7 est d'origine allemande, véhicule de concession à Munich, 1ere immat en octobre 2011 sur la CG et les historiques Audi, mais je pense qu'elle est sortie d'usine fin 2010... dur à vérifier :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors HadesHell chapeau... je viens de tester et ca fonctionne ! merci :roi: :roi: :roi:

reste à savoir si c'est un vrai mode éco ou juste un nouvelle option du MMI sans codage calculateur derrière....

preuve en images :

 

avant :

audi_DS_avant.jpg

 

après :

audi_DS_apres.jpg


Et la procédure pour activer dans le MMI (menu vert)

 

0ce43a1c4d.png

 

par contre j'ai pas eu besoin de faire ca pour le voir apparaître dans le MMI.....

 

@Bigboub : tu as ta réponse : ta voiture a du passer au vagcom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si ça marche sans le green menu (Je l'ai rajouté vu qu'ils en parlaient sur le sujet) :)

 

Mais comme tu dis je ne sais pas si cela fonctionne "vraiment" faudra tester ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Befa17, tu vas t'apercevoir très vite si ça fait quelque chose ou pas. Il te suffira de parcourir quelques centaines de mètres tout au plus tellement ça amoindrit les performances moteur et la réactivité de la pédale d'accélérateur ainsi que la boîte de vitesse.

 

L'agrément de conduite en prend un sacré coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode éco, tu auras un E d'affiché à la place du D ou S, tes rapports de boite vont passer à un régime moteur plus bas et la pédale d'accélérateur sera moins réactive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mode éco, tu auras un E d'affiché à la place du D ou S et tes rapports de boite vont passer à un régime moteur plus bas.

 

c'est effectivement le cas désormais, j'ai E1 qui s'affiche

j'essayerais demain car là j'ai les enfants à gérer :)

Merci en tout cas ! ca sent le gain de conso encore plus intéressant.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toyotes Bon j'ai ma réponse, ce qui veut dire que l'ancien proprio l'a passé au vagcom. Car je n'en possède pas...

 

Ou alors il a fait une reprog de la cartographie mais bon, impossible de savoir de mon côté.

 

Et je confirme les dires de Toyotes, tu vas voir une sacrée différence. La voiture perd en puissance et en couple... Je n'aime pas du tout la sensation car je me suis largement habitué au mode Dynamic ou Manuel.

 

Mais idéal pour l'autoroute ou les longs trajets. Lorsque j'avais testé la conso était un peu moindre que le mode D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode E est vraiment fait pour une conduite coulée, genre balade décontractée du week-end.

 

Si toutefois il y a besoin de toute la puissance du moteur, soit on enfonce la pédale d'accélérateur pour aller chercher le kik, soit on tire sur le levier de vitesse et le moteur passe de E à S :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait. Je l'ai utilisé au début mais maintenant c'est très rare car à quoi bon avoir une voiture performante pour se traîner ainsi ?

 

A l'heure où beaucoup parlent de reprog moteur pour grappiller quelques dizaines de chevaux ☺

 

Ceci dit ça peut servir effectivement sur autoroute à vitesse constante mais dans ce cas je ne pense pas que la différence de consommation soit flagrante. Par contre cela se ressent sur une moindre efficacité du régulateur dans les côtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...