Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation huile moteur et additifs sur RS4 B7


Messages recommandés

J'ai déjà téléphoné à Audi, tant qu'on est pas à plus de 1 litre aux 1000kms c'est dans les normes constructeur.

J'aimerai pouvoir identifier le problème au moins une bonne piste avant d ouvrir...

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdrdevil:

 

L'avantage c'est que tu as plus besoin de faire ta vidange en 10.000 tu as deja remis 10 litres donc c'est bon. Ca choque que moi ?

 

Les pistes ont de les as donnée a toi de les exploiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...il n'y a que moi qui bouffe 0.5L pour 800 kms ou est-ce courant ???

Je vais voir avec Michel à son retour de vacances.

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel avec tout le respect que je lui doit. Il ne reconnais apparement pas le soucis des joints donc bon à voir.

 

0,5 pour 800 kms soit 10l pour 16.000 km. La aussi plus besoin de vidange :petard:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va faire un tour sur mon sujet myst74.... tu comprendras!

 

C'est le probleme su moteur RS4.... Les joints et guide ne sont pas fait dans les règles de l'art... trop fragiles.

 

Bon courage, tu n'auras que 6000euros a sortir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article.

Combien penses tu que ça chiffre tout ça ???

Doucement avez les zéros, je n'ai la voiture que depuis 7 mois...

Modifié par FrançoisL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myst74, lit mon post!! il est juste au dessus... entre 6000 et 10000euros les joints de queues de soupapes.

 

Écoute, je suis le seul ici, avec Pascal a avoir fait le job, donc je sais de quoi je parle. si tu fumes Bleu, et conso 1l/1000km voir plus, il faut ouvrir!

 

6000 euros mini!

 

La RS4 n'est pas une voiture de pauvre.... C'est un fait!! Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pardon desoler avec mon tel cest chaud

On post tous de nos portables, on essaye tous de faire un effort. Juste une relecture, tu verras ça prend deux secondes et c'est plus sympa pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolee pour orthographe les gars .

je verrai avec michel pour un devis donc et voir avec l ancien proprio donc parce que au bout de 6 mois ca fait mal quand meme merci a tous en tout cas je vous tien au jus merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui n'est ce pas ^^

 

Et pourtant il parait qu'il n'y a pas de problèmes :secret: :petard:

 

Au moins ceux qui passe par la sont avertis, au mieux ils ont pas de soucis (tant mieux pour eux) au pire on les aura prévenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait flipé lautre jour j'ai eu comme un peu de "Mayo" sur le bouchon

Mais bon je n'ai de conso d'huile ni de fumée bleu

Par contre je revenais de la neige donc bien humide..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme de calamine? Je crois pas que quelqu'un ai dit ca... probleme de joint de queue de soupape? Ca a juste dit que ce n'était pas toute... et probleme de mayo??? Je me rappel pas avoir lu de sujet la decu... et encore moins probleme de flotte qui vient jusqu'au soupape... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait flipé lautre jour j'ai eu comme un peu de "Mayo" sur le bouchon

Mais bon je n'ai de conso d'huile ni de fumée bleu

Par contre je revenais de la neige donc bien humide..!

 

Sa peut petre le début, comme ça peut être le chaud frois de l'huile qui créee de la condensation puis un peu de mayo.

Probleme de calamine? Je crois pas que quelqu'un ai dit ca... probleme de joint de queue de soupape? Ca a juste dit que ce n'était pas toute... et probleme de mayo??? Je me rappel pas avoir lu de sujet la decu... et encore moins probleme de flotte qui vient jusqu'au soupape... ;)

 

Je préfere prévenir que guérir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi à la condensation !

Je viens de faire la vidange de la tt de ma femme et pareil un peu de "Mayo" sur le bouchon donc je pense que la condensation y est pour quelque chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus la remarque sur ceux qui disent qu'il n'y a pas de problème qui me gene... apres j'espère quand meme que les propriaitaire de rs4, quand ils ouvrent le bouchon et ont un amas de mayo comme ca ce font du soucis.... perso j'en ai déjà ouverte quelques une et je n'ai pas encore vu de joint de queu qui pisse comme on a pu voir sur les photos de pascal, ou de mayo au font des puits comme celle que tu as mis sur ton deuxieme lien... ca ne veut pas dire non plus qu'elles n'ont toutes pas de soucis ca veut juste dire que certaine on de gros probleme et les autres ne l'ont pas encore ou ne l'auront jamais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi Fabien vous aviez pas constatez avec polo un peu de mayo sur certaines rs4 après leur avoir fait le décalaminage ? Je me souviens d'un truc comme ça cetait dans le catch can ou sur le bouchon non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La remarque sur "le pas de soucis" c'est pour appuyé mes propos c'est tout. Apres peut etre que certainsn'auront pas de soucis (j'espere pour eux) mais au moins la en cas de volonté d'achat tout les soucis sont exposés :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens ca parle gentiment et toi tu reviens avec tes grands sabots pour envenimer tout ca.

 

Simples questions, ou as tu vu que je disais que sa voiture est une merguez ?

 

Ma remarque est aussi pour certains pro qui disent "no soucy sur le V8 ont decalamine et hop" alors que PARFOIS cela ne suffiras pas.

 

Le but premier d'un forum, et de celui ci en particulier, est l'entraide. Je pense partager ce que je sais, lis, apprends, dans le but d'aviser un potentiel acheteur de RS4 qui se dirait "cool je vais me priver pour cette caisse que je veut trop" et qui se retrouverais un peu dans la m***e en apprenant 1 an après qu'il a de gros frais à faire car sa RS bouffe plus d'huile que ma tondeuse. La avec ce topic, ces liens, et les autres topics, il pourra choisir un belle exemplaire et sera un acheteur avertis.

 

A l'époque ou je cherchais ma B5 certains m'ont bien avisé et je pense avoir une voiture saine (même si j'avais des frais à faire) et maintenant je leur dit merci.

 

Bref, j'en reste la avec nos échanges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cyril , en attendant c est pas moi sans cesse qui vient marteler la meme chose. D ailleur y a que toi.

C est pas le tout de chercher tout le temps la petite bête et répéter ce qu on te dis sans avoir mis les mains dans ce V8

Ce qui me rassure c est que beaucoup de personnes viennent me parler en MP pour me dire de lâcher l affaire et de ne pas rentrer dans ce petit jeu. Mais c est plus fort qué moi parce que ça saoul tout le monde.

Apres on a pu déjà tirer une première conclusion apres la réfection du moteur. Entre 0.5 et 1 litre pour 5000kms... Bref la conso standard de 95 % des Rs4....

Bien entendu si il y a 1 litre pour 1000 kms la y a pas le choix.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc sur la finalité on est d'accord.

 

0,5/1 L pour 5.000 pour Olivier, et 0,3 pour Pascal qui à tout refait. Il me semble su'Olivier à refait que le haut (à confirmer). Après il y a peu de proprios de RS qui repondent ici pour donner leur conso donc on est en droit d'être interogatif.

 

Après si tu as plein de copain qui te MP j'en suis ravis. J'ai peut etre jamais mis les mains dans ce V8 (la tu as raisons) mais ça empeche de partager les infos ? Ce que tu appelles du martelage n'est pour moi que du partage... Differences d'appréciation ;)

 

PS : je suis assez grand pour me faire mon avis sans "repeter ce qu'on me dit" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour tous les possesseurs de RS4 B7 il existe le Mecatech GDA et la 10W60 :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement pour tous les possesseurs de RS4 B7 il existe le Mecatech GDA et la 10W60 :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

LOL

Par contre le GDA fait paraître l'huile trouble je trouve non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ma conso est de 0.5 L pour 800kms avant le GDA et la j'attend de savoir combien et je vous dirais mais je pense que les joints de queue de soupapes sont en cause .Apparement comme le v8 injection chauffe beaucoup il a tendance a faire secher les joints, cumulé a une utilisation kilométrique faible. Cet l'avis de mon garage dont je suis dans l'attente d'un devis de réparation .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ma conso est de 0.5 L pour 800kms avant le GDA et la j'attend de savoir combien et je vous dirais mais je pense que les joints de queue de soupapes sont en cause .Apparement comme le v8 injection chauffe beaucoup il a tendance a faire secher les joints, cumulé a une utilisation kilométrique faible. Cet l'avis de mon garage dont je suis dans l'attente d'un devis de réparation .

 

​Salut Myst! Ha c'est bien de voir que je n'étais pas le seul à m'inquiéter avec certains autres d'avoir une consommation d'huile élevée. J'avais une conso identique à la tienne de mémoire c'était environ 1L/1500km de 5W40 Full synthèse avec par moments une légère fumée bleuâtre au démarrage...

Si tu souhaites plus d'infos sur le nettoyage, je peux te mettre en contact avec Pascal, un ancien membre du forum qui a fait faire le gros nettoyage, joints de queue de soupapes, guides etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi elsasser oui en effect identique a toi et meme huile merci a toi je veut bien car apres un decalaminage du haut moteur jai toujours ces symptomes toi aussi tes concerner ou juste pascal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T es sur Julien ? Parce que je crois que Christophe en 20000 kms il a du remettre l équivalent de 2 litres :reflexion:

 

La il est passer en 10w60 + GDA

Oui sur et certain! Après j'imagine que ça dépend aussi de la conduite et avec l'autobahn à 5 min et le Ring à 2h00... J'avais le pied lourd! Alors si notre Christophe national conduit comme un papi, il a peut être réduit sa conso d'huile!

En tout cas, je trouvais qu'elle consommait beaucoup... j'étais souvent en train de remettre de l'huile! Je me souviens que j'arrivais au témoin jaune d'huile assez rapidement après la vidange :reflexion:

Depuis que j'ai la TT, j'ai pas encore mis une goute d'huile... ça me fait tout drôle (mais bon pas le même moulin)!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi elsasser oui en effect identique a toi et meme huile merci a toi je veut bien car apres un decalaminage du haut moteur jai toujours ces symptomes toi aussi tes concerner ou juste pascal?

Contacte moi en MP et je te mets en relation avec lui :icon_wink:

 

Ben la mienne bouffait trop d'huile et d'embrayages sur circuit alors je l'ai vendue LOL mais je pense honnêtement qu'un bon nettoyage comme a fait Pascal lui aurait fait du bien mais j'avais pas envie d'injecter 10k€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur et certain! Après j'imagine que ça dépend aussi de la conduite et avec l'autobahn à 5 min et le Ring à 2h00... J'avais le pied lourd! Alors si notre Christophe national conduit comme un papi, il a peut être réduit sa conso d'huile!

En tout cas, je trouvais qu'elle consommait beaucoup... j'étais souvent en train de remettre de l'huile! Je me souviens que j'arrivais au témoin jaune d'huile assez rapidement après la vidange :reflexion:

Depuis que j'ai la TT, j'ai pas encore mis une goute d'huile... ça me fait tout drôle (mais bon pas le même moulin)!

 

 

 

 

Y va etre content papy :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...