Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation huile moteur et additifs sur RS4 B7


Messages recommandés

Est ce que la fumée à l'échappement ne viendrait pas du fait d'une reprogrammation sur laquelle Michel d ou un autre aurait ouvert en grand le robinet d'essence, ce qui expliquerait que l'essence non brulée finisse dans l'échappement. Au démarrage essence dans l'échappement, et lors de grosses accélérations ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton raisonnement serai possible si ta consommation d'essence s'envolait et que le niveau d'huile restait stable hors c'est absolument pas ce qui se passe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous les amis,

petite question toute bête : le rs4 b7 est un Carter sec. Vous faites le niveau à plat mais moteur tournant ou moteur eteint, la plupart des carters secs se font moteur tournant...

merci à vous,:a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, venturi4 a dit :

Bonsoir à tous les amis,

petite question toute bête : le rs4 b7 est un Carter sec. Vous faites le niveau à plat mais moteur tournant ou moteur eteint, la plupart des carters secs se font moteur tournant...

merci à vous,:a3:

Je modifie, chez Porsche, Moteur tournant, mais sur une Ghibli des années 70, c'est après avoir fait chauffer, puis prendre le niveau au bout de 5 mn. Article intéressant sur un forum Porsche, https://www.type911.org/forum/forumread.php?i=342649 ,c'est vrai que nous avons aussi des radiateur d'huile, d'où peut être la nécessité de les faire chauffer nos titines, pour que le circuit s'ouvre?:reflexion:

Bonne journée,

Modifié par venturi4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la RS4 n'a pas de carter sec... le même bloc sur la R8 l'a lui. je crois que c'est d'ailleurs la seul différence entre les 2 moteurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu respectes les indications du manuel, c'est comme sur une Ghilbi des années 70 :

 

- moteur chaud,

- terrain plat,

- 2 minutes d'attente avant de vérifier la jauge.

- Niveau idéal entre les deux hachures,

- Appoint par tranche de 0.5 l

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pombal7 a dit :

J'ai toujours pris mon niveau d'huile à froid et sur terrain plat...

 

Idem, comme toujours depuis plus de 35 ans ! :a3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours fait à froid et le fait toujours comme sa, mais si on suit les préconisations constructeurs que sa soit pour V6 TDI ou notre 4.2 FSI par exemple, du faite de la position du filtre à huile, normalement le niveau ce fait avec circuit mis sous pression (filtre charge en huile) et température d’huile à 60 degrés mini.

 

Si vous comparez à froid et suivant la préconisation constructeur, à froid le niveau sera plus haut (moins d’huile dans le filtre)

Modifié par totozorz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎03‎/‎2018 à 11:05, shreck a dit :

la RS4 n'a pas de carter sec... le même bloc sur la R8 l'a lui. je crois que c'est d'ailleurs la seul différence entre les 2 moteurs...

Bonjour, ;-)

le rs4 n'a pas de carter sec? je tombe des nues...:dizzy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...