Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Réflexion sur nouvel achat


Messages recommandés

Bonjour à tous

Je regarde depuis peu pour acheter un nouveau véhicule et mon regard se focalisé sur un RS6 berline en V8 biturbo.

Apres discussion avec un gros mécano et préparateur de gros véhicule local, il m'a fait comprendre que ce V8 compresse était quand même assez sujet à de réparation multiple et un coût d'entretien très élevé.

Il m'a alors dirigé vers le RS4 car d'après lui en terme de répondant et de poid/puissance cette dernière serait plus approprié.

Alors me voilà lance dans les recherches, au niveau budget je peut m'arrêter au modèle B7 mais pas au dessus.

Je cherche principalement une berline en full stock et en dessous des 100000km.

Mais me voilà a nouveau pleins de question car je lis que le B8 est le même V8 4.2 que le fameux RS6 sans le biturbal.

Le B6 était equipe d'un V6 mais la suralimente par les deux turbos.

Moi qui étais sur un RS6 pour justement ce gros moteur suralimente et qui me retrouve à regarder des RS4 sans turbo....n'est ce pas un peu mollasson sans ces fameux turbo? Le B6 ne fonctionne t'il pas mieux avec cette suralimentation?

Bizarre non qu'ils décident de ne pas monter les turbos de la majorité des modèles RS?

Je suis perdu et ne sais plus trop quoi rechercher...

Merci de votre aide, conseils et éclaircissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. DJSIMS

 

Regarde les autres sujets sur la première page , car vous êtes trois quatres à vous posez des questions sur la Rs4 b7. Relis les postes et tu auras tes réponses. Mais à la fin y en aura toujours un pour te dire qué la Rs4 b7 c est de la mer.. a ne pas acheter.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis, je relis...

J'ai pas de réponses a mes questions

Le rs4 B7 n'a pas de turbô c'est bien un atmo?

 

Le cul de pied au cul que donne ces turbo ne manque pas justement sur ce modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps avec ce que je viens de lire sur les fameuses culasse de RS4... Non j'en suis pas la et puis je sais très bien que ce type de véhicule est à bichonner.

Par contre je voudrais avoir simplement votre avis entre RS4 et RS6 en berline les deux

Perf, poids, conso, entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas bien le rs6 mais pour moi moins joueur beaucoup plus lourd boite auto et tres grosse consommation !

Apres un turbo trés facil à gratter des canassons contrairement à un atmo...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux faire de l'autoroute en roulant vite (alors tu n'habites pas en France) prends RS6 car stock c'est pas réellement une ballerine. Si tu veux un jouet efficace (pas une pistarde non plus) prend rs4. Avec près de 420 cv ne t'inquiète pas venant d'une a3 je pense que tu ne manqueras pas de puissance tout de suite. Si tu veux des chiffres va sur le site zeperfs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donnez moi svp vos avis sur ça:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/758183832.htm?ca=2_s

 

Merci

avant d'acheter mon rs4 j etait sur l'RS6 c5 et celle la sur la section rs6 c5 ont n en a parlé elle vient d'italie donc pas terrible les italienne sont a évité car les carnet d'entretiens vierge ce trouve facilement ... sa fait 2 ans qu'elle est à vendre celle ci...

 

perso moi qui suis pro turbo j ai préférer acheter une rs4 sans les turbos pour passer plus de temps a conduire mon jouet que de temps a le réparer ...

 

ce que j ai fait pour me décidé trés simple je suis aller en essayer une et sa m à convaincue en faite la péche de ce V8 atmo me suffisais (par contre sa marche lorsque tout est fait dessus)

sinon prend un rs6 c5 si c est pour le garder tout origine par contre en trouver un moins de 100000km en berline depuis de 2 ans y en a aucune de nikel nikel .

 

par contre rs 4b7 nikel nikel avec tout fait dessus c'est mini 30000€ de budget une rs6 c5 c'est 25000€

Modifié par fredturbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...