Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Véhicule Non Conforme - Concession désagréable


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Comme vous le savez j'ai signé au mois de Juillet une Audi A3 SB 2.0 TDI 150 Ambition luxe et 10000 euros d'options en LOA à la concession ROSE Automobiles - Melun à Vert Saint Denis en Seine et Marne
Le 9 décembre j'ai pris possession de mon véhicule, en rentrant chez moi j'ai voulu mettre ma puce dans la boite à gant puisque j'avais pris l'option Audi Connect.
Et la ... surprise pas d'emplacement pour la SIM.

 

Ni une , ni deux je me rends en concession et en vérifiant le chef des ventes n'as pas commandé cette option. Etrangement j'ai bien le GPS Advanced alors que j'avais pris l'option a 1995e Audi Connect en combinaison avec le GPS Advanced. J'ai l'impression qu'on à essayé de me duper car autant on peux oublier une option (un code Audi) mais le remplacer par un autre c'est assez étrange.

 

On me dit qu'on me tiendra au courant, qu'on ne va pas me laisser comme ça. Après quelques jours on m'annonce qu'il est impossible de le rajouter et qu'ils recommandent un nouveau véhicule. En attendant on me dit de continuer à rouler avec celui-ci.

Les loyers continuent à tourner et presque un mois après on me demande de venir en concession pour resigner des papiers.

Ici je découvre qu'ils n'ont toujours pas commander la nouvelle, qu'elle arrivera fin mai et qu'il faudra que je resigne sur 36 mois à la réception (ce qui ne m'arrange pas du tout).

 

J'explique que non, que si ils le souhaitent on peux partir sur 30 mois + 6 mois initial pour recoller avec le contrat initial. Selon Audi Bank c'est impossible.

Comme d'habitude on dois me rappeler et personne ne me rappelle,

 

Finalement, comme j'y perds beaucoup de temps je commence a m'activer et leur cherche des solutions (ce n'est pas mon job !) et propose d'abord d'avoir le véhicule conforme à ma commande, où un geste commercial (j'ai besoin de cette option pour l'info trafic au quotidien car celui de base n'est pas génial du tout), et que si ces solutions ne sont pas possible il faudra annuler la vente.

 

On me reçoit donc en concession, la solution 1 est tout de suite écartée. Finalement on me propose oralement 1800 euros de remise, sachant que l'option coute 605 euros le geste commercial est donc de 1200 euros.

Je trouve ce montant peu important et refuse.(Montant du véhicule environ 48000 euros avec les options)

 

Le nouveau responsable des ventes, s'engouffre donc dans la reprise de mon véhicule et me mets désormais la pression pour rendre le véhicule le jour même.

 

C'est le monde à l'envers, ils ne savent pas me livrer le véhicule tel que défini dans mon contrat de vente et désormais me traite de voleur ...

 

J'ai contacté Audi France, mais ça n'a pas l'air de bouger ... pour vendre y'a du monde par contre au moindre soucis y'a plus personne.

 

Du coup je suis chef d'entreprise et je vais me retrouver sans véhicule ?

 

Ca va donc partir en bataille d'avocat ... du grand n'importe quoi ! Juridiquement je pense ne pas avoir failli à mon devoir de consommateur les loyers sont payés, l'apport aussi, les vitre teintés (Glasstint) et les frais de sorti a 750 euros aussi.

 

PS : je ne sais pas si je suis dans la bonne section, désolé si ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sale histoire..

T'es dans tes droits.. tu devrais pas trop avoir de soucis...

Un attaque en justice y reste que ça.. sa va prendre du temps.. généralement un bon 3 ans donc bon sa fais peur :s

Logiquement y non pas le droit de te priver d'un véhicule vus qui ce sont tromper eux..

Ta contacter ton assureur ou ton avocat pour lui expliquer l'histoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a partir du moment ou le BON code option n'est pas indique sur le bon de commande,legalementtu ne peux rien reclamer....puisque la voiture est conforme au bon de commande!

 

le geste financier fait a ton egard,pourrait se traduire par: oui,il y'a une erreur,et pour nous faire pardonner,on vous rend 1200€.....ce qui n'est pas vilain comme geste,sur une voiture conforme au bon de commande .....

 

je pense que la solution de continuer avec celle la,le temps de receptionner la nouvelle,conforme a TES souhaits,est la meilleure....au pire,tu as 6 mois de "galere" sans tmc.......

 

les ralentissements/bouchons,a force,on sait ou ils sont,et a quelles heures.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après sur un bon de commande les options son t écrites clairement , je pense pas que le QR code soit recevable . je ne sais même pas si il est sur le mien .

tu prends une voiture avec tel finition a tel prix avec tel options a tel prix , si c'est écrit noire sur blanc et que tu as payé l'option il sont en tord .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement,APPAREMENT,il manquerait le code option....donc,si le code est manquant,la voiture est conforme au bon de commande....et devant un juge,ce document fera foi....

oui voilà , dans ce cas c'est le client qui n'a pas verifié le bon de commande et qui a signé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, non sur mon bon de commande que j'ai signé y'a bien l'option mais à la livraison il n'y est pas. Le véhicule n'est donc pas conforme au bon de commande signé.

A priori faire une LOA 30 mois c'est impossible... Bizarre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui leur contrat mini est de 36mois, mais tu peux arrêter avant la fin (je l'ai fait pour mon A1 car mon A3 était arrivée plus tôt que prévu)

Seule la 1ère année est obligatoire, à partir du 13 ème mois tu peux cesser ta loa pour racheter le véhicule ou simplement leur remettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inacceptable pour une marque aussi prestigieuse ! Mais d'ailleurs comment être sûr que toutes les options commandées sont bien présentes sur le véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit Mail à Auto Plus serait bienvenue.

Les constructeurs n'aiment pas se retrouver dans les pages "Litiges" et des fois cela débloque la situation

Si c'est le cas Auto Plus le dit également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà contacé Auto plus pour un gros souci mécanique (4 injecteurs HS) survenu à peine la garantie terminée et à part m'appeler pour des explications ils ont juste dit que si j'étais sur Paris il serait venu pour un article, dans mon cas, Lille étant trop loin pour eux, rien, même pas 2 lignes dans leur magazine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en région parisienne, je peux effectivement les contacter. Dois-je écrire à [email protected] ?

 

J'ai laissé un petit Tweet sur la page Audi ... a priori on dois me rappeler mais je n'ai pas news.
Pour le moment, toujours pas d'assignation de leur avocat.

C'est vraiment dommage car plus on attends plus la voiture prends des kilomètres et décote, j'ai vraiment du mal à les comprendre...



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en meme temps,ca fait pas deux mois que tu l'as.....ce dossier n'est pas evident a traiter.....peut etre que ca prend du temps?

ou que la concession s'en moque royalement,tant que le siege ne vient pas lui tirer les moustaches?

je te suggere de relancer le service client,pour qu'ils te tiennent au jus (ce qui est quand meme le minimum! et LA,c'est le siege,qui se fout du monde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le service client au téléphone en début de semaine dernière, la femme qui à traité mon dossier m'a dit de ne plus communiquer avec la concession, qu'elle allait contacter la concession et revenir vers moi directement. Finalement la concession m'a renvoyé des emails et la dame ne m'as jamais rappelé.
J'ai donc relancé, j'ai eu quelqu'un d'autre qui m'a dit que Audi France ne pouvais pas faire grand chose à part joindre la concession et que seule la concession pouvait faire quelque chose. Selon elle, Audi France à un rôle de médiateur et n'as pas de pouvoir ... j'adore !
Après quelques tweets, le community manager (j'imagine), m'a indiqué que le service client allait me rappeler et ... on m'as jamais rappeler.

 

Carton rouge pour Audi France !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils pourrait peu etre aussi te dire que vu que tu a pris livraison de la voiture , tu l'a accepté comme elle est équipée .

s'était a toi de voir que la voiture n'était pas conforme comme tu l'avait demander a la commande .

mais en general ont fait aussi confiance a son cc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu prends 10k d'options, tu peux pas toutes les vérifier, surtout que c'était dans la boite à gant. Je m'en suis rendu compte dans l'heure.
Clairement il y a eu une erreur à la commande chez eux, puis le commercial n'as pas vérifié avant de me livrer le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand tu prends 10k d'options, tu peux pas toutes les vérifier, surtout que c'était dans la boite à gant. Je m'en suis rendu compte dans l'heure.

Clairement il y a eu une erreur à la commande chez eux, puis le commercial n'as pas vérifié avant de me livrer le véhicule.

 

Je ne boss pas dans une concession mais dans un labo, donc rien à voir, mais quand même! Pour chaque commande réceptionnée des fournisseurs on contrôle si le bon de commande correspond au bon de livraison et à la commande elle même. J'ai du mal à croire que les concessions réceptionnent des voitures, l'équivalent de commande à plus de 30k €, sans même vérifier que toutes les options sont là et que la voiture correspond au bon de commande de son client..

 

Il est clair que pour toi, en tant que client, surexcité par ton nouveau joujou flambant neuf, il est impossible de tout vérifier. Mais ton CC, c'est aussi son boulot de t'expliquer les options de ta voiture, surtout les options type GPS et audi connect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair mais vu la réaction de la concession que commence à me demander si cet oubli n'est pas volontaire.
En effet si c'était un oubli je n'aurais meme pas le GPS Advanced. La j'ai le GPS Adv mais sa l'audi connect alors que c'est un seul et même code option normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir audi France (Dossier 01004179), ils ne peuvent rien faire. "Ce sont seulement des médiateurs"
Des médiateurs qui ne vous rappellent pas et qui ne servent pas à grand chose finalement... En gros on peux ouvrir une concession Audi et faire n'importe quoi , ils ne pourront rien faire.

 

Le futur Audi Q3 de Madame ne verra pas le jour et je vais bien faire passer l'info ... (Ca a déjà refroidi 2 connaissances prêtes à acheter une Audi)

Je suis sur que même chez Dacia le service client est mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite en relisant ton post, je ne comprend plus ou pas... Qu'est ce que tu attend de la CC finalement et concrètement ?

 

Ils t'ont proposés un échange avec un délai de 6 mois pour te donner ce que tu as commander mon ? Cela ne convient pas ?

 

 

iDevX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas j'attends un échange mais sans prolongation de mon contrat. En gros que ca soit transparent, c'est ce que m'avais indiqué le commercial au début. Pour les 6 mois sans l'option je disais rien c'était pas la mort par contre de passer mon contrat sur une durée totale de 42 mois non.
Surtout que comme ils n'ont pas commandé la voiture rapidement on à reperdu 2 mois.

En gros j'ai un contrat LOA 36 Mois 105 000km, que lorsque le nouveau véhicule arrive on regarde le kilométrage de l'actuelle, et qu'on reparte sur un contrat avec 105 000 km- 15 000 déjà réalisé : 90 000km même montant et même échéance.

Sinon bas je sais pas, éventuellement une promesse d'annulation de la vente mais avec genre 3 mois pour me retourner le temps d'acheter un autre véhicule ou un dédommagement pour louer une voiture. Si j'avais annuler la commande ils m'auraient pris un acompte c'est le même principe.

Dernière option : Geste commercial intéressant pour clore une bonne fois pour toute ce dossier. Ici je ne parle pas de 1200 euros ...


Modifié par Apero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas j'attends un échange mais sans prolongation de mon contrat. En gros que ca soit transparent, c'est ce que m'avais indiqué le commercial au début. Pour les 6 mois sans l'option je disais rien c'était pas la mort par contre de passer mon contrat sur une durée totale de 42 mois non.

Surtout que comme ils n'ont pas commandé la voiture rapidement on à reperdu 2 mois.

En gros j'ai un contrat LOA 36 Mois 105 000km, que lorsque le nouveau véhicule arrive on regarde le kilométrage de l'actuelle, et qu'on reparte sur un contrat avec 105 000 km- 15 000 déjà réalisé : 90 000km même montant et même échéance.

 

Sinon bas je sais pas, éventuellement une promesse d'annulation de la vente mais avec genre 3 mois pour me retourner le temps d'acheter un autre véhicule ou un dédommagement pour louer une voiture. Si j'avais annuler la commande ils m'auraient pris un acompte c'est le même principe.

 

Dernière option : Geste commercial intéressant pour clore une bonne fois pour toute ce dossier. Ici je ne parle pas de 1200 euros ...

Oki merci pour les éclaircissements... Pas évident tout ça ! Je te souhaite bien du courage pour te faire entendre auprès de ta concession ! :)

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est là que j'ai acheté ma caisse , pour moi ça c'est super bien deroulé , il n'y a pas de raison que tu ne trouves pas un arrangement ce n'est pas dans leur interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
Un compromis à été trouvé avec la concession . Je vais donc conserver mon véhicule actuel sans l'option Audi Connect.
La voiture va passer à l'atelier début mars cela me permettra de vous donner mon point de vue sur la partie SAV .

Toutefois Carton Rouge pour Audi France qui n'as bougé. Il ne faudra pas qu'ils me fassent un sketch au salon de Genève ou Paris !

La situation semble être un peu plus détendue maintenant que les papiers sont signés.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Apero

 

heureux que tu ai pu trouver une solution à ton problème mais sache que tu n'es pas le seul car j'avais aussi été voir cette concession pour acheter et devant le manque de professionnalisme du commercial et surtout du chef des ventes (discourt contradictoire, incapable de me renseigner sur des options et accueil désagréable ...) je me suis ravisé et j'ai changé de concession avant la signature. :meanie:

 

Je suis parti chez PARIS EST EVOLUTION près Marne la vallée. j'ai réceptionné mon A3 SB :lover: il y a maintenant deux ans sans problème avec à la prime un super service. Mention spécial à mon commercial Mr Felisberto qui m'a accompagné et renseigné de façon admirable. :marcelpoire:

 

En tout cas, il est sûr que le jour où je me déciderai de changer de véhicule, je n'irai pas à la concession ROSE Automobiles - Melun à Vert Saint Denis en Seine et Marne :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai acheté ma voiture chez eux...je suis habitué à Carat automobile VW qui fait aussi partie de Rose Automobile. Je n'ai jamais eu de problème chez eux, toujours un service irréprochable meme en SAV.

 

Je suis donc directement allé chez Audi. J'ai eu un excellent accueil et un bon tarif. Meilleur que Audi Metin à Brie Comte Robert. J'espère ne pas être déçu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jargonne, je pense que c'est une question d'humain. Personnellement j'ai été chez Paris Est Evolution qui est à 800 mètres de mon boulot et j'ai pas accroché du tout : Peu de modèles exposés, pas de dispo pour essayer et des prix carrément trop élevés. J'ai limite eu l'impression de ne pas être pris au sérieux.

Comme dans toute boutique, que ca soit Automobile au autre, cela dépends du vendeur et de sa capacité d'action.

Pour ma part, la vente chez Rose Automobile s'est très bien déroulée, après ça s'est compliqué mais au final nous avons trouvé un compromis qui nous met tous les deux d'accord. C'est vrai que c'est toujours embêtant d'en arriver là mais l'essentiel est la finalité.
J'ai signé ce véhicule pour 36 mois, il reste donc 36 mois pour consolider le lien commercial et le service afin d'éventuellement prendre ma prochaine chez eux.

 

Ma plus grosse déception viens d'Audi France qui m'a rappelé près d'1 mois après le courrier avec AR ... Pour poster des photos sur Twitter y'a du monde mais niveau relation client c'est franchement pas ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ma plus grosse déception viens d'Audi France qui m'a rappelé près d'1 mois après le courrier avec AR ... Pour poster des photos sur Twitter y'a du monde mais niveau relation client c'est franchement pas ça !

 

 

pourquoi ils s'emmerderaient vu que quoi qu'il arrive , ils vendent ..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...