Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fuite d'eau sur vitre arrière arrière conducteur A6 Avant


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai eu la désagréable aventure d'avoir la batterie complément déchargée hier matin (voiture pas utilisée du WE), en investiguant j'ai remarqué de l'eau dans le bac de la roue de secours, j'ai pensé à ce satané tuyau de lave glace mais en démontant les garnissages je me suis aperçu que la fuite vient à 99% de la vitre.

Il semble que cette dernière ai déjà été recollée ou bidouillée car le shadow line semble lui aussi avoir été démonté. En fait la fuite vient du joint mousse cellulaire qui est en partie basse de la baie qui est collé dans le joint de mastic (alors qu'il ne devrait pas, le coté droit est OK) , je me demande si le joint en caoutchouc ne traverse pas le joint de mastic et donc par capillarité vient imbiber le joint mousse cellulaire et se déverser sur les composants mmi.

Ma question (si vous avez tout suivi...) : comment démonter le shadowline (entourage chromé de vitre) sans tout péter :mur:

Modifié par jojo611
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour ta fuite je ne peux te renseigner, d'ailleurs je n'ai strictement rien compris à ce que tu as écrit, mais sans doute parce que je n'ai jamais regardé de près comment c'est monté!

mais pour ta batterie, si elle est d'origine, elle s'est peut être tout simplement mise en court-circuit : symptômes = elle est complètement à plat d'un seul coup.

le mois et année de fab sont gravés dessus à chaud, par exemple pour la mienne: 09/07

si elle est effectivement de 2007, ce serait plausible

Modifié par herisson34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je pense que c'est la batterie d'origine (2007 donc), je l'ai rechargée et elle est repartie, enfin je la surveille,

Par contre c'est les chutes du niagara sur ma baie, j'ai mis un essui ce jour et j'ai bien fait car avec ce qu'il a plus l'essui était trempé (la voiture dort dehors), demain j'essai de prendre ddv chez carglass ou consort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vitre arrière de custode (celle qui est fixe sur une avant).

Il y a eu pas mal de pluie ce jour et comme tout le coffre est dégarnie j'ai pu voir que ça suintait de ce fameux joint mousse pris dans le joint de mastic et donc par capillarité fait remonter la pluie dans l'auto.

J'ai appelé carglass pour demander un prix d'une dépose/pose et il ne le font pas...

Du coup j'aimerai bien déclipser l'encadrement chromé de porte (le petit au niveau inférieur de la baie) mais j'ai peur de tout péter , un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après de multiples appels aux garages dans mon secteur, aucun ne pratique la dépose/pose de la vitre existante.... j'ai gratter depuis l'intérieur le joint mousse (il n'y avait que 2mm de mastic dans le coin) et un garage super sympa m'a prêter un mastic utiliser pour coller les vitres appliqué depuis l'intérieur, wait @ see donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...