Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prépa Audi S4/RS4 B5 (MRC +760)


Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

https://www.autoscout24.fr/offres/audi-rs4-s4-rs4-b5-ksf-mrc-760-kit-freins-audi-ceramic-essence-bleu-cfc18e65-4800-6141-e053-e350040aa7fc?cldtidx=2

 

Normalement elle est vendue aussitôt qu'elle sort de la grosse révision chez KSF Motorsport.

 

Mais bon, tant que je n'ai pas le chèque de banque en main ...

 

Aussi, pour rassurer le futur propriétaire KSF la passera à nouveau sur le banc histoire de vérifier si elle sort toujours la même puissance/couple  AP-Smiles_u1F609.png

 

 

Modifié par AudiSportS4/RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui toujours en vente et pour le moment elle est toujours chez KSF Motorsport pour la grosse révision, c'est plus long que prévu ...

 

Sa me démange de la faire modifier pour rouler au carburant E85, qui a des bons retours concernant la fiabilité sur ce genre de prépa ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, milan38 a dit :

moi qui roule depuis bientôt 15 ans je n’ai pas vraiment d’avis a donné AP-Smiles_u1F62C.png ...

 

Tu roules à l'e85 depuis 15 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, s4_ludovic a dit :

l'e85 avec le matos que tu as n'est qu'une formalité électronique, une nouvelle carto et c'est réglé, KSF le fait désormais.

 

Ok, double carto donc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

double carto 1 SP et 1 e85 mais ça implique à rouler avec le carburant en conséquence.

ou bien une flexfuel comme ça SP ou e85 c'est elle qui gère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai soumis l'idée à KSF j'attend sa réponse, de plus elle sortira certainement un peu plus de puissance/couple pour un carburant à seulement 70cts/litre AP-Smiles_u1F61C.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, AudiSportS4/RS4 a dit :

 

Tu roules à l'e85 depuis 15 ans ?

Oui perso j’ai roulé à l’e85 avec subaru GT , subaru sti , r21 turbo , golf r32 , golf vr6 turbo depuis maintenant 15ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre : "Préparation fiable sachant que ce bloc moteur renforcé peux développer en "mode run" jusqu'à 1100cv/1200Nm avec des turbos TTE950 + réglages sur mesure pour rouler à l'Ethanol E85" je suis perplexe, j'ai comme un doute.

 

Avec des TTE 1200 oui mais pas avec des TTE950

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Dinozzo a dit :

Par contre : "Préparation fiable sachant que ce bloc moteur renforcé peux développer en "mode run" jusqu'à 1100cv/1200Nm avec des turbos TTE950 + réglages sur mesure pour rouler à l'Ethanol E85" je suis perplexe, j'ai comme un doute.

 

Avec des TTE 1200 oui mais pas avec des TTE950

 

RS4 Limo TTE950 3.0 1088PS / 1239Nm

 

http://www.strperformance.com/kit-turbo-tte-the-turbo-engineers-audi/2520-turbo-tte950-pour-audi-rs4-b5-s4-b5-ultimate-power.html

 

https://www.all-stars-motorsport.com/fr/turbo/9964-turbos-tte950-pour-audi-s4-b5-audi-rs4-b5-tte950.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle de Philipp a bien plus que des TTE950, faut pas toujours croire ce qui est dit sur les site ;D les carter du TTE950 on été remodifié, les photos était sur son compte Instagram, c'est ce qui a servis de base au TTE1200 pour sont nouveau projet.

Cela reste tout de même plus que correct en terme de puissance. Ta prépa sur ton auto est excellente et aboutie cela n'enlève en rien au fait qu'elle soit performante surtout en base 3L.

L'époque du B5 super performant c'est dépassé.....tu fait aussi bien sinon mieux avec un TTRS pour le même tarif que tu vend la tienne, c'est pas simple de vendre une auto comme celle ci, ce ne sera qu'un collectionneur ou un gros passionné dont l'aspect financier ne fera pas peur qui te l'achetera car a la moindre casse il va devoir hypothéqué un rein voir les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la comparaison en therme de prix avec une Audi TTRS j'en doute fortement, de base elle coûte pas moins de 25.000€ et je vois pas comment avec seulement 15.000€ tu pourrais arriver à +700cv fiable !

 

Quand tu penses que rien que les deux turbos TTE780 c'est déjà 10.000€ sans la main d'oeuvre ...

 

Après c'est sûr que tu peux faire les choses à moitié sur le bloc du TTRS avec une carto à l'e85 mais la tu rentres à coup sûr dans le monde de la merguezland, et il te faudra pas 2 reins pour réparer mais l'hypothèque de la maison.

Modifié par AudiSportS4/RS4
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rapport poids/puissance entre les deux n'est pas le même avec 150 voir 200 cv de moins le TT fera aussi bien sinon mieux, mon collègue possède un TTRS plus origine et quelque soit le rapport engagé face à mon RS4 avec quelque pièces mais gestion origine je ne fait pas le poids et je ne dis pas sur un 100/250 Je me.prend un boulevard.....
A l'époque tu vendais bien le kit de frein a part ou avec l'auto pour 59k est ce toujours le cas, un contact sur un autre forum t'avait contacté pour l'acquérir et tu lui avait dit que le prix était seulement celui de l'auto, bref on va pas de nouveau débattre ça servirai strictement a rien.

Les B5 en vente à des prix élevé reste longtemps très longtemps et tu en es le parfait exemple, ce n'est pas une critique mais une constatation, les acheteurs potentiels sont plus des curieux que de vrai acheteurs souhaitant acquérir ta superbe auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un TTE625 avec turbo origine fourni c'est 2600 et si tu souhaite l'évolution en TTE700 c'est 1300 de plus avec une ligne, échangeur, grosse pompe et injecteurs c'est 4000 de plus soit moins de 8K même si tu ajoute la gestion et montage pour 3K et la même chose pour de vrai frein on arrive à du 15K.

Quand je vois comment tourner le RS3 de Patrice (Deadpool) avec le peu d'investissements c'est là où tu te rend compte que les progrès automobile sont bien là. Mais c'est un autre débat ;D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Dinozzo a dit :

Le rapport poids/puissance entre les deux n'est pas le même avec 150 voir 200 cv de moins le TT fera aussi bien sinon mieux, mon collègue possède un TTRS plus origine et quelque soit le rapport engagé face à mon RS4 avec quelque pièces mais gestion origine je ne fait pas le poids et je ne dis pas sur un 100/250 Je me.prend un boulevard.....
A l'époque tu vendais bien le kit de frein a part ou avec l'auto pour 59k est ce toujours le cas, un contact sur un autre forum t'avait contacté pour l'acquérir et tu lui avait dit que le prix était seulement celui de l'auto, bref on va pas de nouveau débattre ça servirai strictement a rien.

Les B5 en vente à des prix élevé reste longtemps très longtemps et tu en es le parfait exemple, ce n'est pas une critique mais une constatation, les acheteurs potentiels sont plus des curieux que de vrai acheteurs souhaitant acquérir ta superbe auto.

 

 

Déjà pour commencer les 2 véhicules pèsent pratiquement le même poids, la TTRS 1450kgs et la S4 B5 1500kgs, à puissance égale la seule différence qu'il y a réellement c'est au niveau du passage des vitesses avec les palettes au volant. J'ai déjà test réellement à poids égal 700cv avec palettes = 750cv avec boite à vitesses mécanique.

 

Donc pour en revenir à ta comparaison 150 à 200cv de moins avec le TTRS à poids quasi égal, je peux t'assurer à 100% que le TTRS se prend un boulevard.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Dinozzo a dit :

Un TTE625 avec turbo origine fourni c'est 2600 et si tu souhaite l'évolution en TTE700 c'est 1300 de plus avec une ligne, échangeur, grosse pompe et injecteurs c'est 4000 de plus soit moins de 8K même si tu ajoute la gestion et montage pour 3K et la même chose pour de vrai frein on arrive à du 15K.

Quand je vois comment tourner le RS3 de Patrice (Deadpool) avec le peu d'investissements c'est là où tu te rend compte que les progrès automobile sont bien là. Mais c'est un autre débat ;D

 

Montage TTE625 ou TTE700 sans rien de renforcé (pistons, bielles, vilo, etc ...) AP-Smiles_u1F60A.png

 

C'est bien un bloc d'origine "Made in merguezland" à ce prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Dinozzo a dit :

Si tu le dis !! ;D

 

En tant que pilote d'essai metteur au point (test à haute vitesse) j'ai eu la chance de pouvoir essayer sur circuit privé divers véhicules relativement puissant (boite meca et palettes), je sais de quoi je parle ...

 

J'ai même pu effectuer des comparaisons avec les véhicules les plus performant au monde, les Mc Laren AP-Smiles_u1F61C.png et la je peux te dire qu'il n'y a rien de mieux à ce jour ...

Modifié par AudiSportS4/RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tu te justifie ??

Le 5 cylindres n'a plus rien à prouver.....
Libre à toi de penser ce que tu veux ou moi de même....
Pour le moment tu es toujours proprio de cette caisse c'est tout ce que je constate.
Bonne vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Montage TTE625 ou TTE700 sans rien de renforcé (pistons, bielles, vilo, etc ...) AP-Smiles_u1F60A.png
 
C'est bien un bloc d'origine "Made in merguezland" à ce prix!
Va dire ça a Franck c'est lui qui a fait la prépa sur celle de Patrice.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...