Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prépa Audi S4/RS4 B5 (MRC +760)


Messages recommandés

700cv c'est ce que je devais avoir en 2.7L après montage du gros débitmètre + kit méthanol/eau et un bon réglage sur banc de puissance !

 

Honnêtement, je ne sais pas du tout si j'aurai le budget pour passer en 3.0L MRC 800 car sa chiffre très vite au dessus de 700cv :icon_wink:

 

Quoiqu'il en soit, ce qui me fait le plus peur c'est la boite à vitesse/pont, sera t'elle capable d'encaisser 800cv !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est aussi et surtout le couple, et comment il va arriver sur ta courbe, qui va faire du mal aux pignons et roulements.

Comme expliqué à CYRIL89, jusqu'à 600 poneys, le prix d'une belle prépa homogène "pique déjà bien"si tu fais tout faire, Des que tu dépasses les 650-700, on est plus du tout dans le même registre point de vu "sousous dans la popoche" :ripeer: . Si tu fais des "0 à 100 en 2.9s" à tout bout de champ, tu vas pouvoir toucher les limites de la fiabilité de la boite..... Meme avec des synchros en "carbone-kevlar-inconel-titane...." des arbres et pignons nitrurés, etc :ripeer: Avec le bloc 3.0l, le budget explose aussi et il faudra bien que tu sortes tes "dernières noisettes de chez l'Ecureuil" :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais vu celle a 1000cv , je vois de qui tu parle je pense , mais roule t elle avec 1000cv ou juste un score pour le banc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle Tournai en Allemagne Cyril :)

Tu parle de mon pote jerem574 :lol:

 

Elle a rouler a plus de 1000cv quelques temps mais vite redescendu autour des 800cv pour jouer la fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette configuration moteur a dû lui coûter une véritable fortune car les contraintes mécaniques sont hors normes avec une telle puissance :mur:

 

Je me demande bien comment la boite à vitesse peux tenir avec 1000cv, à moins que ce soit une boite à vitesse/pont spéciale !

 

Quoiqu'il en soit je serai curieux de connaitre les détails de sa prepa .... :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch je viens de voir ta mésaventure!!!

 

Concernant une participation de la part du fabricant de soupapes, bon courage avec 10000kms de roulage, ils vont tout rejeter en bloc...

 

Sinon pour avoir un avis objectif sur la cause de rupture de ta soupape, tu peux éventuellement tél à TRW à Schirmeck en alsace, ils fabriquent des soupapes pour BMW Mercedes, j'ai visité leur locaux, impressionnant leur service qualité pour fiabiliser ces produits. ils pourront peut être te fournir des infos

 

Bon courage pour la suite

 

Sinon a part renforcer les premiers rapports de boite avec des synchros renforcés (ce dont tu dois déjà disposé j'imagine), je n'ai jamais entendu parler d'autres modifs

 

Il n'y a pas de capteur indiquant le rapport engagé c'est bien dommage car ça permettrait de limiter le couple en fonction du rapport/vitesse moteur. Peut être existe t il une modif sur ce point? Je pense que Franck pourra te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler Franck, je vais devoir partir sur un nouveau bas moteur 3.0L car les réparations à effectuer pour remettre le moteur actuel en état coûtera aussi chère :madgo:

 

J'ai envoyé un message à la société Supertech car je souhaite une prise en charge de leur part, car le problème provient bien d'un défaut de la soupape :mur:

 

D'après Franck, la soupape en question aurait cassée même sur un moteur d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Franck ma confirmé que ce ne sont pas des turbos RS6 classique, ils ont été modifiés spécialement pour une grosse prepa ....

 

En effet, l'ancien propriétaire avait demandé à Frank de faire préparer les turbos K04 d'origine et suite à une erreur il a reçu en retour des gros turbos RS6 upgradé (modif. spécifique) :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement opter pour 700cv/850Nm en fiable avec kit méthanol/eau, d'après Franck j'aurai du couple à partir de 3000 tr/min sur une plus grande plage d'utilisation.

 

En comparaison mon moteur 2.7L avait un couple de 500Nm à partir de 4000 tr/min et un couple maxi de 774Nm à 5365 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus onéreux sera surement le réalésage car il faut mettre le moteur à nu et tout remonter après, donc beaucoup de main d'oeuvre !

 

Je te conseille de contacter un professionnel et demander un devis car ce genre de réparation coûte relativement chère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as un bloc de S4 ou un RS4 ? Quand t'as demonté ton bloc, nettoyé de fond en comble les calamines et résidus huileux, un bon réalesage, une pompe à huile neuve, une métro pour valider le vilo, des paliers vilo bielles neufs, des bielles neuves et "crac ma poule", t'as un "moulbif" tout neuf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour ceux que cela pourrait intéressé voici la réponse de Supertech Performance USA suite au message que je leur ai envoyé concernant la casse de mon moteur à cause d'une de leur soupape Supertech. J'ai du traduire la réponse car c'était écris en anglais.

 

Bonjour,

 

Je suis vraiment désolé du problème que vous rencontrez mais le fait que la soupape était défectueuse est juste une hypothèse. Nos soupapes sont très contrôlés par électromagnétique pour les défauts de la matière première à la valve finale. elles ne peuvent pas casser à moins qu'il y est eu une raison mécanique qui a forcé la soupape a casser. Par exemple, si les soupapes ont été tordues à un certain endroit. Et quand cela arrive, il tombe toujours à la tête de la soupape où vous avez le problème. C'est pourquoi je peux dire que quelque chose n'allait probablement pas qui a plié une soupape. Souvent, les gens ne réalisent pas que la soupape était légèrement pliée, mais le mouvement cyclique de la soupape pliée contre le siège vont créer une fissure et la briser éventuellement.
Nous sommes probablement le numéro 1 des ventes dans le monde de ces soupapes pour usage à haute performance, en raison de la fiabilité qu'elles ont.
Je pense que vous devriez rechercher la vrai raison de ce problème afin de comprendre ce qui c'est passé pour que le moteur casse. Il est parfois très difficile de vérifier à ce stade en raison des dommages causés. Mais commencez par vérifier si les autres soupapes d'échappements sont également pliées.
Je vous souhaite bonne chance, n'hésitez pas à me contacter si vous avez d'autres questions.
Cordialement,
Willy Tagliavini
Supertech Performance Inc.
C'est n'importe quoi sérieux, comme si Franck (KSF) n'avait pas déjà vérifié les autres soupapes, du bon gros foutage de gueule pour rester poli ....
S'il y avait eu un problème mécanique, pour quelle raison aucune autre soupape n'est tordue ou cassée dans les autres têtes de culasse ?
Bref, ils ne veulent tout simplement pas assumer leur responsabilité au risque d'avoir mauvaise réputation, bravo Supertech vous êtes peut-être number 1 des ventes :winner: mais surement pas de la qualité :nanana: . En tout cas, je vous déconseilles fortement les soupapes Supertech même si cela arrive rarement ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca aurait été trop simple qu'il te dise dès le premier mail, nous sommes désolé voici un chèque de 15000 euros pour réparer les dégâts.

Il faut continuer avec des arguments, un rapport d'analyse, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas du genre à baisser les bras, je ne vais pas les lâcher aussi facilement .... :ripeer:

 

Il va bien entendu y avoir un rapport d'expertise avec photos à l'appui afin de prouver que le problème provient bien de la soupape Supertech :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver ce lien (page technique en anglais) sur le site de Supertech Performance ou ils expliquent les différentes probabilité de casse de leur soupape !

 

http://supertechperformance.com/technical

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres tu peux lui dire que forcément ca fait une tres mauvaise pub sur le forum de pas vouloir prendre une part de responsabilité.... Si t'as encore la soupape fais la radiographier deja ? tu dois pouvoir la faire analyser avec le bon appareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nixweiss: eh beh ! Dégoûté.

 

Oui comme le dit François il faut se retrancher derrière de l'argumentaire, et envoyer du lourd là.

Si l'hypothèse se porte sur un défaut de fabrication, c'est le moment de lancer un rapport d'expertise étayé, et ficelé afin de cibler parfaitement la cause.

Un peu facile de dire que pliée ça casse... forcément il y'a faiblesse !

Tu montes un dossier pour aller au feu.

Évite de les contacter sauf pour avoir des renseignements comme ils le proposent, il va te falloir pas mal d'info, notamment sur la date de fabrication, l'origine des métaux... enfin l'expert ce n'est pas moi il saura constituer son dossier.

 

Vois avec Franck il doit avoir un peu l'habitude de ce prémunir de ce genre d’événement.

Évite aussi d'ouvrir le débat ici ou ailleurs car ils peuvent s'en servir. Juste un conseil je ne suis pas payeur :MdrDevil:

Entoures toi de pro comme tu le fais, et bon courage, en espérant la revoir sur patte au plus tôt ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent certainement faire allusion aux pistons qui viennent frapper les soupapes lorsqu'une distribution est décalée, en effet cela tord ou casse les soupapes :mur:

 

Si cela avait été le cas il y aurait d'autres soupapes tordues ou cassées dans les autres têtes de culasse, hors Franck a vérifié, la distribution est parfaitement calée !

 

L'expert confirmera cela dans son rapport d'expertise, de plus Franck sera présent pour l'aider à étayer si nécessaire ....

 

En tout cas, je vais devoir m'armer de patience car cette procédure sera relativement longue :icon_frown:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir attendre un peu car Franck n'avait pas prévu un tel travail, je ne suis pas le seul à attendre sa prepa ... :up:

 

Quoiqu'il en soit je ne manquerait pas de vous tenir informé de la nouvelle prepa :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas te faire peur mais un rapport d'expertise sur quoi ??? Le reste de ta soupape cassée (la tète) a tellement été martelé qu'il est impossible de voir un défaut de fabrication. Je n'ai pas vu la tète mais j'ai déjà malheureusement déjà eut ce souci sur du moteur de moto 4 cylindres type zx400r (casse à 16 000tr/min). Ta tète a été aplati par les va et vient entre le piston et la culasse. Elle ressemble a tout sauf une tète de soupape, n'est il pas ? Pour trouver un défaut de fabrication ou un crick, "good luck" :mur:

C'est comme faire un diagnostic de feux électrique sur un véhicule complètement calciné, pas facile... C'est sur que si on regarde les "experts à Miami", y en a pour 2 secondes, hein Grisom !!! MDR

Que la soupape soit cassée, ça ne fait aucun doute.... Mais extrapolons les dires de Supertech: Ils contrôlent leur soupapes, c'est bien. Toutes leur production ??? ou c'est des stat??? ça devrait mérité d'être éclairci. J'ai eu le souci sur une carte mère de PC avec Asus qui me balançait la même argumentation.... Ben j'ai récupéré une carte mère toute neuve à 400€ quand même. Ensuite leurs soupapes ne peuvent pas casser (ben voyons) ,...... sauf s'il y a eu un effort (par exemple au niveau des guides) LAPALLISSADE .

Est ce que ces soupapes ont été montés sur des guides d'origine ? Que préconise Supertech à ce sujet ? Changer les guides et mettre des guides en bronze (les leur pas exemple) ? Ce moteur est connu pour avoir de gros souci de lubrification en partie haute niveau échappement (tiens c'est juste là ou ça a peté ).

Hypothèse 1 : il a eu une rupture du film de lubrification sur un guide (il y a toujours de l'huile sur les guides, c'est infime, mais il y en a et il en faut) ou un point chaud entrainant un grippage momentané de celui ci. Ainsi, la soupape est resté légèrement ouverte et est venu faire bisou au piston. Elle s'est tordu voir cassé sous l'impact. Avantage des soupapes Ferrea par rapport aux Supertech, les soupapes se plient et on plus de mal a se sectionner (Forums USA).

Hypothèse 2: Il y a eu un affolement de soupapes (décrochement de la soupape de l'arbre à came). La soupape reste ouverte et bisou au piston. même résultat. M'enfin tu as dit que ça t'est arrivé en phase d'accélération à 6000tr/min.... Pas trop plausible ou alors tes ressorts de soupapes sont en guimauves. A mesurer pour le fun les ressorts. Et contrôle des autres soupapes, comme préconisé par Supertech.

Hypothèse 3: Tu as eu une combustion trop pauvre donc une augmentation substantielle de la température dans la chambre de combustion. L'échappement est un souci sur le V6 et c'est lui qui a morflé en 1er: Chauffe exagérée au niveau de la tète (impossibilté d'evacuer le surplus de calories par la portée) et dilatation trop prononcé de la tige (grippage) et re-bisou piston.

Hypothese 4: Ton moteur a été trop sollicité et à vieillit prématurément au niveau de ces foutus soupapes/guides. Sous les contraintes, les guides de soupapes se sont ovalisés. ce qui a entrainé des efforts anormaux des soupapes au niveau des portées: effort radial du guide sur la soupape du fait de la mauvaise co-axialité guide/soupape. La soupape n'est pas prévu pour recevoir de tels efforts et petit à petit (voir tres rapidement si elle est rigide), elle se tord voir casse. Est ce que le moteur a atteint ses limites de develloppement à cause de ces foutus soupapes/guides/ lubrification, c'est pas impossible.

Hypothese 5,6,7: ..... ?

 

Si on remonte un moteur qui a plus de 100 000km, et qu'on veut être tranquille, il est plus que conseillé de changer les guides de soupapes par des guides en bronze (Même les V6 gazoule 2.5 AUDI en ont, c'est dires les soucis de lubrification en haut de ce moteur. Le top, c'est de monter un système de lubrification du type qui a été monté sur les derniers V6 2.8.

 

culass10.jpg

 

IMAGE tirée de EBAY: LOBA vends 2 culasses de V6 2.8 pas vieilles en ce moment à 1800€ :race: A bon entendeur :race:

 

 

PS: Faire un contrôle sur un guide de soupape, pas facile voir impossible. Ce n'est pas qu'en mettant une soupape dans un guide pour contrôler le latéral que cela suffit. A moins de 100 000km, vu les usures du V6, perso je "bene" :roi: (Je suis un gros poissards :MdrDevil: ) ,...... pour prévenir ce genre de déconvenue, mais on peut aussi jouer à la roulette parce que ça arrive peut souvent.... Affaire de choix :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-être très néophyte, mais je ne comprends pas votre étonnement qu'une casse survienne sur un moteur où on a, en gros, doublé la puissance... Même si le préparateur a bonne réputation, vous imaginez bien le boulot et le budget en RD des grandes marques pour sortir des moteurs hyper performants donc je trouve que ce que tu décris est tout de même de la bonne bricole.... Ce n'est que mon avis, celui d'un passionné mais qui n'est pas aussi calé que vous en prépa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie cdtkoenig pour ces explications bien étayées mais dans le cas présent cela ne s'applique pas, Franck a déjà vérifié toutes ces possibilités :reflexion:

 

Ensuite, augmenter la puissance n'a strictement rien a voir dans le cas présent étant donné que le problème aurait même pu arriver sur un moteur d'origine, il s'agit simplement d'un défaut de fabrication de la soupape ...

 

Sinon, c'est clair que le prochain montage sera effectué avec des soupapes Ferrea + guide en bronze plus de sécurité, pas envie de casser à nouveau le moteur :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai vu avec Franck je vais partir sur un moteur complet 3.0L neuf avec soupapes Ferrea :race:

 

Je vais avoir quelques pièces moteur à vendre bientôt, si ça intéresse quelqu'un !

 

PS : Je ne vend pas les turbos RS6 upgradé :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la société sportech n'étant pas en france je te conseil vivement de contacter un avocat en droit du commerce international qui pourra déjà t'éguillé sur une possible action aplicable en droit ...et le cout de la procédure

a moins que les éxpertises et la procédure soient prise en compte par ton assureur...c'est déjà bon a savoir :jap:

prouver est une chose... se faire rembourser en est une autre...et là y'en a pour un billet quand même!!!

 

même si mon approche est un peut terre a terre une procédure en france c'est vite 2 ou 3milles euro alors a l'international...

les procedures avec les sociétées aux US se passent souvent aux US...(jugement) donc un billet pour toi et un pour l'avocat (bilingue de préference)

sans avoir la certitude d'arriver a un conclusion "bénéfique" a ta situation...

 

en tout cas j'ai hâte de voir le résultat en 3.0L :race: bonne préparation !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je me suis renseigné auprès de plusieurs personnes compétentes, en effet je vais perdre mon temps et mon argent pour rien du tout ....

 

De plus, la société Supertech au états-unis se préserve de tout problème de casse moteur pouvant survenir suite à une mauvaise installation de leurs soupapes faites d'un matériau qui ne peux pas casser, mais bien sûr mdr .... :mur:

 

Bref, c'est toujours la faute de l'autre, c'est bien connu ...

 

Enfin pour boucler ce sujet, d'après leurs explications il n'existe pas de garantie sur le marché de la haute performance :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute .

 

je me demande se que donnerai un kit methanol sur l ex de murci qui sortait deja 730cv en 3l.

Et si ksf a valider d autre modif depuis cette premiere rs4 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...