Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Un nouveau venu, un de plus


dangi

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Après avoir fait une première présentation dans le post "nos chères A4B5", je me permets de poster ici.

Habitant au nord de montpellier, Je découvre la planète Audi depuis ce début d'année.
Je viens de faire l'acquisition d'une audi A4 B5 de décembre 98. Elle a 173000 km.
Dès le lancement des moteurs TDI de 90 et 110 cv, j'espérais un jour pouvoir en profiter. C'est chose faite.
La voici :
15012412141818969812900973.jpg

15012412133118969812900972.jpg

J'espère ne pas être déçu car pour l'instant, les sensations avec ce véhicule me laissent un peu interrogatif. Ce sera l'occasion de nouveaux posts sur le forum.


Avant cette Audi, j'ai arpenté pendant 21 années la planète Peugeot sur 400000 km en 405 signature TD. Je l'ai toujours et elle m'apporte encore beaucoup de satisfaction car tout fonctionne encore de la moindre partie mécanique jusqu'à la clim en passant par l'ouverture des portières par la clé de contact.

Avant Peugeot, jai roulé 100000 km en Jetta GTD (1,6 TD, 70cv). 3 ans de réel plaisir. Super routière, suffisamment puissante pour mes première années de permis, très économique et très fiable. Il a été très dur pour moi de quitter la planète Vw pour Peugeot, mais à lépoque, lachat dune Vw de type TDI était très onéreux et sans le moindre élément de confort (pas de vitres électriques, pas de clim, jante tole.). Il fallait passer par la liste des options couteuses. Pour le prix dune Vento TDI de Base, jai obtenu une peugeot avec toutes les options neuve.

Avant la Jetta, jai commencé par le monde Renault, en R5 TS (70cv) avec toit ouvrant et plancher ouvert aussi par la rouille. Bonne voiture pour découvrir la conduite sans moniteur. Je lai gardé une année sans aucun regret ni de lavoir eue ni de lavoir revendue.

A larrivée de mes enfants, j'ai confié ma famille à un monospace Citroën Evation 2.0 HDI pour son silence de fonctionnement. Ayant la sale manie de couper son moteur sans prévenir (plus de 10 fois en 3 ans dont 5 rapatriements avec europ assistance, je men suis séparé sans aucun regret pour me tourner vers la planète volkswagen, pour un Sharan TDI 130 cv de 2003. Un modèle cruise truffé d'options. Un super carrosse pour mes princesses. Fiable à outrance, vif, peu gourmant, qui affronte malgré ses nuits dehors les agressions du temps avec brio depuis 240000km. Pas de rouille, super plastiques intérieurs, super tissus de siège etc. Ce monospace est peut être un peu bruyant, mais au moins il fonctionne.

En parallèle, jai eu deux voitures « jouet ». Une supercinq GT turbo phase 2 : 5 années à aller au travail, vraiment sympas. Je lai remplacée par une lancia delta intégrale 2.0L turbo de 185 cv. Un jouet Monstre mais exigeant en entretien. Je viens de la vendre à un passionné qui saura, jen suis sûr répondre à ses caprices.
Voilà donc un peu de mon histoire.
Salut à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi !!

 

Etonnant ce que tu me dis la sur l'Evasion mes parents ont eu le même pendant près de 10 ans, et la seule chose qu'on a du changer en plus de l'entretien a été le radiateur, sinon jamais eu un seul soucis, et il a fait la toscane, l'andalousie, les pays bas l'allemagne et jamais un seul problème ... Contrairement au 807 qu'on a maintenant il nous a causé bien plus de problème, on regrette notre chère Citroen ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !!!

 

Super 5 GT Turbo une petite bombinette que j'aime beaucoup !!

 

Tu as des projets pour ton A4 ? Des photos de l’intérieur ? Option ?

 

Pourquoi est-tu interrogatif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rowbert

 

Pour l'évasion, J'ai du tirer le mauvais numéro.

Un soucis d'alimentation en gas oil qu'aucun garagiste n'a jamais trouvé.

Changement de nombreuses pièces, jusqu'au bouchon de réservoir, durites diverses, et toujours des arrets intempestifs. Le dernier à eu raison de ma patience sur autoroute sur la troisième file un jour d'afluence. La situation n'a fait rire personne.

 

Un super véhicule toutefois pour son confort, et sa polyvalence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Marvin2A

 

Pour mon A4, mes projets sont simples.

Rester au plus proche de l'origine.

En attente de la livraison de 4 amortisseurs bilstein B4.

Trouver un volant cuir.

Obtenir une vagcom fonctionnelle (pour l'instant juste un cable kkl + vagcom 409.1 qui n'arrive pas à être en communication avec la voiture.).

Nettoyage du conduit d'admission + vanne EGR (dans 15 jours)

Changement des soufflets de cardans en espérant que le mal n'est pas fait (la voiture tremble un peu lors de toute accélération (soit cardan ont pris du jeu soit volant moteur fatigué).

 

Hormis le montant du siège conducteur déchiré, l'intérieur de l'auto est vraiment propre quoique certaines parties du tableau de bord en plastique tournent un peu au gris terne, sans aucun brillant.

15012412154918969812900977.jpg

 

Je reste interrogatif sur les performances de ce véhicule car pour l'instant, je cherche un peu les 110 cv.

La voiture ne fume pas, ne consomme pas, mais le moteur a une sonorité un peu sourd et n'a pas vraiment de nervosité.

Toutefois, depuis quelques temps, à force de faire certains parcours à 4000 tr/mn, la voiture retrouve un peu de vivacité. Le turbo se fait un peu plus sentir entre 1800 tr et 2500 tr.

 

Il faut que je me préoccupe aussi de deux trois trucs.

Les ceintures avant qui se renroulent mal.

trouver et changer ce vilain pommeau de vitesses.

La réception de la radio pas super efficace et totalement brouillé par le dégivrage arrière).

Le dégivrage des rétro semble ne pas fonctionner à moins que cela ne soit pas prévu sur ce modéle.

Le levier intérieur d'ouverture de la porte conducteur qui a du jeu et fait un peu de bruit (métallique) sur certaines bosses et trous.

Les sièges avant bougent dans leur rail (surement patins plastique à changer)

Le controle technique precise ripage excessif du train avant. Je verrai l'état du train avant lors du changement des amortisseurs.

 

Sinon, ma fille qui vient d'avoir son permis est enchantée de cette voiture. Conduire ma vielle 405 fatiguée ne lui plaisait pas, pas plus que l'imposant sharan.

Tout comme moi, elle apprécie le gabarit, les différents réglages de la position de conduite, la direction super légère, la précision des freins et de la direction.

 

Mes projets ne font peut être pas réver, car mon objectif est d'avoir une auto fiable et sure.

Je pense que j'ai une très bonne base pour atteindre cet objectif.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

peut être que lorsque que tu auras nettoyer le conduit d'admission et supprimer l'EGR tu trouveras les 110CV ^^

j'ai acheté la mienne début octobre 2014 et déjà 14 000km parcouru avec et franchement j'en suis super content. tu ne seras pas déçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dangi,

 

Oui alors nous avons eu de la chance, je ne connais pas bien l'historique de cette voiture en général, en meme temps je n'étais qu'un gosse et je m'en préoccupais pas plus que ça :)

Je comprends totalement, tu as du investir une sacré somme dans cette voiture ...

 

Sinon pour tes projets, si tu trouve une solution pour la ceinture qui s'enroulent mal je suis preneur.

 

Pour ton signal radio c'est "normal" les autoradio d'origines ont un amplificateur intégré alors que les secondes montes ne l'ont pas, du coup c'est ce qui donne l'impression qu'on ne capte rien. J'ai encore l'autoradio d'origine dans la voiture je l'avais remis cet été et la radio fonctionnait super bien, tout le contraire avec celui de seconde monte.

 

Donc la solution serait de trouver un amplificateur radio, on peut en trouver chez norauto ou ailleurs, personnellement j'ai arrêté de chercher car j'en ai pas vraiment besoin.

Les experts du son me contredirons si je me suis trompé :)

 

Pour la conduite c'est de loin ma préféré cette audi a4 a été ma première voiture, et c'est de loin celle que je préfère conduire, quoi que j'hésite avec le passat break de mon père ... Mais il m'arrive aussi de conduire l'énorme 807, et ca ne me dérange pas ... enfin je ne suis pas compliqué sur les voitures (il n'y a que la fiat punto, les dernieres, qui sont nulles) tant que je suis derrière un volant je suis heureux. Mais j'ai tout de même une préférence pour ma audi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenue à toi.

Je retrouve avec plaisir dans tes propos tout ce que j'attends d'un véhicule que l'on utilise au quotidien : fiabilité, économie, confort...

J'ai toujours aimé les véhicules un peu atypiques mais la raison l'a emporté sur la passion.

Depuis plus de 20 ans maintenant, j'ai adopé les limousines (berlines de chez Audi) : 3 audi 80 (2 essence et 1 1.6TD) et actuellement, j'en suis à ma 3ème A4B5.

Les B5 sont de très bonnes voitures silencieuses, confortables mais malheureusement avec une électronique BOSCH parfois (pour ne pas dire souvent capricieuse).

J'ai possédé 1 V6TDI et 2 1.9TDI.

La V6 possède un moteur très coupleux mais son fonctionnement sur le moyen terme est des plus perfectible et le coût des réparation est onéreux (surtout la pompe d'injection Bosch VP44 et le calculateur d'ABS (BOSCH aussi)).

 

Le 1.9 TDI 110 en revanche n'a que quelques problèmes qui sont rarement insolubles.

Les problèmes principaux concernant la gestion moteur se concentrent au niveau du débitmètre et du turbo à géométrie variable.

 

Le problème du débitmètre est bien souvent dù à un encrassement du film chaud sur lequel les vapeurs d'huile issues du reniflard d'huile viennent se déposer au fil du temps, ce qui affecte la valeur réelle du débit d'air transmise électriquement au calculateur moteur. Moins d'air vu par le calculateur implique une quantité de carburant injectée réduite elle aussi afin d'éviter les émissions à l'échappement.

Bien souvent, un nettoyage du film chaud peut permettre de retrouver un manque de puissance. Ainsi, une pulvérisation de nettoyant pour frein en bombe directement sur le film chaud permet de dissoudre la couche qui s'est formé sur ce film et de recouvrer la puissance initiale. On peut diagnostiquer une défectuosité ou un encrassement de débitmètre en débranchant le connecteur qui y est raccordé. Dans cette condition, le calculateur moteur va basculer sur une cartographie secours qui simule un débit d'air admis de 550mg par course de piston moteur. Si le véhicule fonctionne mieux avec le connecteur débranché, le débitmètre est en cause. S'il ne fonctionne pas mieux voire moins bien, c'est que la cause est ailleurs.

NOTA : Si le film du débimètre est coupé ou si un fil entre ce débitmètre et le calculateur moteur est coupé ou en court-circuit, cela est sanctionné par un code défaut 00553 au diagnostic.

 

Le problème de géométrie variable a été traité à de multiples reprises et j'ai vu d'ailleurs que tu étais intervenu dans un sujet actuel qui en parle, donc je ne m'étalerai pas d'avantage sur ce problème que tu suis avec intérêt je pense.

 

Un autre point important concernant les performances moteur 1.9TDI est un mauvais réglage du début d'injection : le logiciel VCDS permet de contrôler et de régler ce paramètre avec la précision requise. Toutefois, un véhicule dont l'avance à l'injection est déréglée a généralement aussi du mal à démarrer pour des températures voisines de 0°C.

On aura l'occasion d'en reparler au fil des investigations que tu auras menées.

@+

Modifié par WAUZZZ
  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour ton "problème" de radio, je confirme qu'un ampli d'antenne peut regler ton problème.

Mais avant ca, vérifie que celui d'origine est branché. Il est alimenté par la prise iso au niveau de la sortie antenne electrique de ton auto radio de seconde monte.

062840_BB_00_FB.EPS_250.jpg

 

 

Un volant cuir, j'en est un ! Je suis a Millau (12), on pourrai essayer de voir a l'occas.

Le volant que j'ai montai sans problème sur ma phase 2, mais j'avias un problème avec le klaxon, je n'ai jamais réussi (ni chercher il faut bien le dire) a le faire fonctionner. J'ai donc acheté un S line trois branches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour toutes ces précieuses info et conseils.

 

Pour la recherche de chevaux, j'attends avec impatience le nettoyage de l'EGR et le conduite d'admission ainsi que le débimetre.

Dans 10 jours, j'aurai du temps pour faire tout ça. Pour l'instant, il m'est impossible d'immobiliser l'Audi par j'Ai prété ma vielle 405 à un ami en galère.

 

Pour le volant, je viens de faire l'acquisition d'un 4 branches cuir propre trouvé en banlieue de montpellier ce soir.

 

Pour l'ampli radio, merci pour l'info. Je regarderai ça dans quelques jours.

Je vous tiendrai au courant.

Modifié par dangi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon, j'ai avancé. Un grand merci à tous ceux qui ont pris du temps a faire les fameux tuto présents sur ce forum.

 

L'auto a eu ces derniers jours quelques améliorations.

  • Pommeau changé : c'est bête mais le fait de retrouver un levier plus court donne une réelle impression de boite plus précise et plus ferme.
  • Volant changé pour volant cuir. ça colle plus au doigts. C'est plaisant.
  • Calorstat changé : un 90° stable maintenant.
  • Supports moteur changés : Mes vibrations à l'accélération ont presque totalement disparues. C'est beaucoup plus agréable.
  • 4 amortisseurs changés : Pas trop ferme et pas trop mou. Du confort et une tenu de route plus rigoureuse.
  • 4 ressorts changés pour des ressorts courts : Aspect plus racé mais un peu bas tout de même. Je ne sais pas si je vais les laisser. A voir avec le temps. Pour l'instant les nombreux dos d'âne n'ont pas entrainé de frottements.
  • Joints de cardan changés : Fini les passages de roue tapissés de graisse.
  • Vérification des durites de suralimentation : pas de fuite.
  • Vérification turbo (sans démontage) : pas de jeu, rotation turbine sans point dur mais pas aussi libre qu'une roue de vélo toutefois (est ce normal ??))
  • Test du débimètre débranché : forte réduction des performance donc débimètre OK.
  • Vanne EGR + conduit d'admission nettoyés + toutes les durites de dépression changées + vérification de la bonne mobilité de la GV en vue de retrouver des chevaux et là, GROSSE DÉCEPTION : aucun changement, moteur toujours aussi pépére et poussif passé 2500tr/mn. J'espérais beaucoup découvrir le fameux moteur TDI 110 mais ce ne sera pas pour aujourd'hui. J'ai plus de plaisir à conduire un sharan TDI 130 de 1700KG ou une 405 TD de 400000km que de conduire pour l'instant mon Audi.

Limite énervé, je me suis battu avec mon PC portable et un vagcom 409.1 + cable bleu KKL pour enfin réussir à communiquer avec les calculateurs.

Super content de cette victoire, je suis rapidement allé relever les codes erreur du module moteur et il est ressorti ceci :

VAG-COM Version: Release 409.1-US

Control Module Part Number: 038 906 018 S
Component and/or Version: 1,9l R4 EDC 00SG 1630
Software Coding: 00002
Work Shop Code: WSC 06335
1 Fault Found:
00550 - Start of Injection Regulation
17-10 - Control Difference - Intermittent

 

Après une rapide recherche sur le forum, j'ai compris que ce défaut soulève surement un problème de calage de pompe à injection.

J'ai vite rejoint mon vagcom pour générer un graphique avec courbe rouge-verte-bleue - jaune et là, surprise. Mon vagcom à 15 € ne me permet pas cela. En fait il ne me permet pas grand chose à par relever les codes erreur, c'est peu.

D'où ma question : quel type de vagcom avez vous ?

Faut il avoir une vagcom issu de ross-tech ou existe il une version intermédiaire. J'avoue que le tarif de ce dernier ne me permet pas d'y accéder. Je ne cherche pas à faire de la reprogrammation mais juste avoir un vagcom qui m'aiderait à comprendre mes soucis actuels et futurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Dangi

 

Dis moi j'ai vu que tu avais changé tes supports moteur, je fait faire ma distribution par un amis dans deux semaines j aimerais savoir ci j en profiterais pas pour faire les mien en même temps, combien de temps cela t as pris et ci tu peut me donner les liens pour les commander d apprêt ce que j ai compris il y en as un a droite et un a gauche puis un centrale ?

 

J ai cherché sur internet mais je n ais pas trouvé de photo ou de tuto la dessus

 

merci et bonne semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Jokerisation.

Si tu fais la distrib, il te faudra surement avancer la face avant donc obligatoirement, tu libéreras le support central avant. Donc pour celui là, le temps de changement prend 2mn une fois la face avant avancée.

Pour les 2 autres, il faut enlever 2 écrous par support, 2 écrous franchement bien accessibles en mettant la voiture sur chandelles au moins à l'avant + soulever le moteur au cric + cale en bois sous le carter d'huile. Une levée d'environ 7 à 8cm suffit. Temps à accorder à ces 2 supports environ 1/2h (en comptant la mise sur chandelles + levée du moteur)

Pour être honnête, pas besoin de tuto pour ces 3 supports si tu sais avancer la face avant (voir ici)

J'ai pris mes pièces ici de marque mapco.

Voilà, en espérant avoir été clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant tes ceintures de sécurité, j'ai eu le même problème, il suffit de les demonter (attention à ne pas les laisser s'enrouler complètement sous peine de ne pas arriver à les rederouler, fais une recherche google avec "pretentionneurs et métode", tu verra qu'il faut les maintenir à une certaine inclinaison pour pouvoir derouler tes ceintures), de les laver (tremper avec de la lessive et une brosse douce), et enfin quand tout est bien sec, tu lubrifie la ceinture de chaque coté avec du silicone sec (en bombe)....

 

Tu verras, tes ceintures retrouveront toute leur jeunesse....

 

Bon courage

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sebosgl pour cette astuce.

Je pense essayer ça prochainement sur mes ceintures récalcitrantes.

 

Peut être même un premier essai sans démontage, juste le silicone car le mauvais fonctionnement commence vers la fin de l'enroulement.

 

 

Sinon, depuis mes travaux, je trouve que le moteur est encore moins agréable qu'avant malgré le nettoyage de l'EGR et du conduit d'admission et malgré le changement de toutes les durites de dépression.

 

Le moteur semble encore moins bien monter dans les tours et fait encore plus un bruit de vieux diesel poussif.

 

Vivement avoir un peu de temps pour contrôler le calage de la distri et l'avance de la pompe, mais pour moi ça, c'est un gros défi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour tes ceintures, comme dis plus haut j'avais le même problème et j'ai pensé faire comme toi "juste un coup de silicone sec vu qu'elle ne remonte pas bien que sur la fin". Bilan j'ai tout demonté car la première solution a marché 1 mois :mur: :mur: :mur: .

 

Bon courage.

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques centaines de km, le moteur a trouvé un peu de vivacité. Sensation plus soutenue à 2000tr, ça pousse un peu mieux, sans aucune intervention nouvelle. Pas d'explication à ça, j'en profite et apprécie tout simplement.

 

Vivement le calage de la pompe dés que mon VCDS sera arrivé.

 

Je profite aussi pour peaufiner mon avis sur les amortos bilsteinB4 montés sur ressorts EIBACH. Finalement, ce choix n'est peut être pas si bon que ça. La voiture semble plus dure à l'écrasement mais la phase de détente n'est pas assez maitrisée, donne trop d'ampleur. La voiture se léve trop sur les "gendarmes couchés" par exemple. Sur une route creusée, la voiture maitrise bien l'entrée dans le creux mais en ressort avec un effet de type rebond fort désagréable voire parfois dangereux, si cela se produit en courbe.

 

Peut être que mes bilstein ne sont pas de véritables bilstein aussi :nixweiss: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dangi,

 

Concernant ton amortissement, ce qui m'interpelle c'est que tu as monté des Bilstein B4 qui sont normalement des amortisseurs type "origine" avec des ressorts courts. Donc tes amortisseurs neufs travaillent avec moins de débattement que prévu puisqu'ils sont compressés en permanence :(

 

Il faudrait tenter de refaire ton montage (pas mal de boulot...) mais avec les ressorts d'origine que tu as du conserver :)

 

Pour ton accélération, je te joins un lien vers une vidéo de la mienne faite il y a 4 ans. Accélération de 0 à 70 km/h, fond de 1ere et 2eme sans être pied au plancher

 

https://www.youtube.com/watch?v=K8mmnlPUuzY&feature=youtu.be

 

Ca va te donner une idée par rapport à la tienne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vidéo sera une bonne base de comparaison.

Pour les amortisseurs, c'est vrai que j'hésite à remettre les ressorts d'origine pour voir si ce pb de rebond persisterait tjs. Cela reste au gros chantier que je me réserve pour cet été. D'ici là, je vais rester comme ça. Ma priorité reste de retrouver toute la vivacité du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un assez gros chantier donc je pense qu'il te faut un peu de temps pour ré-attaquer tout ca :)

 

Si besoin pour la vidéo je t'en ferai d'autres plus récentes du coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à voir comment tu arrives à conduire tout en filmant :reflexion:

Merci toutefois pour la proposition. Je te tiens au courant au cas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous.

J'ai profité du beau temps de ce dimanche pour virer les ressorts Ebach et remettre les ressorts d'origine associés à des amortisseurs bilstein B4.

Le résultat est vraiment super. Fini les pb de rebond excessif.Audidrive avait bien vu. La voiture a retrouvé sa hauteur d'origine mais finalement vu le nombre de dos d'ane dans ma région c'est bien plus pratique. fini de ralentir à chaque "bump", on peut garder une allure constante. Sur route, le confort est très bon tout comme la tenue de route. La voiture ne se couche pas non plus en courbe.

 

Voilà, c'était juste un retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a quand même pas mal de démontage à faire mais je suis bien content que mon avis ait pu te servir ;) Je viens moi-même de changer mes amortisseurs sur mon deuxième véhicule (Clio 2) et c'est quasi le jour et la nuit aussi...hâte de le faire sur mon A4 maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer 4 ressorts c'est pas si compliqué que ça.

En tout, c'est 8 vis-écrous pour l'arrière et 18 à l'avant (sans compter ceux des jantes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SOS.

 

Je viens de me lancer dans le changement de ma distribution.

 

A l'aide de mon épouse (si si), qui a accepté de tourner la roue avant à la main (en 5e) et moi sous la voiture en attendre face à une petite lucarne le fameux repère "zéro" présent sur le volant moteur mais ce fameux zéro n'est jamais passé.

Je ne vous cacherais pas la déception de mon épouse à qui j'avais promis une des plus belles expériences de sa vie !!

 

Par contre à un endroit, le volant moteur présente une forme de type demi lune. Est ce ça le repère ?

Autre question : sous la voiture, j'ai 2 lucarnes, une au centre et une autre plus côté conducteur. C'est laquelle la bonne ?

Merci à tous pour vos retours. Tardez pas trop, mon tourne roue est en train de se refroidir. Faudrait pas qu'il se grippe :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je viens de voir ce soir en rangeant mes outils. Il y a bien une lucarne par en dessus. Je referai un essai de repere demain, de jour.

par contre, En regardant dans la zone de cette lucarne j'ai aperçu une fuite de ldr qui semble venir soit du joint de culasse mais juste au dessus, il y a une grosse pipe d'eau noire. J'ai du mal à voir si la fuite viens de la pipe noire ou du joint de culasse. Un peu "les boules" ce soir Si c'est le joint de culasse car ce n'est pas prevu dans mon budjet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une victime de la pipe d'eau cote culasse ! :) passe un coup chez Audi en commander une neuve avec le joint et sois rassuré concernant ton joint de culasse il est sain et sauf j'en suis sur a 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci audidriver pour cette nouvelle rassurante.

j'espère Que c'est bien ça car je me suis lancé dans la distrib et je ne me vois pas la tomber dans quelques jours pour changer la culasse.

passage demain chez audi.

 

Sinon, pour info, ce matin avant la distrib je me suis occupé de mes ceintures de sécurité qui ne s'enroulaient pas bien. J'ai suivi les conseils de sebasgl : démontage montant de porte, nettoyage des ceintures à l'eau savonneuse, rinçage, séchage, puis lubrifiant au teflon sec (de chez "castor à mat") et le resultat est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai psychoté trois semaines en 2012 a cause de cette maudite pipe...par contre comme des fois ma voiture broute au demarrage je me demande si la pipe arriere ne fuit pas sur l'embrayage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour toi alors mais pour ta fuite tu peux commander les yeux fermés et etre serein. D'ailleurs je pense que tu avais prevu de vidanger le ldr, changer ta pompe a eau et ton calorstat donc ca tombe bien pour toi...tu as eu le nez fin.

 

A l'epoque le magasinier de chez Audi m'avait expliqué que cette piece avait tendance a lacher au bout de 8/10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...