Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

seby8327

997 apres une RS5

Messages recommandés

Bonjour a tous!

 

voila j'ai une audi RS5 que j'ai depuis un an mais je me pose de sérieuses question depuis peu... prendre une 997 S ph2 en remplacement de celle ci?

 

je trouve la RS5 vraiment génial et pratique quand on regarde le confort la puissance et l'espace utile mais a la longue je la trouve un peu "ennuyeuse" ci je puis dire. bon quand on enlève l'ESP ca va un peu mieux mais c'est pas trop ça..

 

j'avais le choix a l'époque entre une maserati granturismo (que j'ai écarté direct pour le coter performance, malgré une ligne superbe et un son...) , une 997 S et la RS5 mais le choix s'est porté sur la RS5 pour sa finition intérieur, le coté pratique et sont V8!!!

 

mais bon me serais je trompé? j'en ai l'impression quand je parcours ce forum que je regarde autour de moi..on l'air de plus s'éclater en 997

 

je souhaiterai avoir donc vaut avis sur l'intérêt de changer l'RS5 pour une 997 S phase deux

 

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai posséder ni une ni l'autre

 

Mais une chose est certaine, une Porsche sera beaucoup plus joueur (sportive) que la RS5... Surtout vue la différence de poid ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai posséder ni une ni l'autre

 

Mais une chose est certaine, une Porsche sera beaucoup plus joueur (sportive) que la RS5... Surtout vue la différence de poid ...

oui c'est ce que je me dit aussi c'est pres de 400 kg de difference et ayant deux véhicules je peux me permettre un véhicule plus égoiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sur mais si je pouvais avoir l'avis de propriétaire de ce modèle ayant eu une RS avant cela m'aiderai beaucoup a me conforter dans mon choix! une chose est sur c'est les Porsche ont l'air d'etres plus facil a entretenir que les Audi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai une 997 4S (ph1); je n'ai pas eu de RS5 (je roule en Q5 pour mon autre daily)

c'est clair que la 997 est un autre univers, plus exclusif, plus mythique

Alors que la RS5 est la version ultra sportive d'une berline,

la 911 est une GT sportive, conçue dès l'origine pour être à la fois sportive et très civilisée en ville.

 

Pas vraiment comparable.

 

Perso, je ne changerais pas ma 997 contre une RS5...

 

Sympa, en tout cas, d'avoir la capacité de se poser ces questions :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello moi j'ai vendue ma rs4 et je viens de passer commande pour une 997 turbo cabriolet j'ai hate car pour en avoir conduit une ca marche fort :)

 

bonne chance pour le choix ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En relisant cet ancien post sur une Porsche 911 997 après la RS5, je vais apporter mon expérienc  e sur le sujet. Arrivée à l'aube de la retraite je me suis fait un petit plaisir en 2014 j'avais un budget de 50000 euros et bien entendu après un rapide tour sur les "supercars" et le mythe Porsche j'ai fait l'acquisition d'une 911 997 4S Phase 1 avec 60000 kms et doté de toutes les options (un dépôt vente chez un pro). Dans un premier temps sous le charme surtout de sa mécanique si particulière je m'en suis lassé rapidement. Pourquoi?. Trop exclusive vendue pour une 4 places, impossible de loger à l'arrière des ados de plus de 11 ans et le confort des places arrière des planches à pain!!!. Son porte à faux arrière disgracieux, plus personne ne regarde ces Porsche dans les rassemblements (J'ai pu le constater cette année alors que j'exposai ma RS5 à côté de l'une d'elle, les coloris en occase bien souvent que du noir, intérieur tristounet. Bref au bout de 7 mois je l'ai revendue à Porsche Vélizy. Ca serait à refaire achat d'une 964 ou d'une Turbo phase 2. Je suis passé au Z4 e89 35I BMW que j'ai gardé 4 ans comme disent les jeunes ce roadster m'a fait kiffer et vendu à regret (Il marchait fort ce 6 cylindres 377 cv pour 526 Nm de couple, kit complet de rabaissement, un vrai kart). Il fallait donc que je trouve une voiture sport/GT avec 4 vraies places et un bon V8. C'est donc pour cela que mon choix s'est porté sur le RS5 qui allie à la fois la force tranquille et cette petite touche d'agressivité lorsque l'on le pousse un peu et puis cette ligne qui attire les regards et ne laisse pas indifférent. Une chose que l'on ne peut pas leur enlever c'est leur cote toujours plus ou moins à la hausse. Un effet que d'ailleurs je ne comprends pas car il suffit de regarder sur la centrale des 997 phase I il y en n'a à la pelle!!!.

expomars2019 (1).jpg

expomars2019 (2).JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre pour ton point de vue très interessant.

Tes commentaires sont très pertinents et je rejoins la plus part d'entre eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Visiteur
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...