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Sound systeme sur Q5


Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 554
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Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

j'ai besoin de votre aide, je possède un audi a3 8v 2.0 150 année 2015

 

je vien de me procurer un active sound system, ci dessous le lien

 

http://www.shop-audizentrum.net/nachruestungen/motorsoundsystem-audi-a3-abgassoundanlage

 

merci de me donner votre avis sur la qualité du produit si quelqu’un s'y connait...

 

Voila j'ai raccordé mon le câble + avec un fusible sur l'emplacement n°48 du porte fusible.

la masse à l'arrière sur une visse...et il me reste uniquement les 2 fils du CAN

ou ce trouve excatement le gateway ? et y'a t-il un moyen pour accéder facilement.

 

je vous remercie d'avance

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Bonjour,

 

j'ai besoin de votre aide, je possède un audi a3 8v 2.0 150 année 2015

 

je vien de me procurer un active sound system, ci dessous le lien

 

http://www.shop-audizentrum.net/nachruestungen/motorsoundsystem-audi-a3-abgassoundanlage

 

merci de me donner votre avis sur la qualité du produit si quelqu’un s'y connait...

 

Voila j'ai raccordé mon le câble + avec un fusible sur l'emplacement n°48 du porte fusible.

la masse à l'arrière sur une visse...et il me reste uniquement les 2 fils du CAN

ou ce trouve excatement le gateway ? et y'a t-il un moyen pour accéder facilement.

 

je vous remercie d'avance

 

Bonjour

L'interface de connexion du bus de données J533 se trouve sous le tableau de bord apparemment pas trop loin de la colonne de direction.

Par contre plutôt que de passer un câble (torsadé) jusqu'à l'avant je te conseille de taper le canbus High et Low sur le calculateur d'aide au stationnement J791 qui est localisé dans le coffre sur le côté droit. C'est ce que j'ai fait pour monter l'ESS sur mon Q5 et ça marche parfaitement.

Le canbus High est le fil orange /noir (pin 6) de la prise 16 broches, le canbus Low sur le fil orange / marron (pin 15) de la même prise 16 broches

 

 

2nhs.jpg

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De rien,

Petite précision mon elsawin date un peu et les schéma sont ceux de l'A3 2,0l de 2012. il pourrait donc y avoir quelques différences si ton calculateur d'aide au stationnement est différent. Si c'est le cas il faudra voir avec qq'un d'autre qui a un elsawin à jour. :rolleyes:

 

Bonne soirée

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De rien,

Petite précision mon elsawin date un peu et les schéma sont ceux de l'A3 2,0l de 2012. il pourrait donc y avoir quelques différences si ton calculateur d'aide au stationnement est différent. Si c'est le cas il faudra voir avec qq'un d'autre qui a un elsawin à jour. :rolleyes:

 

Bonne soirée

voici le calculateur d'aide au stationnement

 

est ce bien celui la ? sur qu'elle connecteur dois-je apporter la modif ?

 

cordialement

post-151341-0-83296900-1518129295_thumb.jpg

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Bonsoir Numss

Je viens de mettre à jour ma version d'Elsawin et j'ai enfin pu vérifier le câblage d'une A3 8V1 de 2015. Donc le calculateur d'aide au stationnement n'est pas situé dans le coffre mais près de la colonne de direction.

j1ah.jpg

 

dans le coffre sur la droite tu as par contre un module J608 qui a accès au canbus

zgyz.jpg

et tu as donc le canbus High sur la pin 1 de la prise T16H (prise A1 - 16 broches) avec le câble orange/vert

et le Canbus low sur la pin 2 de la prise T16H (prise A1 - 16 broches) avec le câble orange/marron

eod0.jpg

 

 

 

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Super ! après on peux plus sans passer ;-) le modul kufatec est top en personnalisation. Perso pour pas que cela bourdonne trop, le volume descend âpres 70km/h

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il y a 22 minutes, Avgan a dit :

Super ! après on peux plus sans passer ;-) le modul kufatec est top en personnalisation. Perso pour pas que cela bourdonne trop, le volume descend âpres 70km/h

Tout à fait d'accord, c'est vrai que c'est top (d'un autre côté je ne connais pas le Maxhaust). En Mode auto j'ai également configuré une baisse du volume avec la vitesse et un volume progressif en fonction de la position de la pédale d'accélérateur. Comme ça au régulateur de vitesse le son se fait beaucoup plus discret ....contrairement à mon mode dynamic...

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BONSOIR CHRIS_62;

Merci pour le détail mais en regardant plus précisément le schéma des différent Can présents sur le Audi A3 8v.

Le Can High/Low qui est sur le calculateur d'aide au stationnement est celui du ''Can train roulant'' et non le ''Can propulsion''.

Dans ma situation je peux utiliser uniquement le :
Calculateur du moteur, de  l'airbag et celui du capteur du levier sélecteur et bien évidement le J533 qui est l'interface de diag.

le plus accessible d'entre eux est le J533 sous le volant mais après l'avoir débranché impossible de bricoler dessus, le câble est très très court.

je suis toujours dans ma galère, les professionnels réclame 500€ pour la mise en place. (trop chère pour moi lol)

je vous met en PJ le plan, si j'ai raconté des bêtises merci de me reprendre. 

Avez-vous une astuce svp ?

Merci d'avance

les differents can audi a3.jpg

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il y a 24 minutes, Numss a dit :

''Can train roulant'' et non le ''Can propulsion''.

Quand j'ai fait mes branchements sur le module d'aide au stationnement je me suis posé la même question et je me suis tapé tout le câblage au niveau des pontets droites & gauches pour en arriver à la conclusion que CAN train roulant ou CAN propulsion c'est exactement la même chose (peut être un pb de traduction) le protocole can bus High et Low est unique. Il existe également des protocoles K et L mais ils sont mono câble et il ne s'agit pas de ça ici. (je n'arrive pas à lire ton schema sur mon tel : trop petit ) mais je regarderai tt à l'heure si les noeuds du can bus correspondent bien par rapport à ce calculateur. Par contre confirme moi bien que tu as ce calculateur J608 dans ton coffre tout d'abord?

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Dans le coffre lorsque j'ouvre la trappe à  de droite il y à rien mais dans celle de gauche j'ai un ''calculateur'' (voir photo ci dessous).

j'ai 3 connecteurs identique.

ET EN PLUS C'est relié au CAN CONFORT

j608.jpg

j608 coffre.jpg

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Bonjour,

J'ai regardé dans elsawin et je n'ai pas trouvé le détail des connections des différents canbus. Il n'y a pas de pontet droit / gauche comme sur le Q5. Donc je ne peux pas te dire si tu vas retrouver les mêmes informations sur un CAN "confort", "train roulant" ou "propulsion". Ils sont tous raccordés au calculateur J533 et sont donc physiquement indépendants.

Par contre essaye qd même de taper au mieux sur le CAN confort du module J608 au pire sur le CAN train roulant du mode d'aide au stationnement J791. Pour ma part je me suis connecté sur le CAN train roulant au lieu du CAN propulsion et ca marche très bien.

Essayes de faire des essais en tirant un câble provisoire en plantant des aiguilles dans les cosses des prises ; elles sont toutes démontables. Tu peux même remplacer les broches une à une avec des câbles déjà montés plus longs (que tu trouves en cc ou sur ebay)

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Bonjour à tous

Quelqu'un a t il déjà mesuré l’impédance (résistance) des actuators du SQ5? J'ai rien trouvé sur le forum

J'ai comme projet d'installer 2 woofers de 80W (rms) (8 ohms) à l'avant comme Johnny l'a déjà fait (les câbles sont déjà passés) mais j'ai peur de cramer mon ESS car les woofers de mes actuators font déjà 2x 100W (rms) (8ohms).

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Bonsoir;

je me suis renseigné auprès de Audi, apparemment je peux me brancher que sur le gateway J533 c'est le plus accessible par rapport aux autres.

Pour moi c'est trop compliqué donc si un jour quelqu'un connait une personne qui a un A3 et qui la déjà fait, je voudrais bien un tuto détaillé.

Pour le moment mon sound system va dormir au garage.

MERCI 

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  • 3 semaines plus tard...
Le 04/03/2018 à 19:35, Numss a dit :

c'est bon jai réussi ça marche !!!

hihihi un peu d'effort et c'est bon !! 

 

merci pour votre aide   

 

 

Super félicitation :bien:

Tu 'tes branché sur quel calculateur finalement?

 

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quelq un aurais la ref du pc SQ5 avec le diffuseur double sortie liserai chromer svp merchi !!!!

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Bonjour a tous 

 

pour le sound système dans ma TTS , en DYNAMIQUE ça envois :secret:

comme c'est une essence ,je pense que ce sont des clapets qui ouvre les 4 pots a la place de 2 en confort  ( a vérifier :reflexion: )

mais la différence de son est énorme  :bien:

 

 

20180308_120222_resized.jpg.a1fe2e81d649987ecf7fc98db62b2f35.jpg20180308_120120_resized.jpg.d3fba4c9c7e953535c53bf01af35bc65.jpg

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  • 8 mois plus tard...

Je cherche la notice d'utilisation Maxhaust.

 

Une ame charitable pourrait me la communiquer ?

Merci AP-Smiles_u1F609.png

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  • 1 an plus tard...

Bonjour à tous je voulais savoir où se trouve le boîtier Origine remplacer avec  sound système sur Audi Q5 2008 merci 

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le boitier n es pas remplacer on lui ajoute un booster malheuresement cela n existe pas d origine sur q5 2008 a moins d avoir deja retrofit l aess

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  • 6 mois plus tard...

Hello !

 

Petit déterrage ! Je me suis bien marré à vous lire !

 

Finalement @JOHNNY5377 tu n'étais pas allez au bout du projet DIY pour les HP ? Tu as pris le kit chez maxhaust ?

 

@Chris_62 super travail !

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  • 8 mois plus tard...

pour ce que sa interesse j ai un modul 4G0907160B a vendre je suis passer sur boitier ASU donc plus l utilite de celui ci

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