Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Température d'huile moteur idéale, moteur chaud ?


Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Trainant mes guêtres ici et là sur le forum, je me pose une question et j'aimerais savoir selon les Spécialistes ici présents quelle est la bonne température d'huile moteur pour un V6 2.8 après un trajet autoroutier de 15km ces jours-ci sachant qu'il faisait 1°C ce matin ?

 

Je joins quelques photos du climatronic (code 58 sauf erreur pour la °C) prises à l'arrivée au taf ainsi qu'une photo de la jauge de température d'huile pour comparaison (et une de mon nouvel autoradio Alpine pour le fun :icon_smile: ).

 

Par avance merci pour votre retour. :jap:

Amitié.

 

Jean-Ma

 

img_1910.jpg

 

img_1911.jpg

 

img_1912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 bornes,c'est pas assez pour que l'huile chauffe.......

ca suffit deja juste pour la flotte,qui elle,doit tourner autour de 90°....

l'huile etant plus epaisse,elle met plus de temps a monter,surtout en passant par le radiateur d'huile....

une temperature "normale" de l'huile est de 105 a 110 degres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Amigo,

 

Merci pour ta réponse. C'est ce que je me dis aussi, donc on pourrait dire que 80-90°C après 15 bornes, c'est dans la normale des choses ?

 

Amitié.

 

Jean-Ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi (V6 TDI), quand je roule normal, elle est à 80, quand je roule vite et chargé, elle est à 100.

 

Je l'ai jamais vue au dessus de 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour les infos.

 

Bon week-end !

 

Amitié.

 

Jean-Ma

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité mais je n'ai toujours pas trouvé mon problème de température d'huile...

ma jauge passe de 80 à 160 en 20s et redescend à 100 puis 120, ect... bref elle fait n'importe quoi que ce soit à chaud ou à froid..

sur un V6 TDI 150 de 2000

ma question est simple :

quelqu'un sait il quel capteur ou sonde fait office de température d'huile svp......?

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuuuuu je dois trouver mon bonheur là dedans.......lol

 

pour infos quand je débranche la sonde sous le moteur sur le carter d'huile, la température d'huile tombe à 60 et reste à 60....

quand je la rebranche elle repart dans son délire à 120, ect.....

 

donc ce serait bien celle là quand même malgré le fait qu'on dise que ce n'est que sonde de présence d'huile....??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon 2.4 V6, ça met du temps a monter la T°, mais elle ne bouge plus a 105/110°.

L'eau elle monte en début de trajet, il fait plus vite chaud l'hiver comme ça .

 

Mais sinon l'huile oui met pas mal de temps a chauffer, c'est normal.

 

Pour ton soucis ça peut être une sonde ou des fois une masse qui merdouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors là je ne comprends plus...



ma jauge de température d'huile était totalement instable, montait à 160, redescendait à 80, bref.....



en débranchant la sonde sous le carter d'huile , plus de température donc apparemment c'est bien elle qui embêtait le monde....



donc hier vidange moteur, je change la sonde sous le carter d'huile par celle ci :


http://www.partauto....an-p-13299.html



donc c'est bien la même référence que celle que j'ai sur celle d'origine à savoir : 1J0907660B



je décide même de remettre de l'huile toute neuve...alors que la vidange n'avait que 1900km....!



et là je n'ai plus du tout de température d'huile... l’aiguille ne bouge plus... j'ai pris l'autoroute pour être sûr que ce soit bien chaud mais ça ne change pas....



j'ai vérifié 3 fois que la fiche soit bien branchée..



​je désespère...!!



alors est ce que la sonde que j'ai commandé sur partauto est bien la bonne....?


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as un vag com ?

 

Je vois que la sonde de remplacement est de marque topran... Ils ne sont a priori pas terrible en fiabilité sur le matériel électrique, à voir

 

Essaie de mesurer à l'ohmetre si les valeurs de résistance sont cohérentes entre les deux sondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment un vag com pourrait m'aider à régler ce soucis ....?

 

voici la réponse de partauto :

 

Bonjour,

La sonde de température de votre véhicule est celle-ci :

Je vous invite tout de même à vérifier la fiche car il existe un second modèle à savoir celui-ci :

Cordialement,

ces sondes ont également été changées.......
c'est bien simple toutes les sondes sont neuves...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si je lis bien la sonde sur les liens que tu donne sont marquées:"sonde pour liquide de refroidissement".

pour moi ce n'est pas une sonde de température d'huile.

à vérifier je me trompe peut etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

bonjour

Je remonte ce sujet car je n'ai plus de température d'huile en roulant car si je coupe le moteur et remet le contact l'aiguille monte et si je démarre elle redescend à 60 degrés.

J'ai ce soucis depuis un changement de tableau de bord pas de défauts au vcds

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La T° de fonctionnement se situe vers les 85/90° et peut monter plus haut lors d'une conduite soutenue.

C'est peut-être ta sonde qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La coïncidence avec le changement de tableau de bord est étonnante  et si je coupe le moteur est remet juste le contact la mesure est normal

le capteur est sur le carter moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous , il se peu qu' il faille faire un RAZ de ou des aiguilles ( a faire lors de chaque démontage du tableau de bord ) certaines sont a zéro d' autre non .......

 

effectué lors du remplacement de l' afficheur central de l'obd ........

 

amicalement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà fait ça mais pas de changement mais le problème c'est déplacé depuis, la température est ok mais la moyenne de conso est à 51 l/100 et ne baisse pas et j'ai une erreur 01311 au vcds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...