Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

grosse hésitation sur une A6 3.0 TFSI


Messages recommandés

Bonjour a tout la section A6 C7 !!!

 

quelle sont belle ces C7 j'en rêve et la justement une me fait de l’œil mais j'avoue ce n'est pas mon idéal mais elle sont tellement rare en 3.0T FSI que je m'interroge !!!

 

Je vous met un peut les options de celle dont je parle et je vous explique mes hésitation après.

 

J'attend de vous des critique bonne ou mauvaise mais quelles soit franche et direct.

 

 

Donc:

 

Date d'immatriculation 02.2012

Couleur extérieure noir

Kilomètres 106'000 km

Couleur intérieure noir

Puissance en CV 300

Poids à vide 1'865 kg

Consommation en l/100 km 10.8/6.6/8.2 (urb./extra-urb./Tot.)

Charge remorquée freinée 2'100 kg

Emission CO2 190 g/km

Efficacité énergétique G

Expertisée Oui

Garantie 02.2016

Prix CHF 36'999.- Attention prix en francs Suisse

 

Équipement en option

Adaptive light

Advanced Key

Airbags latéraux AR

Chargeur 6-CD/DVD

Châssis sportif S-Line

Climatisation à régulation automatique 4-zones

Eclairage Xénon Plus, feux diurnes à diodes AV et AR incl.

Equipement en cuir Milano

Intérieur en cuir valcona

Jantes en alliage léger design à 15-branches 8,5Jx19

Pack Ambiente

Advanced Key

Climatisation à régulation automatique 4-zones

Contrôle de distances pour stationnement AV et AR

Eclairage Xénon Plus, feux diurnes à diodes AV et AR incl.

MMI Radio plus

Pack de vide-poches

Pack lumière intérieure

Rétroviseur intérieur réglable jour/nuit automatique

Pack Rétroviseur

Rétroviseur intérieur réglable jour/nuit automatique

Rétroviseurs extérieurs droite et gauche chauffables, réglables et rabattables électriquement

Pack Sport S line

Châssis sportif S-Line

Equipement en cuir Valcona

Equipement en tissu Sprint/cuir

Incrustations en aluminium mat brossé

Levier/Sélecteur de vitesses gainé cuir nappa

Revêtement interne du toit noir

Roues en alliage léger dessin 5 rayons doubles 19J

Sièges AV de sport avec soutien lombaire

Volant multifonctions sportif à 3 rayons en cuir S line

Paquet Assistance

Audi active lane assist

Audi side assist incl. pre sense rear

Contrôle de distances pour stationnement AV et AR

Cruise control adaptatif

Paquet extérieur S line

Projecteurs LED

Récepteur digitale de la radio (DAB)

Rétroviseur intérieur réglable jour/nuit automatique

Rétroviseurs extérieurs à commande et dégivrage électrique, avec réglage automatique jour/nuit

Rétroviseurs extérieurs droite et gauche chauffables, réglables et rabattables électriquement

Roues à 10 branches en alliage alliage léger 17J

Sièges AV à réglage électrique, siège conducteur avec memory, appuis-reins réglables électriquement

Sièges AV de sport avec soutien lombaire

Système de Bose Surround Sound

Système de navigation MMI Plus

Vitres teintées à l'arrière

Volant multifonctions chauffant

Volant multifonctions en cuir en à 3 rayons avec palettes chauffables

Volant multifonctions sportif en cuir avec palettes

Equipement supplémentaire

2 jeux de pneus/roues

Porte-bagages

 

quelques photos :

 

 

post-101748-0-13875800-1421656208_thumb.jpg

post-101748-0-47194000-1421656212_thumb.jpg

post-101748-0-41070500-1421656216_thumb.jpg

post-101748-0-48853800-1421656220_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc j'en viens à mon interrogation !!

 

Premièrement j'avais juré ne pas reprendre de voiture noir et celle si est noir ! Bon elle est belle est agressive mais c'est noir bref.

 

les deux autre point qui me font vraiment douter c'est, elle n'a pas le kit Sline extérieur (donc à rajouter par après mais c'est une histoire a 3000€ entre pièces et peinture) et les sièges sont en tissus enfin le centre des sièges.

 

 

sinon le reste des options me conviennent ah peut être dommage pas de suspension pneumatique mais es vraiment indispensable ?

 

 

Voila voila donc je m’interroge violemment car oui elle n'a pas tous se que j'aimerais mais les 3.0 TFSI sont tellement difficile a trouver par rapport au 3.0 TDI que je me dis, es que je vais retrouver une ocas comme celle si dans quelques mois ????

 

je suis dans un grand nuage de doute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaah, le 3.0 TFSI, excellent choix quand on ne se laisse pas influencer par le lobby diesel. C'est clair, le 3.0 TFSI est plus rare sur le marché de l'occasion que le 3.0 TDI mais il y en a quand même une bonne poignée en Suisse. Celle qui fait l'objet de l'annonce n'a pas l'extérieur S-Line, les projecteurs LED, la suspension pneumatique et les sièges entièrement en cuir; quant aux jantes, elles sont extrêmement basiques.

Par expérience, il ne faut jamais se précipiter pour acheter un véhicule sur lequel on a des doutes en ce qui concerne les options, particulièrement celles que l'on estime indispensables (et sur ce point, chacun a sa propre liste). Le risque est en effet grand de regretter ensuite son achat et de vouloir rajouter en 2ème monte les options manquantes, sachant que cela occasionne des frais qui peuvent être conséquents voire prohibitifs.

Conclusion: wait and see mais cela n'engage évidemment que moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

elle n'a pas les projecteurs full LED comme indiqué dans l'annonce.

 

A part ça elle est très bien doté en option. Tu as en plus une extension de garantie pour 1 année. Il y a juste les jantes qui sont horrible! A changer absoluement quand tu passera en pneu été!!!

 

Pour ma part je n'ai pas les sus.pneumatiques et malgré cela, le confort est parfait en 18''.

 

Et puis elle doit faire un sacré bruit en 3.0 TFSI!!!

 

Si tu n'es pas pressé, regarde encore un peu les annonces... et si tu ne trouves rien de mieux dans 1 ou 2 semaines, fonce!

Modifié par Bastoon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te précipite pas...pour ma part ce qui me ferait douter c'est le kilométrage...106 000 en deux ans pour une essence c'est vraiment énorme...et puis les jantes sont trop petites pour une telle voiture....dernier point les sièges en tissu sur une A6 ce n'est pas terrible...

Je serai toi je regarderai bien pour ne pas regretter...

Mes critiques sont pas très positives, mais bon ça sert aussi à ça les forums...

Bonne réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon merci cela confirme le choix que j'ai pris de toute manière, je viens d'annuler le rendez vous pour aller l'essayer.

 

par contre Bencam ta remarque sur les km avec un essence !!!! je vois pas trop ??? justement 106000km sur deux ans ça veux dire des gros km d'autoroute donc mieux ça qu'une qui à fait 50000 km de petit trajet et de route de montagne à fond !!!

 

moi je vois ça comme ça en tous cas ! La ça fait penser à un vendeur ou représentent etc.... car pour le privé c'est rare de faire autant en 2 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue dans notre section

 

Excellent choix le 3l TFSI ,comme dis plus haut pas de précipitation.

Oublie le marché français il n'y aura rien

Pour le marché suisse je ne connais pas ,par contre en Allemagne il y a ce qu'il faut

Moi aussi je trouve cela un peu bizarre d'avoir autant de kilomètre pour une voiture essence ,par contre je ne vois ce qui te fait dire qu'il à fait que de l'autouroute ?

Bref prend ton temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Ronnie! elle n'a pas le kit Sline extérieur! désolé pour cette bourde. je corrige mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui moi je pense qu'un essence avec 106 000 km comme un diesel d'ailleurs en deux ans ça fait beaucoup...

 

Hormis le moteur bien sur, les suspensions, les freins, les garnitures, enfin tout est pas mal usé pour seulement deux ans d'age....

 

Pour ma part je préférerai une voiture qui a beaucoup moins roulé.

 

Sans compter que revendre une essence avec 53 000 km de moyenne par an, honnêtement je pense que c'est mission impossible....

 

après c'est toi qui vois, mais je pense que ta décision de choisir une autre voiture est sage.

 

Après ce n'est que mon avis et comme on dit les conseilleurs sont rarement les payeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu la même idée que toi, j'hésite entre 3.0TDI ou 3.0TFSI (l'essence me coûterais environ 1000 par an en plus d'après mes calculs, ça fait un peu ch***)

Par contre, j'ai vu en Allemagne des modèles peut-être un peu moins bien équipé mais beaucoup moins de kilomètres...

 

Comme par exemple celle-ci

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=254124119

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso les km ne me font pas peur je préfère une ocas bien équipée avec un peut de km que l inverse. Genre mon A4 B7 3.2L quasi full option je l ai achetée en fevrier 2013 avec 186000 km et j ai passé hier soir les 219000 et bien elle envois toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour moi ce qui est important c'est le rapport entre prix d'achat et valeur du véhicule (état, km, options). J'ai acheté la mienne avec 29 000 km. Mais il manquait pas mal d'options (que l'on peu ou pas souhaiter comme indispensables par exemple dans mon cas l'éclairage adaptatif est manquant). Donc j'ai plutôt donnée la préférence au faible kilométrage. Après c'est à toi de voir. En définitif c'est bien toi qui va l'acheter ou pas... Une dernière chose malgré tout (même s'il me manque des options) je suis super satisfait...c'est ma première Audi et je peux dire que pour moi c'est une voiture fabuleuse à conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour moi ce qui est important c'est le rapport entre prix d'achat et valeur du véhicule (état, km, options). J'ai acheté la mienne avec 29 000 km. Mais il manquait pas mal d'options (que l'on peu ou pas souhaiter comme indispensables par exemple dans mon cas l'éclairage adaptatif est manquant). Donc j'ai plutôt donnée la préférence au faible kilométrage. Après c'est à toi de voir. En définitif c'est bien toi qui va l'acheter ou pas... Une dernière chose malgré tout (même s'il me manque des options) je suis super satisfait...c'est ma première Audi et je peux dire que pour moi c'est une voiture fabuleuse à conduire.

 

Hello Candide69

 

merci pour ton commentaire ainsi que tous les autres également.

 

Et pour mon dilemme de A6 j'ai trouver une solution idéale vous devriez me retrouver dans quelque temps parmi vous je pense me reste quelques points à clarifier avant d'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue j'ai de la peine à l'imaginer rabaissée, jante bien agressive 20 ou 21", calandre RS6 et valance S6 ??????

 

si y a un pro de Photoshop qui s'ennuie je dis pas non :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, c'est bien le gris Dakota. Sur un marché suisse relativement triste question couleurs, cette peinture est une alternative originale au traditionnel noir sans être un handicap en cas de revente. Ma précédente Allroad C7 était de cette couleur et je n'ai eu aucune peine à la revendre lors de l'achat de ma S6. Le gris Dakota va comme un gant à l'A6 C7, même si c'est encore mieux avec un Allroad.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des photo d audi A6 ou autre en gris dakota qui sont un peu rabaissée, jante et vitres teintées? ? J ai de la peine a visualiser se que pourais donner un petit projet avec une A6 grise dakota ??

 

Perso je verais vitre teintée noir, rabaissée, jante minimum 20", calandre rs6, valance et coque de retro S6 et pourquoi pas le toi en noir brillant genre un covering pour voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry justement je trouve le rendu nettement différent ! le brun de celle de rsquattro et spécial c'est une couleur exclusive audi ça clac par rapport a un brun de base.

 

y a pas des pro de photoshop par ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous des photo d audi A6 ou autre en gris dakota qui sont un peu rabaissée, jante et vitres teintées? ? J ai de la peine a visualiser se que pourais donner un petit projet avec une A6 grise dakota ??

 

Perso je verais vitre teintée noir, rabaissée, jante minimum 20", calandre rs6, valance et coque de retro S6 et pourquoi pas le toi en noir brillant genre un covering pour voir.

A ce rythme là, avec toutes ces modifs, prend toi directement une S6 de 2012 :-P

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme là, avec toutes ces modifs, prend toi directement une S6 de 2012 :-P

ben disons que pas le même tarif de plus madame ma quasi trucidé quand j'ai parlé S6 ah ah ah

 

pis l'un dans l'autre je vois pas trop le rapport car même sur une S6 j'aurais quand même le rabaissement, vitre teintées, jante 20 voir 21 tiens et la calandre RS !!!

 

pis le toit noir si j'en trouverais une blanche !!!

 

donc kif kif.

 

 

 

 

pis j'y vois un gros inconvénient !!!! je suis trop jeune pour une S6 car après je prend quoi ??? pas facile de redescendre donc la je prend A6 avec 300cv, la prochaine dans 4 ans sera une s pis dans 10ans je pourrais passer à RS car en plus les enfant seront grand ah ah ça étalonne le plaisir LOL

 

 

 

 

 

Mais bon entre nous ça serait le rêve une S6 on est d'accord :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben disons que pas le même tarif de plus madame ma quasi trucidé quand j'ai parlé S6 ah ah ah

 

pis l'un dans l'autre je vois pas trop le rapport car même sur une S6 j'aurais quand même le rabaissement, vitre teintées, jante 20 voir 21 tiens et la calandre RS !!!

 

pis le toit noir si j'en trouverais une blanche !!!

 

donc kif kif.

 

 

 

 

pis j'y vois un gros inconvénient !!!! je suis trop jeune pour une S6 car après je prend quoi ??? pas facile de redescendre donc la je prend A6 avec 300cv, la prochaine dans 4 ans sera une s pis dans 10ans je pourrais passer à RS car en plus les enfant seront grand ah ah ça étalonne le plaisir LOL

 

 

 

 

 

Mais bon entre nous ça serait le rêve une S6 on est d'accord :MdrDevil:

C'était de l'humour :-)

 

Plus sérieusement, fait toi plaisir.. on ne vie qu'une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je n'ai en tous cas pas pris ça pour une critique :kimouss:

 

J'ai lu ton post en entier, la poisse pour ton accident mais bien rattrapé avec la S6 !!!! la première qui ta filé entre les doigts étais juste énorme même si ton actuelle est superbe aussi !!

 

 

peut tu m'en dire plus sur ta conso moyenne et sur les coût d'entretiens ? genre si il me viendrais à l'idée de convaincre madame ah ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui je n'ai en tous cas pas pris ça pour une critique :kimouss:

 

J'ai lu ton post en entier, la poisse pour ton accident mais bien rattrapé avec la S6 !!!! la première qui ta filé entre les doigts étais juste énorme même si ton actuelle est superbe aussi !!

 

 

peut tu m'en dire plus sur ta conso moyenne et sur les coût d'entretiens ? genre si il me viendrais à l'idée de convaincre madame ah ah

Loool pour la première que j'avais repéré, j'ai appris après coup qu'elle n'avait pas été vendu finalement, et je crois bien qu'elle ne l'est toujours pas à l'heure où j'écris ces quelques lignes !

 

La consommation moyenne pour la S6 est de 15l/100km pour uniquement de la ville... Je fais environ 10 km par jour et que de la ville...

 

Sur autoroute le weekend avec tempomate sur 125km/h je suis entre 9.4 et 10 litres au 100...

 

La consommation est multiplié par 1.5 fois environ comparé à mon V6 3TDi que j'avais avant !

 

Par contre je serais curieux de connaitre la conso moyenne pour un 3L TFSI.

 

Pour ce qui est du coût d'entretien, j'ai la garanti AMAG 3 ans/100 000km pièces et main d’œuvre (consommable inclus pour ce qui est plaquette, disque de frein, filtre etc..., sauf pour l'huile moteur qui reste à ma charge) et j'ai en sus une extension à 10 ans/100 000km pièces et main d’œuvre (consommable et l'huile moteur non-inclus)

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok

 

cette première S6 aurait elle un souci ?

 

conso ça semble correct pour un 4.0L pas sur que le V6 fasse mieux avec sont compresseur !

 

par contre dans mes tarif je ne trouverais rien en S6 ou alors peut être trop kilométrée et plus de garantie ! mon budget étant grand max mais vraiment grand max de 55000.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok

 

cette première S6 aurait elle un souci ?

 

conso ça semble correct pour un 4.0L pas sur que le V6 fasse mieux avec sont compresseur !

 

par contre dans mes tarif je ne trouverais rien en S6 ou alors peut être trop kilométrée et plus de garantie ! mon budget étant grand max mais vraiment grand max de 55000.-

C'est dommage, parce qu'encore hier soir je surfais via l'application Mobile de Autoscout24 depuis mon smartphone, et il y en avait une qui trainait de 2012 à moins de 55 000.- (par contre je n'ai pas fait gaffe au kilométrage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une blanche !! non ?

 

superbe j'en ai même parlé avec ma femme et c'est la quelle ma fait des gros gros yeux ah ah !!

 

85 ou 95000km je sais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui une blanche !! non ?

 

superbe j'en ai même parlé avec ma femme et c'est la quelle ma fait des gros gros yeux ah ah !!

 

85 ou 95000km je sais plus

Oui ça devais être ça.... Une blanche je crois bien que tu as raison....

 

 

iDevX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça va... Je suis à 1/6eme de mon salaire pour le financement...

 

Coût de la S6: 70000.-

Prix incluant le leasing: 75000.-

Apport: 5000.-

Mensualité sur 48 mois: 1110.-

Valeur résiduel: 16000.-

 

 

iDevX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ah ouais même pas grand chose d'apport en faite !!

 

merci pour les info souvent on aime pas parler de se sujet. moi ça sera 700.- par moi grand grand max et 5000.- d'apport égallement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui touche à l'argent beaucoup n'en parle pas ou du moins ils ne sont pas aussi transparent que d'autre.....

 

Personnellement cela ne me dérange pas d'en parler aussi librement !

 

Sinon avec ton budget, tu seras à environ 50000.- incluant le leasing...

 

Achat: 47000.-

Leasing: 50000.-

Apport: 5000.-

Mensualité: 700.-

Valeur résiduel: 10000.-

 

 

iDevX

Modifié par Nix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...