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Pour contre-balancer, ma RS, achetée à 47000 km fumait bleue quelque fois au ralenti....depuis 4 ans...bizarrement après addition,

 

du fameux additif MECATECH GDA dans l' huile, à chaque vidange ( moitié de la dose recommandée )...et bien plus de fumée bleue....

 

et la conso d' huile est similaire à mon AUDI 200 20V....600 à 700 ml, tout les 15000 km.....

 

Aujourd' hui elle a 114 000 km et l' huile est en 5W40....

 

:nixweiss:

Tiens intéressant ça puisque "le" moteur refait à fait la meme chose au final ajout d'un additif....

Tu en met combien pour les 9l du carter?

Ca se trouve où ton truc?

Jusqu'à l'été dernier je m'etais jamais vraiment posé la question mais les post répété concernant cette surconso m'on interpellé et je fais mes calculs mais comme je roule peu il me faut pas mal de temps pour tirer des conclusions.

Je pense surtout que cette conso viens de l'indice d'huile utilisé. Car ceux qui consomme peu roule pas ou peu en 5W30 comme les autres. Je pense que 30 c'est vraiment trop bas pour cette voiture. Je ferai certainement la prochaine vidange avec une 5W40 pour comparer.

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Classement des membres dans ce topic

Salut motard. Ouais c est toujours un peu chaud de temps en temps mais dans l ensemble c est cool. LOL

T as remis ta belle en vente ?

Je l ai mis en lien sur un sujet d un mec quand cherchai une.

Car pour moi c est une des plus belle

@+

Merci Titirs.

 

Pas "remis", juste mis en vente. De moins en moins le temps a accorder à cette passion. Elle ravira un prochain passionné, j'en suis sur!! Si par chance elle pouvait rester sur le fofo, j'aurai le plaisir de la suivre!

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Ah c'est revenu au calme ici! Lol 😜

 

Pour contre-balancer, ma RS, achetée à 47000 km fumait bleue quelque fois au ralenti....depuis 4 ans...bizarrement après addition,

 

du fameux additif MECATECH GDA dans l' huile, à chaque vidange ( moitié de la dose recommandée )...et bien plus de fumée bleue....

 

et la conso d' huile est similaire à mon AUDI 200 20V....600 à 700 ml, tout les 15000 km.....

 

Aujourd' hui elle a 114 000 km et l' huile est en 5W40....

 

:nixweiss:

Tout dépend de l'utilisation de ton rs aussi Daniel

Quel rôle joue ton additif exactement ?

Modifié par alix30
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moi je vais faire un peut mon bordel a mon tour bande de gamains :MdrDevil: vous vous bater pour quoi 20 voire 25 ch vous avez investie combien 8000/10000 avec toute vos modifs :MdrDevil:

vous auriez mieux fait de les laisser d'origine et de leur colé un compresseur au moins vous auriez eus 100 bourrins de plus .

 

heinnn quoi ok je sort :petard:

 

:Peureux02:

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vous consommé de l'huile bien fait pour vos tronche faite comme moi vidangé tout les 5 a 7Mkm vous consommerez plus d'huile et vous n'aurez pas besoin de leur colé de l additif .

tout ceux qui révise leur véhicule toute marque confondu selon les préconisations constructeur non que des merde avec leur véhicule arrivée a un certain kilométrage souvent lié à l'utilisation des différent propriétaires car il ne faut pas ce leurré nos belle ont souvent eus plusieurs proprio .

 

A chaque fois que les gent n'ont jamais eus ou presque de probléme sont ceux qui sur entretienne leur véhicule et croire comme des glands que les huiles d'aujourd hui sont bien plus performante qu'il y a 15 ans et que les moteur sont fait avec des alliages de meilleur qualité ce qui limite les frictions etc .... :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: .

 

il y à pas 36 façon de faire sois vous sur entretenez vos caisse sois vous attendez les premier symptôme et vous pleuré bouuuuuuuu sa consomme de l'huile bouuu sa pette de partout ....

 

aprés c est sur personne n'esta l'abris de rien méme en sur entretenant au vue des différant proprio ...

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Je pense que là tu parles pour le proprio lambda de RS4 B7...

Sur le forum, au vu des conversations, c'est loin d'être le cas. Puis tu auras remarqué que nombreux sont ceux à avoir acheté des occasions peu kilometrés ou avec un historique limpide.

Donc ton propos est un peu hs meme si fondé.

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alors je me suis peut etre mal exprime , je ne dit pas qu ils font que du matos de daube sur tous , juste que leurs kit poulie manque d une petite amelioration , pascal avais egalement etais embete avec ca , et un autres du fofo mais c est plus qui , l embrayage qui ma lache de chez eux , comme je l avais dit un defaut peu arrive ( defaut de rivet pour ma part ) mais de la a me prendre pour un noeud en me disant " vous pouvez etre fiere vous etes le premier a le casse en atmo , vous faite des run etc etc donc je ne prendrais rien a ma charge " une reponse comme ca n ai pas du tous correct de leurs part , je dmande juste qu il me fasse un geste sur un nouveau que j aurais de nouveau commande chez eux ... je leur est bien precise a l epoque que je comptai prendre un kit compresseur mais ca il s en foutai royalement ....

 

pour ma part , collecteur agrandis a la sortie de quelque mm , et surtout bien isole pour garde un maximum de chaleur dans les collecteurs et moins dans le compartiment moteur .

 

je ne peut pas te dire si une JHM seras mieux qu une miltek car pas essaye , j etais en downpipe 65 mm oem et j en ai fabrique en 70 mm , et la oui j ai une difference que j ai quand meme asse bien ressenti ... je te dirais ca l hiver pro quand je fabriquerais la nouvelle ligne complete en 70 mm , pour le moment j ai une miltek qui fait un bruit limite insupportable dans certain regime ;)

 

 

Je reviens la dessus et me laisse assez confiant dans mon optique de mettre juste des downpipes + catas 70 mm tout en laissant derrière une ligne en 63.5mm

 

Certes comme dit Fabien on sort plus petit en sortie collecteur donc illogique mais ça permetterai de libérer + vite au départ puis comprimé derrière pour le couple :race:

 

Je testerai :petard:

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alix30, on 29 Jan 2015 - 8:52 PM, said:

Quel rôle joue ton additif exactement ?

 

C' est un hyper lubrifiant parait-il...j' étais assez perplexe.. :reflexion: ....avant...mais convaincu, après ! :race:

 

Je roules tout les jours avec....je fais mes entretiens moi même....Pour la quantité de GDA, faudrait que je regardes sur le bidon.... :marcelpoire:

 

Pour l' histoire de la poulie JHM...je trouves que c' est perdre son fric et chercher les ennuis pour gagner...quoi. ?..en fait pas grand chose ? :reflexion:

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Ok Daniel ca peut être un peu "plus" d'essayer !

 

Les poulies polinstan moi j'en suis très content, on verra par la suite je touche du bois!😜

Après j'ai le volant moteur allégé avec donc l'un va avec l'autre !

Par contre le bruit a 1300tours du mono m'embête toujours!😁

 

Fredturbo; je fait ma vidange tout les ans donc environ 8000km maxi mais je pense pas que j'aurai moins de calamine pour autant!😞

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vous consommé de l'huile bien fait pour vos tronche faite comme moi vidangé tout les 5 a 7Mkm vous consommerez plus d'huile et vous n'aurez pas besoin de leur colé de l additif .

tout ceux qui révise leur véhicule toute marque confondu selon les préconisations constructeur non que des merde avec leur véhicule arrivée a un certain kilométrage souvent lié à l'utilisation des différent propriétaires car il ne faut pas ce leurré nos belle ont souvent eus plusieurs proprio .

 

A chaque fois que les gent n'ont jamais eus ou presque de probléme sont ceux qui sur entretienne leur véhicule et croire comme des glands que les huiles d'aujourd hui sont bien plus performante qu'il y a 15 ans et que les moteur sont fait avec des alliages de meilleur qualité ce qui limite les frictions etc .... :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: .

 

il y à pas 36 façon de faire sois vous sur entretenez vos caisse sois vous attendez les premier symptôme et vous pleuré bouuuuuuuu sa consomme de l'huile bouuu sa pette de partout ....

 

aprés c est sur personne n'esta l'abris de rien méme en sur entretenant au vue des différant proprio ...

Encore une fois je pense qu'il faut arrêter ce genre de propos....

C'est normal si tu vidange tous les 5000 de pas voir que tu consomme de l huile.... Si tu le voyais ça voudrais dire que tu consomme 1L/1000 ou 1500

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Ouais j avais vu Yohann , mai le problème c est que je suis classé ennemi public numéro 1 par les deux organisateurs :nixweiss:

en même temps il ne faut pas trop s'en faire .... a mon avis quand tu as 9 pé-inscrits mais que tu as 2 a peine 3 membres du club( qui sont en plus membres organisateur) ...ca laisse présager la réputation du club dans son pays respectif puisque 6 sont de France...

L'année passé il était 5 dont 3 organisateurs ...dans le même genre ailleurs on trouve plus de 20 participants ....

 

 

Pour contre-balancer, ma RS, achetée à 47000 km fumait bleue quelque fois au ralenti....depuis 4 ans...bizarrement après addition,

 

du fameux additif MECATECH GDA dans l' huile, à chaque vidange ( moitié de la dose recommandée )...et bien plus de fumée bleue....

 

et la conso d' huile est similaire à mon AUDI 200 20V....600 à 700 ml, tout les 15000 km.....

 

Aujourd' hui elle a 114 000 km et l' huile est en 5W40....

 

:nixweiss:

J'ai fais pareil sur des vieilles voitures, forcé de constater que c'est juste genial

J'ai pris mes compressions moteur de la même façon sur les deux jours de tests, ben c'est abusé le resultat

J'avais de mauvaise compression, puis 2 semaines apres, comme a l'origine, neuve, j'ai fais chaque fois 3 fois le test pour etre sur de mes valeurs... et ca avais pas bouger en 2 ans !!!!! pareil pour les aditif de boite, quand ca gratte un peu, une vidange + aditif et c'est partis pour 2 ans tranquillement

Bon c'est vrai, un démontage complet est mieux, mais voila le prix .. Ca vaut la peine de mettre 14 000 euro de réparation si vous pouvez faire 300 000kms, mais pour 100 000kms ?

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Salut tout le monde! Un revenant :icon_lol:

Après un petit break sur le forum du à la mauvaise ambiance sur la section B7 en particulier et l'impossibilité d'avoir un dialogue constructif avec certains, je me suis laissé tenté par Francois qui me disait que ça c'était calmé et que c'était cool maintenant et que l'ambiance avait changé... ou pas!

Intéressant de lire des choses style "je suis l'ennemi numéro des deux organisateurs" et que l'organisation du Club Audi Sport Suisse est pourrie (cf le commentaire précédent...).

Franchement les gars, il y a moyen de relever un peu le niveau dans l'intérêt de tous ici???

C'est vrai, on a déjà eu des divergences de point de vue, notamment avec Titirs et d'autres, et comme c'est toi qui "parle" sur Pascal et moi, je m'adresse à toi: je te rassure tu te fais des films... tu es le bienvenu à la sortie qu'on organise avec Pascal si tu le souhaites.

Par contre effectivement on n'est pas d'accord sur la forme concernant la question du gros nettoyage moteur (guides, joints de queue de soupapes etc...) et je suis clairement de l'avis de Lexos, Fullozteo, Pascal et d'autres mais je n'apprécie pas beaucoup que toi et d'autres d'ailleurs ici dénigrent le travail que font certains.
Qu'on trouve que mettre 10000€ dans un nettoyage est excessif avec en plus le risque que ça recommence, je le comprends parfaitement car j'ai préféré justement pour 10000€ me prendre une TTRS (plus affutée pour le Ring) plutôt que de continuer à rouler dans une voiture qui aura tôt ou tard les premiers signes d'un cancer annoncé.
Donc je respecte parfaitement qu'on ait pas envie d'injecter cette somme ou tout simplement pas les moyens. Par contre critiquer sans fondement le travail titanesque réalisé par certains passionnés et boites spécialisées en Allemagne pour redonner une nouvelle vie à ce moteur génial, personnellement je trouve que ça ne rend pas service à la communauté et notamment à la section RS4B7 de ce forum. Essayons d'être plus intelligents svp :jap: HS OFF!

Donc tous ceux qui le souhaitent (même toi Titirs, ça me ferait plaisir de te rencontrer en personne plutôt que de se parler derrière un écran) sont bien évidemment les bienvenus à notre sortie "Alsace & Ring" que j'organise avec Pascal et le Club Audi Sport Suisse que je remercie d'ailleurs. Si vous êtes intéressés et voulez plus de détails, n'hésitez pas à me contacter en MP. Dans tous les cas je vais lancer un topic dans la section dédiée aux sorties sur ce forum.

Enfin pour les mauvaises langues qui critiquent l'organisation du Club Audi Sport Suisse:

1) C'est pas très malin et complètement irrespectueux.
2) Il se trouve que l'on sera justement un peu plus que 2 participants à cette sortie :icon_wink:
Voici un petit échantillon des véhicules qui seront présents: 2 Audi TTRS, 2 Audi S3 8P, 1 RS6 V10, 1 Lamborghini Superleggera, 1 Porsche 911 Carrera 2S, 1 RS4 b5, 1 Audi RS3, 1 Golf R, 1 Audi S4 B7, 3 RS4 B7 (et certainement beaucoup plus s'il y a des motivés ici).
Et comme on n'est pas des talibans chez les Audistes et VAGites, il y aura aussi 1 M3 E92 GTS, 1 M3 E46 prép piste, Lancer Evo grosse prépa et bien d'autres bolides ...


Modifié par Elsasser2.5
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je n'ai pas dis que vous serriez 2 mais 9 dont 6 français, par rapport a vos pré-inscription

 

 

....dans un nettoyage est excessif avec en plus le risque que ça recommence.....plutôt que de continuer à rouler dans une voiture qui aura tôt ou tard les premiers signes d'un cancer annoncé.

donc tu n'es pas forcement de l'avis de Pacal comme tu le dis, pour lui une voiture révisée est une voiture corrigée ....

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je n'ai pas dis que vous serriez 2 mais 9 dont 6 français, par rapport a vos pré-inscription

 

donc tu n'es pas forcement de l'avis de Pacal comme tu le dis, pour lui une voiture révisée est une voiture corrigée ....

On sera plus de Français que de Suisses. Oui et? La sortie se passe chez nous en Alsace et le Ring pour nous Alsaciens, c'est la porte à coté donc normal qu'il y ait plus d'Alsaciens et de Français.

 

Concernant Pascal, on est parfaitement d'accord je te rassure. Il n'a jamais dit que le problème d'encrassement ne revenait pas avec le nettoyage. on n'a pas assez de retour d'expérience pour l'affirmer. D'ailleurs c'est quand même un peu plus qu'un nettoyage... en plus de tout décaper, il y a eu : aussi ditribution, galets, chaîne avec 1 cm d'allongement corrigé etc... donc que ça s'encrasse à nouveau ou pas, ce sera intéressant d'avoir les retours de Pascal, FullOzteo entre autres concernant ce problème.

Ce qui est sur c'est que tu ressors avec un moteur tout neuf.

Modifié par Elsasser2.5
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oui mais 1 jour apres sa réfection toute belle est toute neuve, qui revoila? c'est notre chère fumée bleue .... ce qui a résolu le problème, c'est l’additif mis par la suite

http://www.audisport.ch/forums/29-forum-a4-s4-rs4/23885-l-asmathique-v8-de-niko.html?start=520#45899

 

donc on peut quand même rester perplexe sur ce genre de travail, vis a vis des retours d’expérience de ce qui les ont fait

mal ça ne le serra pas, mais utile, réellement utile ? la solution de Daniel et pour moi la meilleure, moins chère et tous autant efficace puisque c'est cette solution qui a marché sur celle de pascal, car comme dis, après la réfection elle fumé bleue

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oui mais 1 jour apres sa réfection toute belle est toute neuve, qui revoila? c'est notre chère fumée bleue .... ce qui a résolu le problème, c'est l’additif mis par la suite

http://www.audisport.ch/forums/29-forum-a4-s4-rs4/23885-l-asmathique-v8-de-niko.html?start=520#45899

 

donc on peut quand même rester perplexe sur ce genre de travail, vis a vis des retours d’expérience de ce qui les ont fait

mal ça ne le serra pas, mais utile, réellement utile ? la solution de Daniel et pour moi la meilleure, moins chère et tous autant efficace puisque c'est cette solution qui a marché sur celle de pascal, car comme dis, après la réfection elle fumé bleue

Il y a le cas de Pascal qui d'ailleurs est résolu mais il y en a d'autres aussi et pour eux le constat est clair, tu repars avec un moteur neuf. D'ailleurs tu lis bien ce que tu veux lire sur le post de Pascal car certes au début il y a eu quelques problèmes mais aujourd'hui il a une conso d'huile proche de 0 et plus de fumées :icon_wink:

 

Bref pour en revenir au Club Audi Sport Suisse, serait-ce parce que t'as été banni 40 fois chez eux sous différents pseudos que tu viens les critiquer ici? :secret:

 

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Personnellement ce qui me dérange , ce n est pas le travail titanesque qui a été effectué " et qué je respecte ( favorablement ou défavorablement c est un autre débat) mais c est d affirmer bête et ongle qué si tu ne fais pas cela, toutes !!! Les Rs4 b7 sont des chipolatas. LOL. " oui j en ai marre des merguez " elles sont peut être toutes malades + ou - " oui " mais tout le monde n a pas la meme vision des choses dans l avenir du moteur.

Combien en Allemagne on + de 200000 kms et qui roule toujours en buvant un ptit coup lol. Apres y a peut être les pistes d huile + additifs à étudier....

Mais par contre en effet si il y a problèmes de culasses ou joints totalement morts et qué la voiture fume + qu un fioul. La pas d'autres choix comme l a fait pascal.

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+1 titi. C'est ce que je dis depuis le debut. Si ca pisse tu refais si tu boit 1 litre tout les 5000km tu refais mais quand tu es decalaminer et qu'elle boit 50cl au 10000km ben pourquoi refaire? De toute facon elle fera pareil apres.

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+1 titirs

 

Voilà en quelques mots juste pour te dire que ton moteur et malade comme le sont et le seront les autres

dis aujourd'hui pascal a quelqu'un qui dis ne rien a voir de particulier

 

http://www.audisport.ch/forums/29-forum-a4-s4-rs4/23885-l-asmathique-v8-de-niko.html?start=740#49605

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+1 titirs

dis aujourd'hui pascal a quelqu'un qui dis ne rien a voir de particulier

 

http://www.audisport.ch/forums/29-forum-a4-s4-rs4/23885-l-asmathique-v8-de-niko.html?start=740#49605

 

 

Bé moi ça me désole... Et apparament pascal n a toujours pas compris les différents raisonnements.....

Mais bon c est comme ça.

Apres en parlant de fabiens3, si il n avait pas était la avec polo pour le decalaminage, je me serai fait pigeoner aussi.... On leur doit beaucoup.... A méditer..

Pi je vais arrêter la parce qué ça me saoul et moi qui pensait qué ça allait recommuniquer avec la suisse.... Bein à lire ça c est peine perdu... je pense... car apparemment la liberté de pensée s arrête à la frontière.

Pascal croit toujours qu on le critique..... Alors qué c est moi qui a retendu la perche à plusieurs reprises à travers différents sujets....

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Pascal est parano, 1 commentaire sur 2 fait référence en négatif a audipassion, il ne comprends pas que si il est en querelle avec 1, 2, 3, 4, 5 personnes c'est pas TOUS audipassion mais juste 1 ou plusieurs personnes

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Personnellement ce qui me dérange , ce n est pas le travail titanesque qui a été effectué " et qué je respecte ( favorablement ou défavorablement c est un autre débat) mais c est d affirmer bête et ongle qué si tu ne fais pas cela, toutes !!! Les Rs4 b7 sont des chipolatas. LOL. " oui j en ai marre des merguez " elles sont peut être toutes malades + ou - " oui " mais tout le monde n a pas la meme vision des choses dans l avenir du moteur.

Combien en Allemagne on + de 200000 kms et qui roule toujours en buvant un ptit coup lol. Apres y a peut être les pistes d huile + additifs à étudier....

Mais par contre en effet si il y a problèmes de culasses ou joints totalement morts et qué la voiture fume + qu un fioul. La pas d'autres choix comme l a fait pascal.

C'est juste un question de point de vue.

Certes toutes ne sont pas encore des chipols...MAIS le deviennent forcément un jour plus où moins rapidement selon ta conduite car il s'agit bien d'une malfaçon moteur présente sur TOUTES les B7! Ne pas accepter de voir la vérité en face parce qu'on parle de vos B7 chéries, c'est pas très malin...

 

Tu as raison il y a certainement des B7 de 200000km qui roulent encore avec une conso d'huile élevée... Si tu me demandes si j'arriverais à m'en contenter en sachant qu'elle va avoir la culasse, les joints de queue de soupape etc qui finiront par tirer la tronche... Désolé mais la réponse est non. Ce qui m'a vraiment poussé à m'en séparer en plus du fait que la mienne visiblement n'aimait pas le circuit.

 

Qu'on appelle ça une merguez, une chipol ou qu'on ne lui donne pas de nom, il n'en reste pas moins que j'aimerais pas voir la gueule de la partie échappement et des autres éléments de ton moteur quand ta B7 aura 150000km voir plus.

 

Bref on sera jamais d'accord là-dessus. C'est pas grave, mais je préfère voir les choses telles qu'elles sont plutôt que de garder des oeillères.

Et justement, l'encrassage de l'admission est d'ailleurs présent également sur le 5 pattes de la TT, donc va aussi falloir que je surveille ça de près même si avec la pression turbo le phénomène est quand même moins catastrophique que sur la B7.

 

 

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Pascal est parano, 1 commentaire sur 2 fait référence en négatif a audipassion, il ne comprends pas que si il est en querelle avec 1, 2, 3, 4, 5 personnes c'est pas TOUS audipassion mais juste 1 ou plusieurs personnes

En même temps vu ce que tu lui mets dans la tronche sans même qu'il puise repondre c'est petit. Je peut te comuniquer son numéro pour voir si tu lui dit la même chose au tel.

 

Pascal est comme il est, mais c'est un grand passioné qui se decarcasse. Et dire que sa sortis c'est du "flan" c'est juste mechant et gratuit.

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pascal est moi somme a 30 min de route, il vient parfois dans ma region du Valais ( meeting vagvalais par exemple), si il veut me dire les choses il me dit pas au tel mais en face, c'est encore mieux :race:

 

je ne dis pas que sa sortie c'est du flan, le nurb j'en ai toujours rêver et j'en rêve encore, c'est une très belle sortie que je conseille a tous, il ne faut pas tous confondre et ne pas lire entre les lignes

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Coucou

 

bon j'espère que tu vas revenir régulièrement même si ton TTRS manque de sound pour l'instant :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

Moi je ne suis pas aussi pointu en mécanique, mais mon expérience AUDI de 15ans commence à parlé un peu

 

Ma 3ème audi était une A6 Avant 4,2 essence acheté 170000 revendu 198000km ras juste un bidon d'1l de tous les 6mois, puis qq voiture plutard

 

et un peu plus de sous arrive ma 1er RS4 B7 avec 6000km au compteur et toujours mon bidon d'1l tous les 6mois et maintenant ma second l'ex de Julien toujours mon

 

petit bidon... enfin bref tout ça pour dire que dès la sortie du garage à 6000km, elles sont déjà malades non RS, c'est comme ça après et cela ne reflète que ma pensée

 

personnelle, neuve ou 200000km toujours de la fumée bleu et un petit bidon dans le coffre...

 

Arf j'allais oublié mon S5 4.2 dito les gars :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

peace et bon week-end à tous

 

Bon pour ta sortie Julien si je ne suis pas en corse, je serai la avec TITIRS et no deux saucisses :marcelpoire: :marcelpoire:

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pascal est moi somme a 30 min de route, il vient parfois dans ma region du Valais ( meeting vagvalais par exemple), si il veut me dire les choses il me dit pas au tel mais en face, c'est encore mieux :race:

 

je ne dis pas que sa sortie c'est du flan, le nurb j'en ai toujours rêver et j'en rêve encore, c'est une très belle sortie que je conseille a tous, il ne faut pas tous confondre et ne pas lire entre les lignes

 

J'ai pas lu entre les lignes, c'est ce que j'ai compris de tes propos ;)

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ca laisse présager la réputation du club dans son pays respectif

pascal est juste un membre, je ne vise pas pascal dans ces paroles ni cette sortie qui comme je le dis a deja 9 pré inscrit 7 mois a l'avance et qui serra sans doute overbooké le jour J

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Coucou

 

bon j'espère que tu vas revenir régulièrement même si ton TTRS manque de sound pour l'instant :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

Moi je ne suis pas aussi pointu en mécanique, mais mon expérience AUDI de 15ans commence à parlé un peu

 

Ma 3ème audi était une A6 Avant 4,2 essence acheté 170000 revendu 198000km ras juste un bidon d'1l de tous les 6mois, puis qq voiture plutard

 

et un peu plus de sous arrive ma 1er RS4 B7 avec 6000km au compteur et toujours mon bidon d'1l tous les 6mois et maintenant ma second l'ex de Julien toujours mon

 

petit bidon... enfin bref tout ça pour dire que dès la sortie du garage à 6000km, elles sont déjà malades non RS, c'est comme ça après et cela ne reflète que ma pensée

 

personnelle, neuve ou 200000km toujours de la fumée bleu et un petit bidon dans le coffre...

 

Arf j'allais oublié mon S5 4.2 dito les gars :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

 

peace et bon week-end à tous

 

Bon pour ta sortie Julien si je ne suis pas en corse, je serai la avec TITIRS et no deux saucisses :marcelpoire: :marcelpoire:

Salut Christophe!!

 

haha c'est sur qu'en terme de sonorité, le V8 c'est quand même quelque chose même si la sonorité du 5 pattes est super sympa. Par contre en termes de perfs, le 5 pattes turbo ne joue pas dans la même cour :race: hihi

 

En tout cas je suis heureux de vous compter avec Titirs parmi les participants avec Titirs et ce sera quand même plus sympa de passer un bon moment ensemble en live plutôt que derrière un écran! Ca me fera plaisir aussi de revoir ma B7 :icon_wink:

 

Je vais ouvrir un post dans la section sorties ce soir pour éviter de pourrir ce post!

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Bon on va revenir sur le sujet svp.

Il y a un topic additif créé, on peut y poursuivre la discussion.

On a pas envie de voir un duel à distance.

Merci de votre compréhension.

 

Petit message à ceux qui apprécient que ça parte en live et la tension, ça n'arrivera pas jusque là.

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C'est juste un question de point de vue.

Certes toutes ne sont pas encore des chipols...MAIS le deviennent forcément un jour plus où moins rapidement selon ta conduite car il s'agit bien d'une malfaçon moteur présente sur TOUTES les B7! Ne pas accepter de voir la vérité en face parce qu'on parle de vos B7 chéries, c'est pas très malin...

 

Tu as raison il y a certainement des B7 de 200000km qui roulent encore avec une conso d'huile élevée... Si tu me demandes si j'arriverais à m'en contenter en sachant qu'elle va avoir la culasse, les joints de queue de soupape etc qui finiront par tirer la tronche... Désolé mais la réponse est non. Ce qui m'a vraiment poussé à m'en séparer en plus du fait que la mienne visiblement n'aimait pas le circuit.

 

Qu'on appelle ça une merguez, une chipol ou qu'on ne lui donne pas de nom, il n'en reste pas moins que j'aimerais pas voir la gueule de la partie échappement et des autres éléments de ton moteur quand ta B7 aura 150000km voir plus.

 

Bref on sera jamais d'accord là-dessus. C'est pas grave, mais je préfère voir les choses telles qu'elles sont plutôt que de garder des oeillères.

Et justement, l'encrassage de l'admission est d'ailleurs présent également sur le 5 pattes de la TT, donc va aussi falloir que je surveille ça de près même si avec la pression turbo le phénomène est quand même moins catastrophique que sur la B7.

 

 

 

 

 

Bien sur Julien que j accepte la vérité du moteur BNS et n affirme pas que ca n arrivera pas .

 

Mais pourquoi imposer une réparation qui n a pour l instant pas lieu d etre et d affirmer le moteur est en fin de vie :nixweiss:

 

Si un jour je dois le faire , je le ferai mais pas dans l immédiat

 

Pascal n a pas eu le choix parce qu il a ramoner plus que la normal sa rs4 dans les slaloms et a prématurément endommagé le haut moteur et ca s est mis a fumé d enfer

 

Donc c est logique je ne nie pas l évidence

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Il faut tout de même souligner qu'ici, nous sommes dans un monde à part.

Les détails ont une haute importance, ce dont se tamponne la quasi totalité des propriétaires de RS. Ils ne doivent même pas savoir comment ouvrir le capot moteur. Alors faire le niveau d'huile...

 

C'est vrai que ce bloc consomme de l'huile, qu'il s'encrasse mais ne casse pas. Ca me rappele "les friteuse" M5e39 phase1. Et pourtant...

Le nombre de v8 4.0L des m3 qui dégagent à cause des coussinets qu'il faut faire à 90000kms pour être sûr. Là ça craint vraiment.

 

Donc, en usage passionné normal, ça va très bien, voir faire le décalminage pour récupérer des chevaux.

En maniaques, un suivi sévère de la voiture et toutes les modifs façon DeVincy. C'est déjà pas mal.

Et pour les maniaco-dépressif, sortir le bloc et tout refaire. Faut du temps, indisponibilté de la voiture et de l'argent.

 

 

Sur un forum, des solutions sont proposées, et libre à chacun de les appliquer.

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Bien sur Julien que j accepte la vérité du moteur BNS et n affirme pas que ca n arrivera pas .

 

Mais pourquoi imposer une réparation qui n a pour l instant pas lieu d etre et d affirmer le moteur est en fin de vie :nixweiss:

 

Si un jour je dois le faire , je le ferai mais pas dans l immédiat

 

Pascal n a pas eu le choix parce qu il a ramoner plus que la normal sa rs4 dans les slaloms et a prématurément endommagé le haut moteur et ca s est mis a fumé d enfer

 

Donc c est logique je ne nie pas l évidence

Tu sais personne ne cherche à imposer quoi que ce soit! Mais finalement, on est complètement d'accord! Vivement la sortie au Ring qu'on discute de vive voix :icon_smile:

Il faut tout de même souligner qu'ici, nous sommes dans un monde à part.

Les détails ont une haute importance, ce dont se tamponne la quasi totalité des propriétaires de RS. Ils ne doivent même pas savoir comment ouvrir le capot moteur. Alors faire le niveau d'huile...

 

C'est vrai que ce bloc consomme de l'huile, qu'il s'encrasse mais ne casse pas. Ca me rappele "les friteuse" M5e39 phase1. Et pourtant...

Le nombre de v8 4.0L des m3 qui dégagent à cause des coussinets qu'il faut faire à 90000kms pour être sûr. Là ça craint vraiment.

 

Donc, en usage passionné normal, ça va très bien, voir faire le décalminage pour récupérer des chevaux.

En maniaques, un suivi sévère de la voiture et toutes les modifs façon DeVincy. C'est déjà pas mal.

Et pour les maniaco-dépressif, sortir le bloc et tout refaire. Faut du temps, indisponibilté de la voiture et de l'argent.

 

 

Sur un forum, des solutions sont proposées, et libre à chacun de les appliquer.

Amen :jap:

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Salut Christophe!!

 

haha c'est sur qu'en terme de sonorité, le V8 c'est quand même quelque chose même si la sonorité du 5 pattes est super sympa. Par contre en termes de perfs, le 5 pattes turbo ne joue pas dans la même cour :race: hihi

 

En tout cas je suis heureux de vous compter avec Titirs parmi les participants avec Titirs et ce sera quand même plus sympa de passer un bon moment ensemble en live plutôt que derrière un écran! Ca me fera plaisir aussi de revoir ma B7 :icon_wink:

 

Je vais ouvrir un post dans la section sorties ce soir pour éviter de pourrir ce post!

 

Yes Julien

 

j'ai eu l'okaz d'avoir un RS3 stock (je précise) le temps d'un week, c'est fabuleux...

 

biz tous

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Yes Julien

 

j'ai eu l'okaz d'avoir un RS3 stock (je précise) le temps d'un week, c'est fabuleux...

 

biz tous

hehe tu auras le droit à ton tour en 5 pattes sur le Ring :race: D'ailleurs j'ai ouvert un topic concernant la section "Sorties entre amis".

 

Tu me confirmes ta présence et celle de Titirs? Bises!

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Ah bon ??? Nous nous sommes égarés ? :D

 

 

Si tu as trouvés ta belle et finalisé , recréer un topic + personnalisé sut toi et ta RS ;) car la s était plus des interrogations ton sujet

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Bonne nouvelle!

Héberge tes photos sur hostingpics puis tu mets le lien direct forum ici.

Si tu as un doute tu trouveras le lien vers le mode d'emploi du forum dans ma signature.

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