Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Ça me fait un peu sourire quand même cette histoire que ce n'est pas admis sur AP que la RS4 B7 ait un problème de conception ou de matériaux utilisé.

J'avais reçu un mail où j'ai pu lire la dénonciation du complot qui se trame sur AP, comme quoi on veut cacher la vérité, comme quoi on tiens le discours officiel de Audi, etc...

Pourtant ce ne sont pas les sujets qui manquent sur les passages au banc, les relevées de valeur MAF, etc...

J'ai pas le souvenir qu'un seul membre ait pu tenir ce discours, au contraire puisque vous partagez les set up, les solutions pour limiter le problème quand le problème apparaît.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas y balance un nom qu'on rigole :)

Y en a à dire sur les sujet qui fache, poulie jhm, embrayage jhm, tant venté par certain et tant hais par d'autre, comme quoi tout les bns ne sont pas pareil... sur le sujet jhm d'ailleurs, j'attends toujours une reponse des pros jhm sur la ligne qui est bien mieux pour gagné des cv, car en 70, alors qu'il garde un collecteur en 60 :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me ballade un peu dans le fofo RS4 :-)

 

perso si je me réfère à certaines discussions avec les personnes du lien ci-dessus (www.rs-werk....), le problème est archi connu. maintenant c'est clair ça reste de la mécanique, chaque moteur étant différent (différentes années de production, pas les mêmes culasses, pas forcément les même composants, par exemple arbre à came ..etc...etc), le style de rodage, la conduite, la qualité de l'essence /huile, les services faits (ou pas), les éléments extérieurs, tout ça joue un rôle dans l'histoire.

 

Maintenant ceux qui n'ont pas de soucis, ne postent pas sur les forums...vu que tout va bien et les gens qui ont acquis une RS4 ne sont pas forcément conscient des problèmes ou des chevaux manquants, voir s'en moquent complètement...et au pire des cas, ils changent de véhicules.

 

Avis personnel, pour moi l'encrassage des soupapes "détruit/déforme" les guides...J'en suis convaincu et du coup l'huile passe dans le/les cylindres.

Evidemment si le conducteur "tape" pas mal en conduisant sportivement ça accélérera le processus.

 

Rappel, la mienne achetée neuve....aucunes consommation d'huile jusqu'a 65'000km environ, après légère hausse (encore acceptable), nettoyage soupape fait, conso d'huile redevenue négligeable (fait a environ 90'000km). A partir de 146'000km...toujours pas de fumée mais une grosse consommation d'huile, facile 1L par 1500km voir moins...où passait cette huile? aucunes idées (pas de fuite)...

 

Changer que les guides alors que le moteur est ouvert....c'est un mauvais calcul, c'est mieux de changer également tendeur, chaines, pompes à huile..etc...mais ça à un coup non négligeable...mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut :-)

 

Pour les dérapages verbaux, tout le monde à le droit de donner son avis. Bon ou mauvais mais resté "cool" chacun est libre de pensez ce qu'il veut... :-)

 

Par contre éviter d'être de mauvaises fois, surtout quand les problèmes sont connus et prouvés lors de démontage.

 

Désolé pour cette diatribe :-)

Modifié par lexos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:reflexion:

 

Concernant les poulies :

Combien de retours négatifs ? 1 je crois et il l'a toujours sur sa voiture donc 0.

De retours positifs : Au moins 6

Pas de sujet pour moi. C'est positif.

 

Embrayage : 1 mauvais retour sur 1 achat. Pas très significatif.

 

Pour la ligne : quand je pourrai enfin sortir la voiture du garage je te dirai. Mais déjà 3 retours positifs...

 

Je vois pas trop l'intérêt de cette remarque sur JHM. :race:

Modifié par Yohann38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whou et ben dite donc je viens de voir mon post il y a de l'ambiance.....

 

No stress les voitures restent de la mécanique avec des tolérances de fabrication.

 

Comme disait mon prod de mécanique :"le jeu c'est l âme de la mécanique" lol

 

Pour info , la RS4 que je vais voir samedi fait partie du FOFO :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me ballade un peu dans le fofo RS4 :-)

 

perso si je me réfère à certaines discussions avec les personnes du lien ci-dessus (www.rs-werk....), le problème est archi connu. maintenant c'est clair ça reste de la mécanique, chaque moteur étant différent (différentes années de production, pas les mêmes culasses, pas forcément les même composants, par exemple arbre à came ..etc...etc), le style de rodage, la conduite, la qualité de l'essence /huile, les services faits (ou pas), les éléments extérieurs, tout ça joue un rôle dans l'histoire.

 

Maintenant ceux qui n'ont pas de soucis, ne postent pas sur les forums...vu que tout va bien et les gens qui ont acquis une RS4 ne sont pas forcément conscient des problèmes ou des chevaux manquants, voir s'en moquent complètement...et au pire des cas, ils changent de véhicules.

 

Avis personnel, pour moi l'encrassage des soupapes "détruit/déforme" les guides...J'en suis convaincu et du coup l'huile passe dans le/les cylindres.

Evidemment si le conducteur "tape" pas mal en conduisant sportivement ça accélérera le processus.

 

Rappel, la mienne achetée neuve....aucunes consommation d'huile jusqu'a 65'000km environ, après légère hausse (encore acceptable), nettoyage soupape fait, conso d'huile redevenue négligeable (fait a environ 90'000km). A partir de 146'000km...toujours pas de fumée mais une grosse consommation d'huile, facile 1L par 1500km voir moins...où passait cette huile? aucunes idées (pas de fuite)...

 

Changer que les guides alors que le moteur est ouvert....c'est un mauvais calcul, c'est mieux de changer également tendeur, chaines, pompes à huile..etc...mais ça à un coup non négligeable...mais encore une fois chacun fait ce qu'il veut :-)

 

Pour les dérapages verbaux, tout le monde à le droit de donner son avis. Bon ou mauvais mais resté "cool" chacun est libre de pensez ce qu'il veut... :-)

 

Par contre éviter d'être de mauvaises fois, surtout quand les problèmes sont connus et prouvés lors de démontage.

 

Désolé pour cette diatribe :-)

 

 

Comme quoi y a vraiment des différences

 

Toi 0 conso. jusqu a 65000 kms alors que Christophe la sienne a 5000 kms en bouffait deja . Sortie concession et 700 kms apres etre arriver en vacances le témoin

s allumait <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me fait un peu sourire quand même cette histoire que ce n'est pas admis sur AP que la RS4 B7 ait un problème de conception ou de matériaux utilisé.

J'avais reçu un mail où j'ai pu lire la dénonciation du complot qui se trame sur AP, comme quoi on veut cacher la vérité, comme quoi on tiens le discours officiel de Audi, etc...

Pourtant ce ne sont pas les sujets qui manquent sur les passages au banc, les relevées de valeur MAF, etc...

J'ai pas le souvenir qu'un seul membre ait pu tenir ce discours, au contraire puisque vous partagez les set up, les solutions pour limiter le problème quand le problème apparaît.

 

 

Y a quand meme des mecs qui psychote sur la rs4

 

Un complot :MdrDevil:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yohann je suis pas le seul a etre emmerde avec les jhm , depuis une petite modif qui va bien plu embete effectivement ....

 

l embrayage jhm combien l ont , titi , moi et ?

 

tit a bien resume , toutes n ont pas le memes symptomes , certaine tres tot consomme d autres moins ou pas ;)

Modifié par julienr32
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non Julien . Moi j ai que le kit poulie et les spacers de chez JHM . ;)

 

 

Si je dois changer un jour le volant moteur / embr. et si je prends un mono , je partirai surement sur un loba / sachs stage 1 ou 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connu ici, il y a que toi emmerdé par l'embrayage et la poulie. Moi la courroie avait été déchirée mais à cause d'un collier ( problème résolu et JHM n'y est pour rien )

C'est pour cela que je trouve gratuit et complètement infondé l'attaque sur JHM surtout que toutes les poulies allégées installees ici sont des JHM donc s'ils sont pas les meilleurs ( peut être et certainement ) pourquoi tout le monde installe ces poulies. En tout cas pas de procès gratuit SVP.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:reflexion:

 

Concernant les poulies :

Combien de retours négatifs ? 1 je crois et il l'a toujours sur sa voiture donc 0.

De retours positifs : Au moins 6

Pas de sujet pour moi. C'est positif.

 

Embrayage : 1 mauvais retour sur 1 achat. Pas très significatif.

 

Pour la ligne : quand je pourrai enfin sortir la voiture du garage je te dirai. Mais déjà 3 retours positifs...

 

Je vois pas trop l'intérêt de cette remarque sur JHM. :race:

Excusé mon offense mais ca reste dans le meme style que de dire toute les rs4 sont des merrguez car elle pisse des joints etc etc.

De plus en relisant, relisant et relisant mon post la seul petite attaque que je vois concerne plus la ligne, mais je pense attendre encore longtemps une reponse... je vais donc donné mon propre avis, mettre une ligne en 70 sur des collecteurs en 60 c'est comme pissé dans un violon, ca me rappel la bonne epoque du devil sur la 106 1litre, la seul chose qui pourrais apporté un plus est qu'à premiere vue c'est un systeme d'échappements absorption ou beaucoup d'autres conserve au moins une chicane, apres je ne suis pas motoriste hein mais j'aimerai bien avoir des retours sur le passage d'une ligne entiere du style milltek a une entiere jhm, pour moi mis a part faire un bruit different (mieux moins bien, plus fort plus grave reste une appreciation personnel) ca n'apporte rien d'autre. Bien sur je peux me trompé, d'ailleurs julien tu la monté et tu as modifier tes collecteur il me semble?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fabien tu auras mon retour sur la ligne et même une MAF, c'est prévu et je te garantie que c'est très long pour moi aussi de pas pouvoir me servir de la voiture. Apres Fullozteo a un temps référence sur le 3000 8000 avec la ligne de 7,2 je crois donc pas mauvais du tout.

Julien : il y a certainement d'autres mais pas ici, donc pas possible de prendre en compte leur avis.

Apres je ne partage pas l'avis que toutes sont des merguez mais qu'elles auront toutes le problème un jour, je le pense fortement parce que les problemes de conception n'épargne aucune voiture. 😉

Modifié par Yohann38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut louer une pelleteuse. Lol.

Je suis bien d'accord avec toi a la difference que je rejoint lexos sur le principe que les guides et joint se bouffe du a la calamine et non a leur principe de fonctionnements de base, le probleme de conception du debut (cyclone) engendre d'autres problèmes,.

Pour ce qui est de la poulie il me semble que julien n'est pas le seul à avoir fait de l'adaptation, et qu'il n'est pas non plus le seul a avoir cassé de la courroie. Pascal a mis sa poulie en vente pour acheté le kit complet il me semble, d'ailleurs ceux qui on le kit complet semble ne pas avoir de probleme contrairement a ceux qui ont pris la poulie seul. Quel conclusion devons nous en tiré?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je me suis peut etre mal exprime , je ne dit pas qu ils font que du matos de daube sur tous , juste que leurs kit poulie manque d une petite amelioration , pascal avais egalement etais embete avec ca , et un autres du fofo mais c est plus qui , l embrayage qui ma lache de chez eux , comme je l avais dit un defaut peu arrive ( defaut de rivet pour ma part ) mais de la a me prendre pour un noeud en me disant " vous pouvez etre fiere vous etes le premier a le casse en atmo , vous faite des run etc etc donc je ne prendrais rien a ma charge " une reponse comme ca n ai pas du tous correct de leurs part , je dmande juste qu il me fasse un geste sur un nouveau que j aurais de nouveau commande chez eux ... je leur est bien precise a l epoque que je comptai prendre un kit compresseur mais ca il s en foutai royalement ....

 

pour ma part , collecteur agrandis a la sortie de quelque mm , et surtout bien isole pour garde un maximum de chaleur dans les collecteurs et moins dans le compartiment moteur .

 

je ne peut pas te dire si une JHM seras mieux qu une miltek car pas essaye , j etais en downpipe 65 mm oem et j en ai fabrique en 70 mm , et la oui j ai une difference que j ai quand meme asse bien ressenti ... je te dirais ca l hiver pro quand je fabriquerais la nouvelle ligne complete en 70 mm , pour le moment j ai une miltek qui fait un bruit limite insupportable dans certain regime ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors les ptits loups , je ne veux pas dénigrer les résultats que chacun a obtenu avec sa MAF et son 3000/8000

 

Mais moi je crois ce que je vois :kimouss:

 

 

Moi on m a harcelé :MdrDevil: avec ma MAF et je l ai faites et posté :secret:

 

Donc tout ceux qui annoncent une MAF ou un 3000/8000 de OUF , et bien poster et on pourra admirer le boulot effectué

 

 

Si non comme je l ai proposé , une sortie " dragtimes " :moto: avec les vagcoms et chrono embarqués :race: :kimouss:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème avec le kit complet : Julien.

Avec la poulie seule : Pascal ( c'est un bourrin : il me pardonnera je le connais bien et il vient de commander le kit complet ) et moi LOL ( j'avais un collier qui touchait )

Pas plus avec l'un ou l'autre sauf si j'oublie du monde?

Sinon pour les guides, la calamine amplifie le problème mais mauvaise qualité à la base.

Quelqu'un a des collecteurs en 70? J'en cherche. La rS4 qui a été planté et qui est en vente sur le bon coin dans le 84 en a apparement?!

Edit : ligne JHM insupportable aussi à certains régimes mais vraiment insupportable. Moi le log, tu l'auras mais je peux pas sortir la voiture.

Apres TITIRS tu as mis un an à faire ton log j'ai de la marge encore! 😂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais j avais vu Yohann , mai le problème c est que je suis classé ennemi public numéro 1 par les deux organisateurs :nixweiss:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais pris la tête avec Elsasser moi aussi et ça s'arrange et avec toi aussi et ça va mieux.

Il faut se dire ce qu'on a à se dire et en avant! 🚜

Modifié par Yohann38
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est qué des propriétaires de Rs4 b7 viennent dire aux autres : les vôtres c est de la merde !!

Alors que le but d un forum c est de faire évoluer l auto parce qu on en est tous passionnés et de faire avancer le

Chmilblic. Si j avais été dans cet optique la, la modif GRUPPE m. " et j y crois dure comme fer " je l aurai garder pour ma gueule

Apres l histoire des grosses révisions, chacun à son avis et basta. On en débat certes mais on ne chie pas sur ka rs de l autre. Car c est quand meme bien la meme passion pour la Rs4 qué l ont à tous ??? !!!

Moi mon but c est de testé, modifié et approuvé " meme si elle boit un coup d huile " des modifs pour éviter de se faire pilonner par une M ou une AMG. LOL. " je rigole bien sur " car on est tous pareil, on a acheté une Rs4 pour le prestige de l auto mmais aussi pour faire valoir son v8 auprès des autres. " y a quand meme un peu de fierté dans le fond. Non ??

Apres si il y a des clans de Rs4 parmis les Rs4 et bien tampis mais c est dommage. Moi demain j'me fais piler par une autre Rs4 et bien tampis et tant mieux car j en aurai encore à apprendre. Si le mec veux bien partager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On échange sur des points de vue différents et il y a aucun problème! Apres si tu penses qu'on va tous être d'accord, ça c'est dans les dessins animés. 😀

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème est qué des propriétaires de Rs4 b7 viennent dire aux autres : les vôtres c est de la merde !!

Alors que le but d un forum c est de faire évoluer l auto parce qu on en est tous passionnés et de faire avancer le

Chmilblic. Si j avais été dans cet optique la, la modif GRUPPE m. " et j y crois dure comme fer " je l aurai garder pour ma gueule

Apres l histoire des grosses révisions, chacun à son avis et basta. On en débat certes mais on ne chie pas sur ka rs de l autre. Car c est quand meme bien la meme passion pour la Rs4 qué l ont à tous ??? !!!

Moi mon but c est de testé, modifié et approuvé " meme si elle boit un coup d huile " des modifs pour éviter de se faire pilonner par une M ou une AMG. LOL. " je rigole bien sur " car on est tous pareil, on a acheté une Rs4 pour le prestige de l auto mmais aussi pour faire valoir son v8 auprès des autres. " y a quand meme un peu de fierté dans le fond. Non ??

Apres si il y a des clans de Rs4 parmis les Rs4 et bien tampis mais c est dommage. Moi demain j'me fais piler par une autre Rs4 et bien tampis et tant mieux car j en aurai encore à apprendre. Si le mec veux bien partager.

Balance des noms de ceux qui critiquent ou qui partagent pas, ça fera avancer.

Bien sur qu'on a la meme passion pour cette voiture.

Pour la fierté, bien sûr que je suis comme toi, mais je pense que c'est pas tout le monde. Apres il y a une histoire d'argent dans les modifications à pouvoir faire faire ou ne pas pouvoir faire faire ou dans la possibilité de le faire tout seul ou pas et l'envie.

Pour les clans, je pense qu'il faut les casser! Regarde tous les 2! On n'est pas un exemple? Mais il faut se dire les choses qu'on pense comme on l'a fait! 😘

PTDR.

J'estime que le dialogue est constructif, vous arrivez à échanger.

Si ça dérape le tri sera fait.

Franchement François, ça se passe très bien je trouve!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

un bon moment d'absence mais je vois que le fofo n'a pas trop changé :mur:

 

Salut motard. Ouais c est toujours un peu chaud de temps en temps mais dans l ensemble c est cool. LOL

T as remis ta belle en vente ?

Je l ai mis en lien sur un sujet d un mec quand cherchai une.

Car pour moi c est une des plus belle

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yohann: y a qua lire son topic et tu auras les noms, au debut ca allais encore (quand il était encore en recherche) mais des optention de sa belle ca a été catastrophique... ca c'est de memoire, ca m'avais choquer... pour les clans personnellement je me considère neutre, je post a tout le monde, sans à priori... apres c'est sur que les personnes qui envoi des message a mes potes pour m'insulter j'ai pas forcement envie de parlé avec. Naturel il me semble. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tel un innocent au milieu de cannibales. MDR

Non ça franchement jmen fou

J ai réalisé un rêve qui n est pas donné à tout le monde et

ça me demande quelques sacrifices mais bon

Qu un propriétaire de M ou autres viennent taquiner un audiste sur le fofo, c est de bonne guerre et bonne enfant. Mais se taper dans le c.. entre passionnées de la meme bombe, je ne conçois pas .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour contre-balancer, ma RS, achetée à 47000 km fumait bleue quelque fois au ralenti....depuis 4 ans...bizarrement après addition,

 

du fameux additif MECATECH GDA dans l' huile, à chaque vidange ( moitié de la dose recommandée )...et bien plus de fumée bleue....

 

et la conso d' huile est similaire à mon AUDI 200 20V....600 à 700 ml, tout les 15000 km.....

 

Aujourd' hui elle a 114 000 km et l' huile est en 5W40....

 

:nixweiss:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tel un innocent au milieu de cannibales. MDR

Non ça franchement jmen fou

J ai réalisé un rêve qui n est pas donné à tout le monde et

ça me demande quelques sacrifices mais bon

Qu un propriétaire de M ou autres viennent taquiner un audiste sur le fofo, c est de bonne guerre et bonne enfant. Mais se taper dans le c.. entre passionnées de la meme bombe, je ne conçois pas .....

Si c'est pour moi l"innocent" je suis loin de m'y sentir, j'ai meme souvent allumé le feu, mais je me rappel pas avoir dit a quelqu'un ta caisse c'est une guez ou tes modif c'est de la merde. Contesté les ineptie caractérisé oui mais dénigré le travail des autres et de ceux qui font avancé les choses, pas de memoire. Si c'est le cas dites le moi ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...