Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi S1 : Remplacement filtre à air par un K&N


Messages recommandés

Je signale aux possesseurs de S1 qui voudraient remplacer leur filtre à air d'origine par un filtre à air K&N que le modèle proposé, bien que (peut-être ?) compatible au final, n'est pas exactement de la même forme.

 

Au début je pensais que ça ne pourrait pas convenir, puis au final, selon ma conclusion, on arrive à le placer correctement. Mais je tenais à le signaler.

 

j'essaye de poster une photo de comparaison dès que possible.

 

edit : voici la photo :

 

mini_599617filtreaairaudis1.jpg

Modifié par Jean Seb en Corse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Intéressant ! Sur le site KN, le filtre pour S1 et A1 quattro est sous la meme référence. Mais la boîte a air de la S1 est différente ?

Si tu as des photos je suis preneur !😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RS Quattro l'a signalé ....

 

D'ailleurs il sera le seul à proposer un filtre de la bonne forme car les premiers arrivent pour plusieurs personnes du forum suite à l'offre groupée que j'avais proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après essai, cela fonctionne correctement, le filtre s'encastre bien. Le petit écart dû au découpage en triangulaire ne semble pas gêner puisque le tube arrive directement sur la partie centrale du filtre.

 

Mais d'autres plus techniciens que moi pourront apporter leurs commentaires.

 

 

Après essai, on sent une légère amélioration des performances, et un son du moteur un peu plus sport et sympa et un peu plus présent aussi. Je ne regrette donc pas cet achat pour le moment.

Modifié par Jean Seb en Corse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas peur toi ... :o

 

Imagine que des saloperies viennent à passer à l'endroit ou y'a pas de filtre parce que c'est le cas ...

 

Si un filtre couvre toute la surface d'une boîte a air,y'a une raison .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est de l inconscience complète... Aspirer de l air qui ne passe pas a 100% par le filtre.... A la longue le moteur y passera. aussi simple que ça...

 

C est une erreur chez kn.... En plus comme tu l a utilisé tu sauras plus l echanger....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos commentaires. Je souhaitais justement vous faire réagir.

 

Je suis persuadé que vous avez raison, je vais donc le démonter et remonter l'origine, et je vais quand même leur passer un mail pour leur renvoyer (j'ai essayé la voiture avec environ 8 km ça devrait aller)

 

RSQuattro, as tu s'il te plait un lien, pour commander un filtre adapté ? Merci d'avance

Modifié par Jean Seb en Corse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le service commercial K&N a répondu très rapidement à mon message de réclamation, ils ont bien confirmé qu'il s'agissait d'une erreur.

 

Ils ont confondu A1 Quattro et Audi S1.

 

Ils me proposent donc un renvoi et un remboursement de mon achat car ils n'ont actuellement pas de modèle qui conviendrait.

 

 

Je remercie encore MIB et RSQuattro qui m'ont alerté et évité de futurs problèmes techniques à cause de ce filtre non conforme. :)

Modifié par Jean Seb en Corse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pro de KN. maintenant encore heureux aussi. un moteur peut peter à cause d'un mauvais filtre...

 

Mise à jour aujourd'hui. toues mes commandes partent demain. Il ne me restera plus que 2 en stock sur les 9 que j'ai rentré lundi...

 

voici une photo précise du filtre:

 

mX99OX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait tes documents de transport il a une heure, ca part demain vers 16h (UPS passe à ce moment la en général. comme c'est en corse. je pense que ca sera plutôt 2 jours ouvrables qu'un. donc livraison à mon avis lundi.

 

mise à jour: encore un de moins en stock (plus qu'un de libre, merci à bobix pour sa commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis) part celui pour la reunion ou bastia. normalement ils sont tous prévu pour livraison demain. vous avez tous reçu via email ou MP votre tracking UPS pour le suivi (bobix pas encore, vu ca part tout à l'heure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Youri pour ton sérieux. (je repasserai par toi probablement bientôt pour améliorer le système de freinage)

 

est ce que certains peuvent déjà écrire ici leur ressenti à l'essai de la voiture avec le filtre installé ? Je ferai de même, de manière à avoir une vision multiple et objective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que ds le tracking pour Bastia c'est prévu la livraison pour jeudi. Faut croire que UPS à pas un réseau hyper développé vers la Corse. Car celui pour la réunion est arrivé aujourd'hui en état parti en même temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reçois le mien dans deux semaines lors d'un souper avec notre ami Youry et d'autres.

Youry a d'autres choses en plus pour moi car il va y avoir quelques changements sur la mienne pour le printemps.

 

J'ouvrirais un post quand tout sera fait et que j'aurais de belles photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense honnêtement que personne d'autre ne sais fournir ces filtres pour l'instant. et ceux qui le propose (KN, sportec) se trompe en livrant celui pour A1 quatro/ polo WRC qui n'est pas compatible.

 

le dernier filtre S1 que j'avais est parti aujourd'hui pour papi-S1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense honnêtement que personne d'autre ne sais fournir ces filtres pour l'instant. et ceux qui le propose (KN, sportec) se trompe en livrant celui pour A1 quatro/ polo WRC qui n'est pas compatible.

 

le dernier filtre S1 que j'avais est parti aujourd'hui pour papi-S1

 

Vivement merci. Je vais avoir le filtre en prenant livraison de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour a tous je suit nouveau sur le forum et comme vous je suit un très grand fan de la marque 👍 je suit actuellement en attente de ma audi s1 et j'aimerais par la suite changer de filtre a air et le remplacer par un filtre rs quattro mais je sait pas ou passer commande quelqu'un pourait me donner quelque info svp? Entouka merci d'avance 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...