Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Caméras- Des yeux devant et derrière mon A1


docfou66

Messages recommandés

J'aimerais compléter mon post concernant l'affichage à l'écran.

Avec ce montage, en l'état, il n'y a plus que l'image des caméras qui sont affichées. On peut le graphisme du PDC.

Hors, il est possible sur d'autre modele ( comme le Q5) de garder l'affichage partiel du PDC.

J'ai bien tenté avec le vagCom de le faire comme préconisé dans le post du Q5 mais sans succès.

Y a t-il des pro du va pour tester?

Je vous met une copie de la manip sur Q5.

Je suis en rade de va en ce moment (plutôt d'ordi) donc je n'ai pas ou tester.

Ça serait top d'avoir les deux (le beurre, l'argent du beurre, le c.. de la fermière...)

La totale quoi :icon6: )

Sans

607842Vagcamra.jpg

Avec

657232vagcameraavec.jpg

Merci les pros

Modifié par docfou66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Implacable et utile , superbe réalisation

Juste petit au final tu en as eu pour combien ?
Mais a chaque fois que tu fais point mort 1ere la camera avant se met en route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Implacable et utile , superbe réalisation

Juste petit au final tu en as eu pour combien ?

Mais a chaque fois que tu fais point mort 1ere la camera avant se met en route ?

Pour le prix:

Caméra avant 31€ (actuellement idem)

Caméra arriere 26€ (actuellement 28€)

Module de gestion 143€ (actuellement 155€)

Quelques dizaines d'euros pour les câbles, connecteurs cosses

Au total, un peu plus de 200€

Faut vérifier avec les liens que j'ai mis plus haut dans le post si c'est toujours les mêmes prix mais ça n'a pas dû changer beaucoup.

 

Pour les caméras, la caméra arriere se met en marche en passant la marche arrière. Quand tu repasses en première, ou si tu met au point mort, ça repasse automatiquement sur la caméra avant pendant 10 secondes. Si tu es au point mort et que tu passes en première, la caméra avant ne se met pas en marche. Ça ne se passe qu'après la marche arrière. Le module peut être installer sans caméra avant et dans ce cas quand tu repasses en première ou au point mort, ça repasse sur l'écran du MMI. Je ne sais pas si je suis suffisamment clair?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très clair merci à toi ! Pour ma part ce serait uniquement à l'arrière car mauvaise visibilité ( on est tous d'accord hein ) L'avant je maitrise pas mal ;)
j'aurai bien envie de le faire pour 200 euros c'est très correct , option même pas dispo sur catalogue --'
Mais je ne suis pas du tout bricoleur , quoique le montage serait faisable mais la connectique me semble bien compliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tes lignes de guidage en marche AR fléchissent en tournant le volant ou restent fixes ?

Ben non. C'est pas un modèle d'origine. D'ailleurs je ne sait pas si elle existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé un temps j'ai regardé ce système http://www.aliexpress.com/store/product/2014-Freeshipping-Car-intelligent-parking-assist-system-for-different-kinds-of-cars/525602_1693956362.html

Il prends les info de l'odb pour le guidage arrière. Par contre au niveau de l'affichage il me semble qu'il faudrait passer par la prise de la boite à gants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme si c'est fixe je ne pense pas que ce soit genant , si quelqu'un le (re)fait dite le ici pour qu'on puisse parler dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonsoir ,

 

Je souhaite installer une caméra de recul sur mon A1 qui n'a pas le pack connectivity ( autoradio concert MMI classique 1 port SD seulement ).

 

Je me sens pas trop de faire passer des câbles ici et la , donc je comptais opter pour un système sans fil émetteur / récepteur comme celui ci par exemple ( http://www.ebay.fr/itm/170-Voiture-Vue-Arriere-Camera-De-Recul-Etanche-Emetteur-Recepteur-Sans-Fil-/111847410580?hash=item1a0aa00b94:g:R0wAAOSwNphWaq3b )

 

J'ai quelque doute :

 

- le récepteur qui se branche sur le MMI avec son connecteur mâle jaune , y'a t-il une entrée prévue pour à l'arrière du MMI ? ( ou faut il rajouter un adaptateur )?

- Lors du passage de la marche arrière , y'a fil possibilité de programmer via vagcom pour que le MMI bascule sur la caméra ? ou faut il obligatoirement le boitier qui bascule ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Pour le système sans fil, j'avais exploré, mais il faut de toute façon un alimentation pour le système émetteur ET récepteur donc du passage de cable à minima.

Pour le MMI, le signal est renvoyé sur la vidéo donc le boitier vient s'intercaler avec le MMI. Le cable video du MMI se branche sur le boitier et il y a un cable livré avec le boitier qui retourne se brancher sur le MMI. Donc quelque soit le MMI , s'il y a un écran ça marche.

Pour le VAG, je ne sais pas s'il y a possibilité mais je ne crois pas.

Tiens nous au courant de ton choix :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr, les alimentations pour le système émetteur et récepteur ne devraient pas être trop difficiles à trouver. Pour l’émetteur prendre l'alimentation sur les feux de reculs (ce qui au passage active la caméra au passage de la marche arrière) et pour le récepteur il suffit de récupérer une alimentation après contact par exemple l'alimentation de l'allume cigare ainsi aucun soucis quand le contact est coupé.

Ensuite pour l'entrée vidéo à l'arrière du MMI, je sais pas, il faut regarder.

Mais comme le système existe sur certains modèles de la gamme Audi VW peut être des infos peuvent être trouvées auprès d'une concession sympa ;)

Bon courage et vite des infos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Travail magnifique, félicitations. Je cherchais juste à démonter la garniture de coffre pour récupérer un morceau de rivet de plaque d'immatriculation cassé qui fait gling gling dès que je ferme le coffre et tes photos vont vraiment m'aider à faire ça. Encore une fois chapeau bas pour l'installation de cette caméra de recul, c'est vrai que c'est très pratique. Bonne continuation et bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est pas très compliqué à démonter en effet.

Il ne faut pas oublier les deux vis que maintiennent le garniture. Après c'est juste des clips qu'il faut tirer...très fort!! Faut pas hésiter et bien positionner tes mains au plus prêt des clips pour être plus efficace.

Tu ne devrai pas en avoir pour plus d'un quart d'heure de boulot.

Bien sûr je ne compte pas la recherche du rivet perdu :icon_lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Slt à tous,

Dites moi je cherche désespérément le module qui permet d'avoir les lignes directives lorsque l'on tourne. J'ai déjà la caméra arrière et avant avec le module fixe mais pour les lignes dynamique je trouve rien.

On en trouve pour le Q5 ou autre mais pas pour l'A1. Une solution ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

William61, ah ça m'intéresse ça, j'attends aussi la réponse d'un autre!

 

Sinon pour vous, l'installation la camera arrière est facile ou pas ?

 

Car perso, j'hesite beaucoup de l'installer ou pas, par peur de casser tout xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

pour l'affichage ops

 

a tester module 10. assistance stationnement m.

 

07 long codage

octet 0

bit 5-6 caméra installede ou camera not installede.

 

ensuite

 

10 adaptation

 

déroulant ( affichage visuel d'aide au stationnement )

 

mettre sur caméra.

 

a tester j'ai pas la caméra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je déterre ce topic pour connaître et avoir un lien sur AliExpress de la caméra frontale pour l’Audi A1 pour être certain de la référence. 

Si @docfou66 passe par la ce serait génial. 

En effet je souhaite également ajouter la caméra avant et arrière sur la mienne. 

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Alors, qu'en est-il des lignes directives en tournant le volant ?

 

Et pour avoir une superposition des radars de recul AV/AR ET de la caméra, est-il obligatoire de prendre un Audi Parking System Advanced ? Cela fonctionne avec des interfaces non-Audi ?

 

s-l500.jpg.6acd41d4ddf9d5c5bc4d088698b87766.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 an plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour, et BRAVO, pour cette superbe installation. Et génial le déroulement des opérations.

Est-il vrai que certains Q3 sont pré-équipés en câblage!!!

Et du coup,  cette installation, peut-elle se monter, sur un Q3 QUATTRO, diesel 150 CV de 2015.  En te remerciant.

Si tu as le renseignement bien sur. 

En tout cas très beau montage, très bien expliqué, beau tuto.

Robi22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...