Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, l'application deconne à plein tube depuis quelques temps !!

J'attends toujours de voir " plugged and charging" sur le contrôleur .

• Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bon cette nuit voiture ouverte charge ok

Ce midi voiture fermée charge lancée mais sans programmation

Je tente cette nuit avec la programmation

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Il ne faut surtout pas se fier à l'application moi 3-4 fois sur 10 elle me dit des conneries !!!

+1 comme d'habitude

Posté(e)

Bon charge lancée cette nuit avec voiture fermée mais non terminée 30 min après la fin programmée..:

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bon charge lancée cette nuit avec voiture fermée mais non terminée 30 min après la fin programmée..:

Ce n'est pas très logique tout ça !!

Je crois quil faudrait passer la voiture a la valise !!

Pour que ta CC envoie les erreurs constatées à Audi France. Parce que les CC ils ni connaissent rien !!

Posté(e)

Appel ce jour de maCC ils vont me changer mon boîtier electronique suite à mon pb de perte de puissance évoqué sur ce forum !!!

Posté(e)

Bon pour moi cette nuit chargé normale... Hier petit tour à la concession la plus proche de chez moi... Accueil disons... Pourri rdv en novembre sinon appelez l'assistance! J'ai gueulé je me suis barré. J'ai appelé ma concession et pareil rdv en novembre mais passez quand vous voulez on passera la valise. Demain j'y passe !

Posté(e)

Bon pour moi cette nuit chargé normale... Hier petit tour à la concession la plus proche de chez moi... Accueil disons... Pourri rdv en novembre sinon appelez l'assistance! J'ai gueulé je me suis barré. J'ai appelé ma concession et pareil rdv en novembre mais passez quand vous voulez on passera la valise. Demain j'y passe !

Je les adore ses CC !!!
Posté(e)

De retour de ma concession ou sans rechigner ils ont pris le temps de m'écouter et de faire le diag (merci à François de mérignac qui est vraiment à l'écoute et qui cherche des solutions pour arranger).

En ai sorti 16 pages a étudier de défauts et événements...

Du coup comme je pars en vacances à la fin du mois je leur laisse la petite 10j.

Posté(e)

Les petits et gros "soucis" évoqués plus haut me font penser à une suggestion à faire à Audi: affecter quelques développeurs qui bidouillaient les tests diesel à l'équipe qui gère les logiciels e-tron :icon_lol: :icon_lol:

Plus sérieusement il me semble qu'Audi manque de transparence dans sa gestion des logiciels embarqués. Si je fais une comparaison avec mes ordinateurs , smartphone ou appareil photo je connais la version de tous les logiciels contenus dans ces outils.

L'intérêt, pour nous, serait de savoir si notre "chère e-tron" est au bon niveau, ou s'il faut passer en concession pour demander la dernière version de tel ou tel système buggé ou s'il suffit d'attendre la prochaine révision pour une remise à niveau générale.

Je verrai bien ces numéros de version sur un des sites Audi ( rien n'interdit de rêver....)

Jack

Posté(e)

Les petits et gros "soucis" évoqués plus haut me font penser à une suggestion à faire à Audi: affecter quelques développeurs qui bidouillaient les tests diesel à l'équipe qui gère les logiciels e-tron :icon_lol: :icon_lol:

Plus sérieusement il me semble qu'Audi manque de transparence dans sa gestion des logiciels embarqués. Si je fais une comparaison avec mes ordinateurs , smartphone ou appareil photo je connais la version de tous les logiciels contenus dans ces outils.

L'intérêt, pour nous, serait de savoir si notre "chère e-tron" est au bon niveau, ou s'il faut passer en concession pour demander la dernière version de tel ou tel système buggé ou s'il suffit d'attendre la prochaine révision pour une remise à niveau générale.

Je verrai bien ces numéros de version sur un des sites Audi ( rien n'interdit de rêver....)

Jack

Salut Jack,

Tu as entièrement raison, ne serait-ce que pour la boîte qui gère bizarrement les vitesses !!

Posté(e)

Appel ce jour de maCC ils vont me changer mon boîtier electronique suite à mon pb de perte de puissance évoqué sur ce forum !!!

Ils changent ton boitier mais ont ils une explication sur ce qui s'est passé?

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Jack

Je ne sais pas s'ils manquent de transparence

Je crains plutôt qu'ils découvrent les problémes progressivement et gérent au coup par coup...

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

Posté(e)

Les données envoyees a la maison mère ne sont pas entièrement satisfaisantes après analyses malgré une mise a jour. Et comme ils prennent Ca tres au sérieux car les conséquences peuvent être dramatique suivant ou sa se produit !!!

Si il change tout le boîtier cest que je pense quil y a un beug quelque part !!!

Posté(e)

Vous allez me dire que compte tenu de mes chiffres ODB2 je ne devrais pas me plaindre mais voilà "mon" problème.

Je suis tracassé par l'autonomie affichée à chaque fin de charge, en effet je ne dépasse jamais les 38km.

Je comprends bien que ce n'est pas la réalité de l'autonomie (des conditions interviennent : façon de conduire style de trajet conditions météo etcétéra) mais je préférerai démarrer avec un km de départ plus près de 50km que de 30km. Donc je viens d'appeler mon vendeur pour savoir si un réglage quelconque informatique (spécialité de la marque ;) ) ou un diagnostic batterie est nécessaire et il doit me rappeler pour prendre ma toto en concession. Je vous tiens informé de la suite de mon affaire !

Posté(e)

J'ai toujours cette autonomie d'affichée aussi sauf quand je fais de la route ou la l'autonomie grandie mais ça ne me choc pas vu que sur mes trajets quotidiens je ne fais que 28km avec la batterie pleine

Posté(e)

bizarre ... moi en charge pleine je suis toujours à 41km

bizarre vous avez dit bizarre....

Posté(e)

Ce soir en sortant du taf voyant EPC qui s'allume après 300m de parcouru, avec message de ne pas dépasser les 3000 tours/min (alors que j'étais en EV, lol, cherchez l'erreur...).

Du coup direction la CC immédiatement. Le technicien n'était pas dispo, pas grave j'ai encore de l'autonomie électrique pour rentrer, RDV pris pour demain 8h pour leur laisser titine la journée. Je vous dirai ce qu'il en est.

Pour en revenir à votre sujet ci-dessus de l'autonomie affichée, je vous fais part de la mienne :

- cet été j'étais très souvent entre 45 et 51km annoncé au départ (la plupart du temps à 49km).

- ces derniers 10/15 jours j'ai noté une baisse notable de l'autonomie qui est plus de 41 à 43km (45km ce matin, une erreur ? lol)

Pourtant je n'ai aucune élément énergivore supplémentaire qui fonctionne (pas de chauffage ni de clim). La seule chose qui "tourne" plus ce sont les phares avec la grisaille du matin, mais à LED ça consomme peanut... Donc la température ambiante (et donc des batteries) qui a baissée (y compris dans mon garage) semble bien être une cause de baisse de l'autonomie.

Depuis ce week-end j'ai un tout nouveau voisin qui bosse dans les batteries ! et semble en connaitre un rayon pour avoir discuté 2 minutes. Je vais m'empresser de l'inviter à boire un verre pour en savoir plus !

Posté(e)

Je crois qu'un verre ça va pas suffire !

Ça va au minimum te coûter une bouteille !

Prie pour que ce soit un bavard ... Quoique !

Bon sinon dans le genre des petits soucis, je vous présente le mien :

Bruit de roulement à l'avant droit à partir de 110 km/h...

Ça empêche pas de rouler mais comme vous, j'ai acheté un vehicule haut de gamme, ou du moins vendu comme tel...

Posté(e)

Il m'a l'air très bavard, effectivement ça va me coûter bien plus qu'un verre.

Certes nous avons un véhicule haut de gamme, il faut aussi se rendre compte qu'il est tellement silencieux qu'on entend très facilement tous les bruits parasites et suspects. Ceci étant dit, tu as peut-être un problème, je ne dis pas le contraire.

Posté(e)

Tu as raison et je pense que tout le monde pourra le confirmer, la voiture est tellement silencieuse que le moindre bruit se repère facilement. En thermique c'est moins flagrant !

Posté(e)

C'est sur on entend tout mais bon moi j'ai quand même des bruits bizarres je vais tout leur noter pendant que je leur laisse en vacances qu'ils vérifient tout...

Posté(e)

J'ai branché la voiture pour la charge de demain matin et la je sors et la voiture est en train de charger!!

Posté(e)

De mon coté 49km après recharge. J'ai "perdu" 2 km par rapport à septembre.

Posté(e)

Ce soir en sortant du taf voyant EPC qui s'allume après 300m de parcouru, avec message de ne pas dépasser les 3000 tours/min (alors que j'étais en EV, lol, cherchez l'erreur...).

Du coup direction la CC immédiatement. Le technicien n'était pas dispo, pas grave j'ai encore de l'autonomie électrique pour rentrer, RDV pris pour demain 8h pour leur laisser titine la journée. Je vous dirai ce qu'il en est.

Pour en revenir à votre sujet ci-dessus de l'autonomie affichée, je vous fais part de la mienne :

- cet été j'étais très souvent entre 45 et 51km annoncé au départ (la plupart du temps à 49km).

- ces derniers 10/15 jours j'ai noté une baisse notable de l'autonomie qui est plus de 41 à 43km (45km ce matin, une erreur ? lol)

Pourtant je n'ai aucune élément énergivore supplémentaire qui fonctionne (pas de chauffage ni de clim). La seule chose qui "tourne" plus ce sont les phares avec la grisaille du matin, mais à LED ça consomme peanut... Donc la température ambiante (et donc des batteries) qui a baissée (y compris dans mon garage) semble bien être une cause de baisse de l'autonomie.

Depuis ce week-end j'ai un tout nouveau voisin qui bosse dans les batteries ! et semble en connaitre un rayon pour avoir discuté 2 minutes. Je vais m'empresser de l'inviter à boire un verre pour en savoir plus !

Voyant EPC tu n'es malheureusement pas le premier 😞...

Cest pour cette raison qu'il me change mon boîtier electronique !!!

Posté(e)

2hziexc.jpg

Aïe !

J'ai relu tes anciens messages et effectivement j'ai l'impression qu'il m'arrive exactement la même chose.

En repartant de la CC tous les voyants avaient disparu.

La seule nuance est que j'ai eu le problème alors que j'étais en EV, donc je n'ai pas pu me rendre compte d'une perte de puissance du moteur thermique...

Posté(e)

Ceci dit Ca confirme bien l'idée que c'est un beug et non pas un réel problème mécanique !!!

Je ne sais pas si cest plus rassurant 😔

En tout cas Audi FRANCE prend cette panne tres au sérieux !!

Posté(e)

Depuis que je ai commence a rouler en 100% electrique en semaine, l'autonomie n'affiche jamais plus que 38 Km alors qu'en hybrid-auto le week end j'arrive a avoir 48-50km d'autonomie.

Peut etre aussi que c'est liee aux baisses de temperatures, actuellement autour de 6c a Oslo le matin...a creuser

Sent from my iPhone using Tapatalk

Posté(e)

Depuis que je ai commence a rouler en 100% electrique en semaine, l'autonomie n'affiche jamais plus que 38 Km alors qu'en hybrid-auto le week end j'arrive a avoir 48-50km d'autonomie.

Peut etre aussi que c'est liee aux baisses de temperatures, actuellement autour de 6c a Oslo le matin...a creuser

Sent from my iPhone using Tapatalk

Je pense que c'est exactement ce qui m'arrive

Bravo Knut pour ton analyse !!!

Posté(e)

Idem, la semaine je roule exclusivement en EV et l'autonomie après une nuit de charge s'établit à 40 / 42 km .

Par contre l'autonomie de la charge qui suit le WE où j’utilise le termique en hybride hold dépasse toujours 50km

Posté(e)

je n'y comprend rien ... moi je roule toujours en hybrid auto

et la seule fois que j'ai lu 50km d'autonomie

c'était à la réception de mon véhicule.

Depuis je suis toujours à 41 km après recharge que se soit avec la wallbox ou sur autolib...

ya vraiment un truc qui ne tourne pas rond :icon41:

Posté(e)

d'ailleurs j'ai eu un bug sur mon écran GPS

sur position CAR pour voir le flux d’énergie

celui ci n'affichait plus les flux vert ou jaune du moteur ni même le niveau de la batterie

par contre sur l'ordinateur de bord tout cela fonctionnait.

Après arrêt du véhicule et redémarrage tout est rentré dans l'ordre.

Tout cela commence à me faire peur .... :icon_confused:

Posté(e)

@ Mika

aMikalement pourrait tu avoir l'obligeance sans te commander de bien vouloir avoir la gentillesse de renseigner les éléments de ton e-tron de façon que l'on ai une idée de quoi ressemble ta voiture.

à Mika lement, bien sûr ! ;)

Si non fessee cul nu sur la place de la concorde (sauf si tu aime ça ! :)

Posté(e)

Idem, je comprends pas tout :-(
La semaine je roule en EV sur les 2/3 de mon trajet, le reste en hybrid hold (sur voies rapides) et l'autonomie affichée en fin de charge oscille ces jours derniers entre 39 et 42 km.
Mais même en plein été, c'était 41/ 45 km. Jamais vu plus de 47 km d'affiché.

Posté(e)

Verdict du voyant EPC :

Problème de capteur ou de faisceau sur l'arbre à cames. Mais comme le défaut n'était plus présent lors du diag, il ne peut pas savoir si c'est le l'un ou l'autre qui s'est mis en défaut. Coup de chance il y a 2 capteurs sur l'arbre à came, donc il a inversé les 2 capteurs.

=> Si le défaut revient mais de l'autre côté ça sera donc un problème de capteur.

=> Si c'est toujours du même côté alors problème de faisceau (ou autre)

A suivre...

Posté(e)

nos Audi sont devenus des Opel ??!!!! :icon23:

Posté(e)

J'ai constaté en mode S, lors d'un dépassement, la boite est restée bloquée en 3ème. Il a fallu que je passe la vitesse manuellement...

Posté(e)

J'ai constaté en mode S, lors d'un dépassement, la boite est restée bloquée en 3ème. Il a fallu que je passe la vitesse manuellement...

+1

Posté(e)

Vous êtes sur quelle reste bloquée ? Ce n'est pas plutôt un sur regime anormalement long ? En clair si vous laisser le pied au plancher vous êtes sur que la vitesse ne passera pas meme après un sur regime qui s'éternise ?