Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problèmes mécaniques, réglages techniques ou électriques de l'e-tron.


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • Réponses 620
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

bonjour, personne pour me répondre sur le niveau de liquide de refroidissement du circuit électrique (celui qui est plombé) ? Le miens est juste au dessus de mini environ 2 à 3 mm. Merci et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est plutôt haut.

Vérifie le tien régulièrement et si ça passe en dessous tu n'auras pas le choix d'aller au garage pour qu'ils refassent le niveau (et vérifier s'il n'y a pas une fuite), surtout ne t'amuse pas à l'ouvrir car tu perdras la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite au message de Makina sur le pneus, je viens d'enlever mes pneus hiver qui ne présentent pas d'usure particulière. Par contre à peine remis mes été qui avaient seulement 900 km je constate déjà que les flans extérieurs s'usent prématurément. est- le poids de notre auto ? ou la qualité/rigidité des gommes ? je roule plutôt cool pour ma part et été comme hiver je suis en continental. A suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite question en regardant la prise de recharge sur la voiture je me suis aperçu que la petite fiche du haut à droite et plus courte que celle de gauche est que ce ci et normale ou la fiche se serait enfoncer ?

Si quelqu'un pourrait regarder sur la sienne et me dire si c'est pareil ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Ca fait longtemps que je n'ai pas contribué, même si je suis régulièrement le forum concernant notre fantastique e-tron.

Je contribue à mon tour sur un problème survenu récemment.

 

résumé : e-tron acquise en LOA 3 ans en novembre 2015. 20000 kms parcourus, moyenne de 3,8l/100 / 66% en mode sans émission, trajet moyen 14 kms/jour sur du plat (les Landes!)

 

Premier point :

Depuis 6 mois, dysfonction du bouton en calandre permettant de lancer la recharge immédiate. Je m'en accommodais en lançant la recharge via l'appli (assez peu réactive, il faut bien l'avouer...). Notez que le bouton de recharge différée était fonctionnel, sans soucis.

 

Visite de contrôle en janvier 2017 : ras. La concession (Audi Merignac) m'enjoint de prendre rdv pour réparer ce bouton. N'ayant pas des masses de temps pour laisser la voiture en semaine, je repousse.

 

En avril 2017, le boitier de recharge commence à montrer des signes de faiblesse : il se met en erreur E480 assez régulièrement, et je dois parfois débrancher/rebrancher mon boitier de la prise électrique 5-5 fois avant de faire disparaitre le message d'erreur.

C'est la même quelque soit la prise et le réseau électrique (celui de mon travail).

Je retrouve parfois la voiture non chargée le matin, ce qui a le mérite de me faire râler, étant habitué à du full EV la majeure partie de mes trajets (un plein d'essence tous les mois et demi...).

 

En emmenant la voiture au débotté à la concession pour diagnostic, je m'entends répondre qu'il faut d'abord réparer le bouton de recharge immédiate, alors que tout montre une dysfonction du boitier.

Je peste (bloqué deux heures en concession), mais on arrive à trouver une date assez proche pour ce faire (le problème, c'est + de trouver un créneau où une voiture de courtoisie est dispo...).

 

Réparation faite (ainsi que lavage extérieur et shampouignage des tapis, ce qui est très appréciable!), le diagnostic d'un problème venant du boitier est posé.

 

La concession lance donc une demande auprès d'Audi pour un remplacement standard : 1 semaine après, je laisse l'ancien boitier et une heure trente de ma vie (il faut apparemment réinitialiser pas mal de choses pour que le nouveau boitier soit apparié à la voiture) pour finalement repartir avec un nouveau tout beau tout neuf, mais avec les anciens câbles.

 

Résultat : la recharge marche comme avant, comme au bon vieux temps.

Comportement nickel de la concession, je tiens à le signaler.

 

Notez que la période "Full Essence" m'a donné à redécouvrir de façon plus intense une autre facette de la voiture et de son mode S, ce dont j'aurai quand même mauvaise foi à en être mécontent!

 

Deuxième point :

je viens de changer mon train avant car "dégradation" de la gomme à certains endroit des flancs : sans doute le résultat de la rencontre latérale des roues avec certains trottoirs de mes parcours (hum!).

 

Il a été nécessaire de rééquilibrer le parallélisme (changement fait chez Feu Vert), net effectivement je sens une différence dans la stabilité de la direction. Cela n'a pas été vu lors de la visite de contrôle chez le concessionnaire en début d'année, peut-être n'est-ce pas un point de contrôle?

 

En tout cas, ceci pourrait peut-être expliquer l'usure prématurée des pneus chez certains d'entre vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question à la mise en route de la voiture (en EV) écoutez vous comme une mise sous tension. Un bruit permanent de tension électrique une sorte de bruit de fond. Pour l'écouter il faut bien sur que la ventilation soit coupé (musique aussi :ripeer:) je n'avais pas remarqué auparavant d'où mon appel à la communauté. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement on entent toujours la voiture de mettre sous tension, comme un buzz. Elle a toujours fait ça sur les 37 000km de fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci cyberben, je ne sais pas pourquoi je n'y avais pas prêté attention jusqu'alors !


On devient des puristes du silence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Suite à un caillou, sans doute, le plastique du feu avant droit a cassé et s'est fendu sur toute la largeur. Conséquence (c'est là que je m'en suis rendu compte): Dysfonctionnement du Audi Adaptative Light (dixit l'e-tron) et aussi feu avd hors d'usage (toujours dixit...).

Renseignement pris auprès de mon xx de Grenoble: il faut changer le full led. Demander accord assurance avant qu'on intervienne.

Coup de fil a l'assurance, prise en charge sans souci, et donc prise de rdv.

 

Deux heures plus tard: on s'est trompés: on ne sait pas faire car nous n'avons pas l'outillage pur régler les full led !!

Du coup, je vais devoir me tourner vers Lyon.

La suite au prochain post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Epilogue (j'espère):

 

Les lyonnais ne sont pas équipés, donc retour téléphonique à Grenoble: ils font comme ils veulent, mais je veux que ma voiture soit réparée, sinon je la pose devant leur porte !

La solution semble être trouvée: j'amène la voiture lundi matin à Grenoble, ils m'en prêtent une autre.

Ils vont à Pontcharra chez Jean Lain (équipé semble-t-il), et me rendent la voiture mardi après-midi.

 

Reste à voir si tout ça est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Salut,

Ces derniers temps je trouvais la boite de vitesse un peu brusque lors des passages de rapport, principalement 2, 3 et 4. Je l’emmène chez Audi, essai, le technicien constate, vérifie et trouve une mise à jour de la boite disponible. Depuis nickel je revis, je ne sens plus passer les vitesses.

Si vous sentez ces petits à-coup lors des passages de rapport alors demandez la mise à jour de boite (si dispo pour votre châssis)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est symptomatique d'un embrayage de S-tronic qui s'use. la mise à jour atténue le symptôme.

Modifié par ENZOLIV
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, 

@Makina

Est-ce lamême chose que la procédure de réinitialisation ? 

Je suppose que non vu que tu est aussi passé chez audi pour la mise à jour.... 

Quel est la différence entre ces 2 procédures ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, jls007 a dit :

Bonjour, 

@Makina

Est-ce lamême chose que la procédure de réinitialisation ? 

Je suppose que non vu que tu est aussi passé chez audi pour la mise à jour.... 

Quel est la différence entre ces 2 procédures ? 

Je ne pense pas. J'avais testé la procédure de réinitialisation de la S-tronic, mais rien n'y faisait. Par contre après passage à la concession c'était redevenu nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bap33 pinned this sujet

Bonjour à tous et toutes,

 

Me voila nouveau propriétaire d'une e-tron depuis samedi dernier (05/2018 avec 38Km), mais depuis hier, j'ai souvent le voyant "système de contrôle de gaz d'échappement" qui s'allume au moment ou je veux partir. La voiture refuse de bouger (malgré n'importe quel mode). Suis obligé d''éteindre/rallumer des dizaines de fois pour que le voyant parte. En lisant toutes les pages précédentes, on en parle un peu au début, mais il pouvait rouler, alors que moi, elle refuse de bouger

 

Donc si quelqu'un à déjà eu ce type de problème, je suis preneur de conseil (je vais appeler audi demain pour avoir un RDV)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le 18/12/2016 à 14:39, e-tron a dit :

Bonjour. premier petit souci pour moi aussi hier matin après une nuit de charge, batterie vide !!!!! je ne me suis pas inquiété plus que ça.Après une journée bien remplie je rentre à mon domicile et là un voyant s'allume sur mon tableau de bord "!" Puis une "e-tron avec une flèche qui par vers le haut" avec ce message "propulsion : dysfonctionnement ! Rdv-vous à l'atelier ".apparement problème du système hybride rechargeable.

Bonjour, j'ai le même problème sauf que le véhicule n'a plus démarré . Message supplémentaire : regime moteur doit être inférieur à 3000 tr/min. Remorquage à ma concession depuis fin octobre. 1er diagnostic : calculateur + câble haute tension remplacé. Calculateur pris en charge par la maison. 2eme diagnostic prévu le 6 mars. Est-ce possible d'avoir un Rex  vous concernant svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...