Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation de mon A4 B5 et moi

Comme_c
 Partager

Messages recommandés

• 1 an plus tard...

Bonjour à tous !

Petit up de ce sujet très intéressant concernant le remplacement de nos haut parleurs d'origine sur A4 B5.

Je me suis inspiré de ce forum et de quelque conseils demandés en privé, et j'ai acheté le kit Focal ISS 130.

Le poste de mon A4 est un Symphony et je trouvais le son moins bon que ce que j'avais avec ma précédente A4 B5 équipé du Audi Concert (Bose).

Plus particulièrement, les basses qui saturent même lorsque le son n'est pas trop fort... J'étais persuadé que les membranes étaient mortes.

J'ai donc installé ce weekend le kit Focal ISS 130 dans une seule portière pour l'instant. Et j'ai testé !

Et là, grosse déception.... LE SON EST MOINS BON que l'équipement d'origine. J'ai le même problème dans les basses fréquences (ça sature). Le son est moins chaleureux, plus sec, et pas plus détaillé.

Comment expliquer que les basses ne passent pas du tout ?

L'histoire de l'impédance m'interpelle aussi. Je trouve bizarre qu'il n'y ai pas de filtre en amont du HP medium...

J'hésite à démonter et revendre le kit Focal...

Merci pour vos retours, et vos conseils !!

Salut Wauz,

je te remercie,

Je sais que j'ai pas trop eu le temps de publier depuis un moment sur le forum je suis désolé mais je rentre progressivement dans la vie active et jongler etre cour et travail peux etre compliquer.

Pour info j'en profite d'envoyer ce petit sujet pour vous faire par de mes nouvelles modifs.

j'ai donc monté des ratars de recul de chez Conrad j'ai suivi un tuto super bien fait de a4ba il me semble, que je remercie d’ailleurs. ensuite j'ai donc changer mon poste pour un JVC kdr961bte tiré 2 câble pour alimenter sur la plage arrière 2 enceintes elliptique JBL. je voulais vous faire un tuto mais j'ai perdu suite à un virus beaucoup de photos et les photos de ce tuto. Car pour mettre c'est 2 enceinte j'ai enlever ma plage arrière que j'ai garder intacte avec les grilles d'origines. Mais j'ai du découper avec un patron emplacement des enceinte pour quel tombe au centre des grilles même si elles sont beaucoup plus grosse que les grilles d'origines.

Après rien de compliquer j'ai suivi un tuto pour demonter les plage arrière une foie les patrons fait je me suis alongé dans le coffre j'ai trasser au marqueur sur le metal mes emplacement 2 trous à la perseuse pour faire passer ma lame de scie sauteuse et voila avec une bonne lame sa passe trankile.

bonne soirée ;)

mac14 bonsoir

après sa m'étonne de Focal car je trouve le son bon meme si pour avoir de basse vos mieux des très bon MTX qui descende plus bas en fréquence par exemple.

pour ton problème si tu peux essayé c'est de mettre directement un haut parleur brancher avec un cable a la sortie du poste car je pancherai plus peux etre sur un problème de connectique des cable fatigué ou la connexion derrière le poste qui ce fait mal si tu peux tester avec un cable de 30cm directement relié au poste essaye sa te prendra un peux de temps mais sa permet de voir si sa viens de la.

après ce que tu peux faire est la sa ce fait en 30seconde regarde les equalizer audio tu les re règle est tu teste en fesant gafe de pas trop poussé car les focal sont neuve et les membrane non rodées

bonne soirée tien nous au jus ;)

Salut!

Merci pour vos réponses.

Je vais vérifier la connectique des cables.

J'ai quand même regardé la notice des Focal ISS 130, et je me suis rendu compte que j'avais fais une erreur. Il est indiqué de ne pas toucher le dome aluminium à l'arrière du tweeter et de ne pas le mettre en contact lors du montage.. hors moi j'ai ré-utiliser le clip d'origine et j'ai mis une cale plastique entre le dome alu et le clip..

Je vais devoir démonter et faire mieux.

Je vous tiens au courant de mes avancées.

Salut.

Des HP en 13cm, ne sot pas fait pour faire du grave. Ce sont des medium, en dessous 150htz (environ) ils sont perdus !

Focal est une référence en terme de qualité de son, pas de bruit :)

Si tu cherche des graves, il te faut monter en diamètre et amplifier ! Un caisson serait le bien venu :)

Je suis peut dispo en ce moment, tu a fais le bon choix en m'envoyant un MP.

Ne mets pas les graves a fond, baisses un peut le volume et tu entendras un son de bien meilleur qualité. J'ai bien dis qualité.

Si tu cherches à ce que cela envois, il faut revoir l'amplification, caisson et filtres qui vont bien.

Salut a4ba,

Merci pour ta réponse.

C'est clair que ces HP ne sont pas fait pour faire des graves. Mais le problème c'est qu'ils essayent :)

Et même lorsque le son n'est pas fort ça "sature" ou "vibre", c'est pas propre quoi !

C'est pour ça que je suis étonné qu'il n'y ai pas de filtre en amont de ce medium... J'ai bien envie d'en mettre un.

Tu pourrais me conseiller un filtre pour ce genre de HP ?

Merci !

Si ton Hp vibre ou sature même a faible niveau, il peut y a avoir plein de raison.

Un fils a la masse, un court jus sur la ligne, un problème d'ampli ...

Première chose a vérifier, met tes réglage a zéro (grave aigue) puis essayes sans dépasser la moitié du volume. Après, c'est l'ampli qui sature

N'y a t'il pas quelques chose qui touche les membranes ? Un plastique isolant, un fils ...

Ensuite ultra courant, vérifie qu'il n'y est pas une cosse de hp qui touche la tôle ?

Ensuite, débranches les hp et la broche hp derrière l'autoradio et vérifie au metrix si il y a une masse ou un court jus.

Dernier test, un autre autoradio, cela peut être l'ampli.

Si les vibrations ou saturations sont toujours présente, ça viens de toi :) Tu en demande trop a de pauvre 13 cm.

Pour faire un filtre pass haut en 6db par octave, ce qui est le plus simple a mettre en oeuvre et suffisant pour ce genre de choses.

Un condensateur en serie sur + de 200 microfard pour 130htz ou 300 pour 200htz.

Je partirais sur 200htz, c'est du 6db !.

C'est à toi :)

Merci beaucoup pour ces précieux conseils !

J'ai bien peur que ça vienne de l'ampli... J'ai un vieux Audi Concert I qui traîne dans le garage, je vais faire le test avec !

Je vérifie tout ça et je vous tiens au courant !!

Salut à tous !

Je vous tiens informé de mes avancées:

Sur les conseils de a4ba, j'ai démonté et isolé les cosses. Effectivement elles dépassaient beaucoup et touchaient probablement la tôle une fois monté dans la portière !!

J'en ai profité pour terminer l'installation, et monter le deuxième HP et tweeter dans la portière de gauche.

Je dois admettre que le son est beaucoup mieux !!

Problème résolu :)

Merci à tous pour vos conseils !

Quelle plaisir de rouler en A4 B5 avec du bon son ;-)