Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi et les bugs de l'e-tron


Messages recommandés

J'ouvre ce topic pour dire nos petits ou grands malheurs avec le non respects des promesses Audi, nos attentes déçues, nos regrets ou les fâcheuses mauvaises surprises rencontrées depuis l'achat de votre e-tron jusqu'aux tracasseries administratives en passant par les soucis de service après vente.

 

Bref mettez ici tout ce qui vous a troublé, chagriné, offusqué, énervé, enragé etc..

 

Et je commence les hostilités...

Lors de ma configuration sur ordi qui m'a servi à passer ma commande le lave phare était affiché a 0 et au moment de concrétiser ma commande sur papier il m'a été impossible de l'avoir à ce pris puisque sur le catalogue papier elle etait a 345 et de ce fait j'ai signalé cela a Audi France qui m'a fait comprendre que les information du site n'étaient pas contractuelles. Je pense que je n'aurais pas cette option. Et je me suis pensé qu'on ne m'y reprendrais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Pffff la liste est tellement longue que se serait trop long à écrire ....

Il me tarde tellement de la recevoir et d'oublier tous les déboires que j'ai deja eu !!!! Audi est vraiment nul en relation client.

Ceci dit je ne sais pas si tout est lié à l'Etron ou plutôt à la nulité des commerciaux d'Audi...

Il faut vraiment en avoir envie de cette voiture ... Et j'en ai envie ;-)

Modifié par Poisson rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pffff la liste est tellement longue que se serait trop long à écrire ....

Tu as raison mais je crois que tous les retours d'expériences bons ou mauvais apportent beaucoup à notre communauté d'Audivores et certaines aventures subies par les membres de ce forum ne peuvent êtres qu'instructives et nécessaires lors d'une négociation avec un commercial Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, un petit bug de mon e-tron, constaté 2 fois sur mes 3000 et quelques kms depuis que je l'ai : réinit fugitive du Gps : il se remet à chercher où il est (cela prend environ 30s avec une barre de progression). Il m'a aussi perdu 1 de mes favoris... Qui est revenu qq temps après.

Rien de tres grave, je n'ai meme pas versé une larme... Mais quand même :-)

 

A part ca, le lancement du chauffage stationnaire via l'appli qui ne fonctionne pas toujours (j'ai déjà expliqué dans un autre post que les fonctionnalités de l'appli n'ont pas toutes les mêmes frequences de rafraîchissement : haute pour mise a jour position voiture, plus basse pour les infos charge, etc...). Il faut de temps en temps insister 2 ou 3 fois. Rien de grave non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...chauffage stationnaire via l'appli...

 

C'est une option payante non ? J'ai cru comprendre que ça ne marchait que pour la clim... A moins que le chauffage soit compris dans la climatisation.

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est de base. Cela gère la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça dans mon compte www.A3e-tron.audi.com

Ça me laisse comprendre que l'on peut aussi chauffer le véhicule sans avoir l'option "chauffage stationnaire"

 

Climatisation.

 

Connectez-vous à lapplication:

 

1. Connectez-vous à lapplication avec votre adresse e-mail et votre code PIN.

2. Appuyez sur lélément de menu «e-Manager» pour paramétrer la procédure de recharge et la climatisation. Sur la page de vue densemble «Statut», vous voyez une représentation du véhicule dans laquelle apparaît le flux dair en couleur.

3. Appuyez sur longlet «Climatisation» dans la barre inférieure pour commander la climatisation de votre véhicule.

 

Voici comment utiliser la climatisation immédiate:

 

1. Dans la barre inférieure, appuyez sur longlet «Climatisation».

2. Appuyez sur le bouton «Chauffage/climatisation stationnaire» pour commencer la climatisation de votre Audi. 3. Vous pouvez interrompre la climatisation à tout moment en appuyant sur le bouton «Arrêter le chauffage/la climatisation stationnaire».

 

Voici comment utiliser la climatisation au moyen de la minuterie:

 

1. Appuyez sur longlet «Climatisation» dans la barre inférieure.

 

2. Sélectionnez le jour et lheure à laquelle la climatisation doit être terminée. Les données sont transmises automatiquement à votre Audi et la minuterie est alors activée.

3. Vous pouvez interrompre la climatisation à tout moment en appuyant sur le bouton « Arrêter le chauffage/la climatisation stationnaire». Détails sur la climatisation:

 

1. Veuillez tenir compte du fait que la climatisation peut réduire lautonomie électrique de votre véhicule jusqu'à sept kilomètres lorsque le câble de charge nest pas raccordé pendant la climatisation.

2. La durée de la climatisation est de 15 minutes maximum sans câble de charge raccordé. Lorsquun câble de charge est toutefois raccordé, la climatisation immédiate dure jusquà 30 minutes et la climatisation au moyen de la minuterie jusquà 40 minutes.

3. Si le véhicule est équipé dun chauffage stationnaire, celui-ci est également utilisé automatiquement si nécessaire pour climatiser le véhicule. Dans ce cas, la climatisation peut durer jusquà 60 minutes.

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'option "chauffage stationnaire " qui coûte très cher sur les autres modèles est de série sur l'Etron meme si ca ne s'appelle pas pareil, le résultat est le Meme ... En mieux puisque géré par le smartphone ...(Qd ca marche ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... En mieux puisque géré par le smartphone ...(Qd ca marche ;-))

Je sait pas si tu en a déjà parlé : tu fonctionne en Bluetooth ou en multi sim ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bizarre :

 

Le cric qui se balade dans le coffre.

 

Certe il n'est plus tellement utile mais quand même ils auraient pu trouver une petite place bien cachée a coté du réservoir ou sur les côtés.

 

Je considère que c'est un bug des disigners audi.

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Quelques 'défauts' observés depuis novembre :

 

En programmant l'itinéraire avec le GPS, et le mode de conduite forcé en mode auto, le système ne gère pas la consommation de l'électrique pour éviter d'arriver à destination avec de la charge non utilisée.

Il est regrettable qu'il n'ait pas été prévu un emplacement à l'avant de la voiture pour ranger la station de charge et pas la laisser trainer par terre lors d'une recharge dans les parkings publics

La voix du GPS est tres métallique et me fait penser à Dark Vagor au féminin : très pénible à la longue. De même, Une configuration style 3D qui s'ajuste automatiquement dans les intersections et ronds points mais qui peut manquer de réactivité pour des changements de direction complexes ou rapprochés !!

Je trouve aussi la taille des rétros un peu riquiqui pour le gabarit de la voiture.

Voilà quelques points les plus gênants, à l'usage de la bête...

 

Scubette via Scuba....

P.S. : il a falllu que je me batte pour prendre la parole dans ce post et non, je ne dormirai pas dans le garage pour vérifier la durée d'une charge, que l'on fait aux heures creuses (poisson rouge comprendra!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@scuba133

 

...Il est regrettable qu'il n'ait pas été prévu un emplacement à l'avant de la voiture pour ranger la station de charge et pas la laisser trainer par terre lors d'une recharge dans les parkings publics...

 

J'ai pensé a l'enrouleur de câble électrique de nos aspirateurs.

 

@scubette "133"

 

J'espère que ton scuba te laisse dormir au moins pendant les heures creuses. Courage scubette... tu nous préviens quand il t'oblige à pédaler pour recharger l'e-tron. Quand à mon isreva ça fait quelques années qu'elle fait du vélo d'appartement, et je pense récupérer l'énergie générée pour la revendre à EDF. Ça amortira sensiblement le coût de fonctionnement de mon e-tron ;-)))

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr...

Bien venue à toi scubette

Je ne désespère pas que Scuba trouve les bons arguments pour te convaincre ;-)

Et toi alors la voiture on peut avoir tes impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr...

Bienvenue à toi scubette

Je ne désespère pas que Scuba trouve les bons arguments pour te convaincre ;-)

Et toi alors la voiture on peut avoir tes impressions ?

Miroir de courtoisie, vide poche, etc... Pardon scubette je plaisante ! Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir messieurs,

 

D'abord il faut savoir que j'ai dû batailler pour pouvoir prendre la plume dans le post précédent et m'immiscer dans cet univers d'hommes !!

Scuba est bien trop "amoureux" de sa voiture pour lui trouver des défauts!

Je précise toutefois que les observations dont je vous ai fait part sont faites non pas en qualité de conducteur mais en tant que modeste passager...

Et moi comme je ne suis pas une passionnée ni des voitures, ni des nouvelles technologies, j'ai un il objectif et aiguisé.

 

Messieurs, vous aurez du mal à rendre vos femmes folles de cette voiture car trop de gadgets, de modes de conduite, d'informations sur les écrans, de calcul sur les Conso... Je ne parle pas du jeu des palettes au volant pour les accélérations musclées qui nous collent au siège (la vitesse c'est pas mon truc, ça me fait peur!)

Perso, je regrette l'esthétique de notre ancien Q3. De plus, L'A3, e-tron ou pas, est un modèle tres répandu et j'ai vraiment remarqué une différence de comportement des autres automobilistes par rapport à un Suv qui en impose un peu plus.

 

Mesdames, si vous avez le droit de conduire la 7ème merveille du moment, vous apprécierez je pense les économies de carburants (vu le prix à l'achat, heureusement!), le côté écolo et la boîte auto (je ne sais pas si elle est de série) pour les têtes en l'air qui peuvent parfois se mélanger les pinceaux dans les vitesses.

Et vos petites mains seront bien utiles pour faites passer les fils électriques dans le coffret Edf (pour ceux qui pensent faire eux-mêmes l'installation électrique de la wallbox)

Voilà mon humble avis, en attendant celui de vos moitiés quand vous aurez enfin pu prendre possession de votre joujou.

Je vous remercie messieurs de votre accueil.

 

Scubette

Modifié par scuba133
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour

 

En vous lisant je constate peu de BUg ou autres problèmes techniques.

 

Je souhaite acheter une A3 E-tron et cela me reconforte un peu

 

Pour ceux qui en on une quel est votre ressenti après quelques mois d'utilisations ? Etes vous toujours content ? L'agrément de conduite est il toujours au rendez vous ?

 

Pour finir quel est le délais pour etre livré de ce véhicule ? est ce 6 mois d'attente ? la piste mandataire a l'air intéressante car une Ambition Luxe coute env 32 K€

 

Merci pour vos retour

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Pour ceux qui en on une quel est votre ressenti après quelques mois d'utilisations ? Etes vous toujours content ? L'agrément de conduite est il toujours au rendez vous ?

Très peu ou pas de A3 e-tron livrées à ce jour, elles vont commencer a être livrées calmement ce mois ci et une montée en puissance les mois suivant, dont la mienne le 5 mai, (voir ma signature inspirée par Poisson rouge) donc très peu d'expérience sinon celle que tu peut lire dans le topic "première livraison A3 e-tron",

 

...Pour finir quel est le délais pour etre livré de ce véhicule ? est ce 6 mois d'attente ? ...

Mon vendeur annonce novembre ou décembre pour une commande aujourd'hui donc courage et surtout patience.

 

En tous cas bienvenue dans le monde des Audivores de l'e-tron.

Modifié par isrever
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCUBA

Pourrais tu faire un ti compte rendu, après quelques mois d 'utilisation de l'application E-tron ? Je sais qu'au début tu la trouvais lente .... Maintenant que tu recharges au bureau, est elle tjs aussi lente ? (Tu pensais peut être que la lenteur venait du fait que ton tel passait mal chez toi !!)

Je te remercie.

Mercie également à Scubette pour son post qui a bcq plu à ma femme. ;-)

Modifié par Poisson rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cybertiti

Oui de la patience bcq de patience .... ;-)

32k !!!!! A ce prix là ne passe même pas par la case concession !!!! Mais le prix me paraît vrailent bas !!!!

En tout cas bien venu à toi sur forum !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cybertiti

Juste un détail qui ta echapé à 32k c'est pas une ambition luxe !!!! Cest une Ambiente ;-)

Pour l'ambition luxe rajoute en gros 5000

Pour te donner un ordre d'idée jai acheté l''Ambiente (avec en gros 7000 d'option) en août et j'ai eu un peu plus de 6% de remise plus le pack Etron à 50% ce qui correspond aujourd'hui a peut près à 10.5% de remise

Modifié par Poisson rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

J'ai rectifié le cric baladeur en le mettant dans le compartiment arrière gauche du coffre, avec la boite d'ampoules.

Je crois que je vais aussi utiliser l'un des deux emplacements libres sous le tapis de cofre pour y mettre une rallonge 10 ampères.

 

Par contre, je trouve que les sièges (Ambiente) sans vide-poche, c'est particulièrement nul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rectifié le cric baladeur en le mettant dans le compartiment arrière gauche du coffre, avec la boite d'ampoules.

Je crois que je vais aussi utiliser l'un des deux emplacements libres sous le tapis de cofre pour y mettre une rallonge 10 ampères.

 

Par contre, je trouve que les sièges (Ambiente) sans vide-poche, c'est particulièrement nul !

Bonjour Pierre Qu'elle boîte d'ampoules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre Qu'elle boîte d'ampoules ?

 

Bah la boite d'ampoule basse consommation pour le lustre dans mon salon pardi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pierre Qu'elle boîte d'ampoules ?

Ben c'est la boite d'ampoules livrée par le cc. Il m'a expliqué qu'elle ne servait à rien (feux leds), mais qu'elle était obligatoire.

 

Comme de toute manière elle est livrée je l'ai prise (j'ai d'autres véhicules :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Il vient de m'arriver quelque chose qui mérite d'être raconté et qui en dit beaucoup sur la qualification des vendeurs Audi.

J'appelle une concession (pas celle ou j'ai acheté mon e-tron) pour commander un cable de recharge sur borne publique (type 3 / mode 3). Et on m'a aussitôt répondu : "c'est quoi???" J'ai pas pu m'empêcher de pouffer de rire mais ca m'a démoralisé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que chaque concession se "spécialise" plus ou moins selon le véhicule, en fonction des formations à suivre pour assurer l'entretien ensuite. Par exemple, là ou j'ai acheté mon e-tron, ils ne vendent pas la R8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que chaque concession se "spécialise" plus ou moins selon le véhicule, en fonction des formations à suivre pour assurer l'entretien ensuite. Par exemple, là ou j'ai acheté mon e-tron, ils ne vendent pas la R8.

Hormis quelques concessions qui en France doit se compter sur les doigts d'une main, les autres ils sont carrément archi NUL et ca en est PATHÉTIQUE. tous des INCOMPETENTS ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis quelques concessions qui en France doit se compter sur les doigts d'une main, les autres ils sont carrément archi NUL et ca en est PATHÉTIQUE. tous des INCOMPETENTS ....

Et de 1 pour 2016.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être tombé sur deux "mauvaises" concessions, parce que celle dans laquelle j'ai acheté mon e-tron était pas bien plus qualifiée. Par exemple, au moment de la réception du véhicule en aout, une nouvelle employée m'a fait faire le tour de la voiture pour me montrer les options et tout ça; elle était pas tout à fait au point mais bon c'est pas grave elle était toute jeune et avait commencé à travailler chez audi la veille. Par contre quand le vendeur est arrivé, il y connaissait vraiment pas grand chose... Je connaissais très bien la voiture pour avoir lu tout sur ce forum et sur les tests de la presse/Youtube, mais quand même ca fait pas très professionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être tombé sur deux "mauvaises" concessions, parce que celle dans laquelle j'ai acheté mon e-tron était pas bien plus qualifiée. Par exemple, au moment de la réception du véhicule en aout, une nouvelle employée m'a fait faire le tour de la voiture pour me montrer les options et tout ça; elle était pas tout à fait au point mais bon c'est pas grave elle était toute jeune et avait commencé à travailler chez audi la veille. Par contre quand le vendeur est arrivé, il y connaissait vraiment pas grand chose... Je connaissais très bien la voiture pour avoir lu tout sur ce forum et sur les tests de la presse/Youtube, mais quand même ca fait pas très professionnel.

Moi je forme mes vendeurs/ vendeuses et je n'ai rien à vendre qui coûte 40 000€ minimum...

C'est juste un respect de mes produits et des mes clients. Mais bon, je choisirais mieux ma cc la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà tous beaucoup décrit les bugs de l'application mobile, mais là on atteint des sommets de nullité.
Hier soir j'ai eu la crédulité de penser qu'en téléchargeant la mise à jour proposée, les choses pouvaient s'améliorer.
Grossière erreur !!
Une fois connecté, plus d'accès à l'application du tout, juste une page de présentation de l'appli avec quelques pauvres copies d'écran .... :mur:
NE TELECHARGEZ PAS CETTE MISE a JOUR !!!
De plus en plus fort chez Audi ! Ils ne sont même pas capables de vérifier ce qui est proposé avant de le publier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà tous beaucoup décrit les bugs de l'application mobile, mais là on atteint des sommets de nullité.

Hier soir j'ai eu la crédulité de penser qu'en téléchargeant la mise à jour proposée, les choses pouvaient s'améliorer.

Grossière erreur !!

Une fois connecté, plus d'accès à l'application du tout, juste une page de présentation de l'appli avec quelques pauvres copies d'écran .... :mur:

NE TELECHARGEZ PAS CETTE MISE a JOUR !!!

De plus en plus fort chez Audi ! Ils ne sont même pas capables de vérifier ce qui est proposé avant de le publier ...

 

Je n'ai pas eu la possibilité de refuser la m.à.j , elle s'est installée sans autorisation de ma part !

Il est grand temps pour Audi de recruter un CdP et des développeurs dignes de ce nom . Ça commence à devenir ridicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué par Gnomuz dans http://forums.audipassion.com/topic/171908-application-a3-e-tron/page-9?do=findComment&comment=3619960, la suppression puis la réinstallation de l'application fonctionne.

 

En voilà encore qui n'ont testé que l'installation initiale mais ont oublié de tester la mise à jour ^ ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Motorola je n'ai pas eu besoin de réinstaller, l'application s'est mise à fonctionner.

 

Effectivement les tests avant diffusion, sont insuffisants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...