Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La recharge de votre e-tron


Messages recommandés

Lud032

Elle est dans quelle ville ta CC ?

Je vais finir par croire que la boite au lettre est livree avec la wallbox mobile !!!! Et si Ca se confirme Cest une très Bonne Nouvelle j'attend confirmation des prochaines livraison d'Etron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il set temps de tout déballer

En milieu de semaine dernière mon vendeur m'a affirmé que les dernieres e-tron reçues etaient livrées avec deux chargeurs. Pensant qu'il s'agissait d'une erreur j'ai préféré garder l'info pour moi et attendre la prochaine livraison de ma CC ce lundi qui vient pour aborder ce sujet, mais comme Ino l'a abordé dans son post précédent et maintenant Lud032 nous précise qu'il est livré avec deux chargeurs. Donc ça se précise. Et je crois que sauf virevolte de Audi nos e-tron seront livrées avec deux chargeurs youpi :) :)

Quelques questions se posent tout de même :

1- le modèle Ambiente ou Ambition luxe as t'il son importance.

2- avoir pris ou pas l'option a 40 euro Borne de recharge et cable de vehicule longueur 7,5 m

Merci de vos retours

Si cela se confirme il s'agit d'une excellente nouvelle. Ça s'arrose :)

Houlala ça serait top ça! Faut que je dise à mon CC de laisser tomber le cable de 7m en plus, ou j’attends de voir..?

 

Ptet que la 2eme prise est lié à la boite au lettre fourni dans le pack e-tron :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça se confirme je veux bien leur payer le câble de recharge extérieure plein pot.

Houlala ça serait top ça! Faut que je dise à mon CC de laisser tomber le cable de 7m en plus, ou jattends de voir..?

Ptet que la 2eme prise est lié à la boite au lettre fourni dans le pack e-tron :o

Attends de voir cest peut-être lié avec cette option.

Ptet que la 2eme prise est lié à la boite au lettre fourni dans le pack e-tron :o

Oui c'est peut-être lié au pack e-tron.

Mais ne prends pas de risque pour 40 euros.

... Cest une très Bonne Nouvelle j'attend confirmation des prochaines livraison d'Etron !!!

Toujours comme saint Thomas poisson rouge pourvus que tu ai tord.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, je verrais bien quand je reçois la mienne avec un peut de chance fin de semaine...

Même avant la livraison dès son arrivée en CC ton vendeur peut se bouger le cul et dire le contenu de ton coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lud032

Elle est dans quelle ville ta CC ?

Je vais finir par croire que la boite au lettre est livree avec la wallbox mobile !!!! Et si Ca se confirme Cest une très Bonne Nouvelle j'attend confirmation des prochaines livraison d'Etron !!!

Toulouse escalquens

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Ino ;-)

Cest vrai que Cest marrant que tu abordes ce sujet !!! On en parlait hier avec Isrever ;-)

Ceci dit le cable avec walbox mobile vaut 1000E

Tu la commandee Qd ton Etron ?

Cest une precommande CC ?

 

Merci ! ;)

Pour ma part, la recharge donc l'exploitation est maximum des possibilités électriques de l'e-tron est un point important donc j'y suis attentif ! Je fais 70km AR par jour pour aller sur mon lieux de travail donc il faut que j'envisage, avec le moins de contraintes possibles, un double rechargement par jour.

1000 euros pour un chargeur est le montant que je m'attendais à lire mais c'est un sacré budget de plus pour juste gagner en souplesse (sachant que la wallbox audi à quand aussi son cout même si elle est inclus dans le pack e-tron plus...).

J'ai commandé mon e-tron mi décembre 2014 et oui, c'est une précommande de cc qui a était modifiée pour moi.

A voir si effectivement elle sera livrée avec 2 chargeurs (comme je l'ai dit à Isrever, c'est ce que mon conseillé m'a annoncé...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y as aussi ce terme de "borne de recharge et cable de vehicule longueur 7,5 m" qui pouvait, à bien y réfléchir, laisser penser a un deuxième chargeur. Mais 40 euros nous a peut-être enduit avec de l'erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question

Est ce que notre chère voiture peut reconnaître les heures creuses et déclencher la charges à ce moment-là comme un cumulus?

Non il te faut programmer les horaires de nuit sur le MMI de ta voiture (22:30 / 06:30) et appuyer sur le bouton charge programmée derrière le logo de ton e-tron.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'Option a 40 c'est uniquement le câble coté véhicule qui est de 7,5 m au lieu 2,5m c'est l'option que j'ai pris

Pas certain car :

1- il est inclus dans le pack e-tron plus

2- il est appelé "borne de recharge" et ça peut avoir son importance.

 

Et à partir du moment où il mettent ce qu'ils veulent et n'importe quoi dans ce pack e-tron (toit ouvrant, Bang and olufsen etc) on peut s'attendre à tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel de ma CC et ...

Mauvaise nouvelle

UN SEUL CHARGEUR PAR VEHICULE (info Audi France)

J'avais tord de vous avoir fait une fausse joie et Poisson rouge raison d'être septique.

Mea-culpa :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant en congés, j'ai fait des recherches sur les câbles pour charger nos a3 sur borne public, Il y a 2 normes:

 

La norme française il faut une type 3 (3C) côté borne et la norme européenne il faut une type 2 côté borne.

ec05d4653633c54165735380e6b625d2.jpg

 

A priori la type 3 à vocation à disparaître:

Prise type 2 obligatoire

Suivant les recommandations de la future directive européenne CPT, l’ADEME impose désormais l’installation d’au moins une prise Type 2 ou Type 2S (dotée d’obturateurs mécaniques intégrés) et d’au moins un socle de prise conforme au type E/F.

Quant aux bornes déjà déployées en type 3, l’ADEME propose de participer aux coûts de remplacement avec un taux de soutien de 50 % et un plafond d’aide de 400 euros par socle de prise remplacé. A noter que cette prime spécifique ne s’applique qu’aux projets déjà financés par le PIA

 

Recherche de câbles type 2:

Audi Câble de chargement pour les bornes de recharge publiques de 6m (mode 3/ type 2) 290€

 

Chez BMW Allemagne 199€

b1b4bea71a83403af83fad933b6e9b0b.jpg

maintenant il faut voir si les CC Françaises peuvent nous les commander.

 

A monter soit même chez amphase 140€

604019b005ef7319beb1b10198f54e26.jpg

 

 

Recherche adaptateur T2/T3:

Audi Câble de chargement pour les bornes de recharge publiques de 6m (mode 3/ type 3) 290€

 

Chez BMW

Câble 5 m à mémoire de forme - 230 €

2bceb5bf35d9e69a714cf4315a497020.jpg

Câble 4 m Wallbox BMW - 169 €

2bded16e5012d32d9f0405e6b28d4f4d.jpg

 

A monter soit même chez amphase 140€

6638059a27be940f3ef8fb028089d27c.jpg

 

 

 

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont en copropriété,

Ce site explique pas mal de chose ( les bornes de recharge avec relevé et facturation automatique, ect...)

http://www.capenergie.fr/catalogue/borne-de-recharge-pour-vehicule-electrique.html

Si ça peut aider quelqu'un .

Il y a meme un abri avec panneaux solaires pour recharger gratuitement !!! Mais de là à l'amortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a quand même de fortes chances qu'un constructeur de bornes remporte la majorité de l'équipement en France. Si c'est DBT, les bornes sont déjà équipées du câble (il ne faut donc rien acheter...). Pour les autres constructeurs, je ne sais pas mais ce serait étonnant qu'ils fassent différemment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a quand même de fortes chances qu'un constructeur de bornes remporte la majorité de l'équipement en France. Si c'est DBT, les bornes sont déjà équipées du câble (il ne faut donc rien acheter...). Pour les autres constructeurs, je ne sais pas mais ce serait étonnant qu'ils fassent différemment...

Pourvu que quelqu'un t'entende

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que vers chez moi la plus répandue Cest la type 3 alors dans un premier temps je suis obligé de prendre ce cable là !!! Parcequ'a mon avis à la vitesse où ils instale les nouvelles bornes, ce n'est encore pas demain la veille quil change les anciennes prises !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ poisson rouge : en Alsace, la plupart des bornes sont de types 2 ET 3. Mais cela commence à faire effectivement un peu beaucoup de câble à avoir dans son coffre !

 

J'imagine par contre que la recharge sur borne en prise type 2 ou 3 est une charge rapide en 2h ? Sur la borne pas loin de mon travail, il est précisé qu'en type 2 ou 3, on peut charger en triphasé... or ce n'est pas le cas de l'e-tron visiblement... pas de risque donc ?

 

Je me pose une autre question sur la recharge des batteries : si effectivement à l'aide d'une prise 16A mono chez soi il est possible de faire une charge rapide, est-ce vraiment la bonne chose à faire pour la durée de vie des batteries ?

Comme pour tout type de batterie, plus la charge est lente, plus cela "conserve" la durée de vie des batteries.

Quel est votre avis pour l'e-tron ? Du fait du système de refroidissement ou du type de batterie, pouvons-nous utiliser sans distinction les 2 types de charges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de recharge sur borne public la voiture demandera 16A, ou ne fonctionnera pas.

 

Avantages des accumulateurs lithium-ion

Ils ne présentent aucun effet mémoire contrairement aux accumulateurs à base de nickel.

Ils ont une faible auto-décharge (10 % par mois voire souvent moins de quelques % par an).

Ils ne nécessitent pas de maintenance

Faiblesses des accumulateurs lithium-ion

La profondeur de décharge : ces batteries vieillissent moins vite lorsqu'elles sont rechargées par des recharges partielles que lorsqu'elles subissent des cycles complets de décharge/ recharge.

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier une phrase:

... fonctionnera pas.

Que ce soit à 10 ou à 16A on peut considérer que ne sont pas des charges rapides et lentes mais plutôt des charges normales.

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'Audi France a répondu a cette question donc aucune différence pour la durée de vie de la batterie qu'on charge en 10 ou 16A !!!

Sur les bornes de recharge public avec cable et prise tupe2 ou tyoe3 tu chargeras aussi vite que prise P17 a la maison ( à mon avis pas plus pas moins)

Et Lud a raison il faut considérer la charge avec prise P17 ou type 2-3 sur borne public comme une charge normale et l'utilisation de la prise domestique (10A) comme une charge lente.

Je ne suis pas sûr que l'Etron prenne en charge les recharges rapide ? En fait j'en sais rien !!! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, il y a quand même de fortes chances qu'un constructeur de bornes remporte la majorité de l'équipement en France. Si c'est DBT, les bornes sont déjà équipées du câble (il ne faut donc rien acheter...). Pour les autres constructeurs, je ne sais pas mais ce serait étonnant qu'ils fassent différemment...

Pour répondre à cette question, Bolloré a l'autorisation de déployer ses bornes pour équiper la France entière. Il y a fort à parier je l'espère en tout cas que cela va précipiter l'électrification des places de parking public en France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont en copropriété,

Ce site explique pas mal de chose ( les bornes de recharge avec relevé et facturation automatique, ect...)

http://www.capenergie.fr/catalogue/borne-de-recharge-pour-vehicule-electrique.html

Si ça peut aider quelqu'un .

Il y a meme un abri avec panneaux solaires pour recharger gratuitement !!! Mais de là à l'amortir...

Merci, je suis en copro et dans 15 jours ma prise électrique est votée en AG ; 200 copropriétaires... J'ai un peu la pression, ils ne peuvent pas la refuser mais cela me permettra de sentir l’intérêt des gens sur ce sujet... Sinon, pour faire référence aux entreprises qui proposent des solutions (globalisées) comme le site que tu cites Eddy, bien souvent leur prestation est facturée au prix fort avec un abonnement mensuel à la clé... La solution que j'ai retenue, et celle du particulier lambda, un électricien habitué à travailler pour la résidence viendra me raccorder à mon compteur ou au compteur de la copro et j'aurais un compteur individuel pour une re-facturation perso. C'est de loin la solution la plus économique (pas d'abonnement, et un relevé annuel...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un texte et une carte d'implantation fournie par Bolloré.

 

Communiqué de presse IRVE - Groupe Bolloré

 

mh81sz.jpg

 

6oiqvc.jpg

 

Toutes ces bornes seront de type 2 (format européen) et une carte d'accès aux bornes en principe valable sur la France ferait partie du projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant en location le temps que notre maison soit construite, la wallbox attendra sagement dans son carton...

La PC du garage étant toute seule est à 5m du compteur.

Achat du jour: 55eb14466732f327715382a554ac1ab8.jpg

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Tu as raison nicox63, on avait évoqué les différentes solutions au début du forum sur l'e Tron et c'est la plus simple.

Surtout faire intervenir quelqu'un qui travaille deja avec le syndic.

Pour moi c'est plus compliqué car les garages sont dans un autre bâtiment donc pas d'installation pour l'instant.

J'ai les prises 220 et 380 a mon magasin donc ça suffira.

De toutes manières on doit déménager vu que la famille s'est agrandie !

Pour info, ma date extremes de livraison etait le 15/02 et nous sommes officiellement en retard.

Un mois de retard annoncé, livraison le 15 mars (pour l'instant), la voiture serait deja entrée en fabrication selon le logiciel Audi.

Je crois que mon commercial n'a pas livré d'e Tron car il ne connaît pas les différentes prises possibles ( je croit meme que cela ne l'intéresse pas car encore une fois c'est moi qui en sait le plus !)

Effectivement, la boîte d'ampoules classiques est bien fournie, mais il faudra aller chez audi pour le changement des leds si un jour elles claquent. D'ailleurs est ce que quelqu'un a deja eu des soucis avec les leds ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant en congés, j'ai fait des recherches sur les câbles pour charger nos a3 sur borne public, Il y a 2 normes:

 

La norme française il faut une type 3 (3C) côté borne et la norme européenne il faut une type 2 côté borne.

ec05d4653633c54165735380e6b625d2.jpg

 

A priori la type 3 à vocation à disparaître:

Prise type 2 obligatoire

Suivant les recommandations de la future directive européenne CPT, l’ADEME impose désormais l’installation d’au moins une prise Type 2 ou Type 2S (dotée d’obturateurs mécaniques intégrés) et d’au moins un socle de prise conforme au type E/F.

Quant aux bornes déjà déployées en type 3, l’ADEME propose de participer aux coûts de remplacement avec un taux de soutien de 50 % et un plafond d’aide de 400 euros par socle de prise remplacé. A noter que cette prime spécifique ne s’applique qu’aux projets déjà financés par le PIA

 

Recherche de câbles type 2:

Audi Câble de chargement pour les bornes de recharge publiques de 6m (mode 3/ type 2) 290€

 

Chez BMW Allemagne 199€

b1b4bea71a83403af83fad933b6e9b0b.jpg

maintenant il faut voir si les CC Françaises peuvent nous les commander.

 

A monter soit même chez amphase 140€

604019b005ef7319beb1b10198f54e26.jpg

 

 

Recherche adaptateur T2/T3:

Audi Câble de chargement pour les bornes de recharge publiques de 6m (mode 3/ type 3) 290€

 

Chez BMW

Câble 5 m à mémoire de forme - 230 €

2bceb5bf35d9e69a714cf4315a497020.jpg

Câble 4 m Wallbox BMW - 169 €

2bded16e5012d32d9f0405e6b28d4f4d.jpg

 

A monter soit même chez amphase 140€

6638059a27be940f3ef8fb028089d27c.jpg

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Schéma de la prise type 2:

121f584af2eb3c4ca5a0ed7ec51b3631.jpg

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...