Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

La recharge de votre e-tron


Messages recommandés

@scuba
Peut tu nous dire la taille de la découpe intérieure de la box dans la quelle s'insère la prise murale a l'intérieur de la Box, hauteur x largeur et si on peut agrandir ou pas cette découpe. Et si le câble qui arrive a la P17 doit être encastré ou pas forcément. Moi j'ai tout installé mais sans la boîte aux lettres... L'idéal ce serait une chtite photo
PS - Encore merci pour ces renseignements et pardon a SCUBETTE pour le temps que tu passe à nous répondre au lieu de t'occuper d'elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici humblement l'installation que j'ai fait faire par un ami électricien dans mon garage en attendant la box.

2a92k51.jpg

Prise P17 bleue 130 mm x130 mm Profondeur boîtier + P17 = 110 mm

Prise ordinaire 220V

L'ensemble occupe une surface de 130 mm x 210 mm et j'attends des infos de notre Scuba national pour savoir si ça rentre dans la boîte aux lettres.

 

Et au niveau du compteur

29zzgxs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il va falloir que je trouve 5 min pour envoyer des photos de ma boîte installée. En attendant, en regardant les photos d'isrever, je me dis que cela doit passer ( j'ai juste un petit doute sur la hauteur, puisque tu as ajouté un interrupteur). Il faut aussi faire attention à la profondeur (ce n'est pas trop visible sur ta photo), car il faut penser au fait qu'il faille encore y brancher le connecteur de la wallbox, et être capable de fermer la porte...

Pour info, Audi livre avec la boîte avec un gabarit en carton avec les marquages des trous à faire pour sa fixation, et une ouverture pour évaluer l'encombrement Max de la prise à installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Scuba

Profondeur boîtier plus P17 = 110 mm

 

Question peut on découper aisément le fond pour l'agrandir éventuellement ?

 

Ne craque pas Scuba les renforts arrivent ! Mes remerciements a scubette qui te laisse s'occuper de nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne t'oublie pas, isrever, mais la fin de semaine est un peu chargée... Je te réponds ce we, avec, si possible, qq photos en bonus (ça vaut le coup d'attendre, non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce site explique les différentes façons de charger et les différents câbles possibles.

http://www.automobile-propre.com/dossiers/voitures-electriques/recharge-voitures-electriques/

Ils parlent de chargemap donc je vous avais deja envoyer le lien, le site est bien, quelques incohérences par ci par la, mais on peut les corriger en s'inscrivant sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que tu puisses démarre (meme pour faire qu'un ou 2 M) avec le cable branché !!!

Pardon Scuba

Je viens de recevoir quelques photos de l'arrière du boîtier pour les dimensions de l'ouverture arrière, hélas sans les mesures. A vous de juger. A noter que la box est fournie avec un gabarit pour les amplacements des ou du perçage.

 

16kc9b8.jpg

 

2dltes2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Isrever,

La prise grise sous la prise bleue de ta photo, c'est juste une 10 ampéres qui a été cablée par repicage en // de l'alimentation de la prise bleue ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Isrever,

La prise grise sous la prise bleue de ta photo, c'est juste une 10 ampéres qui a été cablée par repicage en // de l'alimentation de la prise bleue ?

merci

Profité du multicâble pour installer cette prise indépendante de la P17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation électrique faite plus qu'à attendre la box pour finir.

Coût: un restaurant!

Je n'arrive pas a comprendre comment avec la prise bleue ca peut charger plus vite

Parce que les bleus, ça va plus vite ! :D

 

Plus sérieusement, le transformateur (la box) reconnaît le câble qui la relie à la prise secteur (prise classique ou prise bleue). A partir de là, le transformateur "autorise" une charge rapide (prise bleue) ou pas (prise classique).

 

Ce bridage sert à éviter les problèmes électriques (notamment les départs d'incendies) liés à une mauvaise installation. En théorie, lorsqu'un professionnel installe une prise bleue, il tire un câble directement depuis le tableau électrique, avec une section et une protection adaptées. L'installation va donc supporter les 16A de la charge rapide sans souci. Dans le cas d'une prise classique, il peut y avoir plusieurs prises de courant pour un seul disjoncteur, repiqués sur une même source (1 seul câble entre le tableau et les prises), voir une section de câble trop faible, et par conséquent, il est déconseillé de trop charger la ligne.

 

Si on remplaçait une prise de courant classique par une prise bleue (sans rien changer d'autre), il serait possible de faire une charge rapide (puisque le boitier de la voiture reconnaitra le câble)... Mais ce n'est pas propre et peut être source de danger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FabTazz

Alors là un grand grand merci !!!! Enfin une explication claire !!! Pour ceux qui me suive depuis le début, il le save, Ca fait au moins 10 fois que je répond à cette question et tente d'expliquer le pourquoi du comment des 2 prises ....

Mais il faut se fier à l'évidence je ne devais pas être tres clair dans mes explications ;-)

Alors merci Fab ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux que Fab : impeccable, remarquable du grand art !

Arrête, je vais rougir. :p

 

Superbe explication j'ai compris!!!

;)

 

FabTazz

Alors là un grand grand merci !!!! Enfin une explication claire !!! Pour ceux qui me suive depuis le début, il le save, Ca fait au moins 10 fois que je répond à cette question et tente d'expliquer le pourquoi du comment des 2 prises ....

Mais il faut se fier à l'évidence je ne devais pas être tres clair dans mes explications ;-)

Alors merci Fab ...

C'est certainement grâce à une de tes explications que j'ai compris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabtazz

Moi ça m'arrive d'expliquer des choses sans être certain de les faire comprendre, la pédagogie est une science. Et avec toi, je fini par bien comprendre ce que j'avais pas tout-à-fait pigé. Et quand moi j'ai compris, tu peux être certain que tous les membres de AudiPassion ont compris. Donc continue comme ça et tu auras ton Scuba d'or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre compteur (enfin l'abo) est réglé à quelle puissance?

Là j'ai un abo à 9kVA, me demande si genre je branche l'e-tron, le chauffe eau, le lave lingue +four et plaque de cuisson je fait tout sauter? :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 6 kVa mais ... À suivre sur ta messagerie privée.

Votre compteur (enfin l'abo) est réglé à quelle puissance?

Là j'ai un abo à 9kVA, me demande si genre je branche l'e-tron, le chauffe eau, le lave lingue +four et plaque de cuisson je fait tout sauter? :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à 6 kVa mais ... À suivre sur ta messagerie privée.

Tu peux mettre en la charge de ta voiture a 50% en deux fois plus de temps. Mais a priori si ton installation est récente tu ne devrais pas avoir de problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un forfait spécial avec direct énergie... Quelqu'un les a eu au tel ou pas? Moi je suis déjà chez j'appellerai la semaine prochaine savoir si ya un avantage

Ouais ça me tente aussi de passer sur direct-énergie a voir si il y a un reél partenariat avec Audi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi préconise 9kvA !!!!! Donc ceux qui ont l'abonnement en dessous attention au cumul chauffe eau lave vaisselle lave linge et charge Etron !!!! Et attention pas de chauffage électrique.

En clair si 6kvA qd on charge l'Etron on disjoncte tout le reste ;-) donc bougie et ...... Pas de tv ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je rejoints ce forum en cours de route.

Je serai livré de ma A3 e-tron fin avril et prévoit justement quelques travaux dans mon garage pour bien l'accueillir.

Déjà, je découvre avec une grande (mauvaise) surprise que ce que j'appelle la Wallbox n'est qu'une... boite aux lettres comme vous dites.

Je rejoints donc certains utilisateurs disant que les conseillés Audi sont, pour certain, des billes en conseil sur l'e-tron : j'ai prix le pack e-tron plus de l'ambition Luxe et on m'a garantie que la wallbox était... un 2ème chargeur !!

Me voici donc devant mon premier dilemme : je pourrais (normalement) recharger ma A3 sur mon lieu de travail mais cela veut donc dire que je ne pourrais laisser mon chargeur dans sa box chez moi... ! Je voulais justement une wallbox chez moi pour me brancher facilement chez moi et avoir le chargeur de base (mobile donc) pour me charger au travail... impossible donc si je comprends bien à moins de le sortir chaque jour de sa box...

J'espère que ce que j'écris est compréhensible !

Quelqu'un sait-il combien me coûterait un 2ème chargeur ?? pour en laissant un dans la box donc !

Ino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ino et bienvenue sur forum, je suis très contant de te lire et une partie de ton post devrait rappeler quelque chose a notre ami Poisson Rouge.

Je t'envoie un petit mot par message privé, si tu ne connais pas cest la petite enveloppe qui devient rouge en haut de la page !

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Ino,

Tout dépends de la prise que tu as au boulot, si c'est une borne de recharge publique, il te suffit d'acheter le câble de recharge simple ( jaune) à voir avec scuba qui a gentiment proposer de faire bénéficier les forumistes de 15% de réduction qu'un CC lui a proposé ( fait vite car son offre est limitée dans le temps ).

Si c'est une prise classique, oui tu gardes le contrôleur dans la voiture ...

Ou alors tu fais installer une vraie wallbox dans ton garage( 30% de credit d'impôt) et tu garde le câble audi pour le boulot.

Voilà, si quelqu'un voit quelque chose à rajouter pour aider Ino?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses rapides les gars !

Non sur mon lieux de travail, je n'ai pas de borne de recharge mais mon employeur peut me donner accès à une prise de courant classique (230V).

J'ai une borne publique de charge à environ 500m de mon lieux de travail (en type 2 et type 3 et PC classique) mais je préférerais éviter de faire les aller retour tous les jours... d'où la question du 2ème chargeur...

Vu le coût d'installation d'une "vraie" wallbox chez moi... je préférerais éviter ! Je peux l'installer moi même sans problème (je suis habiliter pour les travaux électriques même si je ne suis pas électricien !)...

Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver le tarif d'un 2ème chargeur ? même si je vais d'abord charger mon conseilleur Audi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Quelqu'un sait-il où je pourrais trouver le tarif d'un 2ème chargeur ? même si je vais d'abord charger mon conseilleur Audi :p

Ne te précipite pas ton conseiller n'a peut-être pas tord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ino, va sur brezzcar, tu as pas mal d'infos sur les wallbox, les différentes installations,

Desolé si j'ai dis une bêtise isrever, mais le problème soulevé par Ino me semblais le meme que le mien et sûrement de beaucoup des futurs possesseurs d'e Tron . C'est pour ça que j'ai demandé si quelqu'un avait une autre solution, je sais que tu es a la pointe et je suis preneur de toute solution raisonnable...

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desolé si j'ai dis une bêtise isrever.

Tu n'as pas a être désolé Eddy, tu ne pouvais simplement pas comprendre. L'info à laquelle je faisais allusion n'est pas encore confirmée.

Au plaisir de continuer a lire tes posts toujours très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la concession c'est plantée mais moi j'ai la wallbox + chargeur + 2 prises voitures (1 courte et 1 longue) + 2 prises rouges + 2 prises bleues + 1 prise 230V standard

 

 

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club Ino ;-)

Cest vrai que Cest marrant que tu abordes ce sujet !!! On en parlait hier avec Isrever ;-)

Ceci dit le cable avec walbox mobile vaut 1000E

Tu la commandee Qd ton Etron ?

Cest une precommande CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si tu prepares une (bonne ) surprise, je suis preneur isrever !!!

bientôt 6 mois d'attente, (je l'attends depuis qu'elle est annoncée en réalité (2012)...) les commerciaux qui ne connaissent pas très bien le véhicule et ses spécifications,

ça aide pas a patienter...

mon commercial m'avais affirmé qu'elle démarrais a chaque fois en thermique !

j'ai faillis ne pas la commander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si la concession c'est plantée mais moi j'ai la wallbox + 2 chargeurs + 2 prises voitures (1 courte et 1 longue) + 2 prises rouges + 2 prises bleues + 1 prise 230V standard

A3 SBK e-tron AL (ex A5 SBK 2.7 TDI SLine +)

Je crois qu'il est temps de tout déballer

En milieu de semaine dernière mon vendeur m'a affirmé que les dernieres e-tron reçues etaient livrées avec deux chargeurs. Pensant qu'il s'agissait d'une erreur j'ai préféré garder l'info pour moi et attendre la prochaine livraison de ma CC ce lundi qui vient, pour aborder ce sujet, mais comme Ino l'a abordé dans son post précédent et maintenant Lud032 nous précise qu'il est livré avec deux chargeurs. Donc ça se précise. Et je crois que sauf virevolte de Audi nos e-tron seront livrées avec deux chargeurs. youpi :) :)

Quelques questions se posent tout de même :

1- le modèle Ambiente ou Ambition luxe as t'il son importance.

2- avoir pris ou pas l'option a 40 euro Borne de recharge et cable de vehicule longueur 7,5 m

Merci de vos retours

3- avoir pris ou pas le pack e-tron.

Si cela se confirme il s'agit d'une excellente nouvelle. Ça s'arrose :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...