Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] Bricoler soi-même sur son S3


Oufmen

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

La reference de mon produit utilisé, etait TS101 je sais pas si ca va vous parlez, c'est un produit utilisé dans la maintenance aeronautique :bigthumbup: :bigthumbup: a plus juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Salut, c'est simple! Quand ton bouton est sur la position éteinte tu pousses deçu comme pour l'enfoncer et tu tourne comme pour mettre tes feux. Tu vas sentir qu'il avance un peu et t'as plus qu'a le tirer vers toi pour le sortir! Ca doit venir sans forcer! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

lothringengruppeavawk1.jpg

Modifié par mecanicman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non si tu veux juste le bouton de commande des phares t'es pas obligé de tout enlevé!!! :jap: Si tu veux tout retirer quand meme tu dois retirer les vis avant dans ta boite a fusible, une dans le petit vide poche en dessous de la commande des phares et tout a droite au dessus de la pédale d'accélerateur y en a encore 2. Une fois enlevé le plastique tien par des clips autour du volant, il suffit de tirer! :bigthumbup:

 

!lothringengruppeavawk1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est simple! Quand ton bouton est sur la position éteinte tu pousses deçu comme pour l'enfoncer et tu tourne comme pour mettre tes feux. Tu vas sentir qu'il avance un peu et t'as plus qu'a le tirer vers toi pour le sortir! Ca doit venir sans forcer! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

lothringengruppeavawk1.jpg

très facile a faire.............;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

:coucou: je viens de monter mon embrayage,la boite est trés LOURDE !!!

j'ai pris pas mal de photos,je vais éssayer de faire un tuto;...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

pour ceux qui n'ont pas la clée,il y a aussi le système D, marteau et burin ! :bigsmile:

bon,il faut tapoter hein ! pas mettre des grands coup de masse mais ça fait très bien... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, une petite recherche sur google et hop :

 

http://www.techniconnexion.com/trains-roulants-audi-vw-seat-skoda-f95/tous-modeles-vag-vidange-du-systeme-haldex-tuto-t5369.htm

 

mais fait un tuto sur s3 quand même si t'en as l'occaz... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Slt,

 

Je viens de récupérer quelques références et tarifs chez BOSCH Service :

 

1 Bobine dallumage pour BAM Réf : 986221024 à 52€HT

1 Sonde lambda pour BAM Réf : 0258007095 à 182€HT

1 Débitmetre pour BAM Réf : 0986280218 à 99€HT

1 Kit essuie glace aérotwin Réf : 3397118902 à 56€HT

1 Filtre à Pollen Réf : 1987432312 à 20€HT

 

Quelqu'un a les tarifs AUDI actualisés ?

 

On peut se créer un sujet MAJ réfs Pièces détachées ?

Modifié par stoechio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, merci Squall.

 

Pour une fois qu'un constructeur auto est moins cher qu'un distrib' !

Tu as la réf par hasard ?

 

A tous, n'hésitez pas à recopier, mettre à jour et à allonger la liste. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Donc voici mon souci :

 

J'ai eu des codes defauts (trouvés sur VAG.COM) sur ma sonde lambda à savoir : open circuit, no activity, short to ground... donc je compte la changer...

 

Donc j'en commande une sur ebay un vendeur en Angleterre une sonde universelle

http://cgi.ebay.fr/LAMBDA-SENSOR-O2-OXYGEN-4-WIRE-AUDI-S3-/200459898264?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2eac574d98

 

Donc je la reçoit sous 4 jours nickel.

 

Je démonte la mienne puis récupère la connectique et la soude à la nouvelle sonde, avec gaine quelque chose de propre quoi.

 

Je fais un reset des defauts.

 

je roule environ 50KM et je fait un diag et là voici le défaut : 17521 - Oxygen (Lambda) Sensor: B1 S1: Internal Resistance too High!!! :colere:

 

Je précise que j'ai qu'une sonde lambda moteur APY

 

Qu'en pensez-vous?

Modifié par iliessou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, j'en pense que tu aurai mieu fait d'acheter directement une "vrai" sonde lambda plutôt que ta sonde à 20 €... :bigsmile:

Vérifie toujours le cablage,on sait jamais, mais bon les lambda c'est un peu comme les débimètres sur ebay, c'est de la M...

Si le cablage à l'air correct,je te conseil d'acheter une bosch,et là ça ira tout de suite mieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

honnêtement, j'en pense que tu aurai mieu fait d'acheter directement une "vrai" sonde lambda plutôt que ta sonde à 20 €... :bigsmile:

Vérifie toujours le cablage,on sait jamais, mais bon les lambda c'est un peu comme les débimètres sur ebay, c'est de la M...

Si le cablage à l'air correct,je te conseil d'acheter une bosch,et là ça ira tout de suite mieu.

 

En effet c'est la première et dernière fois que j'achète de l'universelle, je suis aller chez mon distributeur à côté de mon taf et j'ai commandé (reception demain soir) une vrai sonde lambda (bosch) ref : 0 258 006 392 anisi que des plaquette arrières bosch.

 

Je monte la sonde direct jeudi et je fais un diag vendredi en esperent ne plus avoir de défaut sur la sonde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le changement de ma sonde lambda je n'ai plus de souci de defaut qui remonte au vag.com :rolleyes:

Merci bosch :bigthumbup: au passage je l'ai reçu avec une gaine thermique et de la graise sur le filletage contrairement à l'universelle.

 

J'ai besoin de vos avis messieurs les s3istes :

 

Voila je compte changer ma dump valve et ma N75 et voilà ce que je trouve :

 

http://cgi.ebay.fr/N75-Race-RS6-Pop-Off-S4-1-8T-S3-S2-S6-Rs2-Tuning-/310182375813?cmd=ViewItem&pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item48384f7185

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete Ebay pour les pièces moteur de ton S :furious: :colere:

 

Une N75 c'est 60€ chez Audi et un Dump RS6 c'est 30€ et ta pas à payé les fdp et c'est garantie 2ans... ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete Ebay pour les pièces moteur de ton S :furious: :colere:

 

Une N75 c'est 60€ chez Audi et un Dump RS6 c'est 30€ et ta pas à payé les fdp et c'est garantie 2ans... ! ! !

 

OK merci de ton retour, une petite question concernant la N75 J que tu as mise quel est la différence avec une N75 de nos S3?

Et enfet la dump valve RS6 est mieux que celle de la S3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un bruit désagréable (clic clic) en embrayant er débrayant j'ai décidé de changer la pièces défectueuse.

 

Voici le tuto : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Un grand merci à ceux qui font ces tutos ça m'a permis ce week de changer tout seul mon huile de boite, mon liquide de refroidissement ainsi que mon bocal, et mon probleme de passage de vitesse de la 2ème à la 3ème qui craquait avant à haut régime c'était désagréable!

Tout est nickel maintenant!

Encore merci! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...