Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de démarrage


atikin

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Je suis tout nouveau sur le forum et je me tourne vers vous car j'ai un petit soucis avec mon A5. En effet je suis l'heureux posseseur d'un Audi A5 2.7 V6 acheter au luxembourg, donc la finition est particulière.

 

Mon soucis est le suivant, lorsque je démarre la voiture et qu'elle n'as pas servi depuis un moment pas de soucis. Je me rends d'un point A a un point B et là je l'éteint. Sauf que quand je veux repartir impossible de redémarrer. Tout s'allume le MMi, la radio, le tableau de bord, les feux etc....mais pas le véhicule !!!!

 

Je la laisse sur place environ 1 à 2 jours et là elle veux bien redémarrer.

 

J'ai contacter le garage Audi le plus proche et il me conseille de changer la batterie et que si ce n'est pas cela de venir et il la diagnostiquera. Sauf que si j'achéte une batterie et que le problème ne vient pas de là je me retrouve avec une batterie neuve sur les bras... Qu'en pensez vous? Le problème viens forcément de la batterie qui est en fin de vie? La voiture est de 06/2009 et 114 000kms au compteur et elle a toujours rouler jusqu'à l'été dernier dans l'est, dans le "grand froid".

 

A savoir que les trois derniers mois le véhicule à très très peu rouler.

 

Merci d'avance de votre aide.

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit tu change ta batterie,soit tu l'emmène direct pour un diag qui te coutera 70 euros.

Je changerai la batterie qui de toute façon doit être d' origine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fraîchement débarquer en île de france cet été. Mais de toute manière je pense que de changer la batterie ne sera pas un luxe.

4 ans et demi me semble une bonne moyenne pour une batterie effectivement.

Je vais me pencher sur les tarifs batterie et l'amperage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens tiens une autre A5 2L7 qui demarre pas, bienvenue au club ! :P

 

Pour la mienne, j'ai dabord eu le voyant de prechauffage qui cetait mis à clignoté, mais en effet par la suite impossible de demarré.Actuellement en cours de diag par un garage

J'ai un ami Alfiste, qui sur son forum rencontre pas mal de probleme de demarrage egalement et la faute à la batterie. c'est donc à tester.

 

Ce que je ne comprend pas dans cette cause, c'est qu'une batterie HS, elle ne devrait meme pas donner le moindre jus.. par exemple au bout de 2-3 tentative de demarrage, etre completement à plat ? or ce n'est pas le cas

Probleme de Tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le problème : 1° démarrage nickel le suivant après quelques kms plus difficile voir impossible...

en prenant la voiture pour aller au boulot pas de pb puis le soir nickel !!!

Mais si le trajet faisait entre 5 et 10 bornes et que je la reprenais de suite...gros problème de démarrage

 

J'ai changer la batterie suite à une tentative qui à mis la batterie complètement à plat (j'ai insisté pour pouvoir démarré ;) )

depuis plus de problème

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les symptômes d'une batterie HS sont très aléatoires.

 

Soit tout est HS, plus de jus du tout.

Soit les faiblesses apparaissent progressivement.

Soit des fonctionnements/pannes aléatoires apparaissent comme en témoignent les commentaires ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a de multiples facteurs qui affaiblissent les batteries. Le froid effectivement, les longues périodes d'inactivité, ne faire que des petits trajets insuffisants à une bonne recharge, ... et aussi d'éventuel problèmes électriques ( fuites de courant, alternateur faiblard, ...)

En général il est rare que la batterie tombe devienne morte du jour au lendemain et donc on peut généralement au minimum encore la possibilité ouvrir/déverrouiller la voiture avec la télécommande et il y a quelques loupiotes qui peuvent s'allumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vosz réactions et commentaires. Dés que je trouve le temps d'aller acheter une batterie neuve et de l'installer je vous tiens au courant. Pour l'instant je sais que si je prends la voiture j'ai pas interet de caler ou de couper le moteur sinon les carottes sont cuites!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, autant avec une boîte manuelle en demandant à quelqu'un de te pousser la voiture tu pourrais la redémarrer en première autant en boîte automatique ça ne sera pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis aller chez norauto pour acheter une batterie neuve...il me dit qu'une batterie en 12V 100 Ah de marque VARTA suffit sur leur fichier à savoir que j'ai une VARTA également en 12v 105Ah. J'installe ma nouvelle batterie et tente de démarrer et....nada. Comme avec l'ancienne batterie le MMi s'allume le tableau de bord également j'ai accés a toute l'électronique mais je ne peux démarrer!!! Je suis bon pour prendre rendez vous chez audi mais la voiture ne démarre plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé avec les deux batteries? Une dans le coffre installée correctement ét l'autre à l'avant sur les bornes Elec de dépannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que la tresse de masse et où est elle située Jey?

Non je n'ai pas essayer avec deux batteries, soit une dans le coffre et l'autre brancher sur les bornes Elec de dépannage, Il faut que j'essaie.

Les collègues du boulot pense que c'est soit le démarreur soit l'alternateur je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que la tresse de masse et où est elle située Jey?

Non je n'ai pas essayer avec deux batteries, soit une dans le coffre et l'autre brancher sur les bornes Elec de dépannage, Il faut que j'essaie.

Les collègues du boulot pense que c'est soit le démarreur soit l'alternateur je vous tiens au courant dès que j'en sais plus.

Salut

Je ne sais pas ou elle se situe exactement mais tes symptômes correspondent à ce problème de tresse de masse oxydé ou coupé!

( tout le véhicule est alimenté mais pas le démarreur car le retour de masse du moteur est mauvais...)

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...