Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

FONCTIONNEMENT DES VOLETS DE LA TUBULURE D ADMISSION D AIR SUR 2.0 TDI 140 IP


Messages recommandés

QUESTION TECHNIQUE :

 

quelqu un connait il comment ces volets si sensible sur les 6 cylindres tdi ( cause calamine) fonctionnent sur nos tdi 2 litres ip notemment 140.

 

en effet sur le 2.0 170 IP ils sont commandés via la N316 ( vanne de volet de tubulure d’admission N316 est assuré par le calculateur du moteur, via une cartographie.)

 

par contre sur nos 140 point de N 316 !!!! donc comment bougent ils ?????

 

si quelqu un connait le fonctionnement ?

 

 

sur la photo ( tubulure admission de la voiture de LEON ( 140 IP BLB) on distingue bien la présence de ces volets.............

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette pièce (en vert, solidaire de la tubulure), qui s'appelle "Flexible de dépression de l'actionneur des volets de tubulure d'admission".

 

996241DSC01393.jpg

 

 

En rouge, le début du cheminement de son flexible.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

servomoteurs de tubulures d'admission, 1 pour chaque "demi-moteur" V157 et V275. Ce sont des servomoteurs à commande électronique et non une capsule de commande à dépression comme sur le 2.0 TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

ok je comprends mieux car sur le bloc 170 ip c'est donc une commande électronique comme sur les 6 cylindres .

 

par expérience quand vous avez démonté la tubulure pour nettoyage de la calamine l'encrassement est plus important coté volets ou coté entrée admission ( coté vanne EGR).

car sur la mienne coté entrée comme je vois encore de la matière grise non recouverte de calamine je me demande si j'entreprends ou pas le démontage pour controler les volets sachant qu'il n'y a pas historiquement beaucoup de remontées négatives sur disfonctionnement des volets en 2.0 tdi ou du moins encrassement moins important que sur les 6 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leon ! voici une photo de mon 2.0 TDI BLB de 2005 !

 

je n 'ai pas cette depression donc je ne dois pas avoir de volets dans la tubulure d'admission !!!!!!

 

 

d ailleurs dans le cercle bleu bien que different du tiens .

 

 

ton moteur est bien un BLB ?

 

il est possible que la présence de ces volets soit due a ta boite auto ?

 

et/ou alors à cause du FAP si tu en as un un .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs voici le moteur d audi cab ( blb) pris sur son tuto : comme moi pas de clapets et la ref sur la tubulure est la meme que la tienne mais sans le H

post-20457-0-06692500-1420572326_thumb.jpg

post-20457-0-67925900-1420572443_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça alors !! Je n'ai pas d'explication :reflexion:

 

Peut-être que c'est lié à la boite auto, mais certainement pas au FAP car je n'ai pas ce truc ...

 

Et mon moteur est bien un BLB (Juin 2005).

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier, c'est effectivement lié à la Multitronic, il y a bien 2 références selon la boite, mais uniquement pour le moteur BLB.

 

 

Pour les boites mécaniques, la pièce 03G 129 713 s'appelle "ajutage d'admission", et pour les boites auto, c'est 03G 129 713 G (remplace H), et c'est une "tubulure d'admission".

 

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette recherche Leon ........

 

je confirme aussi que la multitronic recoit bien une admission avec ces fameux clapets Mais pourquoi ne sont ils pas présents sur une boite mécanique sur le même bloc moteur ? mystère .......

 

surtout qu apres sur les 170 IP BOITE MANUEL ils sont bien présent .............

 

question interressante à creuser sachant que sur certains bloc 6 cylindre ces volets posent certains soucis et que sur certains bloc BMW ils se cassent ce qui envoi des debris dans le moteur .( des proprietaires de bmw voir de mercedes decident même de les supprimer tout simplement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les volets non plus , curieux comme difference ! Mais au moins je suis soulagé ca fait ca de moins comme possible panne :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...