Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Démontage Poignée Banquette Arrière 1/3 2/3 (A4 Avant)


SCOOTER

Messages recommandés

Bonjour à tous et bonne année !

 

J'ai la poignée qui permet le basculement de la banquette arrière 2/3 - 1/3 qui a cassée et je ne sais pas comment la démonter ?

Elle est bien sûr en position fermée et la partie cassée est la petite clenche en plastique qui s'est fendue.

Qui a déjà fait cela ? D'ailleurs je recherche cette poignée ref. 4B9886803A (92€ chez Audi)

 

4b98868038ef_4b98868038ef_1.jpg

4b98868038ef_4b98868038ef_2.jpg

Modifié par SCOOTER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une astuce pour démonter cette petite poignée qui est fendue car ma banquette 1/3 (de la partie 2/3) est donc imbasculable ???

Suffit de démonter la petite vis type BTR que l'on voit sous la poignée pour l'enlever ?

;) merci ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Désolé l'ami, ta question n'a pas grand retour.

 

Personnellement j'ai une berline avec la banquette fixe, je ne te serai pas d'un grand secour.

 

Met nous une petite photo s'te plais.

 

En général ce type de poignés sont clipsées.

Si il y a une vis visible, demonte la et essaye de tirer gentiment pour ne pas casser le reste.

 

Attention, de ce que je vois sur tes photos, il y a des ressorts ! Méfiance c'est con ces trucs quand ca saute. Il faut les retrouver après.

En plus il y a un qui sert a rammener la poigné en position 0, il faudra le tendre sur la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

c'est vrai que je n'avais pas pensé à essayer de décliper cette petite poignée qui n'est peut etre que clipée et fixée avec son ressort de rappel ...

je vais tenter ... merci pour cette idée ...

 

Salut.

 

Désolé l'ami, ta question n'a pas grand retour.

 

Personnellement j'ai une berline avec la banquette fixe, je ne te serai pas d'un grand secour.

 

Met nous une petite photo s'te plais.

 

En général ce type de poignés sont clipsées.

Si il y a une vis visible, demonte la et essaye de tirer gentiment pour ne pas casser le reste.

 

Attention, de ce que je vois sur tes photos, il y a des ressorts ! Méfiance c'est con ces trucs quand ca saute. Il faut les retrouver après.

En plus il y a un qui sert a rammener la poigné en position 0, il faudra le tendre sur la nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut !

 

cette poignée est belle et bien clipsée. En plus il y a son ressort de rappel qui la retient un peu quand tu essayes de l'enlever.

Personnellement, j'en ai démonté deux, les petits clips qui les retiennent ont tous cassé....

Il faut faire levier tout en tirant dessus. Elles finissent par venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai trouvé en occasion la poignée plus son entourage pour 11€ (port compris) chez PartsWagen, reste maintenant à déclipser l'ancienne poignée et remettre la nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien poignée changée, en ayant vu comment était fait celle de remplacement c'est très simple :

- une petite vis "torx" cachée sous la poignée (même pas besoin d'enlever la poignée)

- une vis cruciforme sur le côté (accessible uniquement en position banquette basculée)

- on enlève le tout

Puis :

- on réemboite le tout en faisant coincider les 3 petits picots de la poignée avec les encoches du système de la banquette

- on remet la vis "torx"

- on remet la vis cruciforme

 

Merci PartsWagen !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, bravo.

 

Aurais tu fait quelques photos par hazard ?

Cela pourrait être utile à d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, bravo.

 

Aurais tu fait quelques photos par hazard ?

Cela pourrait être utile à d'autres !

 

Non désolé ... mais en 5mn maxi le changement est fait. Il suffit juste d'avoir en outillage :

- un tournevis torx (voir ci-dessous)

- un tournevis cruciforme

 

tournevis-torx-et-resistorx-protwist_26e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Salut

 

J'ai le même souci que toi, la poignée s'est déclipsée et dossier resté accroché. Ce que j'aimerai savoir c'est comment tu as fait pour basculer ton dossier vu qu'il était resté coincé en mode accroché ? ?

 

En dévissant les petites vis ?? Elles me semblent pourtant pas accessibles vu qu'on peut plus basculer le siège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

la poignée s'est déclipsée et dossier resté accroché

 

Salut,

 

La poignée est cassée ou elle est déclipsée ?

 

Si déclipsée, il suffit de la remettre ! Si cassée, il faut enlever le bout restant et faire le mouvement d'ouverture (rotation de la poignée) avec un tournevis plat ou autre objet.

 

Ce système d'ouverture/fermeture est une catastrophe. Sur trois voitures que j'ai vu, les trois ont un soucis. J'ai essayer différents réglages, démontage et graissage il n'y a rien à faire ! J'ai même réalisé une clef faite en tube acier pour pouvoir débloquer une banquette (poignée plastique à la limite de casser tellement le mécanisme est dur).

Sur une autre B5, une partie de la banquette est impossible à vérouiller, malgrès plusieurs essaies de réparation.......

L'ancien système était beaucoup plus fiable......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle s'est déclipsée du moins j'ai pas vu de truc cassé.

 

Donc avec un tournevis je pourrais ouvrir le mécanisme ? Car ce sera plus simple pour moi de rabattre le siège pour reclipser cette poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...