Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

boîtier additionnel


plouzcity

Messages recommandés

Salut,

Depuis plusieurses années tous mes vehicules sont equipés de ces boitiers ...mon a4 facelift 143cv 2012 egalement

Que du plus et rien a envier a une carto en terme de rendement.

 

http://www.ebay.fr/itm/BOITIER-ADDITIONNEL-AUDI-A4-2-0-TDI-143-ch-commonrail-PUCE-EPROM-/261469651624?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item3ce0ce42a8

 

Livraison 48h , 10 cartographie possibles a ton gout .

@+emmalex

Modifié par emmalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis plusieurses années tous mes vehicules sont equipés de ces boitiers ...mon a4 facelift 143cv 2012 egalement

Que du plus et rien a envier a une carto en terme de rendement.

 

http://www.ebay.fr/itm/CENTRALINA-AGGIUNTIVA-AUDI-A4-2-0-143-CV-solo-Common-rail-/261284107364?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item3cd5bf1464

 

Livraison 48h , 10 cartographie possibles a ton gout .

@+emmalex

est-il vraiment efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que non, mais si tu veux en avoir le coeur net, tu sautes dessus puis tu vérifies sur banc si les 190ch et les 409Nm sont là... Mais ne traîne pas trop, sinon il faudra te rendre ici:

 

http://m.ebay.de/itm/261455397300

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a été abordé maintes fois dans différentes sections du forum...

La fonction "Recherche" du forum marche vraiment, elle ! (contrairement aux boitiers :icon_biggrin: ).

 

J'ai oublié le pop corn!

Modifié par Piloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR ! Ben pour conclure et répondre définitivement à l'interrogation initiale puisque mon humour ne plaît vraisemblablement pas à tout le monde:

 

"pas trop cher sans faire de reprog, quelqu'un peut-il me dire il existe des boîtiers Audi a4 b8 143ch"

 

OUI ! Des bouses infâmes à 100 euros sur eBay il y en a des tonnes... (Bonne) merde !

Modifié par iridium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez y parler bien d'une chose que vos n'avez jamais testé .....!

Moi je l'utilise sur tous mes véhicules diesels depuis 5 ans et même si je ne vérifie pas la puissance réelle , car j'en ai rien a faire , l’agrément de conduite , le couple , la puissance a mi régime sont très nettement en augmentation et significatif . On note aussi une légère baisse de conso a CONDUITE EGALE de l'ordre de 0.3 l/100 !

Pour les 10 cartos enregistrées , les réglages l'un par rapport a l'autre différent par un couple et puissance , plus ou moins fort .

 

Mais allez y continuez a déblatérer votre savoir ..... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de ces boîtiers c'est qu'il n'y a pas 50 paramètres sur lesquels ils peuvent jouer, le principal est la valeur d'injection,

Ils influencent sur les doses de gasoil et peuvent encrasser d'avantage, après bien ou pas, je ne sais pas, il semble comme le dit Emmalex que ce soit pas si mal au final puisqu'il n'a jamais eu aucun souci.

Je n'ai jamais testé pour ma part donc je me garderai bien de juger ces boitiers, mais pour 100 € si cela ne te plait pas tu pourras toujours l'enlever très facilement et au pire tu auras perdu 100 €, ce qui n'est pas mortel...

Bon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet sur tous les forums ce sujet sucitte des critiques , mais par ceux qui n'ont jamais testé ....c'est quand meme tres fort .

Pour ma part , j'utilise les boitiers TUNINGESTYLE depuis 5 ans deja , sur camping car , hyundai santa fe , mazda cx-7, fiat punto 1.3 jtd, et nouvellement mon audi a4 tdi 143cv de 2012.

Pour le retour d'experience le mieux etant le santa fe 2.2 crdi , j'en ai eu 4 , j'ai parcouru plus de 100 000 kms avec ce boitier .

Les plus , plus de couple , plus nerveux a la montée en regime et reprise a mi regime . Conso en legere baisse de 0.3 à 0.5l/100 .

Je n'ai jamais eu de probleme de quoi que ce soit mecaniquement parlant en terme d'embrayage ou injection ....

Tu peux moduler ton augmentation de puissance en deplacant le cavalier du circuit electronique pour plus ou moins de cv et couple .

Un confort et agrement de conduite tres appreciable .

Le montage est simple puisque les connectiques sont identiques a celle du vehicule sur lequel il se monte , et se monte sur la commande de la rampe commune comme indiqué dans le schema de leur mail .

 

Les moins: On ne connait pas la puissance réelle developpée , meme si on sent bien qu'il y en a plus et l'agrement de conduite est bien meilleur .

 

Voila ma maigre contribution .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez y parler bien d'une chose que vos n'avez jamais testé .....!

Moi je l'utilise sur tous mes véhicules diesels depuis 5 ans et même si je ne vérifie pas la puissance réelle , car j'en ai rien a faire , lagrément de conduite , le couple , la puissance a mi régime sont très nettement en augmentation et significatif . On note aussi une légère baisse de conso a CONDUITE EGALE de l'ordre de 0.3 l/100 !

Pour les 10 cartos enregistrées , les réglages l'un par rapport a l'autre différent par un couple et puissance , plus ou moins fort .

 

Mais allez y continuez a déblatérer votre savoir ..... !

les réglages ne sont-ils pas trop compliqué a réalisé,avez-vous également une télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montage est simple puisque les connectiques sont identiques a celle du vehicule sur lequel il se monte , et se monte sur la commande de la rampe commune comme indiqué dans le schema de leur mail .

 

Les moins: On ne connait pas la puissance réelle developpée , meme si on sent bien qu'il y en a plus et l'agrement de conduite est bien meilleur .

 

Voila ma maigre contribution .

 

ce boitier peut etre interessant vu le prix et si c'est sans danger. Pour les branchements, as-tu une photo voir ou cela se trouve ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les réglages ne sont-ils pas trop compliqué a réalisé,avez-vous également une télécommande

Les reglages se font , moteur coupé , tu deplaces un cavalier sur les pinoches suivantes ou inferieures .

 

ce boitier peut etre interessant vu le prix et si c'est sans danger. Pour les branchements, as-tu une photo voir ou cela se trouve ??

Tu retires le cashe superieur noir de protection moteur, tu as la connectique en bout de la rampe commune , la procedure qu'ils t'envoient est specifique a ton modele choisi .

Modifié par emmalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les reglages se font , moteur coupé , tu deplaces un cavalier sur les pinoches suivantes ou inferieures .

Tu retires le cashe superieur noir de protection moteur, tu as la connectique en bout de la rampe commune , la procedure qu'ils t'envoient est specifique a ton modele choisi .

 

OK si tu as l'occasion tu pourrais me faire une photo voir un peu comment tu l'as fixé etc.

Tu l'as réglé sur quel mode ?

Tu l'as commandé sur ebay (le lien que tu as donné ci-dessus) ?

Tu as une boite auto ou manu sur la tienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parles pas en absence de connaissance de cause... Le sujet sur la fiabilité, et l'efficacité de ce type de boitiers a maintes fois été analysé, et si un consensus concernant leur plus value a été fait, ce n'est pas uniquement de mon point de vue: il ne sont pas adaptés aux véhicules sur lesquels ils sont montés. Un véhicule neuf doit donc avoir une cartographie identique à un véhicule qui a 150 mkm sur lequel on pose une nouvelle carto? (moteur rôdé, egr encrassée, turbo avec quelques tours au compteur... et j'en passe)

Le boiter n'influe que sur certains facteurs (notamment l'avance à l'allumage) et n'optimise aucunement l'efficacité de la combustion, ou l'augmentation de couple.

Mais avec ton expérience, tu as l'air convaincu du contraire avec ton test sur quelques véhicules...

 

Je ne vois pas l'intérêt d'intervenir plus profondément sur ce sujet, je ne suis pas un pro de la mécanique, mais je ne vois pas comment, scientifiquement parlant, un tel élément ne peut avoir d'impact sur la durée de vie/fiabilité de la mécanique.

 

Il faut de plus aborder la question légale (comme pour les cartographies d'ailleurs, bien que moins risquées), lorsque tu donnes des conseils. Unaccident grave avec un boitier, peut avoir de lourdes conséquences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur tous mes véhicules sur lesquels j'ai monté cette marque de boitier, j'ai eu le même résultat , reprise plus franche et augmentation du couple et légère diminution de la conso. Le top étant sur le camping car ou là il faut vraiment booster ce pauvre porteur utilitaire pour tirer les 3t du bestiau, le resultat etant de ne plus retrograder en 4eme pendant les grands faux plats et pouvoir bien s'elancer avant .

. Comme toutes modifications sur les calculateurs d'injection , il y a un rodage de ceux ci . C'est a dire que les parametres nouvellement envoyés vont etre pris en compte qu'apres une vingtaines de minutes jusqu'a ce que le calculateur se recale bien sur les nouveau parametres reçus , lors d'une carthographie , cela se passe pendant le passage sur le banc de puissance , mais cela se passe de la meme façon.

Sinon , le plus utilisé fut sur l'un de mes santa fe crdi 2.2 , avec lequel j'ai parcouru environ 120 000 kms , sans aucun soucis .

Le plus dramatique dans l'histoire c'est quand tu enlèves le boitier pour revendre le véhicule ....il redevient un vrai petit veau et tu sens bien qu'il manque quelque chose .

 

Pour la fixation j'ai fait longer les câbles du boitier sous des durites jusque sous le vase d'expansion.

Pour le coté legal , le boitier ou une cartho sont interdites sur voie publique et que l'ors d'une expertise meme avec une cartho , on lit parfaitement que les paramètres envoyés par la reprog ne sont pas les valeurs constructeurs .

 

Voila mon partage et mon retour d'experience sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK si tu as l'occasion tu pourrais me faire une photo voir un peu comment tu l'as fixé etc.

Tu l'as réglé sur quel mode ?

Tu l'as commandé sur ebay (le lien que tu as donné ci-dessus) ?

Tu as une boite auto ou manu sur la tienne ?

Je l'ai laissé sur le mode deja reglé a la programmation , mais j'ai essayé , un cran de plus et un cran de moins , et avec l'ADS en dynamic de l'audi je prefere le position d'origine

Je les prends sur ebay

J'ai une boite manu , mais aucune incompatibilité avec la boite auto

 

Photo en MP avec ton mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me greffe 5 minutes sur le topic pour vous donner mon opinion en tant qu'ingénieur automobile.

Le résultat de ces boitiers en terme de performance (couple et puissance) est indéniable. Toutefois il ne faut pas être naïf et bien entendu que ceci peu impacter la longévité de votre moteur. La résistance des pièces mécaniques utilisées est calculée suivant un cahier des charges qui la plupart du temps prends en compte l'application enveloppe. Si la pièce est commune à des applications à fort couple/puissance alors parfait vous êtes couvert par l'enveloppe (par exemple une pièce qui serait la même entre un TDI 2.0l et une TDI 3.0l). Par contre si votre composant est spécifique à votre modèle alors là vous sortez de l'enveloppe validée et risquez de voir diminuer la fiabilité de la pièce (taux d'endommagement plus important en terme de résistance mécanique).

Sans rentrer dans des détails techniques c'est avant tout une question de bon sens n'est-ce pas?

Evidemment que les témoignages des uns et des autres rassurent car la validation des composants en automobile n'a pas pour objectif 100000km mais bien au-delà. Toutefois à 120000km un moteur boosté n'aura pas l'âge de ses artères ;) et les faiblesses ne feront qu'être amplifiées jusqu'à la casse prématurée d'un composant.

En conclusion, si vous ne souhaitez pas garder votre véhicule plusieurs années c'est super par contre pas cool pour celui qui rachète le véhicule à 100000km en se disant il tiendra encore longtemps ;)

 

ps : pour ceux qui sont intéressés par la résistance des matériaux je vous conseille de lire cet article sur Wikipédia (http://fr.wikipedia.org/wiki/Courbe_de_Wöhler). Les courbes de Wöhler sont largement utilisées dans l'automobile et servent à déterminer l'endommagement mécanique des composants. Concrètement si vous modifiez la puissance de votre moteur vous augmentez le niveau de contrainte subit par la plupart des composants et par conséquent vous diminuez leur durée de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai laissé sur le mode deja reglé a la programmation , mais j'ai essayé , un cran de plus et un cran de moins , et avec l'ADS en dynamic de l'audi je prefere le position d'origine

Je les prends sur ebay

J'ai une boite manu , mais aucune incompatibilité avec la boite auto

 

Photo en MP avec ton mail

d'après ce que j'ai pu voir il y a une télécommande.donc si j'ai bien compris il faut l'allumer ou l'éteindre à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La telecommande est une option

Le boitier est livré sur le position numero 4 , donc une position qui ne depasse pas les limites de fiabilité du moteur et embrayage !

Au dela de la position 4 ou celle de la programmation faite pour la livraison , on peut penser en effet que le moteur court un risque , mais la position d'origine est tres acceptable en terme d agrement de conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...