Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] caméra de recul avec calculateur sur A5 Sportback.


Djey062

Messages recommandés

merci pour ta réponse rapide, je vais voir du coté de vag car mais pour être sûr c'est bien ça qu'il faut :

 

http://www.mgconnex.fr/a5-8t/1323-kit-camera-de-recul-original-oem-low-audi-mmi-3g-aps-plus.html

 

ok je vais regarder dans le coffre si j'ai déjà le support ...

et honnêtement tu as mis combien de temps pour tout faire ??

 

édit : c'est bien celui là à 240 € que tu as pris ?

 

http://www.vag-car.fr/crbst_60.html

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Non comme je t'ai dis dans le post antérieur j'ai pris avec lignes dynamiques mais je le vois plus mais je suis sur qu'il en a ...

Pour le temps compte une après midi si t'es un peu bricoleur et n'hésite pas de regardé les forums pour le démontage du MMI moi je me suis fait deux outils avec d'anciennes pattes d'autoradio par contre je les ai mis en pointe comme les outils de chez audi et je n'ai démonté que le MMI pas l'aérateur ni les commandes du dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai monté la caméra de recule il y a quelques mois sur mon A5 sportback, au début c'est un gadget mais ça devient vite indispensable une fois qu'on y est habitué.

Avec le recule je regrette de ne pas avoir mis 200€ de plus pour avoir les lignes dynamiques et il ne suffit pas de rajouter le calculateur après car de ce que j'ai compris la caméra est a changée aussi.

 

Je confirme que le gros point chiant reste le passage du faisceau du hayon vers le ciel de pavillon puis la descente vers l'aile...pour ceux qui n'ont jamais démonté ça peut faire peur aussi car certains clips tiennent bien et il faut tirer franchement.

Il y a donc quelques heures de boulot à prévoir mais c'est vraiment une super modif pour nos A5.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai monté la caméra de recule il y a quelques mois sur mon A5 sportback, au début c'est un gadget mais ça devient vite indispensable une fois qu'on y est habitué.

Avec le recule je regrette de ne pas avoir mis 200€ de plus pour avoir les lignes dynamiques et il ne suffit pas de rajouter le calculateur après car de ce que j'ai compris la caméra est a changée aussi.

 

Je confirme que le gros point chiant reste le passage du faisceau du hayon vers le ciel de pavillon puis la descente vers l'aile...pour ceux qui n'ont jamais démonté ça peut faire peur aussi car certains clips tiennent bien et il faut tirer franchement.

Il y a donc quelques heures de boulot à prévoir mais c'est vraiment une super modif pour nos A5.

 

A+

 

Salut Vrolland,

 

As tu fait un calibrage ou pas sur ton A5 car je n'y arrive pas du tout toujours une erreur !!

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

mail envoyé à vag car .... j'ai fais des essais de démontage cet aprem du coffre jusqu'à la boite à gant ... j'ai pas vraiment eu de soucis ...

@ A567, tu as bien passé le câble par les bas de porte du module jusqu'à la BAG ?

 

et ou as tu trouvé un module terminant par B ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un module C fourni par vag car et ca fonctionne sans soucis

 

Oui faisceau passé sur le coté droit au niveau des portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour A567, merci pour ta réponse, j'ai envoyé un mail à vag car, ils me disent que le kit vendu sur internet est vendu complet ... bref j'ai eu l'impression de l’embêter avec ma question ....

 

autre question mécano-pratique : comment tu passes le fil de la caméra jusqu'au coffre ??

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le fil caméra il faut démonté un bout , c'est a dire tu ôte la petite patte de couleur (elle se souleve) et tu appuis sur un petit blocage et le fil se libère et comme cela tu peux le passé dans le soufflet du hayon/coffre

Pour ce qui est de vag car ca m'a fait la meme impression mais ils se sont toujours occupé de mon problème

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour A567,

 

j'ai profité de cet aprem pour démonter toute la garniture de mon hayon et de voir comment remplacer la poignée de coffre et voir par où passaient les fils ....

 

mon questionnement : comment récupérer les fils au passage hayon / toit ... (voir la photo )

 

je ne comprends pas vers où ils vont ...

 

merci pour ton aide

 

capture-du-2015-02-15-19-42-15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La c'est plus délicat il faut de clipser le pavillon et passé ta main avec les fils ( il faut aussi couper le fil d'alimentation de la caméra mais repère avant car je crois qu'ils ont noir les deux ) et tu les récupére pour les passer dans le soufflet et après direct hayon

Voila n'hésite pas si tu as besoin car les forums en se moment c'est pas top l'entraide !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors tu dis :

 

 

il faut de clipser le pavillon et passé ta main avec les fils

euh ... comment faire , par ou passer les outils en plastique et qu'entends tu par pavillon exactement ?

merci ??

 

@Djey062 : j'ai démonter la garniture de mon hayon cet aprem et je pensais faire un tuto là dessu car je n'en n'ai trouvé aucun et pour un noob comme moi ça aurait été intéressant .... je le fais ou ça figurera dans ton tuto ??

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ciel de pavillon plus exactement, c'est le plafond de ton auto. quand ton faisceau sort du hayon il doit passer entre le ciel de pavillon et le toit avant de repartir sur la droite dans la descente vers la custode si mes souvenirs sont bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aujourd'hui j'ai fais 50% du Tuto, je vous tiens au courant!

 

Jey

alors tu dis :

euh ... comment faire , par ou passer les outils en plastique et qu'entends tu par pavillon exactement ?

merci ??

 

@Djey062 : j'ai démonter la garniture de mon hayon cet aprem et je pensais faire un tuto là dessu car je n'en n'ai trouvé aucun et pour un noob comme moi ça aurait été intéressant .... je le fais ou ça figurera dans ton tuto ??

 

@+

Salut

Ca y figurera!!!!

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La classe Djey supeur tuto en plus sur véhicule blanc on vois bien, moi perso j'ai un peu eu la flemme de faire ce tuto de plus ma voiture étant noire ca aurait été dur

Mais super pour les personnes qui veulent ce lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot bravo !!

J'ai fait le montage il y a quelques mois cela m'aurait bien aidé, je n'ai pas osé tirer sur le ciel de toit pour le déclipser du coup j'ai bien galéré à faire passer le câble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto beau boulot !

 

Comme je cherchais depuis quelques temps je me permets quelques remarques et restrictions pour les possesseurs de MMI 2G => Audi A5 "coupé" jusqu'à 2009.

 

Le calculateur de camera (8T0 907 441) n'a pas de protection des composants quelque soit la version donc pas de souci de ce côté. Ce calculateur est identique pour MMI 2G et 3G.

 

En revanche sur le MMI 2G, le control head MMI (module où on vient connecter la video avec le connecteur FAKRA vert) ne possède l'entrée video QUE SI LA TV etait installée à l'achat du véhicule.

Pour tous les autres véhicules le module MMI ne possède pas l'entrée video et LA CAMERA NE POURRA PAS fonctionner. Il faut donc remplacer le control head MMI par un modèle avec entrée TV, cette opération implique également malheureusement le passage dans une question (s'il en existe encore...) qui supprime la protection des composants.

 

head unit MMI2G : 4E0 035 729 => Pas d'entrée vidéo en natif

head unit MMI2G : 4E0 035 729 A => Entrée vidéo en natif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Felicitations ! A mon retour de vacances j achète la camera et je me lance ! Merci

Encore des questions :

- ou as tu acheté ton materiel ?

- pour le codage tu donne 3 codes pour les A5 .... c est lequel pour une A5 SB ?

 

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai payé 210€ caméra + faisceau et on me proposait un peu plus du double (un peu moins de 450e je crois) pour la version

avec les lignes dynamiques.

Le vendeur pouvait également faire le montage, contre rémunération bien sur, il est en IDF (77).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi vag car chez qui j'ai acheté pour la caméra de base il faut compter 240.00 euros et pour les lignes dynamiques 540.00 euros c'est un peu plus cher mais quitte a tout démonter autant le faire pour quelque chose lolll

A savoir que pour les lignes dynamiques il faut envoyé un mail car pas encore sur le site de chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Pour A567 : ce est de celui là a 540 dont tu dis qu il en vend mais qu il est pas sur son site ????

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/521232064.htm

 

Si tu me dis oui et que le kit est complet ... ben je crois bien que je vais commander....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto DJey062, félicitation ! Deux questions par rapport au démontage de banquette arriere :

- as-tu les références des clips que tu as du changer ? Et combien y a t il de clips ?

- pour démonter tu as tirer où et comment ? De l'arriere vers l'avant ? De l'avant vers le haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous !

Pour A567 : ce est de celui là a 540 dont tu dis qu il en vend mais qu il est pas sur son site ????

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/521232064.htm

 

Si tu me dis oui et que le kit est complet ... ben je crois bien que je vais commander....

 

Salut

Oui il n est plus sur le site mais tu peux le contacter par phone y a pas de soicis

L

Super tuto DJey062, félicitation ! Deux questions par rapport au démontage de banquette arriere :

- as-tu les références des clips que tu as du changer ? Et combien y a t il de clips ?

- pour démonter tu as tirer où et comment ? De l'arriere vers l'avant ? De l'avant vers le haut ?

Tu tire de l avant vers le haut c est juste clips moi je n ai pas la ref je les ai pas encore changes

Super tuto DJey062, félicitation ! Deux questions par rapport au démontage de banquette arriere :

- as-tu les références des clips que tu as du changer ? Et combien y a t il de clips ?

- pour démonter tu as tirer où et comment ? De l'arriere vers l'avant ? De l'avant vers le haut ?

Tu tire de l avant vers le haut c est juste clips moi je n ai pas la ref je les ai pas encore changes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les clips sont au nombre de 2 et portent la référence 8L0896373.

Il faut tirer du bas vers le haut en partie avant de la banquette.

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient acheter un kit caméra avec ou sans les lignes dynamique avec pause possible (ou pas) en RP

envoyer moi un MP j'ai un contact intéressant à vous transmettre ;)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous !!



Je suis totalement désœuvré alors aidez moi svp !!



Je me suis lancé dans l'installation moi-même d'une caméra de recul avec calculateur sur ma A5 SB.



J'ai acheté les pièces d'origines et suivi le tuto de Djey 62



J'ai installé la caméra et fait les branchements tout comme dans le tuto à la seule différence que je n'ai pas retirer la cosse - de la batterie et que j'ai du mettre le cable ignition permanent sur le porte fusible jaune de la bote à gant et non dans le coffre et que je n'y ai pas mis de fusible ...



Une fois le MMI remis en place je décide d'allumer le moteur pour m'assurer de pouvoir rouler et là c'est le drame .....



Le moteur fait du bruit mais ne démarre pas !!!



De plus les aiguilles du compte tour ne bougent pas et quand je ferme la voiture, seules les portes droites et le coffre se vérouillent, pas le coté gauche ....



Je suis pas du tout un pro en mécanique alors aidez moi svp avant que je n'appelle une concession ...



pour info j'ai un cable vag com si il y a besoin de faire des manips ...



Merci d'avance à tous


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

As-tu bien respecté le branchement au niveaux du bus multiplexé sur la droite de ta boîte a gant?

As-tu remis en place la prise sur ton connecteur de bus multiplexé?

 

Autre question, pourquoi n'as-tu pas fait le câblage comme dans le Tuto? ( porte fusible etc...)

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien respecté le branchement au niveaux du bus multiplexé sur la droite de ta boîte a gant?

As-tu remis en place la prise sur ton connecteur de bus multiplexé?

 

 

Cette remarque est plus que pertinente ! Si ce connecteur est mal remis ou est abîme, tu peux clairement te retrouver dans la situation dans laquelle tu es !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette remarque est plus que pertinente ! Si ce connecteur est mal remis ou est abîme, tu peux clairement te retrouver dans la situation dans laquelle tu es !

+ 1000

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...