Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] caméra de recul avec calculateur sur A5 Sportback.


Djey062

Messages recommandés

bonsoir,

 

pour ce qui est du branchement j'ai fait très attention, donc au niveau du connecteur j'ai mis à l'emplacement 19 en faisant gaffe au low et high ...

 

je vais regarder du coté du connecteur si il est bien remis ou non....

 

Je n'ai pas fait comme dans le tuto ? ... ben si sauf que le cable que j'ai reçu a été fait pour mettre la cosse "ignition pemanent" au niveau du porte fusible jaune de la boite à gant...

 

n'y aurait-il pas un fusible qui bloque le démarrage qui serait cramé suite à une sur-tension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

bon j 'ai vérifié le connecteur il est bien remis ou alors un truc m échappe .... j'ai vérifié les fusibles de la partie marron de la boite a gant ils sont en bon état ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu debranche le connecteur qui alimente le calculateur de caméra de recul pour voir si c'est pas lui qui plante le can ? C'est à mon avis pas un seul fusible qui fout ce bordel y a un autre problème sûrement sur le can

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le connecteur au niveau du calculateur est débranché ....

 

je vais essayer deux choses :

- déconnecter les PIN 5 et 11 du MMI

- déconnecter les fils CAN venant de la camera

- deconnecter la batterie et rebrancher après une minute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

J'ai débranché la cosse - de la batterie et retirer tous les cables que j'avais posé pour la caméra .... bilan : même problème ... je me résigne à appeler la concession...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est dommage que tu aies un VAGCOM et que tu ne creuses pas plus avec. Es-tu allé faire un diag du calculateur moteur à l'adresse 01 directement par exemple pour avoir le détail de ce qui ne va pas ?

 

Parce qu'en concession... soit ils voient de suite ce qui ne va pas... sois prépare un chèque avec beaucoup de 0....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience en concession c'est même pas la peine : ils ne toucheront à rien car si moindre problème ensuite ça sera leur responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

bon du coup j'ai fait toutes les manips exposées et ça n'a rien changé .... le dépanneur est venu ce matin et on va voir ce que dit la concession

:nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaud quand même de se risquer à intervenir sur l'électronique du véhicule... :huh:

 

Je souhaite vivement que ton CC accepte de remettre les choses en ordre ! Comme le dit AudiTIF, il se peut qu'ils refusent de se mouiller sur ce coup-là...

 

Tiens-nous au courant on croise les doigts pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Bonne nouvelle tout est rentré dans l'ordre.

 

La cause : selon le technicien audi j'avais mal mis le connecteur CAN dans son logement et donc quand je rebranchais le cache marron avec la languette rose, les broches n'étaient pas toutes en contact .... d'où les symptômes étranges avec la voiture....

 

Bilan : dépannage de ma voiture pris en charge par mon assurance (macif) / passage de la valise 80€ / 1h de main d'oeuvre pour réparation 80€

 

Au niveau des prix, je ne m'attendais pas à moins.

 

Concernant la concession, je suis allé à celle de rochefort où je suis actuellement pour le travail. Les personnels sont très agréables et mon problème a été traité très rapidement tout en me traitant bien même si j'avais essayé de faire du bricolage seul ..... concession qui vaut le coup !

 

Concernant la caméra je fais une pose pour le moment et je ré-essayerai bientôt (de toute façon tous les câbles sont en place, il suffit de les re-brancher ...

 

merci à tous @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Nous avions donc raison sur le connecteur du bus CAN......

Content pour toi que tous soit résolu sans trop de frais!!!

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut djey ,

 

exact le bus can .... cependant je vois pas comment le mettre mieux que je ne l'avis mis ... je fais une pause et je finis l'installation tantôt ...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déteste toucher a l'électricité car suis vraiment une bille..

Seule fois ou je l'ai fais ça s'était bien passé (pose ami) mais j'étais pas serin..

Malgré le tuto détaillée je pense que me lancerais pas dans cette mofif pourtant sympa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis un petit nouveau ici, j'ai trouvé le site car je recherche une camera de recul.

 

par contre je ne veux pas l'installer moi meme (je suis une quiche), donc si vous connaissez une boite qui l'install, je suis preneur (avec ligne dynamique).

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupss oui pardon :D je suis du 95, ile de france donc.

 

Sinon si l'un de vous est capable de le faire je veux bine luidonner un billet hein!! (mais une eprsonne qui sache le faire, pas un brioleur testeur sur mon vehicule :D).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde le topic de vrolland avec son A5 il a fait l'installation de la caméra de recul mais il a aussi un contact en RP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, je suis nouveau sur l'Audi Forum et je suis à la recherche d'une concession Audi installant une caméra de recul (identique à l'origine) sur mon Audi A5 3.0 TDI Quattro Sline munie du système MMI 3G (avec 2 cartes SD en façade).

Si quelqu'un peut me donner un conseil, un installateur fiable ou une concession situé dans le Nord (Lille) mais possible de me déplacer.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut!

 

Aucune Concession Audi a ma connaissance ne prendra le risque de faire cette installation en seconde monte car la maison mère elle même le refuse....

 

Pour le reste je t'ai répondu par MP.

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, après avoir tout installé comme décrit puis bien codé comme indiqué dans le tuto de Premium car4um ......

 

rien de s'affiche!!!! Youpi :sweat: :sweat: :sweat: :sweat: :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous,

 

Bon après une longue absence (travail) je vais me remettre à cette satanée camera de recul.

Je ré-essaye demain soir de simplement faire ce branchement CAN et voir si ça marche.

Si pas de soucis il ne me restera plus qu'à faire cette programmation et je te dirai Lisandre si j'ai le même soucis que toi.

 

voilà je vous tiens au courant !!

 

@ Lisandre : tu n'as pas eu de soucis avec le branchement MMI et le branchement BUS CAN ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:shakehead: :shakehead: Non, tout c'est super facilement passé (le tuto est nicquel) et même le codage au Vag-com, après quelques hésitations trouillardesque m'apparait maintenant d'une grande simplicité.

Le problème vient peut-être du fait qu'en même temps j'ai installé l'APS plus??

Pourtant j'ai bien fait attention et normalement je ne pense pas que cela influe sur le matériel (il n'y a que le codage qui diffère)(quand on code avec ou sans et avec ou sans attache remorque).

Bref, rien ne s'affiche (ni diagramme, ni caméra: c'est ce que je ne comprend absolument pas!!!) et je n'ai même plus les radars arrière juste un bip long et continue avec la LED APS qui clignote! (à l'enclenchement de la marche arrière ou en appuyant sur le bouton APS)

Je suis paumé :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les défault relevès:

 

6 Codes défaut trouvés:

02069 - Transmetteur d´aide au stationnement AV
011 - Coupure
Capture:
Etat du défaut: 01101011
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 79
Kilometrage: 125796 km
Heure: 0
Date: 2009.06.26
Temps: 00:06:53

Capture:
Température: 30.0°C

01543 - Vibreur d´alerte pour aide au stationnement (H15)
009 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 40
Heure: 15

Capture:
Température: 0.0°C

01625 - Vibreur sonore pour aide au stationnement AV (H22)
009 - Rupture/court-circuit à la masse - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1

 

 

Le seul défault pour la camèra et quelle n'est pas calibrée. Et pourtant:

- un bip long et le bouton APS qui clignote
- aucune détection nin à l'avant ni à l'arrière
- aucun diagramme de quoi que ce soit sur le MMI ni même l'affichage de la caméra (mise en même temps; tant qu'à faire autant se faire chi.. pour quelque chose!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tu as clairement un problème avec ton calculateur de PDC! C'est un occasion? Tu es sur qu'il fonctionne?

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le calculatuer des radars? C'est ça?

Je l'ai acheté chez Mg connex pour justement ne pas être embété et quand je vois le résultat je suis persuadé depuis le début qu'il pose problème et que c'est de l'occas....je leur ai balancé qu'à ce prix j'aurai pu faire mieux sur Ebau pour de l'occasion ils m'ont répondu "non Monsieur ce n'est pas de l'ocasion", franchement ça y ressemble!

Je tourne en rond, j'ai tout vérifié, toutes les connexions sont ok et les codage aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous les deux !

 

Ca y est étape réussie ! tout est cablé et la voiture fonctionne nickel !! je m'attaque au codage via Vag com ... j'espère que ça va marcher car je viens de m’apercevoir que mon numéro de série du calculateur termine par C ...

 

je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de coder mais dès la première étape pour la validation du module 6C je tombe sur cette erreur :

 

erreur-vcds.png

 

ça vous parle ?

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai essayé de coder mais dès la première étape pour la validation du module 6C je tombe sur cette erreur :

 

erreur-vcds.png

 

ça vous parle ?

 

merci pour votre aide

Salut

 

Malheureusement cela te confirme quand version C tu n'arrivera pas à coder çe calculateur!

( j'ai eu exactement la même expérience...)

 

Jey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...