Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problèmes a3 1,6 l tdi


Messages recommandés

bonjour a tous ,

 

quelques petits problèmes sur mon a3 1,6 l tdi ,de février 2013 .

 

1) après +- 3 mois

 

interrupteur du plafonnier avant hs ( tout le plafonnier complet remplacer sous garantie )

1 sangle de la plage arrière cassée ( remplacer sous garantie)

bruit de la boucle de ceinture siège avant gauche ( remplacer sous garantie) 1 mois après ça recommençait .

grincement plastique de la console centrale ( résolu par moi )

 

2) a 20 400 km .

 

un jour matin, je veux sortir la voiture du garage , je vois une grosse flaque a l'avant en dessous .

s'est du liquide de refroidissement , le vase d'expension vide, je veux le remplir ,ça coule au fur et a mesure .

je fait appel a audi assistance , ma voiture embarquée sur un plateau jusqu'au garage ,

résultat , pompe a eau hs ,prêt d'une voiture et le lendemain, remplacement de la pompe et de la courroie de distribution. ( sous garantie )

 

3) maintenant 29500 km

 

a) bruit quand le moteur tourne au ralenti a chaud ,(si ont enfonce la pedale d'embrayage plus de bruit ) probablement la butée d'embrayage ou dans la boite d'après le chef d'atelier .

 

b) autre problème a la direction , quand je roule en ligne droite et que je veux légèrement corrigé la trajectoire vers la droite , il y a un point dure ( une résistance il faut forcer un peu sur le volant ) puis de ce fait je part d'un coup trop fort sur la droite, obliger de corriger pour revenir en ligne droite , ce qui me fait faire des écarts de trajectoire et zigzaguer je trouve cela quand meme dangereux .

j'ai fait essayer la voiture au chef d'atelier , il me dit qu'il y a ce problème aussi sur certaine a4 .

ce serait un problème de capteur sur la crémaillère ou la crémaillère ..

 

il doit d'abord faire une info qualité pour ces 2 problèmes et il reprend contact avec moi début janvier (qu'il m'a dit ).

 

donc j'attend .

 

 

juste avant , j'avait une 8p ambition de 2007 ,1,9l tdi ,( vendue en 2013 pour acheté la 8v).

j'ai fait 140 000 km avec cette voiture sans jamais avoir eu le moindre petit problème .

 

j'en ai franchement raz le bol de cette 8v . et je pense que je vais m'en séparer .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est énorme tout ces soucis, tu m'étonnes ça doit être rageant.. C'est vraiment pas de bol! Désole pour toi..

 

Quand je vous lis, ici, certains, je me dis que vous êtes vraiment pouassard avec votre voiture. Moi elle a un an et c'est ma première audi et j'ai pas l'impression d'avoir la même voiture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une A3 8V de février 2013 !!! Tu dois avoir une des 1ères 8V qui ont été produite !!!

 

Moi je n'achète jamais une voiture qui viens juste de sortir j'attends au minimum 1 an

 

Bon courage quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je parlais pour la 3P car apparement c'est son modèle.

 

oui la mienne est bien une 3 portes

 

a partir de septembre 2012 en belgique (il me semble)

Modifié par franc tdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 ans chez Audi avec 5 voitures différentes et jamais eu le moindre pépins.

 

Mais si franchement j'étais tombé sur un exemplaire comme la tienne, je crois que je ne ressortirai jamais de la concession tant qu'une solution efficace n'est pas trouvée.

 

Bon courage pour la suite et ne lâche pas ton CC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revente sous garantie à quelqu'un.
Les modèles qui ont pleins de problèmes vaut mieux s'en débarasser, ca te cassera moins la tête à l'avenir et tu pourras rouler tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple serait effectivement de la revendre au garage en négociant une bonne reprise pour compenser les soucis que tu as et pour repartir sur de bonnes bases

Modifié par CP51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poisse! Je viens d'avoir la mienne et j'espère en avoir entière satis'!

Tu reprendrais une autre audi ?

 

s'est ma 4 ém audi a3 neuve .

et s'est la seule qui me fait chi..

si s'est pour la remettre en concession et reprendre une new a3 ,

y a peu etre un bon coup a joué vu que ça va etre le salon .

j'y pense, j'y pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ça continue !

 

en plus des autres problèmes ,

 

maintenant , bruit lève vitre coté gauche , bruit de la boucle de ceinture cote gauche ( deja ete remplacé )

 

et la trappe a carburant qui s'ouvre plus ! ( je doit l'ouvrir par le cable rouge dans le coffre).

 

j'ai r d v pour l'entretien des 30 000 km ( j'y vais pour garder la garantie )

 

et je vais en profiter pour voir si je sais négocié avec le vendeur .

 

ou je vais voir pour une autre marque .

 

je commence a en avoir raz le bol de cette a3 ,plus envie de courir au garage + - tout les 2 mois depuis que je l'ai acheté .

Modifié par franc tdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps que tu va faire l'entretien, essai de négocier une extension de garantie. Parce qu'avec tout ce qui t'est déjà arrivé, ce serait la moindre des choses que ton CC te fasse au moins un geste en ce sens.

 

Ou alors contactes Audi BE pour leur faire part de tous tes problèmes a répétition sur cette A3. Je serai étonné si rien ne bouge :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici copie de ce que j'ai envoyé au sav chez d'ieteren a bruxelles .

 

bonjour ,
par la présente ,je me permet de vous contacter pour vous faire part des désagréments et problèmes divers rencontrés sur ma voiture .
je suis propriétaire d'une audi a3 , 1,6l tdi depuis le 21/02/2013 , voiture que j'ai achetée neuve .
1) grincement des plastiques montants de la console centrale . (solutionné par moi )
2) grincement de la boucle de ceinture de sécurité coté chauffeur .( deja remplacer 1 fois en garantie ) mais s'est de nouveau pareil .
3) 1 sangle de la plage arrière cassée a la fixation( remplacer en garantie )
4) interrupteur de plafonnier avant ne fonctionnait plus ( remplacement du plafonnier complet en garantie )
5) bruit quand je descent ou remonte la vitre porte chauffeur , au garage ont a graisser joints guides glace mais par moment le bruit se refait entendre .
6) a 20 000 km ,importante fuite de liquide de refroidissement moteur ,
voiture immobilisée , remplacement de la pompe a eau et de la couroie de distribution en garantie .
7) la trappe a carburant ne s'ouvre plus , servomoteur de déverouillage a remplacé .( j'ai du reprendre rdv )
8) problème de direction ,quand je suis en ligne droite et que je doit corrigé ma trajectoire pour aller légrement sur la droite il y a un point dure ( une resistance) puis ma voiture part d'un coup trop fort sur la droite ce qui m'oblige a corriger et de ce fait me fait "zigzaguer " . j'ai ce problème a partir de +- 70km/h et s'empire quand je suis sur autoroute .
je trouve que s'est assez dangereux pour moi comme pour les autres automobilistes .
9) bruit "rognement" dans la boite de vitesse et/ou de butée d'embrayage ,quand le moteur est chaud et au ralenti , parfois si j'augmente le ralenti vers 1500/tm le bruit s'emplifie .si la pédale d'embrayage est enfoncée il n'y a plus de bruit .
pour les points 8 et 9 , j'ai fait essayer a la mi décembre 2014 la voiture par le chef d'atelier monsieur delincé christian du garage audi paisse a wandre qui lui aussi a constaté ces faits .
le 07/01/2015
voici le mail que j'ai reçu de monsieur delincé ;

Je reviens vers vous concernant vos plaintes. J’ai tout transmis à notre service technique, j attend leurs feedback. Je peux déjà vous dire que pour le problème de direction cela résulte du fait de la crémaillère électrique, qui génère cette sensation. L’usine nous répond correspond aux standards technique du moment. Pour l’autre bruit j attend une réponse, nous pourrons en re parler lors de votre entretien du 12/1. Cordialement .

ce lundi 12/01/2015 je me rend au garage audi paisse pour effectuer l'entretien des 30 000 km et je re-demande a monsieur delincé ce qu'il en est .

réponse ; pour le point 8 ont ne fait rien ,et pour le point 9 ont attend pour voir si ça va faire plus de bruit et puis ont verra .

je tient quand meme a rappelé que ma voiture est du 21/02/2015 .et que si j'attend que les problèmes s'aggrave ma voiture sera hors garantie .

de mon coté je demande donc, qu'ont regle ces 2 problèmes sans tarder.

a) ou que l'ont m'accorde une extention de garantie avec 100 % de prise en charge si encore problèmes future .

b) ou que l'on puisse me faire un rabais sur l'achat d'une autre audi a3 neuve et une bonne reprise de ma voiture actuellement .

c) ou autre solution , je laisse tombé audi et me tourne vers une autre marque.

je peu vous dire que j'en ai "raz le bol " de cette voiture !!! et aussi de perdre mon temps a faire des aller retour au garage .

ps ; je n'ai aucune critique a formulé envers le garage paisse en qui j'ai confiance .

je me permet d'ajouter que je suis mécanicien ,que j'ai travailler plus de 30 ans pour le groupe vag ,que j'ai toujours rouler en vw ou audi et maintenant j'en suis a ma 5 èm audi a3 neuves .

j'attend donc de votre part ,une réponse qui je l'espère sera positive .

bien cordialement .

 

plus qu'a attendre la réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poise, c'est pas possible

Je suis aussi curieux aussi de leurs réponses

Moi aussi j'avais quelques soucis avec mon A3 même moteur

Problème d'embrayage et de boîte vitesse

Ils m'ont finalement changer (car j'avais une odeur de cramer qui venait de ce côté là)

Et j'ai aussi le même problème avec la vitre (aussi côté conducteur) mais moi c'est pas reçurent et de toute façon ma garantie vient d'être terminer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ce problème tout au début.

Il est vrai que c'est très dangereux car impossible de rouler droit.

La solution : ?

J'ai regardé avec le vagcom, il était indiqué problème à la direction, j'ai supprimé le défaut.

Ensuite, ça a disparu, était ce le fait d'avoir fait la manipulation avec le vagcom, ou autre, je n'en sait rien.

Mais voilà un an que ça ne le fait plus.

Bon courage, n'hésite pas à consulté une autre concession

De Quelle date de construction est la tienne?

La mienne 12/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai depuis le 21/02/2013

comme j'avais besoin d'une voiture très rapidement , j'ai prix une voiture qui était en stock au garage .

elle était arrivée 1 semaine avant et quand je suis allé la voir était toujours avec les plastiques de transport .

pour la date de construction , a mon avis quelques chose comme 12/2012 aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'apparaissait que sur l'autoroute vers 110 km/h.

Ayant lu d'autre membres du forum qui avaient le problème, la température revenait souvent - de 5 degré.

En été as tu eu le même soucis?

Je touche du bois, plus rien depuis un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en été non pas eu de problèmes .

 

l'hiver dernier un peu moins .

 

cette année meme a + 10° je le ressent .

 

quand je l'ai fait essayé au chef d'atelier il y avait + - 8° et il l'a bien senti aussi ,il m'a dit que ce problème se retrouve sur les a 4 aussi .

il n'a pas mis l'ordi sur ma voiture ,il a juste ajouté que ça pourrait venir d'un capteur sur la crémaillère .

Modifié par franc tdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la réponse que j'ai reçue de bruxelles .

 

Bonjour monsieur ,

 

Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.

 

Tout d’abord toutes nos félicitations pour votre nouvelle Audi A3.

Nous tenons également à vous remercier de votre fidélité envers nos produits.

 

Nous sommes sincèrement désolés des désagréments encourus jusqu’à présent et mettons tout en œuvre pour vous satisfaire.

 

La garantie légale du constructeur couvre les réparations dans les deux premières années depuis la mise en circulation.

Dans ce sens, vous avez pu bénéficier de la garantie et ces avantages : les réparations qui étaient nécessaires ont été faites dans le cadre de la garantie légale et dans les normes du constructeur.

Les problèmes ont été minutieusement analysés par votre concessionnaire Audi, et répondent aux critères de l’usine.

 

Nous ne pouvons pas accepter d’offre sur ré-achat, ainsi qu’une extension de garantie couvrant 100% des interventions qui seraient alors à venir.

 

Néanmoins nous avons analysé votre dossier avec beaucoup d’attention et tenons quand même à vous rassurer du fait suivant.

Si un problème venait à subsister pour lequel des interventions auraient déjà été faites, nous prendrons bien en compte l’historique de vos réparations et les responsabilités nécessaires.

 

Bien a vous .

 

qu'en penser vous de cette réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la réponse que j'ai reçue de bruxelles .

 

Bonjour monsieur ,

 

Nous avons bien reçu votre e-mail et vous en remercions.

 

Tout d’abord toutes nos félicitations pour votre nouvelle Audi A3.

Nous tenons également à vous remercier de votre fidélité envers nos produits.

 

Nous sommes sincèrement désolés des désagréments encourus jusqu’à présent et mettons tout en œuvre pour vous satisfaire.

 

La garantie légale du constructeur couvre les réparations dans les deux premières années depuis la mise en circulation.

Dans ce sens, vous avez pu bénéficier de la garantie et ces avantages : les réparations qui étaient nécessaires ont été faites dans le cadre de la garantie légale et dans les normes du constructeur.

Les problèmes ont été minutieusement analysés par votre concessionnaire Audi, et répondent aux critères de l’usine.

 

Nous ne pouvons pas accepter d’offre sur ré-achat, ainsi qu’une extension de garantie couvrant 100% des interventions qui seraient alors à venir.

 

Néanmoins nous avons analysé votre dossier avec beaucoup d’attention et tenons quand même à vous rassurer du fait suivant.

Si un problème venait à subsister pour lequel des interventions auraient déjà été faites, nous prendrons bien en compte l’historique de vos réparations et les responsabilités nécessaires.

 

Bien a vous .

 

qu'en penser vous de cette réponse ?

 

La réponse commercial d'une grande entreprise qui joue des millions d'€ sur une réponse... Je te comprends, mais saute la barrière et place toi du côté d'Audi :

 

Par mail, ils te répondraient:

 

"Nous sommes biens conscients des désagréments encourus, et malgré que vous faites parties de la marge de tolérance des retours SAV, nous acceptons de vous proposer une remise de 1.000 € majoré pour votre prochaine A3 SB. De plus nous garantissons la reprise de votre véhicule actuelle truffé de malchance à un prix intéressant."

 

Le commercial qui t'envoie cela par mail, il a pas fini de cliquer sur "send" qu'il peut déjà faire ses cartons!

 

Ils te font ça, ils doivent le faire à des milliers d'autres cas! Tu vois ce que ça représentent en terme de coût ?

 

Non, c'est logique-ment commercial! Maintenant ça coute rien de tenter.

 

Soit elle te fait trop chier, tu changes, soit tu mords sur ta chique! T'as pas eu de pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore une réponse de chez d'ieteren bruxelles

 

Merci pour votre e-mail.

 

Concernant votre crainte par rapport à la direction, nous tenons quand même à vous rassurer, et confirmer le contenu de notre e-mail précédent les informations fournies par votre partenaire Audi. Le produit étant conforme aux normes du constructeur, il n’est donc pas nécessaire de procéder au remplacement de pièces.

 

Pour votre bruit de boite de vitesse, nous ne pouvons garantir de prise en charge sans qu’un diagnostic soit effectué par un partenaire du réseaux Audi. Dans le cas où le phénomène évoluerait négativement, et que l’analyse révèle qu’un problème subsiste le dossier sera traité avec le plus grand soin et avec l’ouverture d’esprit qui convient.

Une demande technique étant en cours, je propose de laisser votre concessionnaire en faire le suivi et vous tenir au courant.

 

Ceci dit, il est toujours bon de « garder un œil » sur les phénomène s’il venait à évoluer, et d’en avertir votre concessionnaire si tel était le cas.

 

Celui-ci, ainsi que nous-mêmes, restant à votre disposition pour vos questions et/ou remarques,

nous vous souhaitons un excellente journée et dors et déjà un très bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà contacté dieteren aussi et leur réponse m'a plus que déçu mais quand tu leurs signale que tu as un problème de direction et que cette société te répond en réalité que ta voiture est parfaite la il y a un gros soucis au niveau de ta sécurité et pour la défense en justice ,oui ça se fait mais je peux te dire que ton cc va devenir du coup différent lorsque ton assurance va les contacter. :icon31:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense bien que je vais demander a ma défense en justice pour avoir un expert qui essayera ma voiture ,j'aurai quand meme une preuve qui aura plus de poids .(et ce avant la fin de la garantie de 2 ans ) et je me fout de ce que le garage en pense ..

 

je retourne encore une fois au garage ce 26/01 pour remplacer le servomoteur de la trappe a carburant .

et je vais encore leurs faire écouter le bruit de boite et ou butée d'embrayage ,car je l'entend un peu plus fort que lors de l'essai fait il y a + - 1 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aucune hésitation,fait jouer ta protection juridique, constat d'huissier et une fois le point dur constaté par un expert, ils devraient changer de ton et ne vont pas prendre de risques, c'est trop facile d'écrire: "Ceci dit, il est toujours bon de « garder un œil » sur les phénomène s’il venait à évoluer, et d’en avertir votre concessionnaire si tel était le cas"

Quand tu te seras planté ce sera de ta faute, il te l'avait dit Mr Audi de signaler toute évolution............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des new ,

 

aujourd'hui ,je suis allé pour la x ém fois au garage avec ma tuture .

 

1) pour remplacer le servo moteur de trappe a carburant ( il voulait plus s'ouvrir normalement ).

 

2) pour un nouveau bruit , coupelles supérieur d'amortisseur avant droit ( a remplacer )

 

3) je me plaint toujours un peu plus du bruit coté bv ou butée d'embrayage et /ou volant moteur bi-masse .

 

essai avec un mécano , qui cette fois la bien entendu aussi ( ouf! )

 

enfin !! rendez vous les 16 et 17 février pour démontage et remplacement de ce qu'il faut .

 

( suite a mes plaintes chez d'ieteren il ont reçu des directives a mon avis )

 

par contre pour le problème de la direction qui est toujours la , ont fait rien .

 

je vais quand meme demander par mon assurance , un expert pour faire un essai et constater ce problème .

 

une chose qui ne me semble pas normale , ils garde ma voiture 2 jours , et si je veux une voiture de remplacement , il faut que je paye 70euros .

 

vous trouvé ça normale ? alors que ma voiture est toujours en garantie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...